Dans l'ombre de Mr Ming

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Dans l'ombre de Mr Ming

Message par Serge » 14 sept. 2013 à 7:57

Petite surprise...qui n'en est plus une ! :wink:

Lors de l'expo d'Alain à Sneffe et lors de l'AG de Bruxelles, on pourra se procurer le nouvel omnibus Bob Morane de Bryan Perro :D
Les 3 premières aventures contre Ming sous le titre "Dans l'ombre de Mr Ming"....

Un Ming étonnant mais finalement assez proche de la description initiale faite par Vernes dans La couronne de Golconde... l'habit de clergyman en moins ! :

C’était un Asiatique – un Chinois ou plus probablement un Mongol – long et maigre – il devait mesurer près de deux mètres – vêtu d’un costume noir au col fermé de clergyman. Ses bras, anormalement longs et musclés s’il fallait en juger par la façon dont ils remplissaient les manches du vêtement, étaient peu en rapport avec le corps filiforme, et aussi les mains énormes, osseuses, avec des doigts pareils à des dents de fourche. Mais le visage plus encore retenait l’attention. Un visage d’un jaune un peu verdâtre, faisant songer à un citron pas tout à fait mûri. Le crâne était rasé et l’ensemble rappelait une lune qui se serait terminée en pointe par le bas, car le menton possédait l’aigu d’un soc de charrue. Entre les pommettes démesurément saillantes, le nez se révélait large, épaté. Quant à la bouche, fine mais aux lèvres parfaitement dessinées, elle s’ouvrait, quand l’homme parlait, sur des dents pointues, qui ne semblaient pas appartenir à un être humain mais à une bête carnivore. Les yeux non plus n’étaient pas humains. Sous les paupières fendues obliquement, ils faisaient songer à deux pièces d’or ou, mieux encore, à deux topazes opaques. Des yeux minéraux, sertis dans un visage de chair, des yeux qui semblaient morts, sans regards mais d’où cependant émanait une extraordinaire puissance hypnotique.

Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par cremers » 14 sept. 2013 à 8:46

oh c'est le 1 avril ou?????????

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par Serge » 14 sept. 2013 à 10:02

Non Emile pas de poisson d'avril ni d'anguille sous roche ! :wink: :mrgreen:

Cette parution était annoncée depuis plusieurs semaines ici :
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2923995175
et là :
http://www.archambault.ca/vernes-henri- ... 9608-fr-pr

... mais ils n'ont pas encore le visuel, eux ! :mrgreen:
Dernière édition par Serge le 17 sept. 2013 à 14:20, édité 1 fois.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par L'Ombre Jaune » 14 sept. 2013 à 11:43

Tout le monde n'a pas le même avis sur ce Musclor Ming : http://www.annees-marabout.com/viewtopic.php?f=7&t=2362

Et bien que je salue la tentative de faire enfin un Ming moins bouffi que ce que nous en ont fait Vance et Coria, je trouve qu'il y a exagération dans la musculature et le faciès fait penser à une grosse brute épaisse et pas très intelligente.

Je préfère de loin le projet pour la nouvelle BD alors :

Image

Là au moins, le regard de L'Ombre Jaune dénote une intelligence inquiétante et une cruauté latente et maîtrisée.
Et comme il est habillé, on ne risque pas de voir des erreurs de proportions anatomiques comme sur le dessin pour l'édition de Perro. :mrgreen:
(Même si l'anormalité du Ming décrit à l'origine concerne surtout "des bras anormalement longs et musclés... pour un corps filiforme")
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par jean-yves » 14 sept. 2013 à 12:25

comparé a la couv YY c'est nettement moins reussi je trouve : la relecture du personnage est vraiment moyenne , le dessin est plutot moyen , la maquette est bof : choix des couleurs complementaires jaune-vilolet , typo , le choix de faire une ombre au personnage comme si on avait pas compris son nom :twisted:
j'aime juste le rajout du petit masque ( meme si là aussi ça se discute )
bref , meme sans parler du choix du renouvellement du personnage qui ne correspond pas vraiment a la description de vernes , y compris au début ( de mémoire ) ,je trouve l'ensemble plutot moyen mais faudrait l'avis d'un jeune :mrgreen:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par Serge » 14 sept. 2013 à 14:09

N'empêche que Bob serait sûrement plus terrifié par le Ming de Carl Loiselle que par le barman de Dimitri Armand !
Pour ceux qui souhaitent qu'il aille se rhabiller :mrgreen: :wink:

Image

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Dans l'ombre de Mr Ming

Message par L'Ombre Jaune » 14 sept. 2013 à 19:15

Je peux me tromper, mais je pense que Bob Morane sera moins terrifié par un malabar grimaçant comme une brute que par un personnage au regard inquiétant et au sourire satanique, fusse-t'il déguisé en barman, (car justement, ce serait pour mieux tromper son pote Bill, en lui faisant miroiter de bonnes dégustation des whisky les plus fabuleux) :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Répondre