Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par gil56 » 30 mars 2013 à 10:35

Bonjour à tous,

La Fnac permet de suivre l'évolution des commandes et des ventes des BOB MORANE sur le site fnac.com, dans le genre Fantasy-SF. C'est le top100 des meilleures ventes. Ce classement est revu 2x par jour, autrement dit, il est établi à peu près en temps réel.
Le sanctuaire des Arrowukas est rentré d'office dans ce classement dès sa disponibilité, le 22 mars... 53ème position et 3 jours après, 13ème position. Avant-hier il était en 23ème position. Aujourd'hui, il est disparu du classement.... cela ne veut dire qu'une chose : le stock de la Fnac est déjà épuisé. ! ( cela s'était déjà produit avec Duplication... )
Duplication a été classé 2 mois dans ce classement lors de sa sortie. Sa meilleure position a été la 10ème place le 25 décembre 2012... mais il n'a pas été épuisé dans un délai aussi court que le Sanctuaire...
Il va falloir attendre un réappro des stocks avant de le voir réapparaître de nouveau dans le classement... et j'espère que ça ne va pas trop tarder... :evil:
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Jean Roger » 30 mars 2013 à 11:16

IL est en vente par "libre chapitre" -
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par gil56 » 28 févr. 2014 à 20:29

Bonjour à tous,
Je reprends ce topic parce qu'il est de nouveau d'actualités : "Les Faiseurs d'oasis" a été mis à l'office hier, 27 février 2014. Il est entré dans le TOP100 Fnac directement à la 15ème position/100 ( catégorie SF et Fantasy ). Le 28, il est à la 10ème position/100, et le 1er mars, à la 7ème position/100. Devant, ce sont des grosses pointures : Georges RR Martin avec son indétrônable trône de fer et Stephen King... C'est vraiment encourageant parce que le lectorat est bien là.
Merci aux acheteurs.
Gilles Devindilis
Dernière édition par gil56 le 01 mars 2014 à 9:46, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Masque Jade » 28 févr. 2014 à 20:43

Content de lire que Bob Morane est toujours présent pour faire rêver ses lecteurs et nous emporter sur les routes de l'aventure :D 8)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par jean-luc » 01 mars 2014 à 15:21

gil56 a écrit :Bonjour à tous,
Je reprends ce topic parce qu'il est de nouveau d'actualités : "Les Faiseurs d'oasis" a été mis à l'office hier, 27 février 2014. Il est entré dans le TOP100 Fnac directement à la 15ème position/100 ( catégorie SF et Fantasy ). Le 28, il est à la 10ème position/100, et le 1er mars, à la 7ème position/100. Devant, ce sont des grosses pointures : Georges RR Martin avec son indétrônable trône de fer et Stephen King... C'est vraiment encourageant parce que le lectorat est bien là.
Merci aux acheteurs.
Gilles Devindilis
Bonjour Gilles,

Excellente nouvelle! Un peu surprenant quand on sait le peu de publicité qui entoure chaque parution d'un nouveau Bob Morane. Mais c'est un succès mérité par la qualité du livre et la réputation du héros.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 mars 2014 à 16:55

Mais on ne connait toujours pas le tirage des nouvelles parutions....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par gil56 » 08 mars 2014 à 10:38

Bonjour à tous,

je pense que l'événement mérite d'être signalé, sans prendre la grosse tête, bien sûr : voilà plus d'une semaine que "Les Faiseurs d'oasis" est à l'office et voilà plus d'une semaine que ce Bob Morane est classé dans les meilleures ventes en SF/Fantasy de la Fnac avec, aujourd'hui, l'entrée dans le Top 5. "les Faiseurs d'oasis" est en 5ème position sur 100 du classement des meilleures ventes, ce qui fait qu'il apparaît sur la page d'accueil des meilleures ventes SF/Fantasy sur le site fnac.com . Voilà, c'est dit.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Boy » 08 mars 2014 à 11:03

:D Succès mérité! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Telly » 09 mars 2014 à 10:15

Toujours cinquième ce dimance. Bravo!
Mais dommage qu'il ne soit pas précisé qu'il s'agit d'un BM sauf à cliquer sur l'image...

Telly (agréablement surpris de voir BM revenir dans l'actu)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par jean-luc » 10 mars 2014 à 11:52

gil56 a écrit :Bonjour à tous,

je pense que l'événement mérite d'être signalé, sans prendre la grosse tête, bien sûr : voilà plus d'une semaine que "Les Faiseurs d'oasis" est à l'office et voilà plus d'une semaine que ce Bob Morane est classé dans les meilleures ventes en SF/Fantasy de la Fnac avec, aujourd'hui, l'entrée dans le Top 5. "les Faiseurs d'oasis" est en 5ème position sur 100 du classement des meilleures ventes, ce qui fait qu'il apparaît sur la page d'accueil des meilleures ventes SF/Fantasy sur le site fnac.com . Voilà, c'est dit.
Gilles Devindilis


Super, Gilles!!!
Voilà qui récompense ton travail et ton implication dans cette nouvelle étape dans les aventures de Bob Morane. On se prend à rêver d'une diffusion moins confidentielle... je n'ai toujours pas vu un exemplaire des "Faiseurrs d'Oasis" (ni des précédents, d'ailleurs) sur les rayonnages des libraires et grandes enseignes de ma région (Picardie). Espérons que ce succés va inciter les distributeurs à changer cela et que, bientôt, on retrouvera des Bob Morane un peu partout.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Masque Jade » 10 mars 2014 à 13:11

Si le classement reflète la réalité et je n'ai pas de raison d'en douter, malheureusement, ce n'est pas une question de distributeur, du moins en France, car l'intérêt de celui-ci est de vendre un maximum de livres, seulement,... seulement... si l'éditeur ne lui en fournit pas, ou très peu, comment peut-il faire pour approvisionner les libraires.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 mars 2014 à 15:21

Allez, il faudra prévoir un second tirage de 50 opus.......on est débordé...
Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par Telly » 10 mars 2014 à 15:35

Masque Jade a écrit :Si le classement reflète la réalité et je n'ai pas de raison d'en douter, malheureusement, ce n'est pas une question de distributeur, du moins en France, car l'intérêt de celui-ci est de vendre un maximum de livres, seulement,... seulement... si l'éditeur ne lui en fournit pas, ou très peu, comment peut-il faire pour approvisionner les libraires.
Comme ça je dirai que l'éditeur préfère vendre des versions kindle.

Telly (mauvaise langue)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Classement Bob Morane TOP100 FNAC meilleures ventes

Message par gil56 » 10 mars 2014 à 15:41

Qu'est-ce que tu cherches, Foxtrot Goldwin avec ce genre de réflexion ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu crois que Bob Morane pourrait intégrer un "top" des meilleures ventes à la fnac avec des tirages à 50 exemplaires ?

Répondre