ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par gil56 » 19 sept. 2013 à 13:28

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une information assez réconfortante pour les Nouvelles Aventures de Bob Morane. Comme vous le savez, à cause du différend opposant Henri Vernes aux Editions Ananké, dont la conclusion n'est pas encore donnée, Alerte à Londres a fait l'objet d'un 1er tirage réduit. Eh bien, ce 1er tirage de 750 exemplaires est épuisé à la mise en place chez le distributeur. C'est à dire qu'en 8 jours à peine, ces 750 exemplaires ont été commandés par les librairies et autres points de vente!... Ces exemplaires sont actuellement dsitribués et ils seront disponibles dans ces différents points de vente à partir du 26 septembre.
Cette nouvelle traduit indéniablement un renouveau d'intérêt pour les Aventures de Bob Morane. Voilà, c'est dit.
Gilles Devindilis

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par Serge GIOANNI » 19 sept. 2013 à 13:57

tres bonne nouvelle
j espere que mon libraire pourra le commander
SERGE

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par SUN » 19 sept. 2013 à 16:50

C'est une bonne nouvelle pour la distribution en tout cas, maintenant il ne reste plus qu'à les vendre :lol:
Bon je te charie un peu là :wink: As-tu une idée du pourquoi ce regain d’intérêt? S'agit-il réellement d'un regain d'intérêt (je veux dire, est-ce que "les Arrowukas" s'est moins bien distribué la fois passée?)

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par gil56 » 19 sept. 2013 à 17:16

Non, le regain d'intérêt se manifeste depuis Duplication. Mais jamais 750 exemplaires n'vaient été placés aussi rapidement. L'intérêt va crescendo. Et vu la politique commerciale du distributeur, ce dernier ne place pas des romans s'il n'est pas certain de les vendre rapidement. Ce chiffre traduit un nouvel intérêt de la part des libraires. Alors, 750 exemplaires, soit, ce n'est pas 7500... mais 750 de placés en à peine 8 jours, c'est quand même pas mal.
En fait, lorsque je suis "entré" chez Ananké, j'ai fait part de mes constatations dont la principale est que parmi les nombreux anciens lecteurs, beaucoup ne savent pas qu'il existe encore des Aventures de Bob Morane. Et j'ai insisté sur le fait qu'il fallait absolument de la NOUVEAUTE. D'où le nouveau concept, la Duplication de Bob Morane, et un nouveau concept de collection se déroulant sur deux plans temporels différents... et je suis un nouvel auteur. Je pense que ce sont ces mots, "nouveau", "nouvel", "nouvelles " ,"nouveauté" qui suscitent la curiosité. Et apparemment, les lecteurs ne sont pas déçus. Mais il y a encore un énorme travail à faire au niveau de la publicité et de la promotion, il ne faut pas s'en cacher.
GD
Dernière édition par gil56 le 19 sept. 2013 à 18:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par jean-yves » 19 sept. 2013 à 17:56

a voir les ventes effectivement mais c'est deja un exccellent chiffres , bravo ! ( apparement en lit. générale ils sont content qd ils vendent 2-3000 ex. , alors en proportion , vu le contexte , 750 c'est beaucoup ) , faut continuer a faire circuler l'infos sur les sites -blogs - réseaux sociaux , et avec un peu de chance s'il y a des articles pour les 60 ans , esperons que les infos editoriales soient citées a chaque fois

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par cremers » 19 sept. 2013 à 20:43

:?: Ma question y aura t il une vente d alerte a londres lors de l AG le 12 octobre????? :roll:

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par Wren » 19 sept. 2013 à 22:07

supre
en tout cas moi j'ai reçu mon exemplaire ce matin
youpi :)
je l'ai commandé à l'age d'or vu que le tirage était limité, la prochaine fois je jouerai le jeu des libraires

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par PROVERES » 20 sept. 2013 à 18:37

Je viens de lire le chapitre 1. Sentiment mitigé.
Je peux dire que ça commence mal.
Essayez de comprendre cette phrase (première page) :
" L'inconnue roula sur le dos et contempla LA cime DES arbres à travers LAQUELLE scintillait par moments .....". On ne peut pas écrire une telle phrase, certes correcte au niveau grammatical, mais pour le sens ... bonjour ! La cime des arbres... à travers laquelle .... oui, laquelle ? Il y a plusieurs arbres.. alors "laquelle" cime ?
Bon, passons.
Maintenant, Sophia et Frank sont là, vivement que Ylang-Ylang, Orgonetz, Xhatan, Vorodane (,) et tous les autres malfrats soient virés dans le monde parallèle qu'on soit tranquille avec ce scénario et que les aventures de Bob commencent comme Henri Vernes les écrivait.
Le premier chapitre m'a profondément ennuyé mais ni Bob ni Bill n'étaient là, alors je vais me précipiter sur les autres chapitres.
J'attends de lire vos commentaires.
Alain
PS: Je suis bien entendu extrêmement reconnaissant aux co-auteurs de perpétuer la saga Bob Morane !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par cremers » 29 nov. 2013 à 11:55

750 exemplaires mais la disponible 0 :oops:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par prlublink » 29 nov. 2013 à 19:17

Épuisé sur le site de l'Age d'Or.
Fan de BM depuis 1966

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: ALERTE A LONDRES : 750 EXEMPLAIRES EN 8 JOURS !

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 nov. 2013 à 19:29

Bah, ça permettra aux .."vendeurs" sur eBay de trouver des clients...et même parfois pour un prix de départ attractif

http://www.befr.ebay.be/itm/BOB-MORANE- ... 485d9ec7bd

et d'autres ont même un stock qui vous tend les bras....c'est noyel avant l'heure......

http://www.befr.ebay.be/itm/EO-BOB-MORA ... 1e80bb65e0
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Répondre