Nouvelle équipe pour BM en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
suplc
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2013 à 9:17

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par suplc » 01 avr. 2015 à 15:44

triste triste de lire cela !! selon certains ..... , seul henri vernes peut écrire bob .. c'est tout le débat . un personnage appartient il uniquement à son auteur , peut il lui survivre ????? les dessinateurs autrefois adoubés , sont ils les seuls autorisés à dessiner encore et à nouveau ? si nous réagissons comme cela , bob morane mourra avec son créateur et ses lecteurs historiques. peut être est ce que veulent certains , qui souhaitent faire parti d'un sénacle d'initiés de lecteurs éclairés ayant la sainte vérité sur bob et méprisant les nouveaux car ils ne sont pas des lecteurs historiques justement !!!!! (pour infos , je ne suis pas un lecteur historique mais un héritier ayant récupéré 13 romans dans les années 80 et ayant patiemment reconstitué la collection par fréquentations de bouquinistes) ..... en outre le reboot peut permettre d'attirer de nouveaux lecteurs et de les inciter à relire les anciens .... il faudrait faire preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance . ( certes la période n' y est pas propice) attendons la sortie pour emettre des critiques ... je suis donc curieux de lire les différents bob morane en bd et en romans ..... et pour finir le désaccord et le débat ne doivent pas empêcher la courtoisie et le respect !!!!!!

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Wren » 01 avr. 2015 à 21:07

lisez l'article dans dBD, les explications etc... moi ça me donne envie (les intégrales dans l'ordre notamment)
j'attends ce reboot avec impatience, je serai peut être déçu mais au moins il y aura eu une tentative

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 01 avr. 2015 à 21:43

La nouvelle bd sera a aborder comme une nouvelle série bd.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-yves » 02 avr. 2015 à 10:56

d'apres dbd HV aurait donc finalement accepté la nouvelle bd ....

je serais curieux de connaitre tous les dessous de toutes les dernieres péripéties autour de bob morane ces dernieres années , notement les gros sous :)

concernant la " reprise" bd , effectivement la voir plus comme une création qu'autre chose : il y avait une marque ( " bob morane" ) , en déshérence mais connue , on a juste gardé le nom , un vague " squelette" de base et en voiture simone ! Ce qui est dommage c'est que tout tient a priori a une seule personne ( le responsable chez lombard ) et qu'on est passé de peu a une reprise qui aurait gardé l'esprit du personnage ....

et apparement pas de synergie prevue entre bd et roman , la encore on rate quelque chose ....

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par rarotonga » 02 avr. 2015 à 16:27

DBD dis n'importe quoi, Henri n'a pas du tout accepté cette chose et ça de source sûre !!!

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 02 avr. 2015 à 17:03

rarotonga a écrit :DBD dis n'importe quoi, Henri n'a pas du tout accepté cette chose et ça de source sûre !!!
Ceci dit, il ne faudrait pas oublier l'interview qu'il donna dans Actuabd, où il exprimait clairement "n'en avoir rien à foutre que quelqu'un reprenne Bob Morane" :roll:
Dernière édition par Anankè le 02 avr. 2015 à 17:47, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 02 avr. 2015 à 17:31

Faudrait aussi se rappeler que les derniers opus de BM chez Lombard ne se vendaient plus très bien et que c'est donc pour cette raison que l'éditeur a choisi l'option de changer le tandem d'auteurs . Pour moi le soucis n'était pas le dessin mais bien les scénarios et découpages de textes qui devenaient un peu trop désuets pour le support bd .


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par rarotonga » 02 avr. 2015 à 19:53

Depuis ce qu'il a dit dans actuabd et maintenant, les choses ont changé étant LE CREATEUR de Bob Morane, il a encore le droit de changer d'avis quand bon lui semble.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-yves » 03 avr. 2015 à 8:47

yep , tout a fait , on a le droit de changer d'avis ( et sans doute l'evolution du contexte a du jouer : on est passé d'atonie a un reel regain d'interet pour bob )
ça m'etonnait aussi un peu le texe de dbd :wink:

pour la reprise , oui , necessaire , et aussi pour le dessin , coria est tres bien mais un peu trop " statique" , surtout au vue de ce qui se fait aujourd'hui

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 07 avr. 2015 à 17:17

Anankè a écrit :Bob Morane à la une de dBD :

Image
Au moins une bonne nouvelle pour tout le monde, (normalement :roll: ), à la fin de l'article, l'éditeur indique que Le Lombard va enfin réaliser une intégrale de référence de Bob Morane, dans l'ordre chronologique et réunissant tous les albums de tous les auteurs, (donc tous les albums d'Attanasio, et de Forton, par exemple).
Il me tarde de découvrir "Le collier de Civa" ou "La couronne de Golconde", entre autres...
Jusqu'ici, les intégrales étaient surtout basées sur des thèmes (Voyage dans le temps, Crapauds, Ombre Jaune, etc…)
Youpi :D

