Nouveauté Ananké en seconde main

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Nouveauté Ananké en seconde main

Message par rarotonga » 06 déc. 2013 à 13:28

Chez un bouquiniste Chaussée d'Ixelles à Bruxelles, vous trouverez en nouveauté l'Oeil de samourai à 7.5 euros; les anges d'ananké à 7.5 euros, Opération atlantide illustré par Follet à 10 euros, les dernières sorties ( pas Gilles) à 4 euros, les intégrales 8,9,10,11,12,neuves à 10 euros, les 4 rééditions des bd Marabout encore sous emballage avec la bd Femme d'aujourd'hui à 17 euros ainsi que les Jean Ray , coffret 1 et 7 à 10 euros, plus les 2 derniers illustré par Follet à 7.5 euros

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 06 déc. 2013 à 15:06

:oops: et dire que le prix est de 15 euro+frais de poste :twisted:

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par mimoha » 06 déc. 2013 à 16:35

C'est au pêle-mêle cela Alain ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 06 déc. 2013 à 17:14

Sans doute "soldeur sachant solder"..Si c'est lui, il est tenu par un ancien étudiant de l'ULB...
Que de mystère.... :roll:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Masque Jade » 06 déc. 2013 à 17:43

Tout cela nous l'avons déjà vécu auparavant lors des braderies des stocks Lefrancq.
Peut-être le signe (sûrement) de la liquidation d'Ananké ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 06 déc. 2013 à 17:52

:roll: :roll: une fois de plus..........un manque d euro chez Ananké.........l avenir??????????????, :oops: :cry:

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par rarotonga » 06 déc. 2013 à 20:21

Et bien non foxtrot's, ce n'est pas un mystère mais je ne revenais plus sur le nom de la bouquinerie, j'y vais assez souvent mais je ne pense jamais à regarder le nom de cette bouquinerie, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par yan59 » 06 déc. 2013 à 21:51

J'ai le même souci: à chacune de nos visites à Bruxelles lors de l'AG, je ne retiens aucun nom des boutiques qu'on visite ! C'est déjà tout juste si je me souviens de la rue, ou de l'aspect de la façade ! :oops: Je connais des noms, Pêle-mêle, Dépôt, mais je suis infoutu de savoir où ils sont, comment ils sont agencés, ... ! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Jean-michel » 06 déc. 2013 à 21:58

sur la baie aussi

Déjà "alerte à Londres" à 7.50 et d'autres chez ce vendeur...

http://www.befr.ebay.be/itm/BOB-MORANE- ... 0808332221

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 déc. 2013 à 10:34

rarotonga a écrit :Et bien non foxtrot's, ce n'est pas un mystère mais je ne revenais plus sur le nom de la bouquinerie, j'y vais assez souvent mais je ne pense jamais à regarder le nom de cette bouquinerie, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne
Je me suis mal exprimé ou tout au moins été incomplet dans ma phrase. Quand je parlais de mystères, je sous-entendais les nombreux mystères (pas dans le sens secrets) qui entourent les parutions, distributions et autres disponibilités des opus.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par rarotonga » 07 déc. 2013 à 10:45

Ok, autant pour moi, en lisant ta prose j'ai cru que tu me reprochais de faire un mystère sur le nom de bouquiniste ;)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 déc. 2013 à 11:42

J'ai eu la même impression en me relisant ultérieurement..... :oops: Comme quoi rien n'est plus profitable qu'une discussion classique autour d'une table agréablement pourvue en biens de consommation divers et variés.. :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 08 déc. 2013 à 17:14

rarotonga a écrit :Chez un bouquiniste Chaussée d'Ixelles à Bruxelles, vous trouverez en nouveauté l'Oeil de samourai à 7.5 euros; les anges d'ananké à 7.5 euros, Opération atlantide illustré par Follet à 10 euros, les dernières sorties ( pas Gilles) à 4 euros, les intégrales 8,9,10,11,12,neuves à 10 euros, les 4 rééditions des bd Marabout encore sous emballage avec la bd Femme d'aujourd'hui à 17 euros ainsi que les Jean Ray , coffret 1 et 7 à 10 euros, plus les 2 derniers illustré par Follet à 7.5 euros
:evil: :twisted: Alors vente en solde apres 1 annee ou 2 OK mais la je trouve cela :evil: vu qu en octobre j ai acheter beaucoup de livre au prix de vente.
Ou Ananke a besoin d euro rapidement ou ???? Dieu seul peu repondre car ici personne :oops: ne pourra me repondre........... :shock:
Moi je voudrais un peu s avoir ou tout cela se dirige et si comme PREVU le prochain Bob de notre ami Gilles sortira bien en Janvier 2014 et PAS En TIRAGE LIMITER :?: :idea: :idea:
J attend reponce :arrow:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2013 à 20:19

Il s'agit peut-être - sans doute - probablement (barrer les mentions inutiles...) de stocks d'invendus récupérés auprès des libraires. Faudrait demander au bouquiniste quelle est sa source d'approvisionnement.. :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Michel D » 09 déc. 2013 à 8:46

J'allais souvent dans ce magasin il y a une vingtaine d'années quand je travaillais à Ixelles. Il y a toujours eu des Bob en "dégraissage".
Si le propriétaire est toujours le même, il a également un magasin à Redu (le village belge du livre).

Un peu plus bas, sur l'autre trottoir, il y avait un vrai bouquiniste qui avait toujours des Bob. Il a depuis déménagé à Mons. Si le magasin a gardé le même nom, il s'appelait alors "Polar and Co"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par rarotonga » 09 déc. 2013 à 10:20

C'est cela Michel et c'est tj le même proprio
Quand au patron de Polar, il avait tj des raretés ds son magasin

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 déc. 2013 à 11:28

Polar & co a déménagé il y a qq années à Mons...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par rarotonga » 11 déc. 2013 à 13:47

Librairie Evasion , rue du Midi à Bxl, un 10zaine d'ex de l'Oeil du Samourai et 1 Alerte à Londre de Gilles

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 13 déc. 2013 à 14:13

sur le forum bleu
POST VERROUILLE A LA DEMANDE DES EDITIONS ANANKE :evil:

bientot ont ne pourra plus rien dire ou faire!!!!!!!!!!!!!!! et cela sera la fin des sites Bob morane apres celle du club :twisted: :cry: :cry:

Plus rien ne peu etre publier sans devoir payer(des euros)de droit.......comme la société tintin mrd de mrd ou va :shock: le monde ,seul les euro compte
et le repect des acheteurs la :idea:

merci

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 déc. 2013 à 15:41

Et ce seront les premiers à pleurer à cause du chargement illégal des ebooks. L'expérience vécue par l'industrie du disque et des peer2peer ne leur a pas servi de leçon. C'est pathétique et désolant. Après ça il n'y a vraiment aucune raison de les plaindre....Ils parviendront même à dégoûter ceux qui veulent acheter en toute légalité..
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Michel D » 13 déc. 2013 à 16:06

Foxtrot's Goldwing a écrit :Et ce seront les premiers à pleurer à cause du chargement illégal des ebooks. L'expérience vécue par l'industrie du disque et des peer2peer ne leur a pas servi de leçon. C'est pathétique et désolant. Après ça il n'y a vraiment aucune raison de les plaindre....Ils parviendront même à dégoûter ceux qui veulent acheter en toute légalité..
Pour info, les 200 premiers Bob Morane en E book sont téléchargeables depuis plus d'un an sur le net, et ce de façon tout à fait (il)légale :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 13 déc. 2013 à 16:12

:D oui mais la c'est sans doute normal :shock: :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 déc. 2013 à 17:01

Michel D a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :Et ce seront les premiers à pleurer à cause du chargement illégal des ebooks. L'expérience vécue par l'industrie du disque et des peer2peer ne leur a pas servi de leçon. C'est pathétique et désolant. Après ça il n'y a vraiment aucune raison de les plaindre....Ils parviendront même à dégoûter ceux qui veulent acheter en toute légalité..
Pour info, les 200 premiers Bob Morane en E book sont téléchargeables depuis plus d'un an sur le net, et ce de façon tout à fait (il)légale :lol:
J'avais vu et les liseuses disent merci...même si c'est mal..... :roll: D'un autre côté, si ce sont les lecteurs qui doivent supplier, se frapper la poitrine et progresser à genoux jusque Compostelle pour que d'aucuns...daignent...leur vendre des bouquins.... :shock:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par SUN » 13 déc. 2013 à 19:16

cremers a écrit :sur le forum bleu
POST VERROUILLE A LA DEMANDE DES EDITIONS ANANKE :evil:
Je n'y avais pourtant rien lu d'extraordinaire, juste une info expliquant qu'il y a un grand déstockage des dernières nouveautés et des fans qui se demandent pourquoi...
Encore un loupé dans la (non-)communication d'Ananké :?

Serge
Messages : 8144
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Serge » 13 déc. 2013 à 19:26

En tout cas il n'est pas verrouillé ici...et il n' y a aucune raison qu'il le soit...
Il n'y a rien d'anormal à signaler que l'on a trouvé des Bob récents à prix cassés dans certaines librairies...ce qui est anormal c'est que les nouveautés soient déjà à prix cassés, quelle en est la véritable raison ?
Henri Vernes est surement au courant...Qu'en pense t il ? (Alain ?)...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par cremers » 13 déc. 2013 à 19:31

bientot une reponce? :cry:

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par mimoha » 13 déc. 2013 à 20:32

cremers a écrit :bientot une reponce? :cry:
Oui, c'est qu'il y en a qui ont un rien plus de chance que d'autres d'avoir des articles à moindre prix !!

C'est ce que l'on appelle la libre concurrence, ou la libre circulation des biens, mon cher Emile.

Le consommateur n'a qu'à choisir son meilleur "vendeur".

Le reste n'est que discussion inutile.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouveauté Ananké en seconde main

Message par Mike » 13 déc. 2013 à 20:33

Un droit de réponse sous forme de clarification de la part d'Ananke est bienvenu.

Personnellement, je ne comprend pas trop le choix de fermeture temporaire(?) du topic car celà conduit inévitablement à des interpretations diverses quant aux réelles intentions de l'éditeur. :shock: :evil: ou :(

Il est évident que personne n'aime voir un topic verrouillé surtout quand le contenu ne le justifie point ..Bref un poil équivoque à mon gout cette fermeture /surtout l'emploi de lettres capitales rouges Aie !!! par l'administrateur cisailleur :mrgreen:



Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre