L'OR GRIS DE BOLIVIE

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cremers » 30 juin 2012 à 7:42

Alors je comprends les coups de gueule de Masque .Quand on a été fan durant des années, on imagine à tord que l'on a droit a un minimum de respect ou a défaut de professionnalisme


oui mais ce temps la est terminer ,fini reste juste euro euro et toujours euro :cry: :cry: ou sont :( les annees 60 :cry: :cry:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 30 juin 2012 à 8:20

Non ! Non ! et NON ! Je n'imagine pas et prétends pas, à tort ou à raison, que j'aie droit à quoi que ce soit... pour moi.

Oui, par contre j'attends de ceux que je nourris avec mes euros en achetant leurs livres (même si je suis fan depuis 1959 des aventures de Bob Morane) un minimum de respect du travail bien fait. Et encore une fois, ce n'est pas pour moi, c'est simplement dans l'ordre des choses lorsque l'on fait quelque chose et à fortiori lorsque l'on a une passion. (je suis surpris par contre que ceux qui se disent fans, sont finalement très tolérants et acceptent un peu n'importe quoi...)
C'est ainsi que je suis et souvent on a dit de moi que j'étais pinailleur et perfectionniste !

Maintenant que ceux qui ont beaucoup (ou pas) d'euros aillent les dépenser où ils veulent et comme ils veulent cela ne me dérange pas, simplement je dirais toujours ce que je pense (J'espère...) et je suis contre cette "politisation" du fric à tout "prix", que ce soit en neuf ou en occasion, dans le monde de Bob Morane.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cachi » 30 juin 2012 à 12:55

Masque et Cremers, je vais faire le M.Loyal :wink: .
Laissons les protagonistes commerciaux autour de BOB faire leur boulot. Je ne dis qu'ils le font bien mais mieux vaut , à mon avis, qu'ils gagnent quelques Kopeks sinon BOB ça sera uniquement chez les bouquinistes. :(
Et même là, je ne dis pas ce que je pense vraiment de tout ce galimatia. Longue vie au créateur de BOB quand même :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par prlublink » 01 juil. 2012 à 15:34

Bonjour à tous. Canadien (Québecois), habitant pour l'instant en Belgique. Amateur de Bob Morane depuis les années Marabout Juniors et toujours avide à travers toutes ces années, incluant les EO d'Ananké. Je n'écris pas beaucoup, mais j'aimerais toutefois souligner que j'ai vraiment aimé l'Or gris de Bolivie. Merci à Gilles pour reprendre la flamme et j'espère que tu auras un long succès avec les nouvelles aventures de notre héros préféré. Bravo.
Fan de BM depuis 1966

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Serge » 02 juil. 2012 à 19:53

Comme Lewis, j'ai mis le temps pour le finir (Lewis Hamilton... :mrgreen: ) !
Finalement pas si mal que ça...Comme cela a déjà été dit on a vraiment l'impression de lire un Bob Morane...Il manque juste la petite étincelle qui sera présente j'en suis sûr dans les prochains, et qui fera que l'on passera d'un bon Bob à un excellent Bob...
Tu es sur la bonne voie, Gilles...L'essai sera transformé avec Duplication, sûr... :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Stoker » 03 juil. 2012 à 8:55

L'Ombre Jaune a écrit :Mmmouais...
Les efforts que j'investis pour me procurer un produit sont directement proportionnels à la passion que ce produit déclenche en moi.
Il m'est arrivé, (avant internet et les sites genre amazon) d'attendre des mois pour un cd du Japon, non importé en Europe, commandé chez un improbable disquaire du centre de Bruxelles
encore faut-il que ton détaillant puisse te le commander.
Pour l'Or Gris, pour le moment, aucun libraire en France ne peut le faire (hors l'acheter aux revendeurs de Amazon ou ebay ou éventuellement à l'Age d'Or même, ce qui une fois ses frais et sa marge ajoutés te mettra le bouquin pas loin du prix de l'or), quoiqu'on ait pu lire par ailleurs, puisque le distributeur n'a aucune référence pour ça.

Et qu'on arrête de nous bassiner avec "il suffit de commander à l'Age d'Or".

Commander à l'Age d'Or revient à cautionner le système de distribution foireux qui fait que les libraires n'ont même plus envie de l'avoir en rayon (pourquoi le faire rentrer en rayon, puisque de toutes façons les amateurs l'ont déjà commandé ailleurs ?) et ne font la démarche que sur demande explicite. Et à partir de là, pourquoi l'éditeur améliorerait-il un système foireux mais qui assure une rente de situation ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 03 juil. 2012 à 14:39

A ce que dit Stoker ci-dessus,je souscris pleinement, il y a un point de considération plus générale et qui me tient à coeur, cela s'appelle la fidélité à un libraire (ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs, mais là nous parlons de livres...).

Je commande TOUS mes livres chez le même libraire. même si parfois, au hasard de mes autres achats au supermarché ou ailleurs, je vois un livre ou une BD que je pourrais acheter de suite et bien j'attends pour le prendre chez mon libraire.
Pourquoi ne devrais-je m'adresser à lui que pour les livres emmerdants à avoir et que les autres qui sont aussi partout ailleurs je n'irais pas les acheter chez lui ?
Ainsi, mon libraire ne m'a jamais dit comme à certains : "Je ne prends pas votre commande de Bob Morane, ça ne m'intéresse pas... pour 1 livre...".

Et je peux vous dire que mon libraire se décarcasse pour me fournir en B.M. (Mais contre l'inertie de l'éditeur, pour l'instant il n'y a rien à faire. Désolant...)Je ne compte plus les coups de fil qu'il a donné soit à Makassar et même à Lefrancq et je le "récompense" à ma façon, c'est-à-dire en achetant toute ma littérature chez lui.
C'est de ma part, je considère, un juste retour des choses, surtout en ces temps où la littérature "papier" est de plus en plus menacée...

Vous comprendrez alors mes réactions auparavant. Je n'ai rien contre personne, ni contre l'Age d'Or, mais pourquoi, irais-je acheter un livre chez lui, en payant des frais de port, alors que normalement ce livre doit être disponible partout. Pour l'avoir avant tout le monde et être fier de l'annoncer sur ce forum, être le premier à en parler...

Et, je suis peut-être un oiseau de mauvais augure, mais je pense que la réussite des "nouveaux Bob Morane", ne sera qu'à ce prix, c'est-à-dire qu'il soit disponible partout, en même temps (ou presque) pour le plus grand nombre et qu'une distribution et vente confidentielle en Belgique ne permettra pas le succés.
Nous attendrons donc en France, mais je pense qu'il en est de même en Suisse et au Canada et puis si les livres ne viennent plus et bien tant pis... et dommage...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Masque Jade » 07 août 2012 à 15:24

Je viens de finir "L'or gris de Bolivie" et voici MES premières impressions générales. Il ne s'agit pas pour moi de détailler l'intrigue car beaucoup ne l'ont pas lu.
Je ne suis pas qualifié pour analyser et juger un style d'écriture, mais, pour moi, c'est le jour et la nuit par rapport aux soupes fades et dénuées d'imagination que l'on nous servait avant. J'ai retrouvé avec ce roman l'esprit qu'il y avait dans les Bob de la bonne époque.
Beaucoup de références au passé et à ce qu'est Bob Morane (Mains dans les cheveux, nyctalopie, Zat 77,amour des belles mécaniques, bravoure…) mais tout cela n'est jamais forcé et passe naturellement dans le texte. :)

J'ai beaucoup apprécié aussi que Bill qui aime, "par pur patriotisme", le Zat 77 et qui boit pas mal, (cela nous le savons) ne soit pas présenté comme un alcoolique ni comme un bêta qui parle mal. J'ai retrouvé ainsi un Bill des débuts, de plus, il participe pas mal à l'action. Bien ! :D
Je n'ai pas trouvé, comme certains, que cette aventure manquait d'action et de rebondissements. Certes, dans certains passages l'action est moins soutenue, mais c'est normal. Tout le final est haletant et mené de main de maître par Bob et Bill.

J'ai un peu regretté qu'Orgonetz (que je n'aime vraiment pas) ne soit pas aussi odieux et repoussant que j'en avais la mémoire. Dommage aussi qu'Ylang-Ylang ne soit pas plus présente mais cela fait partie de l'histoire. Dans le dernier passage où elle "convoque" Bob, j'ai regretté (un peu) le flou artistique qui plane sur la "vraie" raison de ce rendez-vous. On peut tout imaginer… et Orgonetz n'est qu'un prétexte… Ahahaha… Voilà, un fait nouveau car cela se déroule dans le cours de l'aventure et non "Après la fin", comme le disait Henri Vernes avec son sourire canaille et son air faussement innocent...

Un petit manque de rigueur aussi au début, dans l'explication de la blessure de Zamora : il est tout d'abord blessé, puis la jeune femme constate qu'il est mort, puis elle dit qu'il est sérieusement blessé et Bob dit qu'il est mort d'une balle en plein cœur. A ce que je crois savoir, s'il avait reçu une balle en plein cœur, il devait être mort sur le champ. Pourquoi ne pas avoir simplement dit que Zamora était sérieusement blessé et qu'il était mort suite à cela…

Certaines descriptions de lieux me semblent un peu "légères", "conventionnelles" et manquent d'atmosphère, mais ça viendra.
Je n'oublie pas que cette aventure de Bob Morane est pour Gilles la première qu'il écrit (à moins que je ne me trompe) et je répète que c'est convaincant et que ça se laisse lire facilement en plus que l'histoire soit intéressante, inédite et passionnante.

Bravo donc et j'ai hâte de lire les prochaines "Nouvelle aventures de Bob Morane" qui, tu nous l'as affirmé, seront surprenantes. Bon courage ! :D


Une dernière chose qui n'a rien à voir avec ce roman mais est plus générale. Pourquoi l'éditeur oblige-t-il l'auteur à se cantonner aux sempiternelles "150 pages" (cela dépend évidemment de la police de caractère). Soit l'auteur "rallonge" le texte pour y arriver car il n'a plus rien à dire, soit l'auteur fait des coupes sombres dans son texte ce qui nuit forcément à l'histoire. N'oublions pas que les premiers Bob Morane, faisaient certes 150 pages environ, mais que la police de caractère était très petite et les pages presque entièrement imprimées, ce qui dans certains cas représenterait bien un 180 ou 200 pages d'aujourd'hui. Alors, je rêve de Bob qui feraient un coup 140 pages, une autre fois 180, etc… selon la nature de l'intrigue. Mais, on m'as toujours dit que je rêvais de trop…
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par yan59 » 07 août 2012 à 17:02

Merci Masque pour ta "critique". Pour avoir un peu travaillé avec toi sur Guet-apens à Gray et la relecture de tes textes (il faudrait qu'on finisse, d'ailleurs! :wink: ), je connais ta passion pour Bob et ton niveau d'exigence.
Aussi, tes impressions me ravissent car me sachant bon public, je ne peux que m'attendre à de bons moments de lecture quand j'aurai enfin de l'or gris dans les mains (pas encore eu le loisir de relancer Le Furet, pour raison professionnelle).
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Jean Roger » 10 août 2012 à 10:53

ta critiQUE, masque,donne envie de lire "l'or" !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par LAGON REQUIN » 16 août 2012 à 11:38

Bravo a ma librairie et Makassar j'ai eu mon livre aujourd'hui et bravo à Masque Jade qui nous a poussé a allé voir nos libraire qui ce sont bougeaient pour nous avoir l'or gris de Bolivie merci encore Serge :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par yan59 » 23 août 2012 à 21:17

Moi qui ai du mal à trouver le temps de lire, j'ai déjà fini "L'or gris de Bolivie", acheté il y a à peine 3 jours! :shock:
Certes, comme j'ai pu le lire ci-dessus, parce que le texte n'est plus aussi dense qu'il ne le fut par le passé, mais surtout parce que j'ai vite été pris dans l'ambiance de ce bon opus.
Il est vrai que la trame est simple, et j'aurai préféré plus de rebondissements (par exemple des tentatives qui échouent, pour faire monter la pression, une "mise en route" plus rapide, ...) mais peut-être cela sera-t-il possible par la suite, quitte à faire des volumes un peu plus épais ou à utiliser une police plus compacte. Cela n'est bien sûr qu'un souhait et je ne connais pas les contraintes surement fixées par l'éditeur, ... mais je pense que des scénarios plus fouillés ne peuvent qu'apporter du mieux, et donc satisfaire toujours plus de lecteurs.
Côté action, après la "mise en route" que j'ai trouvée tardive (1/4 du roman), l'histoire va crescendo et c'est ça qui m'a captivé, motivé à vite connaitre l'issue de l'action. Difficile de garder l'intrigue intacte et de s'expliquer, mais l' "envolée finale" de la mine est bien emmenée!
Par contre, je n'ai pas accroché au soi-disant huis-clos avec la Miss YY, trouvant ça simplement déplacé, voire inutile. Je sais que d'aucuns ont trouvé ça original et de bon augure, mais je préfère continuer de croire que ces 2 là se détestent cordialement, ont certes une attirance réciproque, mais que leurs rôles les opposeront systématiquement, sur tous les plans.
Néanmoins, Gilles, les remarques passées, il faut aussi dire que ton Bob est bien écrit, que le style est respecté ainsi que certains clichés (mais pas tous, il faut en garder pour la suite! :D ), et que je n'ai quasiment pas vu de fautes d'orthographe ou de français, et peut-être une coquille ou deux, pas plus.
Bref, des débuts prometteurs, comme certaines critiques déjà lues pouvaient me le laisser penser, me sachant bon public.
Je souhaite préciser que ceci ne reflète que MON opinion, et que les critiques se veulent constructives, si tant est que mon petit avis puisse compter. ;)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par LAGON REQUIN » 23 août 2012 à 21:35

Bon moi aussi je vient de le finir j'ai bien aimé l'intrique .Bon c'est vrai je suis bon public .Le style est respecté et les clichés comme le dis Yan
Mais je suis sur Gilles que tu va te laché sur les prochains Bob et nous faire rêver :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Paladin » 10 sept. 2012 à 17:42

Recu via amazon aujiurd'hui ;-)
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par jean-luc » 10 sept. 2012 à 17:47

Bonne lecture, Paladin :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par cachi » 10 sept. 2012 à 20:00

Bonne et (courte) lecture car l'opus n'est pas très long. :D
Je sais que ça déjà été posté mais pourquoi passer par Amazon quand les libraires, au moins de France et de Belgique, peuvent te servir? :?:
Amazon et les autres tuent les libraires réels "de chair et d'os" et, en plus, il y a l'Age d'or qui est, certes ou peut-être, en conflit avec Henri Vernes mais qui défend BOB depuis des années innombrables avec des preuves avérées. Alors?
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Paladin » 11 sept. 2012 à 9:29

Bonjour Cachi, pourquoi amazon et bien tout simplement parceque sinon impossible de trouver les nouveaux Bob en librairie. Avant le seul libraire sur Bruxelles disposant des nouveaux : Le Dépot.
Bien sûr, il y a l'age d'or et je n'ai rien contre eux au contraire mais amazon = 0,00 frais de livraison cqfd!
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Paladin » 15 sept. 2012 à 8:38

Lecture de l'or gris de Bolivie terminée en 2 heures, du plasir mais aussi des passages "clin d'oeil" à du déjà lu.
Bon sans plus, j'attendrai maintenant de découvrir le vrai premier opus des "nouvelles aventures" de Bob écrit par Gilles.
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par MB 152 » 18 sept. 2012 à 11:13

Je viens de finir 'l'or gris ...". Je n'ai que moyennent aimé, cela m'a rappelé trop d'aventures "déjà vues", comme "le secret des sept temples" par exemple. Mais j'ai tout de même plus apprécié que bien des dernières histoires récemment parues. Alors au total, j'attends de voir ce que donnera la prochaine histoire.

Note : j'ai trouvé le livre au "dépôt" à Bruxelles, où il avait la plupart des dernières parutions.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par bedewebmaniac » 19 sept. 2012 à 10:17

Toujours pas reçu. Donc je ne peux pas me prononcer.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2012 à 17:52

Donc, reçu, lu et fini.

Ben .... ce qui était bien c'est que j'ai pu le lire sans mes lunettes tellement c'est écrit gros, j'ai eu un scoop avec Bob qui aime les lasagnes .... vous me direz que c'est un détail mais c'est un plus :D

Nan, j'déconne

Plus sérieusement, rien à redire comme pour la majorité d'entre vous sur la forme : parfait avec un vocabulaire enrichi alternant le langage soutenu, courant et familier (programme du CM1 actuellement, ce qui m'a permis de puiser dans ce livre beaucoup d'exemples pour Petite Chérie, là pour le coup génial ! Mais c'est pas le but premier non plus). Ensuite très bien décrit ... mais trop, beaucoup trop de descriptions, ce qui m'a fait penser que c'est n'était pas un livre d'action ... mais cela n'est que mon ressenti personnel rien qu'à moi ... ceci dit, si j'enlève toutes les descriptions, il en reste pas lourd ... d'où mon impression de platitude extrême, tu sens que ça va monter et en fait ça retombe plus vite qu'un soufflé ... sauf pour la première scène que j'ai vraiment adorée ainsi que la gouaille de Bill ...

Je fais pas une étude sur ce livre mais ma déception vient surtout du manque d'ambiance ... quand Bob et Bill flânent dans Paris et quand ils descendent Saint Michel ben rien à voir avec l'ambiance qu'il y avait dans la formule X33 ! Et ce n'est pas une question d'avant c'était mieux parce que je ne répondrais non pas en donnant des exemples avec ce qu'a écrit Christophe Corthouts ( pas sûre de l'ortographe) pour éviter un malheureux parrallèle entre les deux auteurs officiels, ni ce qu'a écrit S.S.S. ou une autre personne de ce forum (qui a toute mon admiration) pour éviter aussi de penser que je suis sous influence de mon amitié pour eux mais donc comme exemple je ne peux tomber que sur Ziggy (vu qu'il est jamais là) !!! Dans ses "A la manière de", il a placé un Bob Morane dans le monde moderne avec toutes les références" verniennes" et là ses descriptions n'ont pas empêchées une ambiance, un suspens et de l'action ! Je suis désolée mais c'est juste ce que je ressens.

J'ai lu aussi, je ne sais plus où, il me semble que quelqu'un disait que Bob Morane était écolo ... ben la preuve que non parce que pour utiliser sa nouvelle jaguar XKR-S pour ramener la minette (alors, elle c'est une tapisserie) dans Paris, faut vraiment avoir envie de polluer la planète, ça dégage quoi en CO2 cette bête là ? j'aurai compris si il avait du faire du chemin afin de sentir la puissance de la jag sans être frustré (parce qu'elle est bien faite pour sa vitesse et sa puissance au delà de l'esthétisme, non ?) ... sans vouloir comparer et pourtant ... quand Bill se paie un cabriolet Alvis dans une autre aventure, là c'est classe :wink:

J'évite le passage quand Bob rejoint Ylang-Ylang et que cela ne nous regarde pas ... je vais m'énerver ...

désolée et déçue, désolée d'être déçue et déçue d'être désolée ... mais c'est pas grave cela me donne envie de relire un Bob Morane, relire l'Enigme du Pôle , et ceux de mes copains

Mais j'espère que la polémique (si il y en a une) va cesser et que les "A la manière de" vont reprendre :D

Voilà, c'est une impression toute personnelle et je suis ravie que d'autres aient pu plus qu'apprécier ce roman, c'est ce qui fait la richesse d'un forum sur un même thème. Ce n'est pas l'auteur qui est visé, juste l'histoire que je n'ai pas ressentie ... tout comme dans les Cussler, il y a des aventures avec Dirk Pitt que je n'aime pas (que d'autres lecteurs aiment) et là c'est ni Clive Cussler qui est visé ni son fils qui a repris la suite.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: L'OR GRIS DE BOLIVIE

Message par bedewebmaniac » 15 oct. 2012 à 16:51

Commandé à la FNAC et reçu il y a 3 jours. La réorganisation de la diffusion en France est encore à faire. Enfin je le lirais avc plaisir. :D
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre