Nouvelle équipe pour BM en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 29 janv. 2013 à 9:10

Et voici Tania Orloff...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 4/?fref=ts

Désolé, j'suis au boulot, pas le temps de placer l'image...

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 29 janv. 2013 à 13:42

Elle a pas l'air très gentille, mais bon, au moins elle n'a pas de barbe :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par prlublink » 29 janv. 2013 à 15:23

SUN a écrit :Et voici Tania Orloff...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 4/?fref=ts

Désolé, j'suis au boulot, pas le temps de placer l'image...

J'aime beaucoup notre nouvelle Tanya!!! Formidable
Fan de BM depuis 1966

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 29 janv. 2013 à 15:59

Tania et Bob sont très réussis ! :D Bon, Bill... bof.
Attendons maintenant le scénario :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par prlublink » 29 janv. 2013 à 16:01

S.S.S. a écrit :Tania et Bob sont très réussis ! :D Bon, Bill... bof.
Attendons maintenant le scénario :D
Je suis parfaitement d'accord. Bill aurait besoin d'être retravaillé.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par cremers » 29 janv. 2013 à 23:42

oui mais comme Mr Vernes n en veux pas 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par prlublink » 30 janv. 2013 à 7:18

cremers a écrit :oui mais comme Mr Vernes n en veux pas 8) :wink:
Est-ce que ceci est une référence au mot d'HV dans le dernier Reflets?
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par cremers » 30 janv. 2013 à 22:17

rien a voir mais moi je sais que celui çi ne desire pas cela donc? :roll: moi idem j aime pas :cry:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 31 janv. 2013 à 18:22

Tout celà reste bien prometteur !

aussi bien Bob, Bill que Tania

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 31 janv. 2013 à 19:20

Il ne faut pas non plus oublier le scénario...J'espère que ça sera axé vers l'aventure sous toute ses formes, et non pas une copie de XIII ou Largo Winch comme je l'ai lu je ne sais plus où......
Et puis il faudra que Bill passe chez le coiffeur ! ... :shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 31 janv. 2013 à 20:48

Allez on va encore dire que je suis un affreux zozo, pessimiste et mauvaise langue, mais je crois que nous pouvons, là-aussi, nous attendre au pire, en tout cas, encore une fois, à une nuit ténébreuse par rapport à ce que nous étions habitué avec Henri Vernes.

Mais je sais que certains aiment ça, qu'il faut que ça change et que l'on renie ce que l'on avait aimé, qu'ils disent. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 01 févr. 2013 à 9:35

Tu es un affreux zozo :D !
Les découpages des dernières bd's ont été ouvertement critiquées sur le forum . Le dessin de Coria apprécié mais la qualité de Vernes en tant que scénariste bd sacrément mise en doute.
Si le Lombard a changé l'équipe (car il ne pouvait mettre que Vernes sur la touche) c'est pour faire quelque chose de complètement différent et ce qui est nouveau n'est pas forcément mauvais .

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 01 févr. 2013 à 9:59

Mike a écrit :Tu es un affreux zozo :D !
... et ce qui est nouveau n'est pas forcément mauvais .

Mike
Alors là je suis entièrement d'accord.
-1 Je suis un affreux zozo :wink:
-2 Ce qui est nouveau n'est PAS FORCEMENT mauvais, mais autour du "forcément" il y a beaucoup de place et de possibilités pour que cela soit... Alors attendons (encore, et encore...) de voir...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge GIOANNI » 01 févr. 2013 à 11:30

c est vrai que tout ce qui est nouveau n est pas mauvais ni forcement bon
mais avant de se prononcer il faut voir le scenario ,le style de dessin etc etc
je ne connais pas la nouvelle equipe je n ai jamais lu leur travaux
SERGE

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 01 févr. 2013 à 11:41

Je pense que peu de gens les connaissent vraiment, en tout cas, ils ne sont pas ni de culture ni dans la "philosophie" moranienne, alors on a légitimement le droit de s'attendre au pire, même si tout n'est pas forcément... (comme il est dit plus haut).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Jackson » 01 févr. 2013 à 14:45

Excellente Tania !

Légèrement inquiétante et mystérieuse. Pour Bob et Bill, cela change, en plus actuel et ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Chaque dessinateur a su apporter un univers et des personnages différents. Bill est très travaillé et fait bien écossais.

Le seul problème, c'est qu'il va nous falloir patienter un bon moment, mais ça le lecteur de Bob Morane sait faire ...

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 01 févr. 2013 à 18:33

J'aime bien cette idée de regard neuf sur la BD Bob Morane. :D Justement le fait de n'être pas dans notre moule "vieux croutons" risque d'être intéressant et attirer un nouveau lectorat, ce qui manque bien à notre cher Bob qui s'enlise dans les "c'était mieux avant..."
Le visuel me plait bien, attendons le scénario :mrgreen:
Pour la BD comme pour les romans, il est grand temps que le commandant ait 33 ans au 21ème siècle et laisse de côté ses 33 ans de 1950 même s'il est toujours plaisant de lire un récit de cet époque, comme on peut lire et relire les 3 mousquetaires sachant tout de même que les sbires du cardinal ont disparus depuis des lustres :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par gil56 » 01 févr. 2013 à 20:10

Petite remarque en passant en ce qui concerne les romans... Cela fait maintenant 13 ans qu'il existe un Bob Morane de 33 ans qui vit des aventures au XXIème siècle, non ? Cela aurait-il échappé à quelques uns ? :D
Gilles Devindilis

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 01 févr. 2013 à 20:37

Échappé ? Pas du tout et ça au moins c'est l'avenir :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Mike » 02 févr. 2013 à 11:37

S.S.S. a écrit :J'aime bien cette idée de regard neuf sur la BD Bob Morane. :D Justement le fait de n'être pas dans notre moule "vieux croutons" risque d'être intéressant et attirer un nouveau lectorat, ce qui manque bien à notre cher Bob qui s'enlise dans les "c'était mieux avant..."
Le visuel me plait bien, attendons le scénario :mrgreen:
Pour la BD comme pour les romans, il est grand temps que le commandant ait 33 ans au 21ème siècle et laisse de côté ses 33 ans de 1950 même s'il est toujours plaisant de lire un récit de cet époque, comme on peut lire et relire les 3 mousquetaires sachant tout de même que les sbires du cardinal ont disparus depuis des lustres :mrgreen:
:D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par gil56 » 02 févr. 2013 à 16:13

C'est bien ce que je dis... ça fait 13 ans que c'est l'avenir... :D

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 02 févr. 2013 à 19:49

gil56 a écrit :C'est bien ce que je dis... ça fait 13 ans que c'est l'avenir... :D
Et ça fait plus de 13 ans que les nouveaux inspirateurs de Henri Vernes nous donnent un truc qui ressemble à du Bob Morane, qui a l'aspect du Bob Morane, le goût du Bob Morane, mais qui n'est pas du Bob Morane.

Alors vive l'avenir avec une nouvelle équipe BD qui ne se cache pas de faire un "reboot" de la série, s'inspirant des caractéristiques principales des personnages principaux de la série, sans le vendre comme du pur Bob Morane.

Et vive la Duplication qui nous permettra certainement aussi par ailleurs d'encore pouvoir goûter à la recette originale d'un Bob Morane aventureux, défenseur de la veuve et de l'orphelin, sans avoir nécessairement besoin de références au cinéma américain ou aux bisounours.

:mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 02 févr. 2013 à 20:11

Et vive aussi le Bob Morane nouveau du 21ème siècle qui s’inspire, lui, de la vraie vie, tant par l'image que par le texte, et qui, en se basant sur les fondamentaux nous donne un personnage réel et crédible. :mrgreen: Vive la France, la Belgique et les Etats Unis, John McClane, The Beach Boys, Bruce Springsteen, Jim Morrison, Mark Twain, Isaac Asimov, Stephen Edwin King, Tom Clancy, Alexander Graham Bell, Thomas Edison, les bisounours, Pimprenelle et Nicolas, les pièges infernaux aussi. :mrgreen: Ha oui, vive la terre après tout, nous y sommes les hôtes :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 02 févr. 2013 à 22:36

Voilà, vive tout le monde, vive notre présent, notre futur et notre passé, vive un vrai Bob Morane qui ne nous afflige pas de croire que le 21ème siècle serait le seul qui s'inspire de la "vraie" vie actuelle, mais que la "vraie" vie est aussi passée par le siècle précédent, et passera par les siècles futurs.
Et que la crédibilité du concept "héros de tous les temps" ne peut donc pas s'arrêter aux seuls diktats de la mode actuelle, mais qu'il nous permet de puiser dans certaines idées et valeurs plus anciennes (esprit chevaleresque, désir de découvertes, engagement, respect de l'Homme, etc...)

Vive Bob Morane, le français citoyen du monde. Vive le Dalaï-Lama, Jean Ray, Gabin et -Paul Belmondo, Albert Einstein, Capitaine Fracasse, Fantomas, Indochine et Jacques Brel, Surcouf et Patrice Franceschi, Emmanuel Kant et Alfred Abdank Skarbeck Korzybski (le père de la Sémantique Générale qui inspira Alfred Elton Van Vogt, et sa trilogie du monde des non-A), bref...

Vive la terre, nous n'en sommes que des passagers furtifs... :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 02 févr. 2013 à 22:45

Le futur s'appuie sur le passé et pas le contraire. Les fondations, les fondamentaux ; l'avenir quand à lui, il faut lever les yeux, enfin il faut le vouloir aussi. :mrgreen: Les jours qui passent nous ont amené des malheurs mais tant de belles choses aussi, loin de l'obscurantisme :mrgreen: Le respect de l'homme, bien, mais qui passe aussi par le respect des idées des autres. :mrgreen:
Bons, "z'arrivent" quand ces nouvelles BD's ?
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 03 févr. 2013 à 12:02

Putain, y a quand même des têtes sur ce forum : qu'est-ce qu'ils parlent bien... :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 03 févr. 2013 à 12:46

Oui, je trouve aussi... :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 03 févr. 2013 à 15:23

Moi je me casse pas la tête plus que ça :

je veux qu'on me rende mon Bob Morane dans les jungles birmanes, amazoniennes ou africaines, dans les steppes, les vallées infernales, les mers du Sud, de Chine ou d'Andaman, à se casser le c.. pour une cause noble, juste et/ou mystique, et qu'il ait du fil à retordre avec dame nature, avec de sinistres malandrins bagarreurs, qu'il puise dans la richesse de ses amitiés (Bill, Aristide, Sophia, Tania, ...) ainsi que dans ses compétences forgées au fil de ses aventures (pilote d'avion, ingénieur polytechnicien, polyglotte, pratiquant de jiu-jitsu, de boxe et de karaté - (pitié, évitez nous les nouveaux "ré-inventeurs d'eau chaude" tel que les krav-maga et autre "combat-tactical-fighting-plus-malin-et-réaliste-que-toi-system") - qu'il nous lâche son humour caustique, parfois ironique - mais jamais cynique; Bob est un philanthrope, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, il a l'optimisme de croire en l'Homme - et qu'il continue à nous inciter à découvrir le Monde.

Si nos deux successeurs arrivent à l'éclectisme (ainsi très superficiellement décrit ci-dessus, désolé pour la rapidité de ma réponse) auquel Henri Vernes nous a habitué jusqu'à présent, tant mieux.

Pour l'instant, je penche plutôt pour l'un que pour l'autre, mais je ne suis pas un taliban du Moranisme : j'espère que tous deux sauront nous préserver un Bob dont "le Monde est son Royaume" (le Monde, ce n'est pas exclusivement tel ou tel pays, ou telle ou telle référence romanesque, cinématographique, philosophique, etc, ... hein, ok ? )

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 03 févr. 2013 à 15:34

Pour l'instant, je penche plutôt pour l'un que pour l'autre, mais je ne suis pas un taliban du Moranisme : j'espère que tous deux sauront nous préserver un Bob dont "le Monde est son Royaume" (le Monde, ce n'est pas exclusivement tel ou tel pays, ou telle ou telle référence romanesque, cinématographique, philosophique, etc, ... hein, ok ? )
Bien évidemment Ombre Jaune :mrgreen: Entendons nous bien, je n'oppose rien à l'autre, le monde de l'Ouest à la vieille Europe. Les talents sont partout mais je me défend d'avoir l'esprit de clocher :D
Et si ça ne va pas, fais moi confiance, je serais ton contradicteur :wink: :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 03 févr. 2013 à 18:07

Message de Luc Brunschwig (faut s'habituer à l'écrire ce nom !) sur le forum BD Gest
Plutôt rassurant, non ?


Re: BOB MORANE de Brunschwig, Ducoudray et Armand

de luc Brunschwig » 29/01/2013 18:53

Notez que dans notre esprit Tania n'est pas une super sexy girl, mais une jolie jeune femme de son époque embringuée dans un destin qu'elle contrôle difficilement (du fait de l'influence pregnante de son oncle l'Ombre Jaune sur sa vie et ses choix professionnels).
luc BrunschwigAuteur

Répondre