Listes romans, nouvelles et BD + visite JP Marty au Québec

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Listes romans, nouvelles et BD + visite JP Marty au Québec

Message par Louis Parent » 12 sept. 2012 à 3:01

Bonjour à tous.

Dans la section Club/Canada, vous trouverez les listes à jour des romans et nouvelles en EO.
Dans cette nouvelle mouture, j'ai fait quelques ajouts significatifs.

On me demande souvent quelles nouvelles sont dans quels recueil.
Considérant le cinquième disponible en octobre, j'ai donc pensé ajouter la liste des nouvelles par recueil.
De même j'ai ajouté les diverses compilations de romans qui sont parues au cours des ans.

C'est ici:
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?f=10&t=7549

Dans un autre "post" de la même section, j'ai mis à jour la liste des Bande dessinées en album et des intégrales BD.
Là aussi, vous trouverez des nouveautés, comme les BD "hors Bob" scénarisées par Henri Vernes, de même que les différences entre certains albums en commerce et les prépublications.

C'est ici:
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?f=10&t=7372

S.V.P. N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou omission.

De même, si vous voulez la version PDF, vous n'avez qu'à m'écrire.
Il me fera plaisir de vous envoyer le document à l'adresse que vous me fournirez.

En passant, nous avons eu de la grande visite en fin de semaine dernière:
Jean-Pierre Marty, un Français membre de la première heure, est venu découvrir le "Canada".

Premier arrêt: la ville de Québec.
Nous sommes plusieurs à avoir passé la journée avec lui.
Il y avait Benoit Clermont, Daniel Allard, Daniel Villeneuve, Claude Godin, Jacques Lavallée, et moi même.
En plus, "Chouin" (Benoit Chouinard) est parti de chez lui, dans la région de Montréal (situé à 3h à l'ouest de Québec), à 5h AM, pour pouvoir être à Québec et passer la journée avec nous.

Petit déjeuner québécois avec oeuf, bacon et saucisses...pour faire changement des chocolatines :wink:
Visites chez plusieurs bouquinistes du Vieux-Québec, et de d'autres secteurs de la ville.
Visite du plus grand (sinon deuxième) centre d'achat du pays, ensuite bière sur une terasse,
etc, etc.

La veille, il avait passé la soirée et couché chez Benoit Clermont, dont la femme lui a préparé un souper "traditionnel":
Une dinde rotie avec des "ataca" (canneberges), et de la tourtière. Il y avait même des biscuits "feuilles d'érable".

Dimanche il a continué son périple en direction de Montréal, ou il a souper lundi soir (avant hier le 10 sept) avec notre secrétaire Gilbert Papis et plusieurs membres de la région, dont Michel Bureau et Daniel Allard.
Chouin y était encore, puisque revenu dans son secteur.
Voir photo ci-bas.

Ensuite je crois que Jean-Pierre continuait dans l'ouest avec Daniel Allard, son grand copain, qui est aussi son guide touristique depuis son arrivée au Québec.

Amitiés du Québec...

P.S. Profitez bien de l'AG à venir, maudits chanceux que vous êtes. Si je n'étais pas si loin...et si pauvre :?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelles listes des romans, nouvelles et BD

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 7:09

Jean-Pierre et nos amis canadiens lundi dernier ... :wink:
Va grossir l'ami JP ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouvelles listes des romans, nouvelles et BD

Message par Boy » 12 sept. 2012 à 8:06

:D Merci beaucoup pour cette mise à jour de tes listes, Louis!
Super content pour l'ami Jean-Pierre qu'il me tarde de revoir pour qu'il nous raconte son périple! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre