ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 9:19

Pour ceux qui ne le savent pas et que cela intéresse, j'ai lancé ce sujet sur l'autre forum.
Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres
Dernière édition par mimoha le 14 nov. 2013 à 17:20, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Masque Jade » 14 nov. 2013 à 11:31

Il n'y a pas de "LOI" établie qui dise que l'on DOIT aller sur "L'AUTRE" forum.

Je n'aime pas du tout ces espèces d'obligations suggérées, alors si une info est censée intéresser tout le monde que l'on fasse participer le "vert" aussi sinon, il suffit de ne rien dire.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par jean-yves » 14 nov. 2013 à 12:28

bizarre ce sujet effectivement ...quel interet ?

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 12:45

Masque Jade a écrit :Il n'y a pas de "LOI" établie qui dise que l'on DOIT aller sur "L'AUTRE" forum.

Je n'aime pas du tout ces espèces d'obligations suggérées, alors si une info est censée intéresser tout le monde que l'on fasse participer le "vert" aussi sinon, il suffit de ne rien dire.
Cher ami, mes hommages tu vas où tu veux, bien sûr. J'ai mis ce post là, manière de commencer sur un des 2.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 12:46

jean-yves a écrit :bizarre ce sujet effectivement ...quel interet ?

Le titre est peut-être bizarre mais pas le contenu. Il y en qui adore les statistiques, d'autres pas.
Cdlt,

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2013 à 12:55

Image
Image

Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 17:20

Y en a que cela n'intéresse pas, c'est leur droit
Y en a aussi qui ne sont pas fort en math !!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Masque Jade » 14 nov. 2013 à 17:53

Ma réflexion ne portait pas sur le fait d'être ou non intéressé ou d'être fort ou non en maths, mais simplement sur le fait que les infos doivent être accessibles à tous sans vous croire obliger de les attirer "ailleurs". :evil:

Maintenant, à la vue des messages précédents, je ne savais pas que sur ce forum l'on faisait maintenant dans la prise de tête et dans l'ésotérique... Un minimum d'explications s'imposerait !!!
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 19:35

Réponse demain matin à tête reposée, car j'ai autre chose à faire que de m'occuper de Bob Morane, pour moi, ce sujet; ( Bob Morane) ce n'est qu'un "DETAIL"
Dernière édition par mimoha le 15 nov. 2013 à 8:03, édité 1 fois.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 14 nov. 2013 à 19:59

Dommage les réactions négatives ou presque sur un sujet qui nous passionne !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par jean-yves » 15 nov. 2013 à 10:32

on aimerait juste savoir de quoi tu parles ...si tu mets un message juste pour dire " j'ai mis un message ailleurs " euh ?!? si tu as une infos interessante/divertissante sur bob morane / son univers , pourquoi ne pas la mettre dans ton sujet ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 nov. 2013 à 13:10

Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 15 nov. 2013 à 14:42

jean-yves a écrit :on aimerait juste savoir de quoi tu parles ...si tu mets un message juste pour dire " j'ai mis un message ailleurs " euh ?!? si tu as une infos interessante/divertissante sur bob morane / son univers , pourquoi ne pas la mettre dans ton sujet ?

Ecoute, mon cher "Jean Yves" dont je ne connais que le pseudo.
Si tu ne veux pas faire l'effort d'aller voir sur l'autre site, c'est ton choix, alors laisse tomber.
Tout y est expliqué.

Si j'ai le temps, je ferai la même chose sur ce forum mais en attendant, c'est le dernier de mes soucis, j'ai autre chose à faire;

Et puis, si des statistiques n'intéressent pas un certain nombre de personnes, et bien, j'arrêterai les frais via les 2 forums et je me contenterai de les communiquer à ceux que cela intéressent, et ils sont nombreux, de part les mails privés que je reçois.

Cordialement,

Michel

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par L'Ombre Jaune » 15 nov. 2013 à 15:25

Je ne comprends pas que certains se hérissent si facilement pour si peu.

On vous explique ou trouver des informations, que vous êtes libre d'aller chercher ou pas, et on interprète cela directement comme une injonction de fréquenter un autre forum, comme si Michel avait voulu indiquer qu'il n'en a rien à foutre de ce forum ci et qu'il privilégierait l'autre.
Il n'est tout de même pas obligé de faire deux fois le travail pour plaire à certains caractères susceptibles de ce forum ci.

Par contre, Michel, tu aurais sans doute pu mettre le lien nous dirigeant vers le sujet sur l'autre forum. (Perso, je vais y jeter un coup d'oeil de temps à autre, j'élargis mon angle de vue sur Bob Morane, même si je préfère quand même celui-ci et son caractère plus positivement "naïf")
Je ne suis pas fan de statistiques, mais j'ai appris quelques anecdotes intéressantes tout de même.

Tiens je mets le lien pour toi, sinon on risque encore de vouloir se défouler sur toi : http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 9&start=10

Faut pas que ce soit toujours le même qui prenne le rôle du "méchant" :wink: , et avec mon pseudo, je me sens prêt à te relever de cette fonction :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Masque Jade » 15 nov. 2013 à 15:54

Henri Salvador disait : " Zorro est arrivé..." 8)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 15 nov. 2013 à 16:04

[quote="L'Ombre Jaune"]Je ne comprends pas que certains se hérissent si facilement pour si peu.



Tiens je mets le lien pour toi, sinon on risque encore de vouloir se défouler sur toi : http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 9&start=10

Merci, mais je vais te dire honnêtement que je savais pas qu'un lien suffisait pour aller " de gauche à droite" dans les forums.

Mais comme dirait la tortue " cela roule sur la carapace de mon indifférence "

Amicalement,
Michel

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par jean-yves » 15 nov. 2013 à 18:44

" Je ne comprends pas que certains se hérissent si facilement pour si peu " : moi non plus d'ailleurs :?: j'aurais peut etre dû mettre des smileys partout mais franchement je vois pas matieres a se hérisser dans mes messages
bref , merci pour le lien ( tellement plus simple )
heureusement que tous les messages sur ce forum ne sont pas du style " allez la pour avoir l'info mysterieuse dont je ne vous parle meme pas "....
on sait maintenant ( en sachant aussi qu'il y a un sujet sur le type 3 precisement sur ce forum itou , mais je ne met pas le lien , c'est plus amusant - je blaaaague
pas de quoi s'énerver en tout les cas ( au fait jean-yves c'est mon prénom , michel :mrgreen:
bravo a ceux qui participe a l'etude
Dernière édition par jean-yves le 15 nov. 2013 à 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par jean-yves » 15 nov. 2013 à 18:45

et bien sur c'est tres bien d'avoir un forum sur marabout

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par PROVERES » 16 nov. 2013 à 20:06

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Post by mimoha on 14 Nov 2013 à 18:20
Y en a que cela n'intéresse pas, c'est leur droit
Y en a aussi qui ne sont pas fort en math !!

Eh ! Eh ! Mimoha, et il y en a qui ne sont pas forts en français ! Sois modeste, mon ami !

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par L'Ombre Jaune » 17 nov. 2013 à 1:14

PROVERES a écrit :Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Post by mimoha on 14 Nov 2013 à 18:20
Y en a que cela n'intéresse pas, c'est leur droit
Y en a aussi qui ne sont pas fort en math !!

Eh ! Eh ! Mimoha, et il y en a qui ne sont pas forts en français ! Sois modeste, mon ami !
Ce serait dommage de prendre le rôle du troll de service, pour ce fil de discussion… (voir une des définitions du troll :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

et notamment l'une des caractéristiques des méthodes d'action du troll : "attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi », ou bien critiquer l'orthographe des autres pour les discréditer)"

:mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par PROVERES » 17 nov. 2013 à 8:17

Merci, OJ, de m'apprendre la signification d'un mot (que j'ignorais : mais il faut dire que je ne pratique pas l'argot d'internet).

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message de mimoha le 14 Nov 2013 à 17:20
Y en a que cela n'intéresse pas, c'est leur droit

Y en a aussi qui ne sont pas fort en math !!

Cette dernière phrase ne relève-t-elle pas du sens du
même mot ?
Dernière édition par PROVERES le 17 nov. 2013 à 19:15, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par Mike » 17 nov. 2013 à 11:25

Intéressant cette histoire de "troll :D

je cite "Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll"

Moralité:

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par mimoha » 17 nov. 2013 à 13:45

A Bruxelles, dans le temps, il y a avait des "troleybus"

Rien à voir avec le sujet

Moi, je reprendrai "l'antenne" quand je vais "attaquer" les "Pocket Marabout", que de chiffres encore à venir !!!!!!!!

Tot ziens !!

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par L'Ombre Jaune » 17 nov. 2013 à 14:09

Mike a écrit :Intéressant cette histoire de "troll :D

je cite "Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll"

Moralité:

Image

Mike
Ah oui, en effet, la méthode hypercritique à la propriété d'être également réflexive.

Sinon, attention de ne pas oublier de fermer tes guillemets, quand tu les ouvres. (cette histoire de "troll")

:roll: :wink:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

Message par PROVERES » 17 nov. 2013 à 19:11

"a" avec ou sans accent ?
Troll-Provères

Répondre