Loin de moi l'idée de vouloir faire du "foin" sur ce livre, mais plutôt d'en donner le titre puisqu'il est maintenant connu, et de dire que Christophe va s'attaquer à un nouveau roman. On peut présager qu'il s'agira de son dernier Bob Morane, mais je n'ai pas l'info.
Quant à la définition d'un primo-lecteur, je ne l'ai pas, mais les raisons d'être dans cette situation peuvent être nombreuses, la vie est bien assez tordue pour ne pas en faire des cas tous semblables. Il peut y avoir là-dessous un échec scolaire, un problème de santé grave, un exil, que sais-je encore.
Je partage avec toi l'idée que ces gens pourraient débuter avec des Bob Morane, comme nous le fîmes, mais Bob Morane peut aussi leur paraitre trop ancré dans le passé pour l'époque actuelle. Et ça reste une lecture destinée à un public jeune (heureusement nous le sommes restés !

).
Leur offrir une opportunité de débuter avec un polar adulte, et surement bien d'autres thèmes (Chris n'est surement pas le seul à contribuer à cette initiative) ne peut qu'inciter plus de primo-lecteurs à y trouver un plaisir et à, pourquoi pas, enchaîner ensuite sur Bob