Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par PROVERES » 12 déc. 2012 à 19:41

Prévu par L'Age d'Or pour mi-décembre (voir la couverture sur le site). Je l'ai commandé immédiatement. 15 euro + 3,90 euro de frais de port pour la France. Cela me permettra de commencer à lire le cycle. :)

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge GIOANNI » 14 déc. 2012 à 15:51

j ai eu eu courriel de l AO
sortie prevue pour le 20 decembre
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 14 déc. 2012 à 23:42

:( le 20 donc impossible avec les fetes de l avoir en librairie cette annee :twisted: :oops:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 15 déc. 2012 à 20:13

by cremers on 14 Dec 2012 à 23:42
"le 20 donc impossible avec les fetes de l'avoir en librairie cette annee"
Bon un petit voyage à Charleroi n'est pas le bout du monde pour un aventurier :D
"Contre-attaque" n'est pas un tître terrible mais je suis impatient de la confirmation de l'apparition de Bill sous une fausse identité du T3 (tître pas bon aussi "Le chantage mortel").
Et que la contre-attaque de BOB soit enfin foudroyante dans ce monde de merde :mrgreen: :mrgreen:
En souhaitant aussi que C.C ne nous mette pas un Mickey ou un Batman au coin d'une page :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 16 déc. 2012 à 7:57

:oops: :roll: achat du livre 15 euro+le prix du voyage(et retard train :evil: )durée du voyage..... :!: :roll:
chez mon libraire achat 12 euro point :D :D et c'est deja bien pour ceçi :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 16 déc. 2012 à 8:38

Chacun connaissant mon point de vue sur les prix, Mimile tu as entièrement raison. C'est déjà bien assez cher pour ce que c'est.

Et puis, ce 4ème tome, vient ENFIN clore ce qui restera (à mes yeux) comme l'un des pires B.M. (Si on peut dire que c'est un B.M. ???)

Deuxiémement, faut pas regretter de ne pas l'avoir pour les fêtes, ainsi tu passeras de Bonnes Fêtes... Ahahaha... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 16 déc. 2012 à 12:13

"Deuxiémement, faut pas regretter de ne pas l'avoir pour les fêtes, ainsi tu passeras de Bonnes Fêtes... Ahahaha... :D "

Un rire diabolique digne de Ming :D

Ma solution préférée vous le savez c'est mon libraire de quartier mais pour les fêtes c'est rapé et j'aimerai bien connaître la fin de ce BOB écrit par Christophe et non par Durand.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 16 déc. 2012 à 12:56

:( :oops: et oui fini les achats hors prix des divers Bob desolé j ai donné terminé :cry:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Mike » 16 déc. 2012 à 15:58

cremers a écrit ::( :oops: et oui fini les achats hors prix des divers Bob desolé j ai donné terminé :cry:
Je comprends bien que la distribution des romans Bob Morane énerve mais le prix reste acceptable (15 euros) - Ne mélangeons pas tout :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 16 déc. 2012 à 16:57

cremers a écrit ::( :oops: et oui fini les achats hors prix des divers Bob desolé j ai donné terminé :cry:
Encore une fois, je te donne raison, Mimile. :D

Je suggère que ceux qui trouvent que ce n'est pas cher et, en plus, raisonnable, en achètent 2 (ou plusieurs) pour faire repartir les ventes. Ahahahah... (Nouveau rire satanique) Parce que, c'est vrai, ce ne sont QUE des bouquins de 150 pages écrits en GROSSE police qui, en Fancs Français, font quand même l'équivalent de 100 FF et je ne dis rien du contenu... qui dernièrement (Avant Gilles Devindilis) donc ces dernières années, valaient vraiment autant que "Roupies de sansonnet"...

Mais chacun fait comme il veut... (C'est vrai qu'en ces temps difficiles, où tout augmente sauf les retraites et ce n'est pas un lieu commun que de le dire, on peut dépenser sans compter le moindre euro)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 24 déc. 2012 à 21:35

Je crois qu il doit etre dispo???? au club et je vient de passer commande a mon libraire sans probleme oufffffff joyeux noel :D

NOUVEAUTE

Le piège infernal /4

Contre-attaque
Couverture de F.Leclercq
(228) BM GF33
15 euros
Disponible :D :D :D :D :D :D :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Mike » 25 déc. 2012 à 14:43

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 25 déc. 2012 à 17:16

Alors c'est "Contre attaque" ou "confessions". N'ont pas l'air d'être au courant à la FNAC ?

Et on se demande bien ce que B.M. pourrait avoir à confesser ?

Quand le flou (même pas artistique) perdure...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par LAGON REQUIN » 25 déc. 2012 à 17:27

Oui c'est vrai on ce le demande :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 25 déc. 2012 à 17:42

ce qu'on n'a plus à se demander, c'est combien d'épisodes encore.
C'est bien le dernier!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par L'Ombre Jaune » 25 déc. 2012 à 17:45

De toute façon, pour moi c'est plié : quand je lis le synopsis de ce livre, je n'y retrouve rien de moranien. :shock:

Du coup, je suis bien content d'aller acheter l'ensemble des BM en Marabout, (jusqu'au 142) chez Mimoha, dimanche. Cet achat concrétisera mon sentiment par rapport à ce que j'estime encore rester à peu près du Bob Morane. (Bon, sans compter les ultérieurs concernant la saga de L'Ombre Jaune, c'est la saga dans les BM que je désire suivre jusqu'au bout, même si parfois c'est avec moins de plaisir que pour les +/- 30 premiers volumes avec l'OJ., et sans compter le renouveau des BM avec Gilles Devindilis)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 25 déc. 2012 à 17:53

c'est finalement ce qu'il faut retenir de Bob Morane: chacun s'en fait son idéal et peut se cantonner à un registre précis de ce qu'il aime. D'aucuns voudront tout, dans tous les types, d'autres tout en EO, certains encore tout quel que soit le type, d'autres encore que les cycles, ou les aventures exotiques, ou spatiales, ou telle période (MJ, CE, etc.) ...
Nul n'est besoin de chercher à convaincre l'autre qu'il a raison ou tort, le tout est que ça reste un plaisir pour chacun et un lien entre nous! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 25 déc. 2012 à 18:19

yan59 a écrit :ce qu'on n'a plus à se demander, c'est combien d'épisodes encore.
C'est bien le dernier!
OUF ! :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 25 déc. 2012 à 18:23

L'Ombre Jaune a écrit :De toute façon, pour moi c'est plié : quand je lis le synopsis de ce livre, je n'y retrouve rien de moranien. :shock:

)
ReOUF !
Je suis bien content que pour une fois quelqu'un soit de mon avis et ose l'exprimer, depuis le temps que je le disais, enfin... :evil:

Allez Gilles, tu restes notre seul espoir de voir s'ouvrir avec 2013 un nouveau monde moranien conforme à l'original (Celui que nous aimons) :D .
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 25 déc. 2012 à 18:31

Commandé sur internet :D
J'ai hâte de lire la fin et voir comment CC va nous faire oublier le dernier tome :mrgreen: et la mollesse des derniers Bob sortis
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par LAGON REQUIN » 25 déc. 2012 à 20:22

Moi j'ai bien aimé le livre de Gilles Devindilis et sa façon de nous amené vers une nouvelle version des aventures de Bob Morane il me tarde la suite pour vous en dire plus :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 25 déc. 2012 à 20:45

S.S.S. a écrit :Commandé sur internet :D
J'ai hâte de lire la fin et voir comment CC va nous faire oublier le dernier tome :mrgreen: et la mollesse des derniers Bob sortis
Ha oui, c'est sur la FNAC (Internet, Merci Mike) que j'ai commandé. En + les frais de port sont gratis :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par PROVERES » 26 déc. 2012 à 17:56

Je l'ai reçu aujourd'hui même ! Il ne me reste plus qu'à (contre)attaquer la série ! Super ! :D
La fin du résumé donne envie de lire le cycle :"Bob Morane en a assez d'être une marionnette entre les mains d'invisibles manipulateurs. L'heure de la contre-attaque a sonné !..." :D

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 26 déc. 2012 à 18:31

Ouais, j'ai hâte aussi ! :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 27 déc. 2012 à 21:44

Viens de le trouver chez moi en rentrant. Inutile de dire que pour surprise, il y a surprise. :D
Commentaires après lecture et sans rien révéler bien entendu :D
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 27 déc. 2012 à 21:55

Les choses seraient-elles enfin en train d'évoluer positivement?
Alors que très peu de temps s'est passé depuis les premiers effets d'annonce, et qu'il n'y ait pas eu de date annoncée avec des mois d'anticipation, et qui plus est sans report(s) de cette date, il est déjà possible de commander et de recevoir rapidement un nouveau roman de notre héros!
Un grand merci à tous les intervenants qui ont rendu ceci possible, et j'ai le sentiment que les efforts de gil56 y ont bien aidé!
"Pourvu qu'ça dure!" comme disait un humoriste français! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 28 déc. 2012 à 21:27

Se lit rapidement, c'est déjà ça!
Initialement, le T4 de Philippe Durant devait s'appeler, je crois, "Confessions". Pas de confess ni absolution dans ce "Contre-Attaque" mais beaucoup d'action de la part de Bob et de Bill, enfin... :D
Rendre cohérent toutes les incohérences des trois premiers tomes était mission quasi-impossible mais Christophe Corthouts ne s'en tire pas si mal même s'il doit sans doute s'écarter pas mal de la conclusion imaginée par Durant. Une seule preuve: Bill réapparrait sans mention à son apparition explicite dans le T2 et virtuelle dans le T3. Dommage :(
Après j'ai aimé:
- un BOB plongé dans le merdier du XXI°siècle avec des services secrets américains éclatés et infiltrés,
- Une ex-république soviétique pourrie jusqu'à la moelle et support à des mafias pour conquérir/gangréner plus largement,
- des scénes d'action physiques ou armées très réalistes sur terre et dans les airs,
- 152 pages qui font 152 pages!
J'ai moins aimé:
- la révélation finalement plate sur Cécile Fougères qui obséda notre BOB pendant tout ce temps,
- l'identité du "machiavel" à la tête de tout ce piège infernal.
En conclusion, C.C. livre un opus très acceptable et je ne ferai pas de comparaison avec le "Duplication" de Gil dont l'ambition est différente. Par contre, je peux dire que les tîtres choisis pour ces 2 romans sont également mauvais mais je crois que tout le monde est d'accord :mrgreen:
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par bedewebmaniac » 29 déc. 2012 à 19:01

Ben pas moi. Duplication me convient très bien ! Pour différentes raisons.

Bravo à ceux qui font enfin revenir des Bob rapidement et en France. Pas moins de 5 Bob reçu en Décembre depuis la FNAC.

2013 sera-t'elle l'année de Bob le retour ? :wink:
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par L'Ombre Jaune » 29 déc. 2012 à 20:01

bedewebmaniac a écrit :Ben pas moi. Duplication me convient très bien ! Pour différentes raisons.

Bravo à ceux qui font enfin revenir des Bob rapidement et en France. Pas moins de 5 Bob reçu en Décembre depuis la FNAC.

2013 sera-t'elle l'année de Bob le retour ? :wink:
Je plussoie. :D

Surtout car je retrouve enfin l'ambiance, le phrasé, l'exotisme, l'action, bref l'Aventure des premiers Bob Morane, (environ plus ou moins jusqu'au 142ème :wink: ).

Et si nos potes français peuvent enfin retrouver un filon éditorial décent pour se procurer les BM aussi "facilement" que leurs collègues "Belgaulois", c'est pas plus mal.
Ostie, que pour les gars du Québec là, ben voyons donc qu' ça a l'air bien chill et bien parti, avec vot' Bryan Perro qu'a l'air pas pire pantoute par rapport à noz éditeurs un peu "cheap" du moment. :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 29 déc. 2012 à 22:52

Le topic c'est "Contre-attaque" (tître relou selon moi) et son contenu.
"Duplication" (tître relou aussi selon moi), c'est un autre topic. Pour le contenu aussi.
Bis repetita: pour les scènes d'action qui font l'identité des BOB, "Contre-attaque" est le premier BOB qui tient la route depuis quelques temps.:D
Pour le reste, je n'en écrirai pas plus que dans mon précédent post tant qu'il n'y aura pas de "forumer" ayant lu ce tome 4 d'un piège infernal (pour qui?) :D
moranien para la vida

Répondre