Bob Morane selon Marc hardy

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Bob Morane selon Marc hardy

Message par rarotonga » 08 avr. 2013 à 10:35

MARC HARDY ET PIERRE TOMBAL, TRENTE ANS D'HAPPY TAF !

Extrait de l'interview

Écrit par shesivan
Dimanche, 07 Avril 2013 16:52

Quand j’étais gamin j’habitais en Afrique et je dévorais les aventures de Bob Morane. J’ai noirci un bon paquet de pages de dessins, lesquels sont tombés sous les yeux d'un membre du club Bob Morane qui a averti Henri Vernes. Le club voudrait en publier un livre mais comme ce ne sont pas des histoires entières, j'ai fait plein de petits textes explicatifs… Une chose qui m’a frappé dans ces dessins, à cette époque je faisais des très grandes mâchoires, alors qu’à présent je dessine des gros nez comme Pierre Tombal !



Marc va effectivement sortir cette bd hommage à Henri Vernes avec un jeune éditeur ( le même qui a édité Les irrévérences selon hardy) , elle sera accompagnée d'un ex-libris sur métal qui sera aussi le justificatif de tirage, une précommande pourra être faite le moment venu, pour ceux qui le souhaite, je préviendrai sur les forums.
Marc a dessiné ces planches entre l'age de 12 ans à 16 ans, elles sont géniales, les histoires sont incomplètes mais il a trouvé un fil conducteur, c'est un grand collector qui sera vendu a un prix tout à fait raisonnable !!!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bob Morane selon Marc hardy

Message par Serge » 08 avr. 2013 à 12:22

Une des planches de Hardy pour l'empreinte du crapaud... :wink:
Vivement le recueil...

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane selon Marc hardy

Message par jean-luc » 08 avr. 2013 à 13:21

Super info, Rarotonga... Henri Vernes, par l'intermédiaire de Bob Morane, a exacerbé l'imagination de plusieurs générations de jeunes lecteurs (... et de moins jeunes). Pour preuve, ces planches, sorties du passé et qui prouvent le succès et l'influence de ce héros. Une initiative à suivre de près. Moi-même, à la fin des années 60, j'ai "commis" quelques romans de Bob Morane (sur cahier de 144 pages) dont je me souviens encore de quelques titres "L'Héritage des Iroquois", "La Jonque fantôme", "La vallée des Ptérodactyles", "L'Echec de l'Ombre Jaune"... cahiers aujourd'hui disparus et que j'aimerais tant retrouver!!! Bravo à ce dessinateur pour 'avoir gardé ces planches :D :D :D
... à la vision de la planche mise sur ce site par Serge, merci à lui, on ne peut qu'en être ravi :D :D :D
Du talent, il y a :shock:
Dernière édition par jean-luc le 08 avr. 2013 à 17:49, édité 1 fois.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bob Morane selon Marc hardy

Message par yan59 » 08 avr. 2013 à 17:38

A la vue de cette planche, on ne peut qu'être épaté par le potentiel d'un gamin de 12-16 ans!
J'ai hâte d'en savoir plus! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bob Morane selon Marc hardy

Message par cremers » 08 avr. 2013 à 21:22

j espere dispo a l ag a bruxelles! merci :D

Répondre