DUPLICATION et LE SUIVANT.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par Masque Jade » 12 oct. 2012 à 12:40

Gilles Devindilis avait demandé que "Duplication " et le tome suivant (qui sera le N° 1 des nouvelles aventures de B.M.) sortent ensemble ou immédiatement l'un derrière l'autre. :)
En effet cela me semblait sensé et intelligent !!! Autant profiter de l'effet de surprise et de nouveauté du premier pour, comme on dit, amorcer la pompe et faire entrer les lecteurs directement dans le vif du sujet des Nouvelles Aventures... Il y aurait eu alors un véritable effet d'impact tel qu'il n'y en a plus eu depuis longtemps avec B.M. :D

Et bien non ! Le bon sens ne doit être partagé par tout le monde. Il nous faudra attendre au mieux février 2013 pour découvrir réellement à quelle sauce B.M. et ses amis vont être mangés. 4 à 5 mois à attendre et encore s'il n'y a pas comme d'habitude des retards de sortie.... Lamentable....
Une idée saugrenue de plus, encore et encore... :evil: Et d'ici là, malheureusement, les faits relatés dans le N°0 se seront estompés dans la mémoire des gens et leur intérêt retombé...

Et d'ici là que sortira : des rééditions, encore et encore. Le tome 4 du "Piège infernal" que beaucoup de lecteurs vraiment amoureux de B.M. ne lisent plus depuis qu'est sorti le tome 2 , tant cette série est pleines de clichés maintes et maintes fois vus, lus et rabachés. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par Reeves » 12 oct. 2012 à 16:36

Gilles Devindilis avait demandé que "Duplication " et le tome suivant (qui sera le N° 1 des nouvelles aventures de B.M.) sortent ensemble ou immédiatement l'un derrière l'autre.
Peut-être que le comptable de chez Ananké en a décidé autrement... Au final, l'auteur semble n'avoir rien de plus à dire ou décider que ce qui est écrit dans le manuscrit.
Apparement il n'y a plus que le profit qui fasse encore rêver...
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par Masque Jade » 12 oct. 2012 à 17:43

Penser qu'il puisse y avoir un comptable digne de ce nom chez Ananké me laisse perplexe... Et si il y en avait un croyez-vous que nous aurions cette gabegie depuis de si nombreuses années...

Maintenant si l'on considère (on peut rêver, non) qu'il y ait juste une intervertion de sorties, je ne vois pas ce qui coûterait plus cher au final. Entre deux rééditions qui finalement n'intéressent que peu de monde (sauf les indécrottables soi-disants collectionneurs) et un inédit espéré et attendu, le bilan des ventes serait à faire pour savoir qui rapporte le plus...

Et que l'auteur n'ait pas son mot à dire, j'en suis malheureusement convaincu...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par S.S.S. » 12 oct. 2012 à 17:57

Masque Jade a écrit :
Et d'ici là que sortira : des rééditions, encore et encore. Le tome 4 du "Piège infernal" que beaucoup de lecteurs vraiment amoureux de B.M. ne lisent plus depuis qu'est sorti le tome 2 , tant cette série est pleines de clichés maintes et maintes fois vus, lus et rabachés. :evil:
Le tome 4 est écrit par Christophe Corthouts. :D Cela devrait nous sortir des navets affligeants que l'on nous distille et impose depuis quelque temps :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par L'Ombre Jaune » 12 oct. 2012 à 23:12

Masque Jade a écrit : Il nous faudra attendre au mieux février 2013 pour découvrir réellement à quelle sauce B.M. et ses amis vont être mangés. 4 à 5 mois à attendre et encore s'il n'y a pas comme d'habitude des retards de sortie.... Lamentable....
Une idée saugrenue de plus, encore et encore... :evil: Et d'ici là, malheureusement, les faits relatés dans le N°0 se seront estompés dans la mémoire des gens et leur intérêt retombé...
Bon, j'admets que j'aurais aussi préféré que les trois volets sortent en un seul tome (le 0, le 1 - "Le Sanctuaire des Arrowukas"- et le 2 - "Alerte à Londres" -, qui constituent une seule histoire introduisant l'univers "vintage" de Bob Morane, selon Gilles à l'AG, et dont la réelle "première nouvelle aventure" commencerait avec le n°3), car nous ne sommes pas familiers des romans feuilletons, à épisodes, chez les amateurs de Bob Morane (quoique, avec certains sujets, l'histoire n'est jamais vraiment finie - l'Ombre Jaune, Xhatan, Ylang-Ylang, le Tigre, etc...), mais bon, en général, un roman = une aventure terminée.

Mais ne soyons tout de même pas si négatifs et pessimistes : que dire des amateurs de séries manga, qui doivent aussi attendre régulièrement entre 2 et 6 mois, pour enfin lire la suite de l'histoire ? (Je ne parle pas des ados qui lisent l'histoire quasi complète par avance en scan sur internet, cela ne saurait concerner les romans tels que les BM, mais pourtant, les vrais livres "papier" Manga se vendent tout de même, donc il y a un public patient qui veux les acquérir et ne se contente pas des scans).

Les lecteurs de BM seraient donc aussi impatients que nos chères jeunes têtes blondes ? Je pensais qu'il y aurait plus de pondération et de philosophie parmi un lectorat plus adulte et assagi :wink:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par cremers » 13 oct. 2012 à 7:29

:( :oops: oui et je peu vous dire que les trois histoires sont ecrites mais pour les sortie voir ananké uniquement :twisted: et vu la reponce a ma question lors de l AG :oops: :oops: :( :evil:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par Masque Jade » 13 oct. 2012 à 10:05

[quote="L'Ombre JauneBon, j'admets que j'aurais aussi préféré que les trois volets sortent en un seul tome (le 0, le 1 - "Le Sanctuaire des Arrowukas"- et le 2 - "Alerte à Londres" -, qui constituent une seule histoire introduisant l'univers "vintage" de Bob Morane, selon Gilles à l'AG, et dont la réelle "première nouvelle aventure" commencerait avec le n°3), car nous ne sommes pas familiers des romans feuilletons, à épisodes, chez les amateurs de Bob Morane (quoique, avec certains sujets, l'histoire n'est jamais vraiment finie - l'Ombre Jaune, Xhatan, Ylang-Ylang, le Tigre, etc...), mais bon, en général, un roman = une aventure terminée.
Mais ne soyons tout de même pas si négatifs et pessimistes : que dire des amateurs de séries manga, qui doivent aussi attendre régulièrement entre 2 et 6 mois, pour enfin lire la suite de l'histoire ? (Je ne parle pas des ados qui lisent l'histoire quasi complète par avance en scan sur internet, cela ne saurait concerner les romans tels que les BM, mais pourtant, les vrais livres "papier" Manga se vendent tout de même, donc il y a un public patient qui veux les acquérir et ne se contente pas des scans).
Les lecteurs de BM seraient donc aussi impatients que nos chères jeunes têtes blondes ? Je pensais qu'il y aurait plus de pondération et de philosophie parmi un lectorat plus adulte et assagi :wink:[/quote]
Tu lis ce que tu veux et je n'ai rien à dire là-dessus et je ne dirais rien... mais la comparaison B.M./Mangas et de plus est, adultes/Ados est vraiment oiseuse et c'est pas parce qu'un fait se déroule d'une certaine manière quelque part pour qu'il doit en être ainsi partout. Alors je préfèrerais que tous les fans de B.M. soient comme tu dis optimistes et positifs, ce qui n'est pas le cas quand on voit vos préférences pour la "daube" que l'on nous sert depuis plusieurs années.

Quand je lis sur ce même forum et dans un autre topic qu'il vaut mieux payer PLUS cher les livres pour des éditeurs qui nous servent et reservent des livres dix fois éditées et vivent sur nos deniers, je me dis que cette personne, qui doit avoir des actions là où vous savez, n'est certainement pas un vrai fan de B.M. tel qu'il le clame haut et fort et qu'il en trahit largement et l'esprit et la lettre. Pauvre B.M. et pauvres H.V. où en êtes vous arrivés. D'ailleurs; ce n'est peut-être pas pour rien qu'H.V., lui-même en vient aux reproches (voir les derniers mots du maître sur Reflets.)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par L'Ombre Jaune » 13 oct. 2012 à 12:34

Masque Jade a écrit : Tu lis ce que tu veux et je n'ai rien à dire là-dessus et je ne dirais rien... mais la comparaison B.M./Mangas et de plus est, adultes/Ados est vraiment oiseuse et c'est pas parce qu'un fait se déroule d'une certaine manière quelque part pour qu'il doit en être ainsi partout. Alors je préfèrerais que tous les fans de B.M. soient comme tu dis optimistes et positifs, ce qui n'est pas le cas quand on voit vos préférences pour la "daube" que l'on nous sert depuis plusieurs années.
C'est marrant que, même quand on essaie d'être un peu d'accord avec toi (j'avais commencé par "j'admets que..." si tu te souviens :) ) tu te débrouilles pour être malgré tout oppositionnel, qui plus est en travestissant ce que l'on écrit :

1° Relis bien, j'écris textuellement : "Je ne parle PAS des ados qui ..." Donc je parlais bien des lecteurs adultes de manga. La comparaison est donc valable.
2° Je suis moi même lecteur de manga, (il y en a beaucoup pour un lectorat adulte, ne t'en déplaise) pardonne moi de varier mes lectures.
3° Excuse moi d'être encore d'accord avec toi :lol: : je ne lis pas la "daube" que l'on nous sert depuis des années, je me suis arrêté grosso modo à la 150ème aventure de Bob Morane (j'ai juste continué les aventures impliquant aussi l'Ombre Jaune). Ma préférence va aux romans écrits par Henri Vernes, et bientôt aussi à ceux écrits par Gilles Devindillis.
4° Par contre, je suis désolé si le pessimisme de M. Vernes semble déteindre sur certains, mais je suis confiant et optimiste quant à l'atmosphère des Nouvelles Aventures de Bob Morane, écrites par Gilles.
5° Et encore une fois, j'admets qu'il faudrait que ce renouveau s'accompagne d'un remaniement de la politique éditorialiste.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par Masque Jade » 13 oct. 2012 à 17:04

Alors tout est bien si nous disons la même chose, seulement, le seul hic est qu'il faut le dire clairement.

Petite précision quand même, quand tu parles "Des chères têtes blondes", il s'agit bien ou je n'ai pas compris, des ados. Pour ma part, le peu de cheveux qu'il me reste sont gris...
Pour ma part aussi, j'avais clairement dit (et l'avais même souligné afin d'être clair) que "tu lisais ce que tu voulais" et malgré tout tu ajoutes la petite phrase vacharde "ne t'en déplaise" ce qui n'était pas du tout nécessaire.

Enfin, petite satisfaction pour moi, c'est que tu dis clairement : suivre maintenant Gilles Devindilis et que tu ne lis plus la "daube" (seul mot qui puisse qualifier ce qui sort depuis longtemps). Donc tout va bien... :) :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: DUPLICATION et LE SUIVANT.

Message par L'Ombre Jaune » 13 oct. 2012 à 17:47

Ben voilà, il me semblait bien qu'on était plus ou moins sur la même longueur d'ondes : comme tu le soulignes très bien "les chères têtes blondes" sont les ados qui ne patientent pas pour leur édition papier manga, et qui lisent les scans sur le net. Donc, quand je m'interroge ironiquement à la fin de mon post en écrivant "les lecteurs de BM seraient-ils aussi impatients que nos chères têtes blondes", c'est bien car j'espère qu'au contraire, ils soient plutôt comme les lecteurs adultes de manga : patients.
Mais c'est vrai qu'il aurait sans doute fallu que j'ironisasse moins sur ce coup là.

Sinon, pour la "daube", je pense que je ne suis pas autorisé à être aussi valablement critique que toi sur les aventures parues. Pourrais-tu (en message privé si tu sens que c'est mieux) m'indiquer approximativement à partir de quel numéro d'aventure de BM tu penses que la plume de Henri Vernes aurait pu être "trahie" par l'un ou l'autre de ses "collaborateurs" ?

Cela m'intéresse vraiment, car je suis réellement un fanatique des aventures de BM écrites par HV, et j'ai aussi vraiment eu le sentiment d'une trahison, en ayant lu certaines aventures récentes, sans me rendre compte directement du changement de ligne narrative. (plus précisément, sans pouvoir, à postériori, désigner précisément quel fût le roman qui commença à s'écarter de l'univers aventureux et onirique que M. Henri Vernes distillât jusqu'alors dans la suite des BM, avec sa "patte" si caractéristiquement Vernienne.)

Et en ce qui concerne mon ornementation capillaire, c'est simple, j'en connais pas vraiment la couleur, ça fait longtemps que je me rase régulièrement le crâne. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Répondre