Distribution de l'Or gris de Bolivie

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 24 juil. 2012 à 17:13

Voilà que la distribution de "L'or gris de Bolivie" revient sur le devant de la scène.

Je sais, il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais peut-être y a-t-il une lueur d'espoir ??????

Je suis repassé à ma librairie de Cluses et nous avons reparlé de "L'or gris..." avec la patronne. Elle a repris son téléphone et a de nouveau appelé Makassar. (On ne vas pas dire que nous ne nous démenons pas de notre côté...). La personne qu'elle a eut au bout du fil, lui a confirmé que chez Makassar ils avaient bien PHYSIQUEMENT le bouquin.

Alors, ma libraire lui a dit : "Comme je l'ai commandé depuis début juillet, je devrais le recevoir avant la fin de la semaine..."

Là, l'employé de chez Makassar lui a répondu : "Je vais refaire votre commande..."

Alors, croisons les doigts, comme on dit. Ce sera dans une semaine, dans deux, au mois de septembre ou... Espérons !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 25 juil. 2012 à 17:57

Je vais allé voir chez moi samedi peut-être que!!!!!!! :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Jean Roger » 28 juil. 2012 à 10:12

dispo sur fnac à partir de septembre au prix normal
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 28 juil. 2012 à 15:55

Réponse de BDbulle ont pourra l'avoir quand septembre :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par yan59 » 30 juil. 2012 à 20:36

aujourd'hui, reprise du boulot :( mais à quelque chose malheur est bon car en passant au Furet du Nord j'ai eu confirmation que L'or Gris et Duplication seront disponibles respectivement les 12/09 et 25/10. La diffusion française semble réagir! Mais je n'en suis pas encore à me faire livrer par ma libraire du coin. :?
Problème aussi: impossible de réserver les ouvrages, ça ne serait apparemment possible que quand ils sont livrés! Bizarre, pourtant je suis sûr d'avoir pu le faire, dans un passé pas si lointain! :shock:
Au passage (et hors-sujet, oui!), j'en ai profité pour faire mon shopping: The Beach Boys-That's why God made the radio et Soulsavers (feat. Dave Gahan de Depeche Mode)-The light the dead see :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 31 juil. 2012 à 16:39

Suite du feuilleton et de mon message ci-dessus. Concernant la livraison de "L'or gris de Bolivie".

Je viens de recevoir un mail de ma libraire qui m'avise que "L'or gris..." vient d'arriver chez eux.

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais, mais apparemment, cet ouvrage est BIEN CHEZ MAKASSAR.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 31 juil. 2012 à 18:06

Suite et fin (pour moi) du feuilleton de la distribution de "L'or gris de Bolivie".

Bon, ça y est je reviens de chez ma libraire et je possède "L'or gris...". Enfin, je dirais... :D

Une petite remarque en passant, j'ai bien fait d'insister (n'en déplaise à certains...), de travailler au corps (en tout bien et tout honneur :D ) ma libraire qui a téléphoné 3 fois chez Makassar et qui, tout comme moi, ne s'est pas contentée de la réponse inscrite sur le planning et qu'on lui faisait : "Pas avant début septembre...".
Merci aussi à Gilles qui s'est bien investi dans l'affaire. :D

Alors, les copains français qui sont dans le même cas que moi, retournez voir vos libraires et insistez, qu'ils téléphonent chez Makassar car, et cela vous ne me l'enleverez pas de l'esprit, il n'est quand même pas normal qu'en France nous attendions 3 mois pour avoir un simple livre (3 mois= 5 juin parution en Belgique jusqu'au début septembre parution prévue en France)

Bravo aussi à Olivier Frot qui a réalisé une splendide couverture, bien plus belle à voir en vraie qu'en scan. :D

Pour l'aventure, j'en reparlerai quand je l'aurai lu (le livre).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Serge » 31 juil. 2012 à 18:23

:shock:
Ah bon, tu l'avais pas encore lu ?...Depuis le temps qu'il est paru...
Kes t'as foutu ?
:mrgreen: :lol:
:arrow:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 31 juil. 2012 à 18:39

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je devais dormir dans un coin et faire un long et... mauvais rêve. :D

Mais, je vais combler mon... retard. :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 31 juil. 2012 à 18:50

Merci Masque Jade pour ta persévérance. Tout le plaisr est pour moi... Et bonne lecture.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 03 août 2012 à 18:40

Bonne nouvelle ce soir en rentant chez moi j'ai une réponse de BD bulle pour ma commande je vous joint la réponse
Bonjour Mr Cornil,

Suite à votre demande, je viens de repasser commande d’un exemplaire de « L’or gris de Bolivie » et il apparaît que la date de sortie a été modifiée/avancée au 12/07/2012...
Donc au final il s’agit probablement d’une erreur informatique au niveau de Makassar ou de Ananke et que, selon toute vraisemblance vous aurez le livre dans un dizaine de jours.

Cordialement,
Grégory BELFIO.
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 03 août 2012 à 19:45

Je suis content pour toi. Comme quoi c'est la preuve de plus qu'il fallait faire bouger les choses.

Content aussi si cela peut servir à tous. :D :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 03 août 2012 à 19:47

Merci oui il faut les faire bouger :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par yan59 » 03 août 2012 à 20:19

Je retourne au Furet dès lundi si possible.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

LeNave
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2008 à 15:21

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LeNave » 29 août 2012 à 11:26

Bonjour à tous,

Je viens de commander 'L'or gris de Bolivie' via Amazon...et ma commande est en attente. J'avoue que je n'ai pas bien suivi toutes vos discussions concernant la distribution. Pensez-vous que j'ai une chance de le recevoir un jour via ce canal?

Et de manière plus large, quelle est selon vous la meilleure solution pour réussir à se procurer les nouvelles parutions à coup sûr (en Belgique)?

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par CHTIMI » 29 août 2012 à 12:40

Passez par l'Age d'Or" à Charleroi car les diffuseurs de ce roman n'existent pas.

Vous le recevrez avec le port.

CHTIMI.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Serge GIOANNI » 29 août 2012 à 13:21

il est vrai que j ai opte pour une solution de facilite en commandant a l AGE D OR
mais je suis passe par la fnac difficulte pour l avoir
SERGE

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 29 août 2012 à 13:28

Bonjour,

Le distributeur pour la France est Makassar - L'or gris de Bolivie doit être disponible à partir du 12 septembre 2012
Pour la Belgique, il existe un diffuseur, Nord Sud Diffusion, mais qui ne semble pas faire son travail correctement - Des membres belges ont obtenu le livre en insistant auprès de leur libraire.
Pour le Québec, il faut encore attendre.

Voilà. Ce n'est pas parfait, mais on progresse un peu...

Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 29 août 2012 à 13:55

Je vois que certain ne lise pas ce que l'on vous met moi et d'autres copains on la eu par nos libraire qui l'on eux même commandé a Makassar et on a eu notre livre une semaine aprés et non au moin de septembre je ne sais pas en quelle langue il faut parlé sur ce forum pour que vous comprenez qu'il est facile de le commandé a MAKASSAR il faut bougé un peu vos libraire nous on a bien réussi enfin vous fetes comme vous voulez il y en a marre des gens qui n'arrettent pas de râlé merde :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 29 août 2012 à 15:07

Oui tu as raison, Lagon requin !!! Si nous ne bougeons pas, si nous n'intervenons pas auprès de nos libraires nous n'aurons rien.

Tu pousses un coup de gueule et je te comprends...

Après tout, que tous aillent l'acheter à l'Age d'or que nous importe à nous, ils semblent avoir les moyens, tant mieux... On n'est pas jaloux... :D

Ils considèrent sûrement que le livre, en général, n'est pas assez cher,. Pour récupérer de l'argent au niveau de l'état je suggère d'augmenter le prix du livre de 3 ou 4 euros, l'équivalent de ce prix de port... Ahahaha...
Et tu verras Lagon Requin, si cela se passait, qu'ils paieraient quand même des frais de port en plus. Re Ahahahaha....

Pour Serge Gioanni. La FNAC c'est très bien pour le "courant" c'est à dire en bref ce qui sort partout, mais dès que l'on sort un peu des sentiers battus et des règles bien établis, ils sont incompétents et les vendeurs se retranchent derrière ce qu'a décidé leur centrale d'achat (Je sais de quoi je parle, en ce moment je me bat avec la FNAC pour un baladeur SAMSUNG et la seule chose que le vendeur sait me répondre : "Mais nous n'y pouvons rien, tant que la centrale d'achat n'a pas passer les commandes nous ne pouvons rien dire...". La seule solution, c'est de se "fidéliser" avec son libraire du coin, comme j'ai fait et comme Lagon Requin a fait, ainsi le libraire se "décarcasse" pour satisfaire son client qui devient presque un ami. Et dans mon cas, j'achète tous mes livres chez lui. Si bien sûr les gens vont voir leur libraire que pour un Bob Morane de temps en temps, celui-ci n'est vraiment pas motivé.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par CHTIMI » 29 août 2012 à 15:27

La polémique n'a aucun lieu d'être.

Chacun fait comme il le souhaite avec son propre argent. L'Age d'Or est une solution parmi d'autres et vous dites qu'il y en a d'autres et je vous crois mais les difficultés restent en l'état (MAKASSAR, FNAC, FURET du NORD, petits libraires et autres).

Mon libraire ne va pas passer un temps plus ou moins long lors des contacts avec Makassar ou autre pour 3 exemplaires au grand maximum et avec un titre totalement inconnu sauf pour des inconditionnels comme nous.

La suite des événements nous dira qui a raison pourvu que les aventures de Bob Morane se poursuivent.

Arretons donc de nous prendre la tête et essayons de continuer à nous entraider et à faire durer le mythe que nous sômmes de moins en moins nombreux à faire "vivre".

On se voit à l'A-G et on verra se qu'il en est du côté "officiel". Il suffit d'oser poser les bonnes questions aux bonnes personnes qui ont les réponses (ou qui devraient les avoir) et le tout serait régler.

A très bientôt.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 29 août 2012 à 15:52

on libraire ne va pas passer un temps plus ou moins long lors des contacts avec Makassar ou autre pour 3 exemplaires au grand maximum et avec un titre totalement inconnu sauf pour des inconditionnels comme nous.

Non Chtimi tu voie ton libraire et lui il contacte Makassar ce n'est pas dur moi même pour un livre d'ailleur je te remet sa réponse et tu verra c'est simple et je ne voie pas ou est la dificulté avec Makassar
Bonne nouvelle ce soir en rentant chez moi j'ai une réponse de BD bulle pour ma commande je vous joint la réponse
Bonjour Mr Cornil,

Suite à votre demande, je viens de repasser commande d’un exemplaire de « L’or gris de Bolivie » et il apparaît que la date de sortie a été modifiée/avancée au 12/07/2012...
Donc au final il s’agit probablement d’une erreur informatique au niveau de Makassar ou de Ananke et que, selon toute vraisemblance vous aurez le livre dans un dizaine de jours.

Cordialement,
Grégory BELFIO :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par CHTIMI » 29 août 2012 à 16:07

OK, je te crois mais néammoins, rien n'est facile et encore moins figé.

Chaque commande via Makassar est gérée ou non par notre libraire.

Après, on attend.

Quand tu lis les réponses sur le forum vert ou bleu, seules quelques personnes sont bien au courant et d'autres galèrent plus ou moins sinon elles renoncent. Je ne trouve pas cela normal. Et cela dure depuis un certain temps.

Maintenant, comme tu dis, chacun fait au mieux pour avoir les nouveautés proposées et ainsi continuer son rêve (ou entrer dans des cauchemars).

Je ne détiens aucun réponse et je laisse l'un et l'autre libre de faire au mieux.

Il faut arrêter toute critique pour continuer à rêver comme au temps des éditions Marabout de notre jeunesse.

On reprendra cette discussion à l'A-G si tu le souhaites.

Amitiés à toi et à tous ceux du forum (ou des forums).

CHTIMI.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 29 août 2012 à 16:40

Allez, Lagon Requin, laisse tomber !!! :)

Ce n'est pas toi qui me disait ça il y a encore peu de temps.

De toute façon quoi que l'on dise, il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'on a tort. Pour notre pauvre B.M., que chacun fasse comme il veut, ou comme il peut, c'est encore la seule, ou presque, liberté qu'il nous reste...

Quant à avoir des réponses précises à l'AG, il ne faut pas rêver, Chtimi. J'y suis allé depuis 1991 (à part 3 années où j'étais malade et je n'irai pas cette année) et jamais (ou quasiment jamais) il n'y a eu de réponses précises et franches à nos questions. Enfin, l'espoir fait vivre... comme on dit !
Dernière édition par Masque Jade le 29 août 2012 à 16:47, édité 1 fois.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par cremers » 29 août 2012 à 16:45

:D disponible au furet du nord :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 29 août 2012 à 16:52

Tiens, bizarre, je croyais qu'il n'était disponible qu'à partir du 12 septembre, enfin du moins c'est ce que certains disaient.

Nous n'avions donc pas si tort que cela, nous les emm...eurs quand nous disions qu'il était possible de l'avoir et cela depuis plus d'un mois maintenant !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par CHTIMI » 29 août 2012 à 17:02

J'avais donc raison de dire que l'on doit faire comme bon nous semble.

Ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain (voir message précédent).

Chacun a son idée et mieux vaut la garder pour soi que d'en parler à d'autres qui n'ont pas les mêmes idées que nous.

Mais c'est intéréssant d'en discuter.

Allez je vous quitte pour aller voir LILLE-COPENHAGUE en match préliminaire de la Champion's ligue au GRAND STADE du LOSC. Que du plaisir !!!!

Bonne soirée.

CHTIMI.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par yan59 » 29 août 2012 à 17:32

Je l'ai commandé au Furet le 13 août et il est arrivé au magasin le 21.
J'en avais parlé ici, désolé mais je ne copie pas toujours tout sur les 2 forums. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par cremers » 29 août 2012 à 20:21

yan59 a écrit :Je l'ai commandé au Furet le 13 août et il est arrivé au magasin le 21.
J'en avais parlé ici, désolé mais je ne copie pas toujours tout sur les 2 forums. :wink:
:D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Jean Roger » 01 sept. 2012 à 10:30

moi j'attends que tout çà soit dispo à la fnac et basta

y'a pas le feu au lac et les bob à venir ne seront pas des chefs d'oeuvre méritant une telle passion !

mot d'ordre :patience !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre