Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 31 déc. 2012 à 22:35

Comme vous le savez tous, Philippe Durant avait jeté la serviette après avoir écris les trois premiers tomes du Piège Infernal. Nous savons aussi grâce à un interview avec notre ami Christophe Corthous que celui-ci n'a pas repris le scénario original que Philippe Durant avait imaginé et ce, pour des bonnes raisons je crois. Il a donc réécris une nouvelle conclusion. Néanmoins, je serais curieux de savoir quel aurait été la destinée de notre héros préféré dans cet autre scénario... Ne pourrait-on pas avoir un aperçu, peut-être même un HC qui reprendrai l'histoire tel quelle avait été imaginée au départ . Ce serais une histoire avec, comme disent les anglais, an "alternate ending". Qu'en pensez-vous? :)
Fan de BM depuis 1966

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 31 déc. 2012 à 23:36

Qui sait, prlublink, l'avenir répondra peut-être à ta question... :mrgreen: :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge GIOANNI » 08 janv. 2013 à 16:00

commander ce jour a ma librairie " l encre bleue " a marseille estaque
livraison prevue fin de semaine
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 10 janv. 2013 à 22:39

:( :roll: j attend toujours mes exemplaires.........ou sont les annees marabout mrd :twisted:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge GIOANNI » 16 janv. 2013 à 15:44

la librairie lencre bleue m a repondu
disponibilite le 24/01/13
SERGE

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mimoha » 16 janv. 2013 à 20:50

cremers a écrit ::( :roll: j attend toujours mes exemplaires.........ou sont les annees marabout mrd :twisted:

Faut les commander où il y en a , ce n'est pas plus compliqué

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 16 janv. 2013 à 20:56

Je l'ai commandé à la FNAC, qui était donc censée l'avoir. Finalement, ils ont annulé la vente!
Ce n'est donc pas toujours aussi simple que ça. :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mouloot » 17 janv. 2013 à 9:39

De même pour moi ,repoussé tous les 15 jours depuis un certain temps, puis annulé par mes soins ,et maintenant soi-disant disponible seulement à compter du 24/01/13.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 17 janv. 2013 à 11:35

yan59 a écrit :Ce n'est donc pas toujours aussi simple que ça. :(
Avec mon esprit "râleur" et pessimiste, j'aurais écrit : "Ce n'est donc, toujours pas, aussi simple que ça".

C'est juste une inversion de deux mots, encadrés de virgules, mais qui, à mon avis, change la portée de ce qui est dit...

Oui, on aura beau essayer de me faire croire à des excuses de circonstances, auxquelles j'ai du mal à croire, je constate toujours et encore les retards habituels. Je me demande d'ailleurs, pourquoi éditeur et distributeur font encore des plannings de sorties des livres. Ce serai d'ailleurs plus honnêtes de leur part de s'en abstenir...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par LAGON REQUIN » 17 janv. 2013 à 11:56

J'ai envoyer un émail a mon magasin BD Bulle a Agen Toujours pas de réponse depuis le début de l'Année !!!!!!!! :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 18 janv. 2013 à 7:25

pas dispo avant le 24 :evil: si c'etait pas Bob il y a longtemps que j aurais oublier cette serie :twisted: de toute façons je crois que l avenir ne serais pas top voir la disparition de celui çi........ :?: triste fin d un heros :oops: :(

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mimoha » 18 janv. 2013 à 7:36

Dites, les gars, il faudrait arrêter de râler un peu car le livre est disponible où vous savez mais si vous ne voulez pas l'acheter là, et bien, prenez votre mal en patience pour l'avoir autre part.


je suis conscient que le problème du port peut en faire reculer l'un ou l'autre, c'est vrai, aussi que la disponibilité à certains endroits est un problème, mais de là à dire qu'il est pour ainsi dire introuvable !!!!

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par CHTIMI » 18 janv. 2013 à 9:43

Et oui, je l'ai commandé la ou vous savez, j'ai payé 3,90€ de port (livré de France) et je l'ai reçu 3 jours après avoir ma commande par internet.
Introuvable par ailleurs.
Bonne journée et amitiés à tous.
CHTIMI.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 18 janv. 2013 à 10:16

mimoha a écrit :Dites, les gars, il faudrait arrêter de râler un peu car le livre est disponible où vous savez mais si vous ne voulez pas l'acheter là, et bien, prenez votre mal en patience pour l'avoir autre part.
je suis conscient que le problème du port peut en faire reculer l'un ou l'autre, c'est vrai, aussi que la disponibilité à certains endroits est un problème, mais de là à dire qu'il est pour ainsi dire introuvable !!!!
Oh ! que voilà une belle mentalité...
Maintenant, il y a des moraniens de seconde zone, ceux qui n'ont pas choisi ou ne sont pas des nantis pour acheter nos B.M. à l'Age d'Or (Je ne vois pas, d'ailleurs, pourquoi ce nom n'est pas cité ?) et qui doivent attendre. :twisted:
Nous sommes ravis de l'apprendre, messieurs les élites... :evil:

Je voudrais juste rappeler également une évidence. Si au temps de Marabout, B.M. eut tant de succès, c'est certes grâce aux merveilleuses aventures et aux couvertures de Joubert mais c'est aussi parce que ces petits livres jaunes marqué du sigle du drôle d'oiseau se TROUVAIENT PARTOUT. Hélas ce temps est bien révolu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mimoha » 18 janv. 2013 à 10:42

C'est vrai, il y en a qui ont plus de chance que d'autres.

Sérieux, c'est vrai que la distribution n'est pas du tout évidente en France par rapport à la Belgique, quoique.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 18 janv. 2013 à 12:40

:oops: :evil: en belgique c'est plus que nul la tritribution :twisted:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge » 18 janv. 2013 à 13:55

cremers a écrit ::oops: :evil: en belgique c'est plus que nul la tritribution :twisted:
Ben en France, ça n'existe même pas ! :lol: :mrgreen:

Quant à recevoir ce dernier tome du "piège infernal", cette histoire est tellement nulle que je ne suis pas pressé...
Par contre j'ose espérer que le prochain GD sera plus disponible ...si ce n'est pas le cas je passerai par le Club puisque son service librairie est de nouveau ouvert....

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par LAGON REQUIN » 18 janv. 2013 à 14:40

Sans être méchant encore une fois c'est encore pour ceux qui ont les moyens d'achetés et pour les autres de trimais pour avoir des Bob sa me fait bien rire .
Avec de l'argent ont peu tous faire :la preuve .Je préfère en rire ha.....ha
.. :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 18 janv. 2013 à 18:49

Commandé sur
à ma zone
! :mrgreen: Je suis impatient de le lire :D Peut-être, enfin, un peu d'action...
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 19 janv. 2013 à 21:42

Je viens de finir la lecture et en effet le livre m'a bien plu avec sa conclusion intéressante. Malgré tout cela, je serais vraiment curieux de savoir ce que l'auteur original avait en tête quand il a écrit les trois premiers tomes. Ne serait-il pas intéressant d'avoir un nouveau HC avec en quelques pages une 'alternate ending' comme que diraient les anglais. Moi je serais prêts à l'acheter si cela se matérialisait.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 20 janv. 2013 à 20:58

:cry: :evil: oui et bien moi pas question de payer 4 euro pour des frais de poste vu que je trouve que 15 euro c'est deja pas mal :roll: a suivre

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 20 janv. 2013 à 21:37

Comme je l'avais dit à l'époque du deuxième tome, tellement j'avais été déçu à l'époque que j'avais arrêté là le massacre. Donc, ce tome 4 ne m'intéresse pas et j'imagine (peut-être à tort...) après un tome 3 certainement aussi peu intéressant que les deux premiers et un final tordu (forcément) puisqu'écrit par un autre auteur, ce que cela peut donner.

Enfin, il y a apparemment des amateurs, il en faut pour tous les goûts...

Comme le dis si bien, Serge, j'attends le suivant de Gilles D. et nous savons déjà qu'il sera retardé... "Y a d'la joie..." chantait un certain C.Trenet... :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 20 janv. 2013 à 21:48

Masque Jade a écrit :Comme je l'avais dit à l'époque du deuxième tome, tellement j'avais été déçu à l'époque que j'avais arrêté là le massacre. Donc, ce tome 4 ne m'intéresse pas et j'imagine (peut-être à tort...) après un tome 3 certainement aussi peu intéressant que les deux premiers et un final tordu (forcément) puisqu'écrit par un autre auteur, ce que cela peut donner.

Enfin, il y a apparemment des amateurs, il en faut pour tous les goûts...

Comme le dis si bien, Serge, j'attends le suivant de Gilles D. et nous savons déjà qu'il sera retardé... "Y a d'la joie..." chantait un certain C.Trenet... :lol: :lol:

En fait j'ai bien aimé le Tome 4 écris par Chris - il y a beaucoup d'action et on y retrouvents nos héros, Bob et Bill, au meilleure de leur forme. Le seul point qui m'a un peu désappointé dans le dernier chapitre est la révélation du villain qui tirait toutes les cordes depuis le début. C'était peut-être une belle réentrée pour un vieil ennemi dont on avait perdu la trace depuis l'époque Marabout, mais qui a mon avis ne rentrait néanmoins pas dans le scénario général du cylcle "Piège infernal". En d'autres mots, le profil psychologique de ce vieil ennemi, ce genre de piège infernal tendu pour Bob Morane n'était pas son genre.

J'admet également qu'un "alternate ending" ne plairait seulement qu'à quelques uns. Pour ma part ce serait plutôt un object de curiosité et une pièce de collection -
Fan de BM depuis 1966

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 21 janv. 2013 à 10:39

Je réponds sans esprit polémique et comme je l'ai dit si souvent : "chacun fait ce qu'il lui plait..."

Néanmoins, en lisant ta réponse, je constate que je n'avais pas si tort que cela en parlant de "fin tordue" de ce "cycle", ce que tu reconnais toi même...

Il faut être diablement fort pour "rattraper" 3 tomes d'inepties, d'idées reçues, de non action, de vide... et donner à tout cela une fin crédible.

De toute façon, une "fin alternative" (je préfère le français) aussi talentueux que soit son auteur ne sera jamais que le reflet de sa vision à un instant "t", mais JAMAIS, au grand jamais celle de l'auteur original (et de toute façon on ne le saura jamais). C'est pourquoi, je ne suis pas pour une nouvelle qui donnerais une version X ou Y de plus. C'est pourquoi, déjà, je ne suis pas pour ce tome 4...

Parfois, il faut savoir se tourner vers le passé pour tirer quelques enseignements. Je ne sais pas si vous connaissez le roman de Charles Dickens qu'il n'a pu terminer du fait de sa mort : "Le mystère d'Edwind Drood". (Mort en 1870. De lui on connait plus "Oliver Twist", "Les grandes espérances"...)
Et bien, depuis sa mort, et encore de nos jours, quantités d'écrivains et pas des moindres ont tentés d'écrire cette fin que tout le monde aurait aimé connaitre tant le roman est passionnant, plein de mystères et je peux affirmer qu'AUCUN N'A REUSSI, jusqu'à ce jour, à en donner une fin plausible qui aurait été à la hauteur du début du roman inachevé de C. Dickens et dont nous ne saurons jamais l'épilogue.
J'avais lu ce roman (paru en Marabout à l'époque) alors que j'étais adolescent et malgré les "fins alternatives" ou tentatives diverses d'explication, que j'aie lues, je reste sur ma... faim.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 21 janv. 2013 à 20:46

J'ai écrit il y a 3 semaines:
"Bis repetita: pour les scènes d'action qui font l'identité des BOB, "Contre-attaque" est le premier BOB qui tient la route depuis quelques temps.
Pour le reste, je n'en écrirai pas plus que dans mon précédent post tant qu'il n'y aura pas de "forumer" ayant lu ce tome 4 d'un piège infernal (pour qui?)"
:D
Les faiblesses des 3 premiers tomes n'étaient pas tant le scénario que l'absence d'épaisseur du récit. De l'action, il y en avait mais suspendue à un fil incompréhensible.
Par contre, les 3 tomes étaient dirigés vers un 4° ou Cécile Fougères devait confesser son attitude incompréhensible pour son vieil ami BOB.
Cette "confession" n'existe pas dans le tome 4 écrit par C.C. et justifierait un H.C. pour les "fous" de BOB (dont je suis) qui accepteraient de payer un euro la page :D
Par contre, pour les autres (fous ou pas), il est bien dommage qu'ils ne puissent pas profiter de ce "Contre-Attaque" qui, côté suspense et action, surpasse et de loin les 2 opus de Gil D. qui ne va pas en rester là soyons en sûr :D
La compétition peut aussi donner de bons résultats. En tout cas je le souhaite pour BOB :D
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 21 janv. 2013 à 21:10

Non, non, non, pas un HC mais un 5ème tome pour expliquer ce qu'il n'y a pas à expliquer? Ca mériterait bien cela et puis, ce serait bien dans la tradition de la "maison" que "d'exploiter" encore un peu plus le "filon". Ahahahahaaaa!!!... :lol: :lol:
En voilà, une idée qu'elle est bonne...

Cela aurait aussi le mérite de retarder encore un peu plus, la suite de "Duplication". Finalement rien que du bonheur...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 21 janv. 2013 à 21:17

Masque écrit:
"Non, non, non, pas un HC mais un 5ème tome pour expliquer ce qu'il n'y a pas à expliquer? Ca mériterait bien cela et puis, ce serait bien dans la tradition de la "maison" que de "tirer" encore un peu plus sur le "filon". Ahahahahaaaa!!!... " . Propos conclu avec son rire le plus diabolique :mrgreen:
Ben pour les très grands romans, cela existe et "La Pleiade" publie souvent des premières versions de grands romans classiques.
Pour le "Piège Infernal", nous n'irons pas jusque là mais un HC pour les passionnés. Pourquoi pas? En plus, Fougères, j'aimais bien son nom...
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 21 janv. 2013 à 22:27

Même sans avoir lu le tome 4, je ne suis pas pour un HC pour une fin alternative. Alternative comment? Dans un univers parallèle, aussi? Mieux vaut s'abstenir, sur ce coup là.
Puisque lui seul connait la "confession de Cécile", vous voulez voir revenir Durant? Pourquoi pas 3 auteurs, aussi? :shock:
Vrai que 2, ça ne crée pas assez de polémiques! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 22 janv. 2013 à 9:22

Entièrement d'accord avec toi Yan, sur ce coup-là.

De plus, je crois qu'il ne faut pas mélanger ce que l'on appelle les "premières versions", les "versions alternatives", les "versions de studio" (fréquentes en musique avec les chanteurs ou groupes) avec le cas qui nous intéresse car, dans ce cas, ce serait ce que nous appelons peut-être improprement "une fin alternative" mais écrite par un AUTRE auteur... ce qui est complètement différent d'un auteur ou chanteur qui retouche ou modifie son PROPRE texte. Alors arrêtons-là le massacre...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 22 janv. 2013 à 18:38

Que dire des aventures alternatives ? :shock: Les premières écrites par HV les suivantes (même si elles sont en général reprises par l'intéressé) par Pierre, Paul ou Jacques... Jusqu'à présent, et à part les irruptions cutanées de certains vis à vis des "Ghost Writers", ça n'a pas gêné grand monde... :mrgreen:
Pour ce qui concerne le Piège Infernal 4 puisque c'est quand même le sujet ici, il n'y aura pas de fin alternative de l'auteur original... :D
Les explications à venir d'ici peu...
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Répondre