Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Mike » 05 mai 2013 à 8:44

Sortie prévue en juin

Image

quelques planches ...http://www.dargaud.com/bob-marone/album ... tis-roses/

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par jean-luc » 05 mai 2013 à 12:45

Merci Mike :D
Un début prometteur...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Serge » 05 mai 2013 à 14:32

Perso je suis assez déçu...Je m'attendais à une nouvelle grande aventure (genre le dinosaure blanc) hors il semblerait que ce ne soit qu'une compil des petites histoires parues dans fluide glacial il y a quelque temps...
De plus les planches que le site présente sont en réalité dessinées par un certain Janus dont le nom n'apparait pas sur l'album...
Il s'agit peut être d'un pseudo de Yoann ?

Voici les 2 dernières planches de cette histoire intitulée (lisez bien !) le KK2 SHI 1 :wink:

Image
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Mike » 05 mai 2013 à 21:30

Je pense que le dinosaure blanc (et plus spécifiquement la première partie "à la recherche de F. Veeres) est et restera le meilleur opus des aventures de Bob Marone.
A sa publication dans le contexte des années 80 c'était le côté irrespectueux de cette bd qui en faisait son charme :D et son succes.

Les aventures publiées par la suite dans fluide étaient sympa mais baclées, mal ficelées
Et cette "nouvelle" aventure respire quand a elle aussi le réchauffé et est sans doute dispensable

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Christian G » 21 mai 2013 à 18:13

:D Je suis fan de Yann et il a rarement deçu dans sa carriere, ainsi que Conrad exellent dessinateur.
Je prefere des parodies de ce niveau aux differents repreneurs (romans ou BD) d'ailleurs j'ai abandonné pour les derniers Bob. :roll:

Steed Colliss
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012 à 17:15
Localisation : Wasaga Beach

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Steed Colliss » 21 mai 2013 à 18:45

Les aventures de Bob & Bill chez Fluide Glacial:

n° 329, 334, 336, 338, 340, 344 et 350...

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par thierry28 » 22 mai 2013 à 9:03

Le dinosaure blanc a dû tellement bien se vendre qu'une réédition sort en même temps que le parfum de yétis roses:
http://www.amazon.fr/Bob-Marone-Le-din ... bob+marone
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par jean-luc » 22 mai 2013 à 9:12

thierry28 a écrit :Le dinosaure blanc a dû tellement bien se vendre qu'une réédition sort en même temps que le parfum de yétis roses:
http://www.amazon.fr/Bob-Marone-Le-din ... bob+marone

A l'époque de la sortie du "Dinosaure Blanc"il y en avait une pile importante à la FNAC Les Halles à Paris... Peu de temps après, il n'en restait que quelques exemplaires.

En tout cas, une réédition avec une nouvelle couverture :shock:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Michel D » 01 juin 2013 à 15:55

On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Phil6 » 07 juil. 2013 à 11:05

yep !
Trouvé à la Fnac St Lazare Paris, en grande quantité ! (Alors que les derniers romans Bob Morane n'y ont jamais été proposés (sic !!)).

Sans surprises, reprise des recits fluide glacial, plusieurs mini recits (dont un que je ne connaissais pas (pas forcement d'ailleurs du meilleur gout, puis que Marone copule avec... sa propre mère !! (qui au final, n'est que l'ombre mauve deguisée !!)))... Mouais....

Le tout est mis en couleur, et augmenté d'un petite galerie à la fin, dont certains dessins sont assez sympathiques (la premiere aquarelle)...

L'objet est par contre assez sympa, puisque reprennant l'aspect des vieux Bob Morane...
Pi voilà...

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par thierry28 » 07 juil. 2013 à 13:45

Sans surprises, reprise des recits fluide glacial, plusieurs mini recits (dont un que je ne connaissais pas (pas forcement d'ailleurs du meilleur gout, puis que Marone copule avec... sa propre mère !! (qui au final, n'est que l'ombre mauve deguisée !!)))... Mouais....


Erreur, erreur, il ne s'agit pas de l'Ombre mauve mais de son neveu : Guy !
Guy Mauve (ouaip ! :D ) remplace Tania Orloff et est amoureux de Bob Marone.
Intelligenti pauca

Thierry

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Quelques planches du parfum de yétis roses - Bob Marone

Message par Phil6 » 07 juil. 2013 à 15:07

exact !
Guy Mauve ! (là, on semble quand même toucher le fond au niveau gag, non ? on va finir par croire à un album de titeuf !!)..

Si l'on sourit souvent aux multiples clins d'oeil à l'univers Morane, on grimace un peu par contre, sur les blagues douteuses et potaches, qui ont parfois du mal à cacher la difficulté à se renouveller des auteurs... Beaucoup de redites aussi, des gags repetitifs...

Répondre