AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par gil56 » 08 oct. 2012 à 10:05

Bonjour à tous,
Voilà, l'Ag de Bruxelles version 2012, est passée. Que dire ? Un grand merci à tous les membres venus à ma rencontre pour se faire dédicacer L'or gris de Bolivie, Duplication, et quelques titres de mes romans hors Bob Morane. Une grande joie pour moi de vous rencontrer tous. Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de discuter plus longuement ensemble sur les romans et l'avenir de Bob Morane. Pour résumer, c'était super. ( Et maintenant, grâce à Emile, je sais qu'à Bruxelles les piétons passent au vert et s'arrêtent au rouge et que chez lui, à Liège, ces mêmes piétons passent au rouge et s'arrêtent au vert ... On apprend chaque jour :)
Une grande joie pour moi aussi d'être salué par le Maître Henri Vernes, en tout début de séance de dédicace. ( c'est toujours avec une certaine émotion que je lui serre la main ). Bref, tout cela est passé beaucoup trop vite.
A cause d'un micro défaillant, beaucoup d'entre vous n'ont pas pu entendre ce qui s'est dit concernant la suite de Duplication. Alors, voici quelques précisions. Le roman faisant suite à Duplication a pour titre " Le Sanctuaire des Arrowukas", et le suivant "Alerte à Londres". Ces trois romans, Duplication, Le Sanctuaire des Arrowukas et Alerte à Londres, auraient pu ne constituer qu'un seul roman de 450 pages puisqu'ils se suivent directement. En fait, la Duplication et ses conséquences pour Bob Morane et ses amis les plus proches, nécessitaient plus qu'un seul roman. Ces 3 romans sont donc des romans de transition au rythme un peu particulier parce qu'ils ont pour but de planter une partie du décor des Nouvelles Aventures de Bob Morane. En ce sens, leur écriture est un peu différente de ce qu'elle sera pour le roman suivant, le NA03, qui sera, lui, le vrai départ des Nouvelles Aventures de Bob Morane.
( théoriquement, la sortie du Sanctuaire des Arrowukas est prévue pour février 2013 )

Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par Boy » 08 oct. 2012 à 10:17

:D Voilà des infos claires, nettes et précises! (titres, date...). Merci Gilles, et content de t'avoir rencontré à l'AG! :wink:
(N'oublie pas d'appeler Dan!...) :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 10:22

théoriquement, la sortie du Sanctuaire des Arrowukas est prévue pour février 2013 tout est dit théoriquement car seul Lefrancq deside des sorties :twisted: et la
a l AG pas de reponce pour ma question pour la suite des futurs sortie soit l integral 17(roman) integral bd forton et autres.... ++++++ :twisted: :twisted: mystere totale :?: :!: :idea: :oops: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par prlublink » 08 oct. 2012 à 10:59

Bonjour Gil

J'ai été très content de te rencontrer à l'AG. J'ai lu rapidement Duplication samedi après-midi, et je suis en train de le relire un peu moins vite. J'ai très bien aimé et je te souhaite grand succès dans ces nouvelles aventures de notre héros préféré.

Signé, un ami canadien.


gil56 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, l'Ag de Bruxelles version 2012, est passée. Que dire ? Un grand merci à tous les membres venus à ma rencontre pour se faire dédicacer L'or gris de Bolivie, Duplication, et quelques titres de mes romans hors Bob Morane. Une grande joie pour moi de vous rencontrer tous. Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de discuter plus longuement ensemble sur les romans et l'avenir de Bob Morane. Pour résumer, c'était super. ( Et maintenant, grâce à Emile, je sais qu'à Bruxelles les piétons passent au vert et s'arrêtent au rouge et que chez lui, à Liège, ces mêmes piétons passent au rouge et s'arrêtent au vert ... On apprend chaque jour :)
Une grande joie pour moi aussi d'être salué par le Maître Henri Vernes, en tout début de séance de dédicace. ( c'est toujours avec une certaine émotion que je lui serre la main ). Bref, tout cela est passé beaucoup trop vite.
A cause d'un micro défaillant, beaucoup d'entre vous n'ont pas pu entendre ce qui s'est dit concernant la suite de Duplication. Alors, voici quelques précisions. Le roman faisant suite à Duplication a pour titre " Le Sanctuaire des Arrowukas", et le suivant "Alerte à Londres". Ces trois romans, Duplication, Le Sanctuaire des Arrowukas et Alerte à Londres, auraient pu ne constituer qu'un seul roman de 450 pages puisqu'ils se suivent directement. En fait, la Duplication et ses conséquences pour Bob Morane et ses amis les plus proches, nécessitaient plus qu'un seul roman. Ces 3 romans sont donc des romans de transition au rythme un peu particulier parce qu'ils ont pour but de planter une partie du décor des Nouvelles Aventures de Bob Morane. En ce sens, leur écriture est un peu différente de ce qu'elle sera pour le roman suivant, le NA03, qui sera, lui, le vrai départ des Nouvelles Aventures de Bob Morane.
( théoriquement, la sortie du Sanctuaire des Arrowukas est prévue pour février 2013 )

Gilles Devindilis
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 12:30

:D Que dire sur Gilles rien seul une chose c est un type GENIAL et BIEN comme toutes c'est aventures Bob et autres........... j espere que tu sera present l annee prochaine et que tu sera encore comme jannick du voyage vers le centre ville et pour un bon diner ensemble....Merci pour ton verre mon ami et longue route... :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 16:17

voila les question -reponce de L AG de jannick Denis merci a lui........... :D

http://www.youtube.com/watch?v=8oQocQiD ... nFkksI01cQ

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par Masque Jade » 08 oct. 2012 à 17:29

L'intitulé de ce topic portait sur "Le micro défaillant" de la salle où se déroule "L'AG".

Je n'y étais pas cette année, mais pour revenir à ce topic, il faut savoir que, depuis 1991, date de ma première apparition dans cette noble assemblée, soit depuis 21 ans, que ce micro, et son système d'amplification, n'a JAMAIS bien fonctionné correctement, ce qui finalement est bien pratique car l'auditoire fidèle et bon public n'entend et ne comprend pas la moitié des questions et d'ailleurs pas plus l'autre moitié des réponses. :D :D :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 18:19

cremers a écrit :voila les question -reponce de L AG de jannick Denis merci a lui........... :D

http://www.youtube.com/watch?v=8oQocQiD ... nFkksI01cQ
pour ecoute c'est ici :lol:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par yan59 » 08 oct. 2012 à 18:20

Merci pour les précisions sur les prochaines sorties, Gilles.
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. A de nombreuses autres fois j'espère!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: AG Bruxelles 2012, le micro défaillant

Message par jean-luc » 10 oct. 2012 à 15:19

Merci Gilles pour toutes ces précisions :D
Je n'ai pas encore lu "Duplication" (commandé à l'Age d'Or), que j'ai déjà envie de lire les prochaines aventures de Bob Morane dont les titres m'interpellent... sortie "théorique" février 2013???...Il va fallloir reprendre le rythme des aventures de Bob en Junior :wink: :lol:

Répondre