Nouvelle équipe pour BM en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-yves » 06 juil. 2012 à 22:51

perso je n' aime pas du tout la nouvelle tête de bob qui selon moi ne ressemble pas vraiment au descriptif " général" qu'en avait fait HV ( je ne parle pas de brosse ou de mèche evidement ) alors que je n'ai jamais eu de probleme pour les differents visages imaginés par chaque illustrateurs/dessinateurs au fil des décénies)
je ne vois pas trop l'interet de transformer l'univers moraniens a ce point : autant creer un nouveau personnage de bd c'est plus interessant ; ce n'est plus une évolution / modernisation du héros , c'est autre chose en voulant qd meme faire un racordement avec l'ancien ...bof bof ( meme chose pour spirou , meme si les histoires sont tres bien , je ne vois pas trop l'interet , idem sur l'univers Ultimate de marvel ) : je pense que les anciens lecteurs n'accrocheront pas , pas grave ce ne sont certainement pas le coeur de cible ; et m'etonnerait que les nouveaux aiment les anciennes aventures bd , trop datées et statiques ( meme si coria a fait un boulot tres correct) .Quand a leur faire lire les romans .....deja que c'etait assez cloisonné avant ...
mais attendont de lire le 1e album , on verra bien

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Loup79 » 13 juil. 2012 à 22:08

Salut,

Ce nouveau duo va donner un sacré coup de jeune à Bob Morane comme avait fait Vance auparavant et Coria par la suite. Ils ont eu leur période. Regardez le travail du dessinateur (bon, j'ai déjà oublié son nom !) sur le net, ça pète bien ! Les planches sont belles. Pensez tout de même que après près de 60 ans il faut innover un peu, autant en dessin qu'en histoire.

Gardez espoir !
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 12 sept. 2012 à 14:59

Voici un aperçu du nouveau visage de Bill:
http://www.bdgest.com/forum/bob-morane- ... 56215.html

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 12 sept. 2012 à 15:17

Je viens de voir aussi le nouveau visage de Bill. Beurk !!!...

Tout comme celui de Bob, il ne me plait pas, même si ce n'est encore qu'un premier jet (ou plus, j'en sais finalement rien ?)...

Il a plus du viking fou et buté qu'autre chose. Si c'est ça le changement...

Brunschiwg (excuse-moi si j'écorche ton nom. Trop difficile !!!) tu dis que vous "avez travaillé la psychologie des personnages", alors là je me demande bien qu'elle peut-être la psychologie qui se cache derrière ce visage. Pauvre Bill !!!... :evil:

Et puis, ces "reboot" et ces perpétuelles références à Marvel m'énervent un peu. Parlons et restons français, nous ne nous en porterons pas plus mal et quel que soit le futur de Bob, il est profondément fançais, à moins que ça aussi ne change... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 12 sept. 2012 à 15:30

Décidément, on dirait que les nouveaux Bob et Bill se sont mis à vouloir se comparer et décider qui aurait la plus longue .... barbe

Bon, si c'est épisodique à l'occasion d'une de leurs nombreuses aventures qui se prolonge en un endroit isolé de toute forme de rasoir, pourquoi pas ?

Ici, Bill me fait penser à la description qui en fut faite après quelques semaines passées dans le monde d'Anankè.

Et pour son expression, je pense que quand Henri Vernes la décrivait lors de certaines confrontations, il ne manqua pas d'indiquer qu'elle "terrorisait" son adversaire... Qu'y aurait-il de mal à rendre au mieux une telle agressivité ? Je pense que dans "la revanche de l'Ombre Jaune" et "le châtiment de l'Ombre Jaune", ce devait être ce genre de lueur implacable qui devait briller dans les yeux de Bill, avide de venger la mort du Commandant.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par LAGON REQUIN » 12 sept. 2012 à 15:40

Bill ne joue t'il pas au rugby il me rappel quelqun :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 16:25

AU SECOURS !... :shock:

v'là Bill Chabaltine !... :mrgreen:

Image

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 17:10

Scoop : et voici la nouvelle Sophia ! :shock:

Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 12 sept. 2012 à 17:29

Serge, merci pour le "scoop" qui, finalement, donne envie de découvrir les nouvelles BD de Bob Morane :wink:
En tout cas, les ennemis de Bob risquent de fuir rien qu'en apercevant le faciès "préhistorique" de Bill... L'a pas l'air commode du tout, l' Ecossais!!!
Et pourvu qu'il retrouve son rasoir...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Lilou Multipass » 12 sept. 2012 à 17:49

Bon.. c'est un peu compliqué pour moi de dire ce que j'en pense vu qu'il y a peu de temps je me suis fait rétamer la gueule pour avoir osé m'exprimer sur une illustration de Bob et Bill mais là j'aime bien (en fait j'aime énormément ) ; c'est un autre genre avec un autre support, la BD ... Bill ne me choque pas, ça me donne l'impression que le dessinateur est allé chercher plus loin qu'un écossais, il a dessiné un highlander c'est sans doute une déformation de ma part ... et en plus c'est pas des tendres les mecs ; quant à Bob, comme le disait quelqu'un plus haut, c'est assez réaliste à mon sens qu'il paraisse "négligé" pour un aventurier ... mais ceci n'est que ma simple impression.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 12 sept. 2012 à 18:46

Ce Bill me fait penser à Kris Kristofferson
http://www.qpicture.com/artist/kris-kri ... son-146900

Sinon, une fois la surprise passée, j'aime assez.
Le seul détail qui me gêne ce sont les rides trop profondes du front et les muscles du visages trop marqués

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 19:10

En fait, je trouve que le dessin de Armand, son style, est pas mal du tout, très bien même, mais je trouve dommage qu'il dénature à ce point Bob et Bill...Les dessinateurs successifs les ont à tour de rôle modifiés "en douceur", là c'est quand même un sacré coup !...
Si le scénario de B... est aussi déroutant, je vais avoir du mal... :mrgreen:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Loup79 » 12 sept. 2012 à 20:08

Salut,

Dans l'ensemble j'aime bien les nouveaux looks de nos héros ; la barbe de Bill est en trop à mon avis. Voyons voir...

Loup79
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par yan59 » 12 sept. 2012 à 20:17

Moi ça me donne envie de découvrir la BD.
Puisqu'une page s'est tournée, il faut jeter un œil sur la suivante!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 20:26

Image Image

Vu leur nouveau look et leur coiffure je comprends maintenant qu'ils soient scénarisés par Brushing... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Lilou Multipass » 12 sept. 2012 à 20:40

Oui mais il a du casser sa brosse .... :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par prlublink » 12 sept. 2012 à 20:50

Moi j'aime bien. Je trouve que ce nouveau Bill est quand même plus proche des descriptions des romans - "un véritable colosse". Cette description ne se trouvait pas tellement bien je trouve chez Forton, Vance et Coria. Par contre j'aimerais une gueule un peu plus riante - il me parait trop sérieux.
Fan de BM depuis 1966

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 13 sept. 2012 à 20:55

Le blog du dessinateur, Dimitri Armand :
http://dimitriarmand.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par prlublink » 13 sept. 2012 à 22:18

Serge a écrit :Image Image

Vu leur nouveau look et leur coiffure je comprends maintenant qu'ils soient scénarisés par Brushing... :mrgreen:
Pardonnez-moi, mais j'ai cru pour un moment que Bill était un reboot de Obelix. Sans rancune :mrgreen:
Fan de BM depuis 1966

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Laulau » 15 sept. 2012 à 18:14

alors là je n'aime pas mais alors là pas du tout ce Bill!! :roll: :roll:
Bob passe encore mais Bill... :evil: :evil:
Depuis quand se laisse-t-il pousser la barbe?
à moi qu'ils aient décidé de finir la série Ananké ( :mrgreen: ) il FAUT raser cette barbe!

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Loup79 » 15 sept. 2012 à 18:58

Salut,

Faudrait faire une pétition pour que les auteurs suppriment la barbe de Bill. Sinon, nos deux héros ont de bonnes têtes !!! Moi j'aime le travail du dessinateur, vous l'avez vu ?!?!

