Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 22 janv. 2013 à 21:21

S.S.S tire plus vite que son ombre. :D
Sûr qu'il a décroché l'interview de P.Durant et l'explication de son arrêt du "Piège Infernal" suite à une dispute avec l'éditeur ou... :mrgreen:
Ok mais la Cécile Fougères, elle est morte sans rien expliquer :( Bon, je sais tout le monde s'en fout. J'étais à son enterrement avec ses chiens, le reste....
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 22 janv. 2013 à 22:04

:)
S.S.S. a écrit :Que dire des aventures alternatives ? :shock: Les premières écrites par HV les suivantes (même si elles sont en général reprises par l'intéressé) par Pierre, Paul ou Jacques... Jusqu'à présent, et à part les irruptions cutanées de certains vis à vis des "Ghost Writers", ça n'a pas gêné grand monde... :mrgreen:
Pour ce qui concerne le Piège Infernal 4 puisque c'est quand même le sujet ici, il n'y aura pas de fin alternative de l'auteur original... :D
Les explications à venir d'ici peu...
En fait j'avoue que j'ai aimé les trois premiers tomes, même que j'ai relu deux fois. Ce n'était pas des Bob classiques, bon, mais c'était quand même pas mal. Pour cela, je suis vraiment curieux ce que Philippe nous avait réservé dans "Confessions". Peut-être le saura-t-on dans une entrevue avec lui. :)
Fan de BM depuis 1966

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par L'Ombre Jaune » 22 janv. 2013 à 22:34

C'est marrant, tous ces "machins" "alternatifs" écrits par Pierre, Paul, Jacques, ils portent quand même tous le nom d'Henri Vernes, sur la couverture, comme auteur officiel.

Finalement, sauf erreur de ma part, il n' y a qu'un auteur qui a été crédité de son travail, sur les couvertures des Bob Morane récents : Gilles Devindilis.

Et au regard de ce que j'ai déjà pu en lire (L'Or gris, Duplication,) des projets qu'il nous expose, et ainsi donc de cette reconnaissance, ce passage officiel de la "flamme" du maître au disciple, je ne désespère pas d'enfin poursuivre complètement la collection des bons vieux Bob Morane aventureux, voyageur exotique, etc...

Hormis certaines suites de saga (Ananké, L'Ombre Jaune, le Tigre...) je m'en suis arrêté au 142ème Marabout. (collection que j'ai pu reconstituer grâce à mimoha :wink: ), car les aventures y étant postérieures (hormis quelques unes, voir supra, ou voir certaines petites perles, exemple "la guerre du pacifique...") me paraissant de plus en plus insipides et éloignées du concept de base.
Je nourris donc l'espoir de poursuivre enfin assidûment et sans restrictions la suite des aventures du Commandant, si Gilles arrive à se dépêtrer des problèmes d'éditeurs et de distribution.

Tout ce qui se trouve entre ces deux périodes (hormis les sagas citées plus haut), m'indiffère totalement, au mieux.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 22 janv. 2013 à 22:44

Ici, on parle du piège infernal non ? :mrgreen: Alors assez de prosélytisme :mrgreen:

Qui l'a lu ce piège infernal ? :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 23 janv. 2013 à 17:58

L'Ombre Jaune a écrit :C'est marrant, tous ces "machins" "alternatifs" écrits par Pierre, Paul, Jacques, ils portent quand même tous le nom d'Henri Vernes, sur la couverture, comme auteur officiel.

Finalement, sauf erreur de ma part, il n' y a qu'un auteur qui a été crédité de son travail, sur les couvertures des Bob Morane récents : Gilles Devindilis.

Et au regard de ce que j'ai déjà pu en lire (L'Or gris, Duplication,) des projets qu'il nous expose, et ainsi donc de cette reconnaissance, ce passage officiel de la "flamme" du maître au disciple, je ne désespère pas d'enfin poursuivre complètement la collection des bons vieux Bob Morane aventureux, voyageur exotique, etc...

Hormis certaines suites de saga (Ananké, L'Ombre Jaune, le Tigre...) je m'en suis arrêté au 142ème Marabout. (collection que j'ai pu reconstituer grâce à mimoha :wink: ), car les aventures y étant postérieures (hormis quelques unes, voir supra, ou voir certaines petites perles, exemple "la guerre du pacifique...") me paraissant de plus en plus insipides et éloignées du concept de base.
Je nourris donc l'espoir de poursuivre enfin assidûment et sans restrictions la suite des aventures du Commandant, si Gilles arrive à se dépêtrer des problèmes d'éditeurs et de distribution.

Tout ce qui se trouve entre ces deux périodes (hormis les sagas citées plus haut), m'indiffère totalement, au mieux.
En fait OJ, les noms de Christophe Corthous et de Philippe Durant sont crédités à l'intérieur des récits qu'ils ont écris. Ces récits ont par la suite reçu l'approbation d'HV avant d'être publié sous son nom. Le premier récit Bob Morane rédigé par Christophe Corthous est "Quand le Chauve Sourit" - un autre roman qui implique un univers parallèle, celui-ci celui de Batman, Robin et le Joker :P
Fan de BM depuis 1966

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge » 23 janv. 2013 à 18:03

Les 4 d'un coup...et à un prix d'ami...ça c'est de la distribution ! :mrgreen:
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Mor ... 269&sr=1-2
:lol:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 23 janv. 2013 à 18:21

Serge a écrit :Les 4 d'un coup...et à un prix d'ami...ça c'est de la distribution ! :mrgreen:
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Mor ... 269&sr=1-2
:lol:
150 € pour ça!!! C'est dingue.
Fan de BM depuis 1966

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 23 janv. 2013 à 18:22

Encore une fois, c'est vraiment du n'importe quoi cette vente. Qui mettrait, au minimum, 150 € pour... ça ??? Et en plus le vendeur s'appelle : "Démons et merveilles littéraires". Tu parles de merveilles... :cry: :x
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par jean-luc » 23 janv. 2013 à 18:42

Serge a écrit :Les 4 d'un coup...et à un prix d'ami...ça c'est de la distribution ! :mrgreen:
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Mor ... 269&sr=1-2
:lol:
prlublink a écrit : 150 € pour ça!!! C'est dingue.
...Oui, mais seulement 2,99 euros de frais de port :wink:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 23 janv. 2013 à 19:45

Du grand n’importe quoi, je vous l'accorde ! :shock:

Tiens, puisque il y en a qui pourrissent ce post, je me permet d'en faire autant, ils ne sont pas choqués par ça ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... ition=used

C'est étrange quand même ! Aucune réaction... Pourtant, ça fait cher la page :mrgreen:

S'il y avait 4 volumes, ça ferait 236 euros quand même :mrgreen: C'est pas une merveille aussi ça ? :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 23 janv. 2013 à 20:03

:twisted: :twisted: apres une commande de plusieurs volume4 chez mon libraire sa reponce de deux distributeurs??plus de stock en commande chez ananké :twisted: cela devient d une folie totale :x :twisted: :twisted: m en fou si pas dispo chez mon libraire ceux çi resteront sans reponce mais pas question de payer plus de 13 ou 14 euro....vu ma ristourne ici.... ou alors achat en octobre chez rené fontaine ................ :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cachi » 23 janv. 2013 à 21:01

Bon, l'AO n'a plus la cote chez certains ex - fan du même libraire de Charleroi mais "Contre-Attaque" y est vendu à son vrai prix plus port comme "Duplication".
Amazon représente la mort du libraire, de tous les libraires de Virgin à l'AO.
Après chacun est libre mais perd du temps car "Contre-Attaque" est bon :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par cremers » 24 janv. 2013 à 8:54

:shock: j ai pas dit que le roman vol 4 n est pas bon?vu que je l ai pas reçu!!!juste que si je commande celui çi ou le prochain (Gilles)par courrier celui çi va etre
a plus de 20 euro avec le risque de perte(poste) et la je dit non fini car je doute que si je ne reçoit pas celui çi l age d or ou René me revoiye un exemplaire gratis? :wink: et chez amazone trop chere..... :evil: donc je passe par mon libraire ou fini les achats bob(sauf une commande ferme a René a prendre lors d une AG!)
merci a l age d or et autre pour leurs services...

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 25 janv. 2013 à 13:56

Bon, comme certains l'ont deviné, j'ai réalisé l'interview de Philippe Durant :wink:
Bonne lecture et désolé prlublink, tu n'auras pas de fin alternative... :wink:

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 018#p57711
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par prlublink » 25 janv. 2013 à 17:52

S.S.S. a écrit :Bon, comme certains l'ont deviné, j'ai réalisé l'interview de Philippe Durant :wink:
Bonne lecture et désolé prlublink, tu n'auras pas de fin alternative... :wink:

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 018#p57711
Merci S.S.S. - Oui c'est dommage qu'il n'y aura pas de fin alternative. Par contre j'ai bien aimé l'interview et j'ai été intéressé de voir que Philippe était derrière certains de nos Bob: "Le dernier Masai", "Les secrets de l'Ombre Jaune", ainsi que d'autres. Bel interview, merci.
Fan de BM depuis 1966

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge GIOANNI » 26 janv. 2013 à 8:49

retire hier apres midi a la librairie l encre bleue
je vais le lire ce week end
SERGE

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge » 26 janv. 2013 à 11:25

Reçu, comme d'hab, mon exemplaire à librairie La Parenthèse de mon amie Luce... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Jean Roger » 26 janv. 2013 à 12:17

sur fnac il s'appelle confessions et le resumé est celui du 3

quelQU'un l'a déja commandé à la fnac ? c'est le bon, le 4 ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 26 janv. 2013 à 12:58

Je l'avais commandé à la Fnac, mais devant l'impossibilité d'être livré, ils ont préféré annuler la commande! :shock:
Et je ne suis pas le seul!
Donc je crois que peu de monde sait s'ils parlent du bon.
Vérifie si l'ISBN est bien 978-2-87418-240-2 :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 27 janv. 2013 à 15:37

Ayé, à l'instar de Bob, je viens enfin de me sortir définitivement de ce piège infernal! :lol:

Tout d'abord, il est vrai que les fautes sont peu nombreuses. A part deux mots manquants, je n'ai constaté que quelques autres détails et coquilles.
Sans en faire une liste exhaustive (de toute façon je ne cherchais pas), il y a par exemple:
Des flèches de métal et d'acier, lancées à l'assaut d'un ciel bleu cobalt (p.49). (j'aurais dit verre et acier, par ex.)
La place récupérée par les S de Fougère(s) a permis à Gains d'avoir des gaines :mrgreen: . Mais je n'ai pas trouvé à quoi a servi le n en moins dans Ballatine (p.134).
Il y a bien aussi ces brides (bribes?) de cauchemar p.81 et ce traget (trajet) p.125, mais bon, passons, ça relève de l'anecdotique, on a connu tellement pire!

Sur le fond, on est restés dans une continuité des 3 tomes précédents, où Bob tombe de Charybde en Scylla constamment, il y a bien une ou deux idées un peu "capillotractées" (rien en comparaison des T. 1, 2 et 3) mais il reprend les choses en main et petit à petit arrive à ses fins. A CETTE fin! Que j'apprécie tout particulièrement, le méchant de service nous promettant de futurs épisodes que je présage intéressants dans les mains de Chris.

Sur la forme maintenant, Chris (mais on s'y habituait déjà depuis quelques années) se démarque encore et toujours du style vernien, en en gardant toutefois les grandes lignes, les gimmicks. Pas de risque de le confondre avec quiconque, ni HV, ni Gilles ni P. Durant n'auraient fait dire à Bob "pompon sur la Garonne comme dirait une amie bordelaise" (p.31) ou évoqué les Bisounours, ni parlé de "ride" d'hélicoptères! De plus, les références cinématographiques qui affirment la "Chris' touch" sont encore nombreuses (Bruce Willis, mais comment faire sans! :mrgreen: , Steven Spielberg, James Bond, Danny Wilde). Malgré tout, il faut avoir lu un Sam Chappelle pour se rendre compte que Chris se retient ici, respecte l’œuvre originale mais se l'approprie toutefois pour l'ancrer dans le XXIème siècle.

L'apparition de Marcus Bailly est un chouette clin d’œil aux débuts de Chris chez Lefrancq (cf. le Prix Bob Morane, la revue Phénix, la page 4 de Virtual World par ex.)

Bref, on était encore dans la continuité des 3 premiers opus, il y avait bien une histoire à finir, mais la sortie de ce piège rattrape plutôt bien les complications et aberrations engendrées tout au long de cette (trop) longue aventure de Bob!

Merci Chris! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par L'Ombre Jaune » 27 janv. 2013 à 17:52

yan59 a écrit :

Sur la forme maintenant, Chris (mais on s'y habituait déjà depuis quelques années) se démarque encore et toujours du style vernien, en en gardant toutefois les grandes lignes, les gimmicks. Pas de risque de le confondre avec quiconque, ni HV, ni Gilles ni P. Durant n'auraient fait dire à Bob "pompon sur la Garonne comme dirait une amie bordelaise" (p.31) ou évoqué les Bisounours, ni parlé de "ride" d'hélicoptères! De plus, les références cinématographiques qui affirment la "Chris' touch" sont encore nombreuses (Bruce Willis, mais comment faire sans! :mrgreen: , Steven Spielberg, James Bond, Danny Wilde). Malgré tout, il faut avoir lu un Sam Chappelle pour se rendre compte que Chris se retient ici, respecte l’œuvre originale mais se l'approprie toutefois pour l'ancrer dans le XXIème siècle.

Merci Chris! :D
Merci infiniment pour cette description détaillée. Elle a l'immense mérite de conforter l'évaluation que je me permets de faire quant à mes préférences pour le(s) nouveau(x) style(s) d'écriture de mon héros favori. Et je me sens donc bien avisé dans le choix que je fais de suivre l'un des deux auteurs "officiellement" repreneurs de la saga moranienne. :)

Ce sera très vraisemblablement pas les bisounours. :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 27 janv. 2013 à 18:02

Je tiens quand-même à préciser que ce n'est qu'un ressenti très personnel, et que pour me faire ma propre idée sur mes choix futurs de lecture, je ne m'appuie sur les dires de personne: je lis et les écrits de Gilles (Bob et Laurent Saint-Pierre), et les écrits de Christophe (Bob et Sam Chappelle) pour savoir si j'y retrouve ce qui m'attire.
Et personnellement, mon choix est fait aussi: ce sera ... les deux! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 27 janv. 2013 à 18:46

Merci pour ce compte rendu qui... me conforte dans ce que je pressentais et qui pour moi sont TRES importantes : Références constantes à la culture américaine ou anglo-saxonne et finalement un style qui est très éloigné de celui d'Henri Vernes et par conséquent de Bob M.

Et pour moi, mon choix est fait, il n'y aura QU'UN repreneur et ce sera G.D. (De plus et cela rejoint ce que je disais plus haut, à savoir les références américaines, un auteur francophone qui par ailleurs renie sa culture française et prend,par ailleurs, un pseudo américain, cela ne passe vraiment pas. Désolé !

Ceci ne concerne évidemment QUE moi. Je laisse à chacun le droit de renier, ou non, ce qu'ils ont tant aimé.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par PROVERES » 27 janv. 2013 à 19:39

Fi des critiques ! La fin du tome 4 nous laisse présager une suite que j'attends impatiemment !

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par S.S.S. » 27 janv. 2013 à 20:02

yan59 a écrit :Ayé, à l'instar de Bob, je viens enfin de me sortir définitivement de ce piège infernal! :lol:

Tout d'abord, il est vrai que les fautes sont peu nombreuses. A part deux mots manquants, je n'ai constaté que quelques autres détails et coquilles.
Sans en faire une liste exhaustive (de toute façon je ne cherchais pas), il y a par exemple:
Des flèches de métal et d'acier, lancées à l'assaut d'un ciel bleu cobalt (p.49). (j'aurais dit verre et acier, par ex.)
La place récupérée par les S de Fougère(s) a permis à Gains d'avoir des gaines :mrgreen: . Mais je n'ai pas trouvé à quoi a servi le n en moins dans Ballatine (p.134).
Il y a bien aussi ces brides (bribes?) de cauchemar p.81 et ce traget (trajet) p.125, mais bon, passons, ça relève de l'anecdotique, on a connu tellement pire!

Sur le fond, on est restés dans une continuité des 3 tomes précédents, où Bob tombe de Charybde en Scylla constamment, il y a bien une ou deux idées un peu "capillotractées" (rien en comparaison des T. 1, 2 et 3) mais il reprend les choses en main et petit à petit arrive à ses fins. A CETTE fin! Que j'apprécie tout particulièrement, le méchant de service nous promettant de futurs épisodes que je présage intéressants dans les mains de Chris.

Sur la forme maintenant, Chris (mais on s'y habituait déjà depuis quelques années) se démarque encore et toujours du style vernien, en en gardant toutefois les grandes lignes, les gimmicks. Pas de risque de le confondre avec quiconque, ni HV, ni Gilles ni P. Durant n'auraient fait dire à Bob "pompon sur la Garonne comme dirait une amie bordelaise" (p.31) ou évoqué les Bisounours, ni parlé de "ride" d'hélicoptères! De plus, les références cinématographiques qui affirment la "Chris' touch" sont encore nombreuses (Bruce Willis, mais comment faire sans! :mrgreen: , Steven Spielberg, James Bond, Danny Wilde). Malgré tout, il faut avoir lu un Sam Chappelle pour se rendre compte que Chris se retient ici, respecte l’œuvre originale mais se l'approprie toutefois pour l'ancrer dans le XXIème siècle.

L'apparition de Marcus Bailly est un chouette clin d’œil aux débuts de Chris chez Lefrancq (cf. le Prix Bob Morane, la revue Phénix, la page 4 de Virtual World par ex.)

Bref, on était encore dans la continuité des 3 premiers opus, il y avait bien une histoire à finir, mais la sortie de ce piège rattrape plutôt bien les complications et aberrations engendrées tout au long de cette (trop) longue aventure de Bob!

Merci Chris! :D
Un grand merci Yann, ça donne envie de le lire surtout si on retrouve à la fois mon Bob Morane énergique et pas mollasson et un peu de Sam. :D
Mais bon, j'attends de le lire pour publier mes commentaires :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par yan59 » 27 janv. 2013 à 21:24

Je trouve que ceux qui prônent la patience envers Gilles pour que le scénario de duplication se mette en place, devraient également appliquer cette règle envers Christophe (qui hérite d'une histoire calamiteuse et s'en tire plutôt bien), et le jugent sur pièce après une paire d'aventures qu'il aura créées de toutes pièces.
Je dis ceci juste pour éviter à ses détracteurs de risquer de passer à côté de quelque chose qui peut être prometteur, malgré des avis fondés sur des on-dit, des a priori, des mots, du vent.
Quant à renier, je ne renie rien. Le personnage évolue, j'évolue avec. Et les nouvelles aventures à l'ancienne me raviront tout autant j'espère que les autres! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par jean-luc » 28 janv. 2013 à 8:26

Merci Yan, et tous les autres :wink: , pour ces commentaires sur la quadrilogie infernale.
Je vais me lancer à mon tour à l'assaut de cette saga en la reprenant depuis le début. Au vue de tous ces avis, très partagés, je suis avide de terminer cette histoire. Jusqu'à maintenat, je n'ai lu, au moment de son édition que "Le Conseil des Sept Sages" qui m'avait bien plu par son suspens final, sa narration plutôt bien ficelée et l'originalité du propos.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Jean Roger » 28 janv. 2013 à 11:25

personnne ne sait si le "'confessions" de la fnac (voir mon message + haut) est bien le tome 4 (contre-attaque ) ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Serge » 28 janv. 2013 à 12:33

Si JR c'est bien ça...
Confessions est devenu Contre-Attaque en raison, je suppose, du changement d'écrivain pour ce dernier tome (qui n'est peut etre pas le dernier... :evil: )
Si tu aimes le cinéma à la Bruce Willis ou à la Schwarzy ou certaines séries américaine (Prison break par ex...) tu t'y retrouveras, sinon passe ton chemin ! :mrgreen:
J'espère que pour ses prochains BM, CC se démarquera des ses insprirations et références (énervantes !) cinématographiques américaines sans quoi on risque de tourner en rond...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Piège Infernal 4 : Contre-Attaque

Message par Masque Jade » 28 janv. 2013 à 14:10

On nous prone la patience : "Attendez, un tel doit faire ses preuves..."

Depuis une dizaine d'années on nous dit d'être patient que ce soit au niveau des éditions, de leur qualité, des distributeurs, des illustrateurs, des nouveaux auteurs et que sais-je encore. je dois dire que cela commence à bien faire.

Autre chose, on nous dit que C.C (Corthous ou Collins ?) doit faire ses preuves en B.M., mais on oublie qu'il a déja écrit plusieurs Bob Morane que ce soit des nouvelles ou romans (Et pas des meilleurs... à mon goût), donc il a largement eut le temps de s'habituer, de se couler dans le moule s'il l'avait voulu. Et G.D., pour l'instant n'en a écrit que DEUX, donc on ne peux les comparer à ce niveau....
Et comme je l'ai déjà dit pour C.C, ses nombreuses années de participation (au moins ???) aux Bob Morane ne l'empêchent pas de continuer à nous abreuver de ses références américaines... :evil: Enfin, Serge, tu peux toujours espérer... encore et encore...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre