La malédiction de Michel-Ange

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

La malédiction de Michel-Ange

Message par yan59 » 31 mars 2013 à 23:43

ça y est, je me suis lu La malédiction de Miche-Ange sur la journée! :D
Tout comme le Bob lu précédemment, j'ai vu très peu de fautes (p.61 tu vas te faire distancier, p.177 Une sorte de flottement parcourut le groupe et vers la fin aussi un comandant avec un seul m).
Christophe a fait un véritable effort pour ne pas abuser des images hollywoodiennes, une seule référence directe à un film ancien connu de tous, et une allusion indirecte, décelable uniquement par certains cinéphiles, et qui ne gênera nullement la lecture des personnes que ces clichés dérangent.
Le style est bon aussi, on n'est certes pas dans l'imitation du style vernien comme Gilles sait si bien le faire, mais Chris respecte bien les codes, clichés, temps, termes, ... qu'on croise dans tant d'aventures du commandant. Avec, bien sûr, son rythme à lui, qui fait une petite différence. Je dis bien petite.
Du point de vue de l'aventure, elle est très remuante, on bouge beaucoup, l'Europe occidentale servant largement de royaume à notre Bob et ses amis et ennemis. Le scénario se tient bien aussi, pouvoirs et contre-pouvoirs ont la part belle, j'ai juste eu un peu de mal à admettre un revirement de situation alors que l'aventure était bien lancée, mais on a tant lu de Bob dans lesquels on imaginait la suite que se faire surprendre au coin d'un chapitre est plus que bénéfique, presque salvateur!
Ajoutons un soupçon de science-fiction, pour expliquer certains phénomènes, et nous avons là une aventure qui, à mes yeux, fait plaisir à lire!
Ah oui, pour finir: ici, on a 177 pages de roman pour le même prix, et çà, c'est une bonne nouvelle! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cachi » 03 avr. 2013 à 19:56

Ne laissons pas Yann tout seul
"Exact Yann, on a 50 pages de plus pour le même prix
Que dire? Un scénario bien construit sur une idée qui ne tient pas du tout la route (la fâmeuse malédiction).
L'Ombre Jaune de Christophe est un également peu pâlichonne et apparemment pas encore remis de ces problèmes d'ondes subis à la fin des "Secrets de l'O.J" (au moins, il y a de la continuité ).
Pourquoi inventer une nouvelle organisation "terroriste" les "luna Solaris" avec à sa tête une contesse Zagarella qui ressemble beaucoup à la Ylang-Ylang des débuts? Son souvenir laissé par le ridicule HC "Le clone d'Hash-Khe-Neh" ne méritait pas cette faveur :mrgreen:
Ce roman a cependant des qualités: rebondissements, actions, combats mais il lui manque l'âme moranienne. Par exemple, à la fin d'un roman mystérieux, Bob essaie toukours de donner une explication plus ou moins rationnelle. Ben là, vous resterez sur votre fin. :(
Duplication et Malédiction :mrgreen: Damned ça rime
Ne vous inquiétez pas trop, ça se lit facilement maos on attend mieux de C.C. ."
moranien para la vida

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par S.S.S. » 03 avr. 2013 à 20:07

Terminé le roman de notre ami Christophe. :mrgreen:
Bon, impressions assez mitigés. Ça se lit bien et c'est vif. :D Par contre un manque d'originalité pour une idée qui aurait pu être mieux traitée.
Un clin d’œil aux Goa'uld ? :| Une Ombre Jaune qui me parait un peu has been et les redites dans le livre. :roll: Jusqu'à 2 pages retrouvées à l'identique dans 2 passages du récit :shock:
Pas convaincu par cette aventure même si c'est bien écrit.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

LeNave
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2008 à 15:21

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par LeNave » 22 avr. 2013 à 10:01

Bonjour à tous,

Je viens de lire dans la foulée les deux nouvelles aventures de notre héros préféré (et de son double, donc) : "La malédiction de Michel-Ange" et "Le sanctuaire des Arrawukas". Et personnellement, bien que je sois un fan du Bob de la première heure, j'ai préféré "La malédiction...".
Les personnages verniens sont bien respectés, il y a de l'action, du rythme, de la réflexion, des retournements de situation. Bref, je l'ai lu sans m'ennuyer.

Quelques petites remarques cependant :

- effectivement, on aurait aimé un dernier chapitre dans lequel Bob nous aurait expliqué rationnellement cette malédiction, ou au moins formulé une hypothèse...

- le fait que ce soit Michel Ange plutôt qu'un personnage fictif qui soit à l'origine de cette malédiction contribue je trouve au manque de crédibilité de cette malédiction.

- Ming n'est ici que l'ombre (jaune) de lui-même. Où sont passés ses éclats de rire qui font songer au feulement d'un tigre? ses longs discours scientifiques pour expliquer l'inexplicable? Ici, il sort de son hélico, il prononce deux phrases banales, il rentre dans son hélico, et basta.

Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, j'ai bien aimé ce livre, ce qui n'avait plus été le cas depuis longtemps... :)

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Serge GIOANNI » 23 avr. 2013 à 10:33

j ai commande le livre debut du mois
toujours pas recu
SERGE

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par mimoha » 23 avr. 2013 à 12:10

Mais Serge, commande cela en Belgique, tu l'as 2 ou 3 jours après :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 03 mai 2013 à 14:50

:oops: :evil: :evil: :evil: et bien quoi en belgique!!!moi rien plus 1 moi en commande sans reponce la mrd quoi :twisted: pour finir je vais stopper bob :roll:
distribution plus que nul et pour ce qui doit sortir dans l avenir meme pas de date fixe.... :(

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 07 mai 2013 à 9:21

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je commence a en avoir plus que marre de la distribution car toujours pas de livres en vue? :twisted: :twisted: cela devient plus que nul............ :shock:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Mike » 07 mai 2013 à 16:06

Disponible à 13,5 euro rue du midi à Bruxelles (le dépot..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 07 mai 2013 à 18:07

oui mais chez ma libraire :cry: riennnnnnnnnnnnnnn :twisted:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Mike » 07 mai 2013 à 21:51

celà veut dire que ton exemplaire se rapproche :)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 08 mai 2013 à 13:29

1 mois d attente :evil: :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
claude Godin
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 à 11:53
Localisation : Québec

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par claude Godin » 09 mai 2013 à 0:38

Terminé la lecture de «La malédiction..». Histoire contemporaine avec une écriture qui s'accorde bien au Bob de notre temps : des phrases courtes, de l'action, quasiment un scénario de film. Dans le contexte où il y a maintenant deux Bob dans deux époques différentes, il m'est plus facile d'accepter les deux styles d'écriture différents, chacun s'accordant bien à l'univers du roman et apportant, selon moi, une dimension nouvelle aux deux volets des aventures de notre héros. J'attends donc les nouvelles aventures du commandant avec impatience, que ce soit celles du XXe ou celles du XXIe siècle.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par CHTIMI » 09 mai 2013 à 9:13

Commandé à l'Age d'Or et rçu 3 jours après.

Impossible de le trouver simplement en France (NORD).

Bonne journée.
CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 09 mai 2013 à 14:09

moi je ne veux plus commande a l age d or ,j ai rien contre ceux çi juste qu il n est plus question de payer en plus de frais de poste et de gros risque de perte du colis :twisted:
mes bob sont a 14.00 euro et c'est plus que suffisant :roll:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Serge GIOANNI » 10 mai 2013 à 8:49

j ai fait plusieurs commande a l age d or
je n ai jamais eu de problemes de livraison
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par jean-luc » 10 mai 2013 à 9:14

Serge GIOANNI a écrit :j ai fait plusieurs commande a l age d or
je n ai jamais eu de problemes de livraison
De même pour moi. J'ai déjà passé une bonne quinzaine de commandes à l'Age d'Or et j'ai toujours reçu les colis sans aucun problème.
Les délais de livraison, qui étaient parfois un peu longs il y a quelques temps, sont très courts maintenant.
Certes, il y a des frais de port, mais ils sont raisonnables.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par yan59 » 10 mai 2013 à 10:51

Les délais vers la France ont pu raccourcir depuis que l'Age d'Or fait des envois depuis la France. Les frais aussi, qui étaient de 6,90 environ, sont passés à 3,90 (toujours environ).
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par cremers » 14 mai 2013 à 19:04

:D :D recu mon bob ouf ,grand merci a ma libraire prix:13.50 sans frais........ :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par jean-luc » 15 mai 2013 à 7:27

cremers a écrit ::D :D recu mon bob ouf ,grand merci a ma libraire prix:13.50 sans frais........ :D :D :D
Content pour toi :D

Bonne lecture!

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Serge GIOANNI » 20 mai 2013 à 10:22

je viens de finir le livre
premiere impression bonne
y a de l action
SERGE

Avatar de l’utilisateur
eljab
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2005 à 13:20
Localisation : Tours

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par eljab » 14 juil. 2013 à 15:22

bonjour à tous

J'ai lu qu'il n'était pas disponible dans le Nord.
Si fait au Furet du Nord de Lille

Hier il y avait 6 exemplaires (enfin 5 maintenant :wink: )

Lecture en cours


Ah ! Les Bob sont plutôt bien distribués au Furet et même parfois mis en avant...

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par FkM » 16 août 2013 à 23:51

"La Malédiction..." est plutôt bien troussée, l'auteur est un excellent écrivain, mais parmi quelques reproches, je trouve qu'il y a trop de dialogues et que l'action ne survient qu'épisodiquement, comme pour justifier le reste du roman. Par exemple, la scène à la gare londonienne aurait pu durer plus longtemps, être plus angoissante, faire croire au lecteur qu'il va en apprendre plus.

S'il faut que Bob (et pourquoi pas) devienne un héros d'aujourd'hui, le lien entre l'action et le développement du scénario devrait se complexifier, comme dans Person of Interest par exemple. D'autre part, les vers qui apparaissent, morts, en fin d'histoire, n'ont aucune signification auparavant, et on ne voit pas pourquoi l'Ombre Jaune en aurait tant besoin, vu les pouvoirs qui sont les siens.

Cela dit, dans l'ensemble, une lecture intéressante, dont j'ai pris le temps de m'imprégner. Henri Vernes a une chance incroyable d'avoir trouvé deux auteurs de cette qualité pour perpétuer son œuvre.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: La malédiction de Michel-Ange

Message par Serge GIOANNI » 20 août 2013 à 9:58

je l ai en double
si cela interesse quelqu un PM
SERGE

Répondre