Loup79
Image

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Richard P. » 15 sept. 2012 à 22:45

Un truc m'épate : Bill porte un tee-shirt des Nations Unies et personne ne dit rien. Bill ( et peut-être Bob ) est devenu casque bleu et cela ne provoque aucun commentaire. Ben ! mes petits poulets ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Boy » 15 sept. 2012 à 23:14

:shock: T'as l'oeil, Richard! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par ananké » 16 sept. 2012 à 0:01

Image

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Carlos » 16 sept. 2012 à 0:13

Les dessinateurs sont très bons mais en ce qui concerne leurs portraits de Bob et Bill, ils passent complètement à côté! Bob a un "look" "américanisé" que je n'aime pas du tout et Bill ressemble à Robinson Crusoë sans Vendredi! C'est vrai que les dessinateurs de Bob Morane dans le passé avaient tous leur style particulier, mais même si on préfèrait celui-ci ou celui-là, on s'identifiait facilement avec les charactéristiques physiques "standard" des personnages principaux, mais ici c'est aller d'un bout à l'autre! Même si l'intention était d'apporter un nouveau "look", plus moderne, je pense que les dessinateurs auraient dû suivre une autre voie, plus conservatrice! :) :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Loup79 » 16 sept. 2012 à 8:09

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi. "Garder" une voie plus conservatrice n'aurait pas fait l'affaire, puisqu'il (l'éditeur) veut moderniser Bob Morane. Il est là tout l'intérêt de modifier le style graphique. Moi, je vois un Bob Parisien de notre époque.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Carlos » 16 sept. 2012 à 8:19

Salut, Loup79! C'est ton opinion et je la respècte, même si elle est l'opposé de la mienne... 8) Si on avait tous la même opinion ce serait très monotonne, ne trouves-tu pas? :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 16 sept. 2012 à 10:01

Si dans une nouvelle "version" on ne respecte presque plus rien de l'ancienne, on fait un nouvel héros, à partir de ce moment, les nouveaux créateurs devraient avoir le courage et l'honnêteté de changer le nom de ce héros et de partir sur des bases nouvelles. On verrait alors s'ils obtiennent un quelconque succès.

C'est là la difficulté de vouloir reprendre et faire perdurer les anciens héros et "moderniser" ne veut pas dire : "changer pour le plaisir de changer"

Imaginons un instant que quelqu'un ait repris Tintin (La question en réalité ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de repreneurs, mais imaginons...) Le verriez-vous avec les cheveux en brosse, par exemple, ou que Milou soit devenu un labrador noir...
Autre exemple puisque la série "Blake et Mortimer", a été reprise, accepteriez-vous de voir Mortimer sans barbe et fumant le cigare au lieu de la pipe. Il y a déjà assez de critiques non seulement sur le contenu mais aussi sur les dessins qui pourtant respectent l'esprit des premiers albums.

Quelle idée de faire de Bob, ce gigolo négligé, un peu cynique et de Bill ce démon viking grimaçant, barbu et sauvage. :evil: N'importe quoi. Je n'aime pas du tout cette représentation de NOS héros et je voudrais ajouter une dernière chose que personne pour l'instant ne semble évoquer : nous ne savons rien des scénarii. Si ceux-ci sont à l'image des dessins, je pense que nous allons (pardon, que vous allez, car si ces horreurs se confirmaient, ce serait sans moi...) au devant d'énormes surprises, et elles ne seront pas forcément bonnes ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Richard P. » 16 sept. 2012 à 10:42

Puisqu'il est question de scénario, j'insiste sur le fait que les deux lettres UN sur le torse de Bill sont peut-être plus importantes que la longueur des poils de sa barbe.

Si Bill devient casque bleu, cela veut dire qu'il passe aux poulets grillés. Ce n'est pas neutre.

Qu'il soit barbu n'est autrement pas plus dérangeant que ça. Tant qu'il n'oblige pas Soso à porter la niquab ... 8)

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 16 sept. 2012 à 10:48

Peut être qu'il est simplement le fournisseur en poulets des cuisines des Nations Unies à New York ?... :mrgreen:

Répondre