Le Diable à l'Age d'Or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par L'Ombre Jaune » 26 janv. 2012 à 16:45

Ayant commandé (et payé) l'un des 150 exemplaires de "Terreur à la Manicouagan" grand format, le 21 de ce mois, j'espère qu'ils m'en auront mis un de côté avant d'aller tout vendre à Angoulême :oops:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mimoha » 26 janv. 2012 à 18:18

Masque Jade a écrit :Ce n'est pas la première fois. je crois qu'il en est ainsi à chaque fois que Claude de l'Age d'Or est à "l'extérieur" (Angoulème). Il met alors son site en "innaccessible".

Je ne peux également pas m'y brancher.
C'est donc un problème général. Mais je n'ai jamais eu ce cas, bien que Claude part souvent, je crois.
Tu sais, je ne vois pas où serait le problème de déconnecter en cas d'absence.
J'ai personnellement un site internet sur lequel je communique les résultats de toutes les courses que nous chronométrons et je ne me vois pas le fermer chaque fois que je suis parti.
il serait fermé en permanence ou presque.

Il m'a semblé voir la semaine dernière sur le site, en haut de leur page en cas de connexion, qu'il y avait un problème de durée de validation ou de droit d'enregistrement du site ou que sais-je. Au conditionnel tout cela, mais cela m'avait interpellé car il y avait déjà eu une coupure du site.

Pas grave.
Je vais sonner à Germain demain, je saurai quoi.

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mouloot » 26 janv. 2012 à 18:52

Pour ma part l ' accès au site de l'Age d'Or est disponible , aucun probléme

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 26 janv. 2012 à 20:47

Voici l'article paru ce jour dans La Charente libre en page 36. :D La qualité du scan est médiocre, je ferai mieux quand j'aurai l'exemplaire entre les mains... ;)

Image
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mimoha » 26 janv. 2012 à 21:08

mimoha a écrit :
Masque Jade a écrit :Ce n'est pas la première fois. je crois qu'il en est ainsi à chaque fois que Claude de l'Age d'Or est à "l'extérieur" (Angoulème). Il met alors son site en "innaccessible".

Je ne peux également pas m'y brancher.
C'est donc un problème général. Mais je n'ai jamais eu ce cas, bien que Claude part souvent, je crois.
Tu sais, je ne vois pas où serait le problème de déconnecter en cas d'absence.
J'ai personnellement un site internet sur lequel je communique les résultats de toutes les courses que nous chronométrons et je ne me vois pas le fermer chaque fois que je suis parti.
il serait fermé en permanence ou presque.

Il m'a semblé voir la semaine dernière sur le site, en haut de leur page en cas de connexion, qu'il y avait un problème de durée de validation ou de droit d'enregistrement du site ou que sais-je. Au conditionnel tout cela, mais cela m'avait interpellé car il y avait déjà eu une coupure du site.

Pas grave.
Je vais sonner à Germain demain, je saurai quoi.



Pas besoin, cela refonctionne

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par yan59 » 26 janv. 2012 à 21:26

S.S.S. a écrit :Voici l'article paru ce jour dans La Charente libre en page 36. :D La qualité du scan est médiocre, je ferai mieux quand j'aurai l'exemplaire entre les mains... ;)

Image
C'est génial! Félicitations!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par cremers » 27 janv. 2012 à 10:14

:D bravo a l auteur de ce roman mais je trouve 25 euro pour quelques pages est trop :idea: donc cela sera mon dernier achat pour de tels maniere de :cry:
j attend de voir la suite de l aventure Gilles :?: :?: peu etre la fin d une aventure :oops: :cry:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par gil56 » 27 janv. 2012 à 12:55

Encore un peu de patience, Emile... Tout est en train de prendre forme pour les Nouvelles Aventures de Bob Morane.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par jean-luc » 27 janv. 2012 à 18:51

Chapeau, Jean-Paul, pour l'article dans le journal La Charente Libre... La Classe

Toujours pas reçu mon exemplaire de ton livre commadé à l'age d'Or :( Le Diable d'Angoulême :evil: aurait-il frappé???? :shock:
Dernière édition par jean-luc le 28 janv. 2012 à 9:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par Brands » 28 janv. 2012 à 0:53

Masque Jade a écrit :Ce n'est pas la première fois. je crois qu'il en est ainsi à chaque fois que Claude de l'Age d'Or est à "l'extérieur" (Angoulème). Il met alors son site en "innaccessible".

Je ne peux également pas m'y brancher.
Moi si, à l'adresse suivante :

http://www.bdcharleroi.com/
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par jean-luc » 28 janv. 2012 à 15:19

Je viens de trouver ce matin dans ma boite aux lettres le paquet envoyé par l'Age d'Or qui contient le livre de Jean-Paul "Le Diable d'Angoulême" auquel est joint les 2 dessins d'Olivier Frot, le marque-pages spécial et une carte de voeux dessinée par René Follet... Vais lire ce récit de suite :D

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par Serge GIOANNI » 30 janv. 2012 à 10:41

recu samedi le meme paquet que jean luc
SERGE

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par CHTIMI » 30 janv. 2012 à 14:39

Quelle est la date de parution de cet article ????

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mouloot » 30 janv. 2012 à 15:34

J'ai acheté le Diable d' Angoulème au festival BD de cette même ville au stand de L' AGE D'OR ,mais n'ai vu personne ce samedi matin, J.P.C. était d'ailleurs parti déjeuner d'après Claude; de plus j'ai même trouvé GAME OVER en EA, le dernier semble-t-il. Quelques commentaires sur ce Diable ?

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 30 janv. 2012 à 18:16

mouloot a écrit :J'ai acheté le Diable d' Angoulème au festival BD de cette même ville au stand de L' AGE D'OR ,mais n'ai vu personne ce samedi matin, J.P.C. était d'ailleurs parti déjeuner d'après Claude; de plus j'ai même trouvé GAME OVER en EA, le dernier semble-t-il. Quelques commentaires sur ce Diable ?
Je suis désolé de n'avoir pu te rencontrer... J'aurais du laisser mon numéro de tel à Claude. :(
Pour les commentaires, bons ou mauvais, je suis preneur :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 30 janv. 2012 à 18:18

CHTIMI a écrit :Quelle est la date de parution de cet article ????
C'est le journal du 26. Si tu veux, j'ai une copie en pdf de l'article, copie fournie par mon ami Richard_P :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 30 janv. 2012 à 18:25

Je ne suis pas un fana des liens, et sans pub volontaire, croyez-moi, mais là il y a beaucoup de matière :mrgreen: , vous trouverez ici photos et CR

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 220#p35004
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par cachi » 30 janv. 2012 à 21:52

Vous savez tous que le sujet c'était "Le diable d'Angoulème" de SSS dont la Charente Libre a célébré la sorite dans son carnet "Salon" tiré à 60.000 exemplaires. :D
Côté Diable, SSS, Twin, BOY et moi avons été bien servis ! Diabolix était en effet présent au musée du papier où se déroule la vraie action du "Diable" et, à la sortie du chapiteau où était installé l'Age d'OR, un mystérieux individu nous accosta. C'était le sosie parfait de la 4° de couverture du HC dessiné par O.Frot, les yeux hagards et la longue barbe décousue (il avait seulement retiré son chapeau satanique) mais il se proposa de nous amener à la maison du Diable (elle existe vraiment) au coeur de la vallée profonde et troglodyte des "Eaux Claires"" qui creuse le calcaire à 3 kms d'Angoulème. Ses falaises sont un lieu d'apprentissage pour les alpinistes en herbe et ses cavités sans fond terrain de jeu pour les spéléos (Dan? :D ) sont aussi un lieu de rendez vous pour amateurs de satanisme. :mrgreen: :mrgreen:
Ma photo naturellement est restée blanche tandis que les autres "auteurs associés" sont restés pétrifiés quelques instants. Revenu dans le monde des vivants, Boy a d'ailleurs immédiatement trouvé refuge dans sa "mustang" de peur que le diable ne la lui volatilise.
Le plus fort, c'est que le J.P n'avait jamais vraiment visité Angoulème et son plateau creusé comme un gruyère où même Calvin pendant les guerres de réligion sut trouver refuge. Mais notre auteur a su imaginer tout ce que Ming pourrait en tirer. C'est une nouvelle et on ne peut en dire plus mais dépéchez de vous de la commander si vous voulez l'E.Originale et le mini poster signé par Olivier Frot. :D
Par contre, Claude et Virginia de l'Age d'or connaissent la ville sur le bout des doigts et leurs adresses de convivialité sont "Routard puissance 20". Merci à eux, pour leur amabilité et pour les moments incroyables de convivialité partagés.
Dommage d'avoir raté Slim et quelques autres moraniens mais notre amitié les accompagne
moranien para la vida

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 02 févr. 2012 à 19:08

cremers a écrit ::D bravo a l auteur de ce roman mais je trouve 25 euro pour quelques pages est trop :idea: donc cela sera mon dernier achat pour de tels maniere de :cry:
j attend de voir la suite de l aventure Gilles :?: :?: peu etre la fin d une aventure :oops: :cry:
Mimile, il faut bien comprendre qu'une aventure de Bob écrite par une autre personne qu'Henri Vernes sera toujours, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, et qu'elle qu'elle soit, un écrit "à la manière de" :mrgreen:

D'une manière générale, merci à tous ceux qui m'ont apporté soutiens et encouragements, pour les autres, bon, sans rancune, je ne m'appelle pas HV ou... Je ne sais pas :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 02 févr. 2012 à 21:25

Foire du livre et papiers anciens , photos et collections
Halle Freyssinet - 55,bd Vincent Auriol
Métro chevalet - paris 13ième
Du 2 au 12 février 2012 de 11h à 19h
Daniel Demé demande qui y va ......... lui il y va samedi :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par L'Ombre Jaune » 04 févr. 2012 à 23:08

J'ai pas pu résister, après avoir commandé "Terreur à la Manicouagan" (en 150 exemplaires, + 16 pages et photos) via l'adresse électronique de l'Age d'Or, et en voyant que les responsables étaient toujours absents au minimum jusqu'au 12 février, j'ai craint que mon exemplaire ne se fasse vendre durant ces évènements : je suis allé sur place pour (re)payer un exemplaire acheté in situ, à l'ancienne. (ce qui fait que j'aurai sans doute un exemplaire tout neuf à revendre à qui serait intéressé).

Mais en même temps, je n'ai pas pu résister à la proposition du vendeur présent, d'acheter ce qu'il m'a présenté comme le "dernier" exemplaire du "Diable d'Angoulême" (dernier exemplaire dans la librairie de l'Age d'Or, en vente à 75€ sur internet, me confia-t'il). Après tout, ce pouvait être un collector, pour plus tard.
Et pourtant, comme une grande majorité des membres de ce forum, je pense, je suis plutôt réticent par rapport aux aventures récentes de Bob Morane. Je suis un fan des premiers tomes, exhalant l'aventure exotique, le dépaysement, l'exaltation de la nature toute puissante, etc.. Allez, disons, à la grosse louche, jusqu'approximativement la 150ème aventure.

Et bien, à la lecture du "Diable d'Angoulême", j'ai été positivement surpris, par rapport aux quelques rares tomes que j'avais commis de lire dans le catalogue récent des aventures de Bob Morane, (disons, à partir de la 150ème). Je dirais même que l'écriture, la syntaxe, la mise en bouche des descriptions de caractères ou de situation ainsi que l'ambiance générale de cette nouvelle, participent à une performance qui surpasse de loin les dernières aventures du Commandant. En plus, j'ai failli passer à côté d'une aventure de Bob Morane aux prises avec celui d'entre ses ennemis qui me fascine le plus : "chuuut, je ne vais pas gâcher la surprise pour les autres ;) " Donc, ne pas tenter de lire la suite pour ceux qui veulent éviter le spoil.
Bref, Bravo S.S.S.

Mode Spoil on :
Et donc, après cet humble hommage à ton oeuvre (après tout, qui suis-je, on ne m'a pas encore vu à quelque A.G ou autre évènement Moranien), je me permet tout de même de noter que cet ennemi puissant me semble fort malheureusement sacrifier sa magnificence à l'autel des ventres mous de notre pays, où l'ennemi devient opportunément l'ami autour d'une bonne choppe après un match de foot et où l'on se congratule d'avoir intelligemment triché sur les règles du sport.
Bref, je pense que c'est la première fois qu'il s'adresse à Bob en lui donnant du "Commandant".
Cette manière d'apostropher Bob est tout à fait de mise pour Bill ou pour certains autres de ses amis, car ce titre militaire utilisé sans le nom, implique une relation proche, mais qui confine très hiérarchiquement le locuteur dans un rôle subalterne.
Or, l'ennemi dans le "Diable d'Angoulême", n'est certes pas du genre à se rabaisser, malgré la relative "sympathie" dont il peut parfois faire preuve vis-à-vis de Bob Morane. (Bon, ceux qui n'auront pas encore deviné de quel ennemi on parle, bienvenue sur ce forum qui pourra vous éclairer à ce sujet).
Personnellement, j'aurais gardé le "Commandant Morane" utlisé par Henri Vernes, car, le nom étant associé au titre, cette manière de s'adresser à Bob n'aurait aucunement rabaissé son prestigieux ennemi, il s'agirait simplement d'une manière formelle de nommer un ennemi de grande valeur (cela ne transparaîtrait pas si bien s'il lui donnait du "Monsieur Morane", comme s'il ne connaissait pas sa valeur, et de quoi il est capable) ou du "Bob", (ce n'est pas une femme, indice supplémentaire), par exemple.

Mode Spoil off.

Quoiqu'il en soit, bravo tout de même pour cette belle nouvelle, écrite d'une belle plume qui évoque tout de même très bien l'univers Moranien. Je ne regette pas cet achat :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 06 févr. 2012 à 7:20

Merci vraiment pour cet hommage, Ombre Jaune :D Cela me fait réellement plaisir que l'on se penche d'une manière objective sur ma modeste contribution à l'édifice moranien ! En retirer le bon et le moins bon, c'est cela une réelle critique :mrgreen:
Pour le style, les descriptions, je suis de ceux qui pensent que pour faire un "à la manière de", il faut justement rester, coller, à l'univers du personnage, ses caractéristiques mais aussi à la façon dont son géniteur écrit et décrit les situations. Apporter du neuf sans déformer les bases, c'est cela sans doute la plus grande difficulté. Tant mieux si, d'après ce que tu en penses, la mission est réussie. :wink:

Pour le commandant, tu as en partie raison, familier... Mais après tout l'homme dont on parle n'est-il pas LE meilleur ennemi de Bob ? :mrgreen:

Encore merci à toi et au plaisir de te rencontrer à BXL où ailleurs.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par jean-luc » 06 févr. 2012 à 16:40

Après lecture du "Diable d'Angoulême", je dis BRAVO à l'auteur :D :D :D
Une vraie petite aventure de Bob Morane, originale, bien construite et merveilleusement écrite :D
J'ai bien aimé le début, ce dialogue, dans la Jag, entre Bob et Bill, "plus vrai que nature", les petites touches verniennes qui font le ton innimitable de Bob Morane ("la petite lampe torche qui ne le quittait jamais", "servi par sa nyctalopie"...), le rythme du récit qui s'accélère à fur et à mesure de la lecture, la fin ambigue qui nous laisse dans l'expectative...
Merci aussi à Olivier Frot pour ses illustrations...
Un bel ouvrage... je ne regrette vraiment pas mon achat :D
Un seul regret: un tel sujet aurait mérité un développement plus important :wink:

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mangani » 09 févr. 2012 à 9:01

J'ai aussi apprécié cette nouvelle. Le début m'a juste un peu inquiété car ça faisait copié-collé avec le début de plusieurs aventures classiques mais le reste m'a rassuré. J'ai en tout cas pris plus de plaisir à lire ce texte que beaucoup d'aventures moraniennes officielles de ces derniers temps.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par chouin22 » 09 févr. 2012 à 16:38

J'ai reçu mon exemplaire et l'ai dévoré en peu de temps. Bravo et encore bravo.
Une autre nouvelle pour bientôt ?.
Pour moi dans ma bibliothèque c'est le Bob numéro 227

chouin22

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mangani » 09 févr. 2012 à 20:18

chouin22 a écrit :J'ai reçu mon exemplaire et l'ai dévoré en peu de temps. Bravo et encore bravo.
Une autre nouvelle pour bientôt ?.
Pour moi dans ma bibliothèque c'est le Bob numéro 227

chouin22
A mon avis, il faut réserver la numérotation classique pour les aventures signées Henri Vernes et bien différencier les deux types d'aventures de Bob : HV et non-HV.

Sur mon site, pour les nouvelles aventures de ce type (écrite par autre que HV et paraissant dans le circuit officiel), je vais adopter une numérotation du type new_001
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par S.S.S. » 10 févr. 2012 à 19:48

chouin22 a écrit : Une autre nouvelle pour bientôt ?.


chouin22
Qui sait ? :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par cachi » 10 févr. 2012 à 22:03

by mangani on 09 Feb 2012 à 9:01
"J'ai aussi apprécié cette nouvelle. Le début m'a juste un peu inquiété car ça faisait copié-collé avec le début de plusieurs aventures "
A mon humble avis, les fidèles de BOB aiment justement qu'au début leurs héros se retrouvent dans leurs empreintes pour ensuite déraper de façon originale et conclure finalment de manière classique. C'est le schéma gagnant des séries top que SSS a emprunté avec succès :D
moranien para la vida

lerouergat

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par lerouergat » 11 mars 2017 à 15:31

Bonjour,
Je ne trouve pas "le diable d’Angoulême" dans la liste des Bob Morane et pas son numéro ?

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le Diable à l'Age d'Or

Message par mouloot » 11 mars 2017 à 22:18

sorti en 2012aux Editions l'Age d'Or -Charleroi, tiré à 200 exemplaires, signés par l'auteur J P CASTALDI, il porte le n° BMPA01 .

Répondre