Tout comme le Bob lu précédemment, j'ai vu très peu de fautes (p.61 tu vas te faire distancier, p.177 Une sorte de flottement parcourut le groupe et vers la fin aussi un comandant avec un seul m).
Christophe a fait un véritable effort pour ne pas abuser des images hollywoodiennes, une seule référence directe à un film ancien connu de tous, et une allusion indirecte, décelable uniquement par certains cinéphiles, et qui ne gênera nullement la lecture des personnes que ces clichés dérangent.
Le style est bon aussi, on n'est certes pas dans l'imitation du style vernien comme Gilles sait si bien le faire, mais Chris respecte bien les codes, clichés, temps, termes, ... qu'on croise dans tant d'aventures du commandant. Avec, bien sûr, son rythme à lui, qui fait une petite différence. Je dis bien petite.
Du point de vue de l'aventure, elle est très remuante, on bouge beaucoup, l'Europe occidentale servant largement de royaume à notre Bob et ses amis et ennemis. Le scénario se tient bien aussi, pouvoirs et contre-pouvoirs ont la part belle, j'ai juste eu un peu de mal à admettre un revirement de situation alors que l'aventure était bien lancée, mais on a tant lu de Bob dans lesquels on imaginait la suite que se faire surprendre au coin d'un chapitre est plus que bénéfique, presque salvateur!
Ajoutons un soupçon de science-fiction, pour expliquer certains phénomènes, et nous avons là une aventure qui, à mes yeux, fait plaisir à lire!
Ah oui, pour finir: ici, on a 177 pages de roman pour le même prix, et çà, c'est une bonne nouvelle!