Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mouloot » 28 janv. 2013 à 21:21

Petite info:
Suite à une première commande à la FNAC fin décembre ,puis annulé mi JANVIER car non en stock et enfin re-commandé le 24/01 je viens d'acquérir enfin Contre attaque ,malgré sa présentation sous Confessions ou Le piège infernal t 4 avec le résumé de YUKON OUEST.
Donc s'il est en stock vous pouvez l'avoir sous 4 jours.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 28 janv. 2013 à 21:25

Beaucoup d'injustice envers "Contre-Attaque" qui a, au moins, le mérite de replonger Bob et Bill dans le feu de l'action :D
Serge qui l'a lu relève les faiblesses "génétiques" (merde in USA) de Christophe mais il me semble que Gil a les mêmes déformations dans Duplication avec les 2 Jaguar, les magasins de luxe, le jet privé, etc...
Yan qui est très oecuménique nous dit qu''il préfère les 2 :D
Moi, je lis et lirai les deux auteurs mais pour l'instant je préfère les Philippe Durant réécrit par Henri Vernes (Voir "L'Emissaire du 6 Juin" par exemple) ou les BOB d'avant (sans parler des 50 premiers cultes).
Mais espérons... C.C a montré ses talents d'écrivain d'aventure dans "Contre-Attaque" et le "Sanctuaire" en révélera peut-être un autre :D
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 28 janv. 2013 à 21:32

cachi a écrit :Yan qui est très oecuménique nous dit qu''il préfère les 2 :D
Je préférerais "fédérateur", si ce n'est pas trop te demander! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 28 janv. 2013 à 22:11

Ok Yann pour "fédérateur" mais "oecuménique" est phonétiquement plus riche et m'amuse :mrgreen:
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 28 janv. 2013 à 22:42

J'avais remarqué! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Moranoloco » 29 janv. 2013 à 10:02

mouloot a écrit :Petite info:
Suite à une première commande à la FNAC fin décembre ,puis annulé mi JANVIER car non en stock et enfin re-commandé le 24/01 je viens d'acquérir enfin Contre attaque ,malgré sa présentation sous Confessions ou Le piège infernal t 4 avec le résumé de YUKON OUEST.
Donc s'il est en stock vous pouvez l'avoir sous 4 jours.
Je confirme. :D

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par PROVERES » 01 févr. 2013 à 19:16

Je viens de terminer "Le mystérieux docteur Xhatan" et je me dis que les successeurs vont avoir du mal ! Le style d'Henri Vernes ne pourra pas être imité de sitôt. L'aventure est au bout de chacune de ses phrases. L'action est omniprésente. Le lire est un formidable retour dans le passé, alors que je lisais chaque Bob pour la première fois ! Quel plaisir je retrouve là !
Je pense que Christophe aura moins de mal à imposer son style moderne. Gilles, j'attends tes prochaines aventures et je te souhaite beaucoup de courage, de talent et de réussite.
L'escalade se révéla cependant moins aisée qu'ils l'avaient cru tout d'abord, et il leur fallut plus d'une demi-heure pour atteindre le sommet du piton, où une étroite plate-forme leur permit de s'étendre à plat ventre. (p 55)
Eh bien, j'ai le vertige et, à chaque fois que Bob se trouve en hauteur, j'en frémis !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 06 févr. 2013 à 19:12

:twisted: :twisted: :D Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque reçu ce matin mais d apres ma libraire cela a ete dure dure pour recevoir celui çi :roll: :twisted:
marre d une tels distribution :twisted: :twisted:

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mangani » 13 févr. 2013 à 15:49

J'ai eu la surprise de voir Contre-attaque à Gibert-Jeune Saint-Michel à Paris. C'est la première fois que je vois un Ananké récent en librairie depuis une éternité.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge GIOANNI » 01 mars 2013 à 16:04

j ai lu contre attaque
la fin me laisse un peu perplexe
SERGE

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 04 mars 2013 à 18:19

Bon terminé la lecture. Comme dans tous les derniers Bob, C'est écrit gros, ça va vite ! :mrgreen:
Ça ne gâche pas mon plaisir d'avoir, enfin, retrouvé un Bob Morane énergique qui ne se laisse pas balloter par les évènements. Un dernier épisode
rapide et plein d'action qui fait oublier les épisodes calamiteux 2 et 3 de ce cycle. :D
J'ai aimé le style de notre ami Christophe qui ne s'en tire pas mal et réussi à boucler correctement une histoire si mal commencée. :wink:

Ce que j'ai moins aimé:
o Je cite "Cécile Fougère condisciple de Bob Morane à science Po" :shock:
Confondre "science Po" et "Polytechnique", carton jaune Christophe :wink:
o Quelques fautes et des lettres manquantes (bon c'est mineur quand même.

Ce que je n'ai pas du tout aimé:
o La couverture navrante :?
o Que le nom de l'auteur n'apparaisse pas sur le 1er plat ! :twisted: C'est quoi encore ce binz ? (Même chose sur le Sanctuaire de gilles... :twisted: )

En conclusion, je recommande même si ce n'est pas un grand cru, encore une fois, cette histoire aurait du être plus courte...

Bon j'attaque "Le sanctuaire des Arrowukas"
Ça devrait être rapide aussi, encore moins de pages... :(

Messieurs les auteurs, un petit effort sur le nombre de pages. :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Christian G » 23 avr. 2013 à 19:18

Je viens de terminer "Contre-attaque" ..... sans voix ..... :| je crois que je vais abandonner, franchement la comparaison avec des auteurs SF comme Bordage, Heliot, Werber ou des dizaines d'auteurs de polar US il y a un monde ..... :oops:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Moranoloco » 23 avr. 2013 à 21:16

Christian G a écrit :Je viens de terminer "Contre-attaque" ..... sans voix ..... :| je crois que je vais abandonner, franchement la comparaison avec des auteurs SF comme Bordage, Heliot, Werber ou des dizaines d'auteurs de polar US il y a un monde ..... :oops:
Idem pour moi. Au total, 4 titres pour aboutir à ça. Mieux vaut encore la mort de Bob Morane que cette lente agonie. Faites-nous une ultime aventure où il partira en héros et qu'on n'en parle plus.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par mangani » 25 avr. 2013 à 13:37

Je viens de finir "Contre-attaque" et j'ai bien aimé. Le séjour en prison aurait mérité d'être moins long (100% des prisonniers sont de mon avis :D ) et l'affrontement avec le grand méchant à la fin d'être plus long. Le style "hollywoodien" de Christophe Corthouts ne me gêne pas du tout. Je sais de toute façon que je ne lis pas un Bob Morane écrit par Henri Vernes, donc j'applique une grille de lecture Corthouts et non une grille de lecture Vernes. Bref, je ne compare pas le livre aux Bob classiques.

Le fait que le nom de l'auteur soit enfin marqué (même si ce n'est qu'à l'intérieur) est un plus.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Répondre