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 01 juin 2015 à 18:18

Sur leur page facebook, la nouvelle équipe annonce que le premier tome de la nouvelle bd sortira en prépublication dans le magazine "l'Immanquable", de fin août à fin octobre, juste avant la sortie de l'album.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 02 juin 2015 à 16:46

3 numéros de l'Immanquable à 7.50 e le n° + 1 bd du Lombard à 14 e soit au total 36.50 e pour quelque chose qui n'est pas du Bob Morane... La belle affaire ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 02 juin 2015 à 17:10

je vais attendre la sortie de la bd... et feuilleter, à l'occasion, le magazine chez mon libraire préféré (qui n'a pas toujours tous les n° de "L'Imanquable "et d'autres revues BD)

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 02 juin 2015 à 17:34

Moi de même, en tout cas ce sera moins cher qu'une BD à 60€ ("Caves d'Ananké") ou des nouvelles à 100 pages les 25€ et qui depuis bien longtemps, pour la plupart, ne son plus d'avantage du Bob Morane, peu importe l'auteur, les co-auteurs au autres nègres qui les ont commis. (ça pique les yeux de voir quelqu'un écrire que Bob Morane s'extirpe avec regret de son confortable fauteuil, et doit réajuster son peignoir avant de partir, sans perdre un de ses mocassins, ou qu'il sanglote devant l'un de ses ennemis :twisted: )

Si on voulait rester logique, et en étant encore très large, dès après la période des Marabout, ce n'est plus du Bob Morane. Cela devient dur d'être un soi-disant ancien de la RAF conduisant une Jaguar E et avec le physique d'un jeune premier dans une époque tellement différente de celle des 100 (allez disons 150) premières aventures. :mrgreen:

Halala, si Henri Vernes avait plutôt eu l'idée de faire vieillir son héros, petit à petit, narrant une année de multiples aventures tous les deux ans, par exemple, ben en 2000, on aurait pu lire des récits s'étant déroulé dans la fin des années 70, d'un aventurier de +/- 50 ans, encore fringant mais réaliste.

Mais bon, je délire, sûrement :lol:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 03 juin 2015 à 23:06

Hahahah, alors sur le forum "bleu", y a un gars qui essaie de faire croire que la nouvelle équipe BD Bob Morane voudrait que Bill Ballantine soit irlandais, en insérant des liens sur le fil de discussions leur étant consacré sur BdGest, et sur leur page facebook. Et bien sûr, en se disant bien que personne ira vérifier l'intégralité des informations et conversations de ces liens.

Or, ….

Sur ces deux liens, cette nouvelle équipe précise bien que Bill Ballantine est pur highlander écossais, autant sur le fil BdGest, que sur leur page facebook…

Désinformation, quand tu nous tiens … :roll:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par yan59 » 04 juin 2015 à 6:22

je vous présente mes plus plates, c'est une info que j'ai réellement lu sur FB mais si ça n'est pas de la part des auteurs, ça doit être sur une des pages du "Club Ananké" ou du CAHV, je ne sais pas trop bien. Comme tu y es aussi je m'étonne que tu ne l'y aies pas démenti, ça fait des jours que j'ai lu ça. Bref, trop d'info tue l'info, et les nombreux posts dénigrant cette BD noyés dans tes nombreux posts l'encensant n'ajoutent rien à la lisibilité. Il n'y avait nulle volonté de nuire de ma part, juste d'expliquer ce qui me déplait dans ce projet. J'en profite pour dire que les dessins, eux, me plaisent plutôt même si ce qu'on en a vu pour le moment manque parfois de détails ou de précision à mon goût.
Je fais un démenti.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par rarotonga » 04 juin 2015 à 9:01

Texto ds l'article : Le profil de Bill Ballantine, qui troque le format du tonitruant IRLANDAIS pour un fort en muscle à la Rambo
Alors je ne vois pas où Yan a menti ds son commentaire !!!

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 04 juin 2015 à 9:31

Bah, de toute façon, je n'encense ni ne démolis le boulot de la nouvelle équipe, je dis simplement qu'il me semble plus sage de d'abord en avoir lu quelques pages avant de pouvoir critiquer.
Et je ne suis pas sur la page du CAHV, je n'essaie pas de m'inscrire sur tous les sites, fora ou pages facebook pour faire de la correction d'information, je ne fais que réagir à ce que je vois sur les pages que je fréquente.
Bien sûr que tout le monde a droit à l'erreur, et je suis désolé si j'ai pris un ton moqueur, c'est pas le but.
Le but c'est de donner un maximum de chances à Bob Morane de se survivre, par un maximum de moyens, donc la BD passe par là aussi, et si elle me déplaît autant que certaines nouvelles récentes, et bien je le dirai aussi, en expliquant pourquoi, la vérité étant fille de la discussion pas de la sympathie.
Et puis c'est le but d'un forum, na. :mrgreen:

Allez, peace à tous :D

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 09 juin 2015 à 12:26

Et voilà la nouvelle Miss Ylang-Ylang...Quelle beauté, quelle classe, quelle grâce !... :shock:
Tout à fait dans la description originale d'Henri Vernes !
Après la sublime Sophia Param...Bancroft, voici la très sensuelle Ylang-Ylang...on nous gâte ! :mrgreen:
Cette parodie de Bob Morane va faire aussi fort que Bob Marone ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-yves » 09 juin 2015 à 12:52

les dessins sont de qualité mais l'auteur a ses gouts propres ( trop propre ? ) concernant les femmes ... faudra voir toutes les planches mais c'est vrai que jusqu'a present , pour ce que j'ai vu ,je ne partage pas ses gouts si c'est ça qu'il trouve sexy ( a moins que la aussi les femmes dans ces nouvelles aventures ne doivent pas etre sexy ? ) mais bon , c'est vrai que les gouts et les couleurs ....
Bob Matrone ....

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 09 juin 2015 à 19:07

Bon les gars on est en 2015 et entretemps le statut des femmes a un peu changé :mrgreen:


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Slim » 10 juin 2015 à 11:39

Je pense que cette BD depoussiere de belle facon Notre Bob, les grand fondement du personnage sont respecté, et le scénario est bien mené, certain passage désarçonne car nous avion pas l'habitude d'envisager BM sous cet angle .Tanto Haletant, tanto surprenant, Tanto amusant avec quelques clin d'oeil cinematographique . le dessin est a la hauteur, bien qu'il n'a rien a voir avec ceux dessiné précédemment, mais reste conforme meme si j'aurait aimé que Bob conserve sa brosse

Voila au plaisir d'en parler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 10 juin 2015 à 14:23

En tous cas, un nouvelle parution qui aura fait couler beaucoup d'encre et diviser les opinions... bien avant sa parution!
Une chose est sûre...je me procurerais cette BD afin de forger mon propre point de vue!

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Slim » 10 juin 2015 à 14:47

jean-luc a écrit :En tous cas, un nouvelle parution qui aura fait couler beaucoup d'encre et diviser les opinions... bien avant sa parution!
Une chose est sûre...je me procurerais cette BD afin de forger mon propre point de vue!
Pour l'voir déjà lu mon ami tu ne sera pas déçu , ça déménage .... :D :D
Image
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 10 juin 2015 à 17:09

Slim a écrit :
jean-luc a écrit :En tous cas, un nouvelle parution qui aura fait couler beaucoup d'encre et diviser les opinions... bien avant sa parution!
Une chose est sûre...je me procurerais cette BD afin de forger mon propre point de vue!
Pour l'voir déjà lu mon ami tu ne sera pas déçu , ça déménage .... :D :D
Petite question idiote de ma part, mais, comment fait-on pour déjà lire cette BD avant sa publication en octobre et sa prépublication en août ?

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Slim » 10 juin 2015 à 18:15

Luc Brunschwig est un de mes amis et il m'a fait l'honneur de pouvoir lire la version NB de l'album.
J'ai pris le temps de bien la lire et de la relire (ça c'est du scénario qui tiens la route), j'ai regardé attentivement les décors les attitudes des personnages, les enchaînement.

J'en suis encore tout retourné tellement ce premier tome m'a plus
Image
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Anankè » 11 juin 2015 à 17:20

Serge a écrit :Et voilà la nouvelle Miss Ylang-Ylang...Quelle beauté, quelle classe, quelle grâce !... :shock:
Tout à fait dans la description originale d'Henri Vernes !
Après la sublime Sophia Param...Bancroft, voici la très sensuelle Ylang-Ylang...on nous gâte ! :mrgreen:
Cette parodie de Bob Morane va faire aussi fort que Bob Marone ! :D

Image
Luc a déjà expliqué, qu'outre son but de développer d'avantage les psychologies des personnages principaux, il voulait, dans un premier temps, raconter les différentes circonstances qui ont présidé à la rencontre des personnages principaux, Bob, Bill, Sophia, l'Ombre Jaune, Ylang-Ylang, etc.

Et d'ailleurs, la première histoire démarre avec un tout jeune Bob Morane, encore simple lieutenant.

Il ne serait donc pas illogique, qu'avant de devenir la plantureuse espionne intrigante, Luc nous décrive une Ylang-Ylang également encore dans sa toute prime jeunesse, encore d'avantage soucieuse de faire les 400 coups et, malgré que n'ayant pas encore revêtu "une tunique à la chinoise", se permet déjà de porter "un pantalon collant taillée dans une soie moirée, noire elle aussi, qui moulait un corps aux formes sveltes, parfaites". (comme le décrit Henri Vernes dans "un parfum d'Ylang-Ylang").
Les formes ne sont pas encore parfaites, mais le pantalon y est ;)


Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 14 juil. 2015 à 12:40

SCOOP !

Image

C'est vrai que les terres ont l'air bien rares !
(Sergio, qui aime bien déconner ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 15 juil. 2015 à 12:29

Merci pour le SCOOP Serge! :D

Mais je croyais que les nouveaux auteurs de la BD étaient 3; le nom du scénariste Aurélien Ducoudray ne figure pas sur cette couverture! :shock:

Couverture définitive ou pure invention de notre ami Serge? :D :wink:

Répondre