L'OR GRIS DE BOLIVIE

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 18 juin 2012 à 18:22

Eh oui...
Si vous allez sur le site de Makassar, qui donne ses prévisions jusqu'en octobre 2012, il ne parle même pas de 'L'or gris de Bolivie'.
Makassar prévoit déjà, et le présente, le premier opus des "nouvelles aventures de B.M.", mais sur "l'or gris..." rien, de rien. :evil:

Où est l'erreur et la distribution (ou plutôt la fourniture des livres au distributeur) est égale à elle-même. :evil:

Avec ça on va faire comment pour acheter des B.M., du moins ceux qui ont des moyens "normaux" et qui ont encore, un peu, le désir de suivre B.M.(?) , car pour les gens "aisés" on sait bien qu'il n'y a aucun problème, les frais de port, se déplacer pour acheter, ebay... :evil:

Désolé, Gilles, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais l'expression de la réalité.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Boy » 18 juin 2012 à 18:51

:shock: Annoncé dans les nouveautés d'octobre chez Makassar:

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par L'Ombre Jaune » 18 juin 2012 à 18:54

Il faut aller voir plus bas :wink:

Et là, on annonce en effet le premier tome signé par Gilles, des "Nouvelles aventures de Bob Morane".

Le titre et le résumé sont déjà bien alléchants :P
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Serge » 18 juin 2012 à 19:26

*
Dernière édition par Serge le 18 juin 2012 à 19:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Boy » 18 juin 2012 à 19:32

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Louis Parent » 19 juin 2012 à 15:41

Salut,

Je vois l'annonce du recueil de nouvelles à venir.
Il doit certainement y avoir une erreur.
"Un beau dimanche à Bruxelles" était en inédit dans un autre recueil: "Un collier pas comme les autres".

Voici la liste de celles pas encore parues en recueil:

192bis La résurrection de l’Ombre Jaune
205 HS7 Une voix d’enfant (contes et récits #3)
207 AI1 L’Idole Atlante
210 AI2 Le Kraken
213 HS9 Murder party (contes et récits #5)
218 HS10 Une mystérieuse proposition (contes et récits #6)
222 AI3 Game Over
223 HC25 Alerte aux V1
224 HC30 Le clone D’Hash-Khe-Neh


Aussi, suis-je le seul à m'inquiéter pour la parution qui tarde du tome 4 du Piège infernal ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par yan59 » 19 juin 2012 à 17:01

Merci Louis de veiller à ces rééditions de nouvelles. Je ne m'étais pas rendu compte que tant restaient à compiler, pensant qu'on en voyait le bout (seulement 3 titres et pas d'inédit) à l'approche des nouvelles aventures de Bob.
Je me suis aussi posé la question du piège 4 mais je ne m'affole pas, n'ayant pas encore lu les 3 premiers. Hormis le fait d'avoir dépensé l'argent pour les 3 premiers, le tome 4 ne me manquerait pas, au vu des critiques!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par PROVERES » 19 juin 2012 à 19:26

yan59 a écrit : mais je ne m'affole pas, n'ayant pas encore lu les 3 premiers
Moi non plus, je ne m'affole pas. Je les ai et les lirai quand je possèderai le tome 4.
En ce qui concerne L'Or Gris de Bolivie, je suis un peu d'accord avec Cachi. Je trouve que l'écriture manque de vivacité.( HV avait l'habitude de nous emmener dans un tourbillon... même quand le roman n'était qu'alimentaire. Je n'ai pas retrouvé cette fougue). Bravo pour la quasi absence de faute, ça nous change des éditions Lefrancq ! (Une petite erreur de conjugaison toutefois, page 131 : il fallait écrire "vous avait" et non pas "vous avez"). Une incohérence page 70 avec la lecture de l'heure ? Ne crachons pas dans la soupe ! Je suis heureux que Bob Morane puisse vivre de nouvelles aventures et j'attends avec une certaine impatience le prochain volume ! Car, au moins, on retrouve une écriture qui se rapproche de celle qui a enchanté notre jeunesse. Rien à voir avec les derniers opus, nouvelles y compris, qui n'avaient pas grand chose à voir avec la saga. Merci donc, Gilles, de poursuivre l'écriture des nouveaux Bob : je pense sincèrement que cela ne doit pas être facile ! J'aurais aimé écrire des romans (de SF). Je m'y suis d'ailleurs essayé mais j'ai bien vite abandonné ! (En fait, j'ai envoyé 5 manuscrits aux éditions Fleuve Noir entre 1973 et 1975 et, très justement, ils m'ont remercié : les textes, "malgré leurs qualités, ne correspondaient pas à ce que le FlN attendait" (j'écris FlN plutôt que FN) .... En réalité, ce que j'écrivais était assez banal, voire nul. Je me suis bien amélioré dans la connaissance de la langue française mais cela ne m'octroie pas le talent d'écrire un roman. Encore merci, Gilles !
En ce qui concerne la distribution de L'Or Gris en France, il est regrettable qu'elle tarde autant. Je ne suis pas fortuné, ni aisé, mais je n'hésite pas à payer 4 euro de frais de port pour recevoir rapidement les nouveaux Bob (merci encore l'AO). Un paquet de cigarettes - pouahhh ! - coûte bien plus cher, n'est-ce pas ? Je pense que, même infortuné, je réussirais à économiser 4 euro pour payer ces frais de port. (Quand les Bob se vendaient 2,25 francs en France - en 1966 - j'économisais centime par centime pour arriver à cette somme. Quel bonheur alors ! Juste pour mon plaisir : 1er Bob "Les monstres de l'espace", 2e "Le gorille blanc", 3e "Les mangeurs d'atomes"....euh, après je ne me souviens plus !)
Mes amitiés à tous.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 19 juin 2012 à 20:25

:( :oops: Je me suis aussi posé la question du piège 4 mais je ne m'affole pas, n'ayant pas encore lu les 3 premiers. Hormis le fait d'avoir dépensé l'argent pour les 3 premiers, le tome 4 ne me manquerait pas, au vu des critiques

je peu vous dire que rien de prevu pour la sortie de ce tome 4 ,peu etre comme cette bd ananke :cry: jamais sortie et qui ne verra jamais le jour faute d euro :twisted:

:oops: :cry: moi comme toi j ai pas lu les 3 premiers vu qu ils sont NUL :twisted: :evil:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 19 juin 2012 à 20:33

Louis Parent a écrit :Salut,

Je vois l'annonce du recueil de nouvelles à venir.
Il doit certainement y avoir une erreur.
"Un beau dimanche à Bruxelles" était en inédit dans un autre recueil: "Un collier pas comme les autres".

?
Moi aussi, je voudrais croire à une erreur (bien que cela ne m'intéresse plus beaucoup), mais je pense qu'il faudrait se souvenir d'une longue discussion qui a eu lieu sur ce forum, il y a plusieurs mois, peut-être un ou deux ans.

Nous parlions des nombreuses rééditions de réeditions, etc... et l'un d'entre nous en parlant des nouvelles inédites, rééditées en recueil, avec à chaque fois une nouvelle inédite, avait dit que cette nouvelle inédite, paraissant donc dans un recueil de rééditions, ferait à son tour, un jour, l'objet d'une réédition dans un futur recueil qui comportera bien sûr une autre nouvelle inédite qui fera l'objet, elle aussi, d'une réédition, etc, etc.... Et bien voilà, nous y sommes.

Le mouvement perpétuel est bien là et la machine s'autoalimente... C'est pas génial, ça !!!!

Peut-être que je suis mauvaise langue et le forumien qui auparavant en avait parlé, aussi, mais nous verrons bien s'il s'agit d'une erreur ou d'une arna... de plus...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par yan59 » 19 juin 2012 à 22:26

cremers a écrit ::( :oops: Je me suis aussi posé la question du piège 4 mais je ne m'affole pas, n'ayant pas encore lu les 3 premiers. Hormis le fait d'avoir dépensé l'argent pour les 3 premiers, le tome 4 ne me manquerait pas, au vu des critiques

je peu vous dire que rien de prevu pour la sortie de ce tome 4 ,peu etre comme cette bd ananke :cry: jamais sortie et qui ne verra jamais le jour faute d euro :twisted:

:oops: :cry: moi comme toi j ai pas lu les 3 premiers vu qu ils sont NUL :twisted: :evil:
Je souhaite expliciter davantage mes propos concernant ce piège: je ne me permets pas de les qualifier de nuls, ne les ayant pas lus. Juste dire que vu les critiques lues ici et ailleurs, je ne suis pas pressé de les lire. Je pense même que si le 4 devait ne jamais paraître, je les lirai quand-même un jour. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Louis Parent » 20 juin 2012 à 14:43

Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai acheté les trois premiers tomes et attends le 4 pour tout lire.
Cela même si, à la lumière de vos commentaires, j'appréhende ce que je lirai.

Ne pas sortir une intégrale Forton supplémentaire, c'est triste, mais compréhensible si le reste ne s'est pas vendu.
De plus, on ne parle pas d'une suite, mais d'histoires indépendantes.

Ne pas sortir le reste d'Ananké en BD, c'est déjà bien pire, car on parle d'une même histoire en plusieurs tomes, dont nous ne verrons peut-être jamais la fin, en BD.
Mais encore là, Ananké (l'éditeur) n'a pas fait paraître d'autres BD, tout en escamotant l'histoire d'Ananké.
C'est donc conséquent, et on peut comprendre les problèmes de rentabilité, ou de relation avec les auteurs.

Mais, c'est quoi l'idée de faire un foutu roman en quatre tomes, qui nous coûtera 60 euros au total (+ la poste), et de retarder autant le tome 4, pour ensuite faire paraitres plusieurs autres nouveautés ?
J'ai bien hâte de lire les "nouvelles aventures" de Gilles, et ai commandé (mais pas reçu) son "'Or gris de Bolivie".
Mais de grâce messieurs d'Ananké, finissez dont l'histoire, la série de roman, déjà en cours et pour laquelle nous avons déjà avancé des dizaines d'Euros :evil:

Si le tome quatre ne sortait jamais, je le prendrais vraiment, vraiment mal.

Quant au recueil, je ne peux croire qu'on va rééditer dans un nouveau recueil, une nouvelle déjà paru en recueil, alors que plusieurs autres nouvelles n'ont jamais paru sous cette forme.
Et selon l'annonce, il n'y aura que deux autres nouvelles dans ce recueil.
Ce serait un peu limite en temps normal, mais si on réédite "Un beau dimanche..." ça devient ridicule.
Donc selon ma liste (voir plus haut dans ce fil), nous aurons ensuite deux ou trois autres recueils à acheter.
J'avais pensé la même chose que Masque de Jade, mais n'avais pas osé l'écrire, car je me refuse à y croire.

Je garde donc espoir que c'est une erreur.

Vous connaisssez la chanson de Trenet qui débute par "Que reste t-il de nos amours. Que reste t-il de ces beaux jours..." :(
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par gil56 » 20 juin 2012 à 15:29

Bonjour Louis... et bonjour au Québec, que j'ai eu la joie et la chance de parcourir lorsque je suis allé au salon du livre de Montréal comme auteur des Editions Pierre Tisseyre. " Que reste-t-il des beaux jours..." C'est justement par le biais des Nouvelles Aventures de Bob Morane, en tant que successeur désigné par Henri Vernes, que je tente, à vous lecteurs, de vous les faire retrouver. Ne perdez donc pas tout espoir. La tâche n'est pas facile mais c'est un défi que je veux relever.
En ce qui concerne la politique éditoriale, je ne suis que l'auteur, je ne peux donc pas vous éclairer. Il me semble cependant que le tome 4 du piège infernal devrait voir le jour. Quand exactement, je ne peux pas vous le préciser. En ce qui concerne la distribution sur le Québec et le Canada, j'espère là aussi qu'elle va sérieusement s'améliorer. Je le souhaite de tout coeur pour vous... mais aussi pour moi.
Voilà la réponse que je peux vous apporter. Peut-être pas grand chose, mais un espoir quand même.
Gilles Devindilis

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par S.S.S. » 20 juin 2012 à 17:52

Louis, pour répondre exactement à ta question et contrairement à ce que prétendent certains, le 4ème volume de cette aventure est en cours d'écriture... :wink:
J'ajoute que pour critiquer il faut avoir lu, ayant lu les 3 premiers, le 1er est bien, le 2nd et le 3ème nuls, quant au 4ème on verra :mrgreen:
Mais, bien entendu, ce n'est que mon humble avis. :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Alain D. » 22 juin 2012 à 5:21

Louis Parent a écrit :Mais, c'est quoi l'idée de faire un foutu roman en quatre tomes, qui nous coûtera 60 euros au total (+ la poste), et de retarder autant le tome 4, pour ensuite faire paraitres plusieurs autres nouveautés ?
Mais de grâce messieurs d'Ananké, finissez dont l'histoire, la série de roman, déjà en cours et pour laquelle nous avons déjà avancé des dizaines d'Euros :evil:

Si le tome quatre ne sortait jamais, je le prendrais vraiment, vraiment mal.
Moi non plus. Mais j'espere qu'on ne nous prepare pas un autre "Enigme du Pole": sortir le Tome 4 dans un recueil des quatre tomes. :evil:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par bedewebmaniac » 22 juin 2012 à 10:08

Ce qu'il faut souhaiter c'est qu'enfin une vrai réorganisation des Editions Ananké au niveau de la politique éditoriale, de la diffusion hors de Belgique soit envisagée très rapidement. J'ose espérer que je pourrais un jour commander et lire l'or gris et les opus suivants. En ce qui concerne les 3 tomes du Piège Infernal j'ai pu les commander à la FNAC (merci L) et les lire évidemment. Quant à porter un jugement de valeur n'étant pas critique littéraire je m'abstiendrais de commentaires trop élaborés. Je dirais simplement que j'ai fini les 3 et que j'aimerais en connaître la fin.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Serge » 26 juin 2012 à 20:07

J'ai commencé la lecture ce wwek end...Je n'en suis qu'au chapitre 6... J'aime assez le style d'écriture mais l'histoire manque d'action et de suspense à mon goût...j'espère que ça va arriver ! :wink:
Mais comme je l'ai déjà dit, j'attends les prochains romans pour apprécier vraiment le travail de Gilles...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Laulau » 26 juin 2012 à 20:40

ça y est j'ai ajouté "L'or gris de Bolivie" dans ma collection depuis hier! :D
j'ai commencé à le lire, pour l'instant ça me plait, j'en dirai plus à la fin de ma lecture :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par jean-luc » 29 juin 2012 à 13:31

"...Bien longtemps qu'on n'avait vécu pareille aventure, commandant!..."
"Oui, Bill,... oui,... sans aucun doute, répondit l'interpellé, pensif..."

En effet, avec "L'Or Gris de Bolivie", retour à la grande Aventure. Quel plaisir de retrouver nos deux héros plongés au coeur d'une histoire qui, sans être très originale par son scénario, parvient à capter l'interêt du lecteur jusqu'à la fin.
Les atouts de cette 229ème aventure sont nombreux: une histoire bien menée jusqu'à l'épilogue qui réseve une belle surprise chargée d'ambiguïté, un excellent premier chapitre lançant, sans tarder, l'histoire (belle première phrase accrocheuse à la manière des meilleurs Bob), le tout servi par une écriture qui convient bien, simple et directe.
On sent bien que Gilles Devindilis aime et connait l'univers de Bob Morane: voir la superbe description de "nos" deux héros, bien campés en quelques lignes (p. 17 et 18), les dialogues savoureux qu'échangent Bob et Bill (p.18,etc...), les nombreux clins d'oeil à la verve d'Henri Vernes et à des expressions fleurant bon les Bob de la "belle époque" ("main large comme une roue de brouette", "empêcheur de tourner en rond", "dernier des chevaliers servants", "soute à biscuits", "paradis des boxeurs"...), et un Bob qui reste fidèle à ses idées, un héros chevaleresque bien que différent du Bob créé en 1953 (... et ça, c'est normal!) .
Tout n'est pas parfait dans ce premier opus de Gilles. J'aurais aimé une histoire qui me surprenne un peu plus, avec des retournements de situation un peu moins convenus.Quelques descriptions de paysages, de lieux ( les zones industrielles de Montréal et, surtout, les paysages de Bolivie s'y prétant bien) auraient étoffé le récit sans nuire au rythme. Bob Morane, c'est aussi cela: de l'action, du suspens et aussi un peu d'évasion, de rêve et de découverte d'autres pays.
J'attends avec impatience les "Nouvelles Aventures de Bob Morane". J'ai le sentiment que je ne vais pas être déçu, loin de là!

Merci Gilles :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 29 juin 2012 à 14:03

oui mais ils nous faut tous acheter les sorties bob svp si vous desirer d autres aventures sinon par manque de vente les prochaine sorties risquent de rester dans les tiroires de Gilles que je remercie beaucoup...........sans lui???? plus de bob :wink: :?:

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par mangani » 29 juin 2012 à 15:22

Voilà, je viens de finir le livre, le premier Bob Morane depuis un bon moment que j'avais envie de lire (je l'ai acheté au stand L'Âge d'Or place Saint-Sulpice à Paris)

J'ai bien aimé, et 'jai eu l'impression de retrouver le "vrai" Bob Morane qui avait disparu depuis un moment. Le problème, comme toujours, c'est que dès qu'il s'agit d'écrire un commentaire ce sont d'abord les défauts qui me viennent à l'esprit (plus facile de dire du mal que du bien !) Ca manque un peu de rebondissements et l'évasion de la mine est un peu facile avec celui-dont-je-ne-me souviens-pas-du-nom qui envoie tout le kit d'évasion dans le sel...

Les qualités l'emportent heureusement sur les défauts avec en premier lieu l'impression de retrouver le Bob qu'on aime bien. Il part à l'aventure après avoir secouru une jeune damoiselle, les relations avec Bill sont très bien faites. On retrouve des personnages connus et il y a un effort de continuité : référence à Tempête sur les Andes avec le président à la retraite, allusion au fait qu'Orgonetz a été en chaise roulante à une époque.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est le côté aventure classique : des vilains exploitent une mine plus ou moins illégalement et Bob se dresse contre eux. Le côté "or gris"/lithium constitue juste un toilettage moderne.

Je vais m'atteler à un compte-rendu plus détaillé pour le Météore mais en conclusion, c'est un bon cru qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 29 juin 2012 à 16:59

cremers a écrit :oui mais ils nous faut tous acheter les sorties bob svp si vous desirer d autres aventures sinon par manque de vente les prochaine sorties risquent de rester dans les tiroires de Gilles que je remercie beaucoup...........sans lui???? plus de bob :wink: :?:
Que des bonnes idées dans ce bout de phrase... Mais toi qui parle bien, viens donc acheter des Bob en France et si tu y arrives, tu pourras donner des leçons. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 29 juin 2012 à 17:51

pourquoi allez en france alors que je trouve mes bob a 4 metres de chez moi :lol: :lol: et j ai pas de leçons a donner :roll:
si Mr lefrancq ne vend pas de bob il n y en aura plus point car pour sortir des bob il faut des euros :P

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 juin 2012 à 18:36

Et on n'a toujours pas répondu à la question "qu'en est-il du tirage"...ça pourra déjà donner une indication de la quantité qu'ils espèrent vendre et de la transpiration qu'ils comptent fournir pour y arriver.... Si le tirage est modeste on aura vite compris que l'effort fourni pour les vendre sera à la hauteur....si l'on peut dire :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 29 juin 2012 à 18:39

c'est une question que seul Mr lefrancq ou l age d or peu repondre :?: je supose que le tirage ne doit plus etre important :idea:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 29 juin 2012 à 19:36

cremers a écrit :pourquoi allez en france alors que je trouve mes bob a 4 metres de chez moi :lol: :lol: et j ai pas de leçons a donner :roll:
si Mr lefrancq ne vend pas de bob il n y en aura plus point car pour sortir des bob il faut des euros :P
Quand tu dis à tout le monde d'acheter des Bob, c'est une leçon que tu donnes...
Alors si tu estimes ne pas avoir de leçon à donner, ne donne plus ce genre de conseil, surtout que tu ne sais pas, ou ne veux pas savoir, ce qui se passe en France, car comme tu le dis si bien, TOI tu as "les Bob à quatre mètres de chez toi".

En tout cas, je plains sincèrement Gilles Devindilis.... (Comprenne qui voudra...) :cry:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 juin 2012 à 20:10

cremers a écrit :c'est une question que seul Mr lefrancq ou l age d or peu repondre :?: je supose que le tirage ne doit plus etre important :idea:
C'est malheureusement ce que l'on peut craindre. mais...à petit tirage, petite campagne de promotion, et sans doute peu de volonté pour que ça change :( C'est le serpent qui se mord la queue..... :?
et comme le souligne Masque.....il faut beaucoup de courage, de dévouement et d'énergie à Gilles Devindilis pour se démener comme il le fait. Déjà pour ça, sans augurer de la réussite de l'entreprise ou de la qualité de ses ouvrages, il faut l'en remercier....Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 29 juin 2012 à 23:30

ok en france dure dure de trouver des bob sorry , j etait avant dans le meme probleme d ou mes achat par poste a l age d or que je remercie mais trop de frais et de plus la derniere fois ma commande etait chez mon voisin :twisted: donc......
Quand je dit acheter votre bob si vous ne pouvez le trouver desolé reste l age d or :wink: avec des risque et plus chere :oops:
Mais faut bien vous dire que si pas beaucoup d achat plus de bob ,a vous de voir.
bon voila mon avi ......perso moi vous acheter extra sinon moi j ai rien de plus que tacher de faire vivre notre bob durant encore quelques années vu que Mr Henri Vernes ne feras plus de bob :cry: :cry: :cry: merci

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par L'Ombre Jaune » 30 juin 2012 à 0:13

Mmmouais...

Les efforts que j'investis pour me procurer un produit sont directement proportionnels à la passion que ce produit déclenche en moi.

Il m'est arrivé, (avant internet et les sites genre amazon) d'attendre des mois pour un cd du Japon, non importé en Europe, commandé chez un improbable disquaire du centre de Bruxelles, ou un livre des Etats-Unis, ou de prendre le ferry pour aller chercher mon t-shirt à Londres...
Si je n'avais pas (ou plus) éprouvé de motivation suffisante pour ces musiques, livres ou vêtements, je n'aurais pas entrepris ces démarches, mais je n'aurais pas trouvé l'excuse inverse que c'est parcequ'il est mal distribué que ces produits m'intéressent moins.

Alors si on est réellement encore habité par l'esprit d'Aventure que Bob Morane nous a insufflé jusqu'à maintenant, je pense qu'on peut trouver des solutions, quitte à se mettre à plusieurs pour faire des commandes groupées, par exemple.
Mais je ne comprendrais pas qu'on se retranche derrière des "insurmontables" difficultés liées à une mauvaise distribution (problème effectif, je le ne nie pas) pour ne pas oser avouer que l'on ne s'intéresse plus à ce que Bob Morane va pouvoir revivre grâce à Gilles, et qu'en fait on préfère rester avec les bonnes impressions des MJ et PM (ce que je comprends et respecte parfaitement par ailleurs).
S'il faut vraiment y aller de ses deniers pour ajouter 4€ (deux ou trois fois par an) pour le prochain Bob Morane tant attendu, c'est quoi ? Un paquet de clopes en moins ? deux chopes qu'on boira pas ?

Désolé si (involontairement, croyez-moi) j'en choque certains, mais je connais réellement certaines personnes engagées et débrouillardes provenant de milieux dont, pour certains, j'ai fait ou fait encore partie (militaires, scouts, médecins sans frontières, ...) et qui rigoleraient bien de voir les "énormes" difficultés qu'il y aurait à se procurer un livre, si on le veut vraiment... :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Mike » 30 juin 2012 à 7:11

tu as raison l'ombre, surtout avec l'aide du forum et internet, ce n'est pas le graal que de se procurer du "bob" (quelques clics - paypal - fin de l'aventure)

N'empêche, la "distribution" est, reste merdique. Des années que celà dure, empire et nulle volonté de changement de la part des éditeurs qui se satisfont de la situation et peuvent compter en plus sur le service forum et club pour leur campagne gratuite de promo . Le prix des nouveaux bobs "flambe" artificiellement sur le net et c'est tout bénéfice pour l'éditeur qui est alors certain d' écouler son quota de bob à des "indécrottables" en préparant le suivant gentillement.



Mike

Alors je comprends les coups de gueule de Masque .Quand on a été fan durant des années, on imagine à tord que l'on a droit a un minimum de respect ou a défaut de professionnalisme
Dernière édition par Mike le 30 juin 2012 à 7:59, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre