Voilà, l'Ag de Bruxelles version 2012, est passée. Que dire ? Un grand merci à tous les membres venus à ma rencontre pour se faire dédicacer L'or gris de Bolivie, Duplication, et quelques titres de mes romans hors Bob Morane. Une grande joie pour moi de vous rencontrer tous. Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de discuter plus longuement ensemble sur les romans et l'avenir de Bob Morane. Pour résumer, c'était super. ( Et maintenant, grâce à Emile, je sais qu'à Bruxelles les piétons passent au vert et s'arrêtent au rouge et que chez lui, à Liège, ces mêmes piétons passent au rouge et s'arrêtent au vert ... On apprend chaque jour

Une grande joie pour moi aussi d'être salué par le Maître Henri Vernes, en tout début de séance de dédicace. ( c'est toujours avec une certaine émotion que je lui serre la main ). Bref, tout cela est passé beaucoup trop vite.
A cause d'un micro défaillant, beaucoup d'entre vous n'ont pas pu entendre ce qui s'est dit concernant la suite de Duplication. Alors, voici quelques précisions. Le roman faisant suite à Duplication a pour titre " Le Sanctuaire des Arrowukas", et le suivant "Alerte à Londres". Ces trois romans, Duplication, Le Sanctuaire des Arrowukas et Alerte à Londres, auraient pu ne constituer qu'un seul roman de 450 pages puisqu'ils se suivent directement. En fait, la Duplication et ses conséquences pour Bob Morane et ses amis les plus proches, nécessitaient plus qu'un seul roman. Ces 3 romans sont donc des romans de transition au rythme un peu particulier parce qu'ils ont pour but de planter une partie du décor des Nouvelles Aventures de Bob Morane. En ce sens, leur écriture est un peu différente de ce qu'elle sera pour le roman suivant, le NA03, qui sera, lui, le vrai départ des Nouvelles Aventures de Bob Morane.
( théoriquement, la sortie du Sanctuaire des Arrowukas est prévue pour février 2013 )
Gilles Devindilis