Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par gil56 » 26 mars 2013 à 13:15

Eh bien moi aussi, je suis rentré... D'abord un grand merci à tous pour les échanges que nous avons pu avoir ensemble. Un grand merci à Dan pour sa gentillesse et le travail qu'il s'est donné pour la réussite de cette exposition consacrée aux 60 ans de Bob. Bien sûr, le rendez-vous était avant tout pour le monde de la BD et je figurais un peu comme un OVNI au milieu de toute cette équipe de talentueux dessinateurs. Mais comme je disais, même si les nouveaux lecteurs ne se sont pas bousculés à ma table puisqu'ils venaient avant tout pour le dessin, certains et certaines ont pu quand même découvrir qu'il existait une collection impressionnante de romans en parallèle de la BD.
Oui, ce fut vraiment un grand plaisir pour moi que de rencontrer les membres que je ne connaissais jusqu'ici que par leurs pseudos sur les forums. Et je suis sincère, un grand plaisir pour tous ces membres, sans exception.
Et lorsqu'on a vu la file ininterrompue de fans devant la table de F. Coria, on se dit qu'il y a encore pas mal de potentiel chez les lecteurs de "l'ère classique". A ce sujet, en ce qui concerne les romans, dimanche, lorsque Yannick ( Yan59 ) était à ma table, nous avons regardé ensemble sur son téléphone-plaquette le classement Top100 en romans SF-Fantasy sur fnac.com. La disponibilité officielle du Sanctuaire des Arrrowukas sur le site de la Fnac était le vendredi 22 mars 2013. Dimanche donc, il était entré immédiatement dans le classement en 53ème position. Hier, soit 3 jours après, il était arrivé à la 13ème place... Quand je vous disais qu'il y avait encore du potentiel chez les lecteurs de la période "classique" :wink:

Petit message pour Danette ( Chantal ) : j'espère pour elle qu'elle connait la méthode pour débrancher Dan de temps en temps, parce que... Quelle énergie ! Quelle exubérance ! Infatigable, le Dan !

Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 27 mars 2013 à 11:59

Bourgoin-Jallieu un festival BD que je ne suis pas prêt d'oublier et qui a accueilli une formidable exposition dédiée aux 60 ans de Bob Morane.
Chapeau aux organisateurs qui furent à la hauteur dans la préparation de l'événement et qui nous reçurent avec la plus grande amitié.

L'affiche officielle a été réalisée par notre ami Félicisimo Coria qui prouve encore une fois qu'il reste, pour le moment, le seul défenseur de Bob Morane en BD.
Bien sûr, nous ne féliciterons et remercierons jamais assez Dan qui reste également l'un des principaux acteurs du monde "moranien".

Image

Furent exposés : mannequins, dessins originaux (de Coria, Serge PAQUOT, David Willig –Jerk-), romans, bandes dessinées et maquettes. Celles-ci doivent beaucoup à Chantal (Dannette) qui a contribué pour une grande part à la réussite de l'expo en apportant tous ses dons dans leur peinture et la réalisation d'un tableau sur les crapauds de la mort. Nous n'oublions pas sa gentillesse et sa disponibilité proverbiales.
Si cette exposition à été possible nous le devons aussi à l'aide précieuse de David (Jerk) et Cédric (le Suisse) pour le montage et le démontage de tous les matériels exposés. Sans eux rien n'aurait été possible !

Image

Image

Quelques mots sur le déroulement.
Il faut noter la grande gentillesse et disponibilité de Coria qui n'a cessé, pendant deux jours, d'offrir ses dessins en guise de dédicaces à ses nombreux admirateurs qui formaient une longue file d'attente. Et, je pourrais presque dire que cette file fut la plus importante de toutes.
Il est à noter que ce public lui a posé de nombreuses questions sur sa carrière, son devenir et évidemment sur Bob Morane.

Image

Image

À ce sujet, Gilles Devindilis a lui aussi répondu à de nombreuses interrogations sur l'avenir de Bob Morane qu'il écrit dans le respect le plus scrupuleux du personnage. Il va désormais le faire vivre dans de Nouvelles Aventures en respectant sa personnalité et son intégrité. Ses trois premières aventures –déjà au top des ventes à la FNAC- et les nombreuses dédicaces qu'il a données lors de cette manifestation nous prouvent qu'il est sur la bonne voie et que nous moraniens assidus nous avons bien en lui un digne et talentueux successeur d'Henri Vernes.

Image

Image

Image

Je suis heureux, et avec moi de nombreux fans, d'avoir apprécié la présence et la participation amicale de Gina et Claude Decnop, de l'Âge d'Or. Ils ont ainsi permis à beaucoup de personnes d'acquérir les derniers romans de Gilles.
Je les remercie chaleureusement pour les généreux lots qu'ils m'ont offerts pour la tombola du Sud-ouest.

Image

Je dois signaler la présence de quelques amis belges qui nous ont fait le plaisir de venir jusqu'ici pour participer. Ceci doit être signalé car ce n'est pas si courant.

Image

Image

Image

Ne croyez pas que les journées se soient terminées à la fermeture de l'expo car les organisateurs soucieux de nous faire plaisir avaient réservé pour les soirs, restaurants et bowling. Les nuits se sont terminées au petit matin après forces bombance, musiques, chansons et danses. Et j'ai le plaisir de citer Cédric qui fut le champion au bowling.

Image

Image

Image

De nouveau, un grand merci à Dan et à tous ceux qui l'on aidé. Ils furent les instigateurs de cette manifestation mémorable.

Image

Image

Remerciements à Félicisimo Coria – et à Thérèse sa compagne – ainsi qu'à Gilles Devindilis qui furent pour nous les très sympathiques animateurs de ce week-end.

Image
Image
En conclusion.
Si je garde un très très bon souvenir de ce festival et des gens rencontrés, je me demande malheureusement si ce n'était pas le dernier. Mais…
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par jean-luc » 27 mars 2013 à 13:10

Merci Bernard pour ce reportage. Une exposition placée sous le signe de la sympathie et du bonheur de partager autour de Bob Morane.

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par popol » 27 mars 2013 à 15:00

Merci Bernard
C'est toujours un plaisir de te rencontrer. :D :D :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par yan59 » 27 mars 2013 à 15:17

Merci pour ton très bel article qui reflète parfaitement ce week-end de folie, et les super photos, Bernard! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Serge GIOANNI » 28 mars 2013 à 8:31

je vois que ce fut de tres belles journees
grand bravo a DAN
SERGE

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Dan » 28 mars 2013 à 13:07

Les pages de mon livre d'OR de Bourgoin revisité par les dessinateurs du Festival :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par jean-luc » 28 mars 2013 à 13:59

SUPER et à la hauteur de cette manifestation qui a lancé, de si belle façon, les 60 ans de Bob Morane

Merci Dan de nous faire partager ce Livre d'Or :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Dan » 28 mars 2013 à 14:11

Partie 2 et fin :lol: la y a du lourd :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hélas pas eu le temps de le faire faire a l'ami Coria :( il le fera à lAG du Sud Ouest :)
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par jean-luc » 28 mars 2013 à 14:55

Merci Dan... En effet, du très LOURD :D :D :D :D :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par yan59 » 28 mars 2013 à 18:09

Ah ça, ils t'ont pas raté! :lol:
C'est génial, un livre d'or pareil!
Content pour toi! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 05 avr. 2013 à 7:52

Bonjour les Amis, Voilà je suis de retour chez moi après plus de 15 jours. Merci à tous les amis pour ces moments d'amitiés et une pensée pour notre ami Thierry (James Bond) qui c'est fait piqué sont sac avec toute ces affaires ( Costumes et BD ) à la gare de Lyon quand je pense que depuis dix ans que j'y passe à l'aller et au retour et au monde qui y passent et les flics qui y patrouillent vraiment il na pas de chance :shock: :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Laurent!
Messages : 24
Inscription : 20 août 2010 à 18:45

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Laurent! » 07 avr. 2013 à 22:05

Et un grand merci à Dan pour son travail, son énergie, et l'ambiance qu'il a amenée...

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par mimoha » 10 avr. 2013 à 17:04

LAGON REQUIN a écrit :Bonjour les Amis, Voilà je suis de retour chez moi après plus de 15 jours. :

Bernard, tu es rentré à pied ??? :lol: :lol:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Serge GIOANNI » 11 avr. 2013 à 10:18

je vois que ce fut un belle manifestaion
et que vous vous etes eclates
SERGE

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par Boy » 11 avr. 2013 à 11:28

:D En effet Serge! je te le confirme, si besoin est... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 20 mai 2013 à 17:32

Image Image Image Image Image
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par jean-luc » 21 mai 2013 à 7:26

Sympa, tous ces montages. :D
Merci Bernard. :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ferstival BD Bourgoin-Jallieu spécial Bob Morane

Message par yan59 » 29 mai 2013 à 22:53

l'association BDBJ qui a organisé le festival de Bourgoin-Jallieu a encore des ex-libris 30x40 dédicacés par Coria en stock.
Jacques a mis une annonce sur Le Bon Coin:
http://www.leboncoin.fr/collection/4836 ... tm?ca=17_s
;)
Même Dan est sur Le Bon Coin, en plus! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre