Le Souffle de Vénus

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Le Souffle de Vénus

Message par prlublink » 28 déc. 2013 à 15:29

Ça y est, je suis passé à l'Age d'Or cet après-midi pour acheter ma copie du dernier Bob. J'ai commencé la lecture, un autre bon récit de la part de notre ami Christophe.
Fan de BM depuis 1966

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Le Souffle de Vénus

Message par L'Ombre Jaune » 26 janv. 2014 à 15:18

prlublink a écrit :Ça y est, je suis passé à l'Age d'Or cet après-midi pour acheter ma copie du dernier Bob. J'ai commencé la lecture, un autre bon récit de la part de notre ami Christophe.
Je viens de passer à l'Age d'Or pour prendre mon exemplaire des "Faiseurs d'Oasis" de Gilles Devindillis. Dans la foulée, le vendeur de l'Age d'Or a malheureusement réussi à me convaincre de prendre aussi le "hors commerce" de Corthouts, : "le souffle de Vénus".
Selon le vendeur, c'est un investissement, car avec un tirage limité d'un des derniers opus de Corthouts, une fois épuisé, ces exemplaires vont se vendre cher et vilain sur la toile… Bref, rien qui me concerne, je suis pas marchand, je suis amateur de Bob Morane.

Cette nouvelle : un scandale !!!

Ok je suis beau joueur, c'est une nouvelle pas un roman, mais tout de même, 25€ pour une nouvelle de 32 pages, par rapport à 15€ pour un roman de 179 pages, il y a de l'abus, déjà. Mais bon, soit, analysons plutôt la qualité :

"Il s'extirpa de son profond fauteuil dans un soupir" (page 5).
"Le monde était plus petit qu'autrefois. Que restait-il à découvrir ? " (page7).
Et le reste est à l'avenant. Mais le pire est à venir, devinez ce que notre "héros" nous propose comme unique action de cette nouvelle, pour se débarrasser de son adversaire ? : :shock:

"Morane poussa un hurlement, une sorte de cri primal et ferma les yeux. Dans le même temps, Bob laissa s'échapper un appel de détresse, presque un sanglot - ce qui n'était pas du tout dans sa nature-, alors que l'image de la créature envoûtante lui était arrachée". (page 33) :shock:

Un Bob Morane pantouflard, démotivé à découvrir le monde, et qui sanglote devant son ennemi, voilà ce que Christophe Corthouts nous propose comme héros de tout les temps.

Je ne comprends pas ce qui m'a laissé baisser la garde devant cet écrivain anti-Bob Morane, lorsque le vendeur de l'Age d'Or me proposa sa dernière ignominie. J'ai dû déjà pratiquer ce nègre contre mon gré, car je voulais continuer la saga des "Ombre Jaune" et dans les derniers romans l'y impliquant, il n'y paraissait que la pénombre de l'ombre de lui-même.
Je suis bien content que Christophe Corthouts nous annonce se retirer de "l'Aventure Bob Morane". Qu'il consente finalement à laisser Bob Morane tranquille avec ses délires et qu'il se consacre à sa propre voie. Celle-ci n'a rien à voir avec les valeurs et les caractéristiques de notre héros.

Bref, j'ai failli me replonger dans un Marabout Junior, pour me laver de cette crasse, mais je me suis mis aux "faiseurs d'oasis" de Gilles, et dès les premières pages, j'ai retrouvé un fringant aventurier qui donne envie à la découverte de mondes et de peuples divers, et qui sait encore faire le coup de poing pour sauver une jeune fille en mauvaise situation. :D

Je vais de ce pas continuer la lecture de cet opus. :D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 26 janv. 2014 à 22:31, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Le Souffle de Vénus

Message par prlublink » 26 janv. 2014 à 20:59

Pour ma part, j'avoue que ce dernier Bob Morane de notre ami Christophe est un peu différent mais j'ai quand même bien aimé. Les allusions au monde pourri d'Ananké m'ont particulièrement bien plu. C'est dommage que nous perdons CC comme un des auteurs à la relève de Bob Morane.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par cremers » 28 janv. 2014 à 12:00

Il me reste encore un HC à terminer, qui s’intitule « Plein Ciel » et se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, avant 1953 donc… Avant que Bob Morane ne devienne l’aventurier que tout le monde connait aujourd’hui. Je m’attellerai ensuite à l’écriture de L’Idole Viking, que j’avais évoqué lors de mon passage à l’Assemble Générale de 2012.

reste un hs et un roman de christophe

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par mangani » 28 janv. 2014 à 19:40

1) La collection hors-commerce, qui devrait plutôt s'appeler collection 100% commerce, offre des textes riquiqui à des prix maousse, mais c'est comme ça depuis le début de cette collection. Je tiens à avoir tous els Bob Morane, c'est l'unique raison pour laquelle j'achète ça, mais ça fait mal au coeur - et au portefeuille - quand même.

2) L'histoire elle-même : elle est caractéristique de la plupart des nouvelles. Ca part très bien, le sujet est intéressant, mais la fin est vite expédiée. On a l'impression d'avoir le premier chapitre d'un roman puis le reste en version "digest"
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Michel D » 29 janv. 2014 à 14:41

Je tiens à avoir tous els Bob Morane, c'est l'unique raison pour laquelle j'achète ça, mais ça fait mal au coeur - et au portefeuille - quand même.

C'est bien la raison pour laquelle ils le font. Moi, il y a longtemps que j'ai arrêté d'acheter ces petites m....s de nouvelles
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Souffle de Vénus

Message par yan59 » 02 févr. 2014 à 16:43

Le fait ne me dérangeant nullement, ce n'est qu'après coup que je réalise que CC a visiblement pris en considération les remarques fréquemment émises à son encontre: je n'ai relevé aucune allusion aux goûts musicaux ou cinématographiques de notre ami. :wink:
Mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Souffle de Vénus

Message par cachi » 03 févr. 2014 à 21:25

"Le souffle de Vénus" enfin lu. Pris possession à Angoulême au stand de "L'âge d'or" dont la notoriété grandit malgré les médisances. :D
Trop court, trop cher bien-sûr ce HC mais c'est enfoncé une porte ouverte 100 fois
Des imperfections mais de l'idée originale :D . C'est ça qui compte au bout.
moranien para la vida

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Michel D » 04 févr. 2014 à 8:58

Errare humanum est. Perseverare diabolicum.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par mimoha » 04 févr. 2014 à 9:57

Michel D a écrit :Errare humanum est. Perseverare diabolicum.
Salut Michel, tu te lances dans le "culte" :lol: :lol:
Amen

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Anankè » 11 févr. 2014 à 22:35

L'Ombre Jaune a écrit :
prlublink a écrit :Ça y est, je suis passé à l'Age d'Or cet après-midi pour acheter ma copie du dernier Bob. J'ai commencé la lecture, un autre bon récit de la part de notre ami Christophe.
Je viens de passer à l'Age d'Or pour prendre mon exemplaire des "Faiseurs d'Oasis" de Gilles Devindillis. Dans la foulée, le vendeur de l'Age d'Or a malheureusement réussi à me convaincre de prendre aussi le "hors commerce" de Corthouts, : "le souffle de Vénus".
Selon le vendeur, c'est un investissement, car avec un tirage limité d'un des derniers opus de Corthouts, une fois épuisé, ces exemplaires vont se vendre cher et vilain sur la toile… Bref, rien qui me concerne, je suis pas marchand, je suis amateur de Bob Morane.

Cette nouvelle : un scandale !!!

Ok je suis beau joueur, c'est une nouvelle pas un roman, mais tout de même, 25€ pour une nouvelle de 32 pages, par rapport à 15€ pour un roman de 179 pages, il y a de l'abus, déjà. Mais bon, soit, analysons plutôt la qualité :

"Il s'extirpa de son profond fauteuil dans un soupir" (page 5).
"Le monde était plus petit qu'autrefois. Que restait-il à découvrir ? " (page7).
Et le reste est à l'avenant. Mais le pire est à venir, devinez ce que notre "héros" nous propose comme unique action de cette nouvelle, pour se débarrasser de son adversaire ? : :shock:

"Morane poussa un hurlement, une sorte de cri primal et ferma les yeux. Dans le même temps, Bob laissa s'échapper un appel de détresse, presque un sanglot - ce qui n'était pas du tout dans sa nature-, alors que l'image de la créature envoûtante lui était arrachée". (page 33) :shock:

Un Bob Morane pantouflard, démotivé à découvrir le monde, et qui sanglote devant son ennemi, voilà ce que Christophe Corthouts nous propose comme héros de tout les temps.

Je ne comprends pas ce qui m'a laissé baisser la garde devant cet écrivain anti-Bob Morane, lorsque le vendeur de l'Age d'Or me proposa sa dernière ignominie. J'ai dû déjà pratiquer ce nègre contre mon gré, car je voulais continuer la saga des "Ombre Jaune" et dans les derniers romans l'y impliquant, il n'y paraissait que la pénombre de l'ombre de lui-même.
Je suis bien content que Christophe Corthouts nous annonce se retirer de "l'Aventure Bob Morane". Qu'il consente finalement à laisser Bob Morane tranquille avec ses délires et qu'il se consacre à sa propre voie. Celle-ci n'a rien à voir avec les valeurs et les caractéristiques de notre héros.

Bref, j'ai failli me replonger dans un Marabout Junior, pour me laver de cette crasse, mais je me suis mis aux "faiseurs d'oasis" de Gilles, et dès les premières pages, j'ai retrouvé un fringant aventurier qui donne envie à la découverte de mondes et de peuples divers, et qui sait encore faire le coup de poing pour sauver une jeune fille en mauvaise situation. :D

Je vais de ce pas continuer la lecture de cet opus. :D
Il n'y a pas si longtemps que j'ai terminé "les faiseurs d'Oasis", et j'aimerais vraiment pouvoir lire ton évaluation de ce récent roman de Gilles, car il me semble que, comme moi, tu sembles apprécier la manière d'écrire de notre nouvel auteur Bob Morane.
(Mais, de ce que j'ai pu lire sur le sujet verrouillé "les faiseurs d'oasis", il semble qu'on ait supprimé ton message concernant tes impressions à la lecture de cette dernière aventure, dommage ... :(

Pour le reste, je m'y retrouve un peu dans tes critiques des autres "nouveaux auteurs", et bien que je n'y connaisse pas grand chose sur les éventuels "nègres" ou autre "repreneurs" antérieurs à Gilles, je dois avouer que je n'ai jamais pu retrouver mon Bob Morane aventureux et chevaleresque de Henri Vernes, avec les romans de ces 10 ou 15 dernières années.

Au fait, je t'ai envoyé un MP, mais tu ne sembles pas vouloir (ou pouvoir) y répondre…. dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Lilou Multipass » 13 févr. 2014 à 22:07

Bonsoir Ananké,

Ravie de revoir ce pseudo sur ce forum, cela faisait longtemps :D mais je suppose que tu n'es pas la même personne qui a fait aussi un site génial sur Bob Morane.

Je vois que tu cites l'ombre jaune, tu dois être un de ses fans pour utiliser son avatar, il est vrai que je n'avais pas vu son ou ses messages disparaitre... mais devra t-il changer d'avatar quand il te répondra sur le forum ? Bon, remarque, il suffira de faire attention au pseudo...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Anankè » 14 févr. 2014 à 11:07

Lilou Multipass a écrit :Bonsoir Ananké,

Ravie de revoir ce pseudo sur ce forum, cela faisait longtemps :D mais je suppose que tu n'es pas la même personne qui a fait aussi un site génial sur Bob Morane.

Je vois que tu cites l'ombre jaune, tu dois être un de ses fans pour utiliser son avatar, il est vrai que je n'avais pas vu son ou ses messages disparaitre... mais devra t-il changer d'avatar quand il te répondra sur le forum ? Bon, remarque, il suffira de faire attention au pseudo...
En effet, je ne savais pas que ce pseudo était déjà utilisé, (mais alors, lors de mon choix, normalement, j'aurais dû en avoir la notification, ce qui ne fut pas le cas).
En fait, dans l'univers de Bob Morane, j'ai toujours été fasciné par ces deux "adversaires" ultimes que sont l'Ombre Jaune et le monde d'Anankè. Je n'arrive toujours pas à décider lequel des deux est le plus terrifiant, le plus redoutable.

Au départ, en m'inscrivant, j'aurais bien aimé prendre le pseudo "l'Ombre Jaune", mais comme il est déjà pris, et au regard de ce que je viens d'expliquer, j'ai choisi de prendre "Anankè" comme pseudo, et une évocation de l'Ombre Jaune, comme avatar.

Pour le forumeur "l'Ombre Jaune", s'il se sent indisposé que j'ai pris le même que lui, je le comprendrais, et j'en changerais alors volontiers.
Mais pour l'instant, il ne répond même pas à mes MP, donc... :?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Souffle de Vénus

Message par yan59 » 14 févr. 2014 à 11:27

L'autre Ananké a un accent aigu. :wink:
Tu as eu de la chance d'essayer avec un accent grave ! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par S.S.S. » 14 févr. 2014 à 12:57

Mince ! Encore une duplication de l'ombre jaune ! :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Lilou Multipass » 14 févr. 2014 à 15:01

Oups... je n'avais pas vu ce détail de taille qui est l'accent (parfois c'est un l'): Ananké, Anankè ou encore Ombre Jaune ou l'Ombre Jaune :wink:

Ou aussi yellow shadow 8)

Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis, que l'Ombre Jaune soit indisposé surtout à ton égard. :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Telly » 16 févr. 2014 à 23:20

L'Ombre Jaune a écrit : Un Bob Morane pantouflard, démotivé à découvrir le monde, et qui sanglote devant son ennemi, voilà ce que Christophe Corthouts nous propose comme héros de tout les temps.

Je suis bien content que Christophe Corthouts nous annonce se retirer de "l'Aventure Bob Morane". Qu'il consente finalement à laisser Bob Morane tranquille avec ses délires et qu'il se consacre à sa propre voie. Celle-ci n'a rien à voir avec les valeurs et les caractéristiques de notre héros.
Cet "auteur" n'a donné à la saga Bob Morane que des histoires de piètre qualité, qui plus est écrites avec les pieds et truffées d'invraisemblances. Qu'il ait pu écrire autant de roman me laisse perplexe. Et que les fans aient pu les acheter me laisse sans voix.

Telly (bien content de voir que d'autres lecteurs ont remarqué l'escroquerie)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
streupaland
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2013 à 16:47

Re: Le Souffle de Vénus

Message par streupaland » 17 févr. 2014 à 22:33

et ben toit alors,tu vas fort!! :shock:
moi j'ai acheté ,j'ai lu,j'acheterais plus. 15 pages-25 euros bof ,le style me plait,mais quand on enlève les quelques premieres pages histoire de mettre en place et l'épilogue,y reste pas grand chose!
et pourtant cette plaquette( nouvelle) aurait pus faire une histoire formidable,le corps de l'intrigue est là .quel imagination ce christophe!
déçu,on est plus au temps de germinal,pour devoir faire un roman? alimentaire.il présentait un nouvel ouvrage près de chez moi ,ou il signait dédicace,pas été,pourtant suis sur,que ses autres ouvrages
sont de loin supérieur. :(

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Souffle de Vénus

Message par yan59 » 18 févr. 2014 à 17:34

Les avis des uns et des autres sont forcément différents, et c'est fort heureux.
Quand on aime, les propos sont forcément élogieux, à différents niveaux suivant la gradation de l'appréciation.
Quand on n'aime pas, c'est pareil. Il y a différentes sortes de critiques: celles qui se veulent constructives, et qui sont alors accompagnées d'arguments, souvent justifiés (et qui pourront être pris en considération par l'auteur, mais pas toujours) même s'ils ne sont que le reflet d'un ressenti individuel à un instant isolé; et celles qui ne sont faites que pour blesser ou nuire. Celles-là sont souvent lancées seules, comme une pensée valant autorité, la plupart du temps ne sont pas argumentées (sinon on pourrait contre-argumenter), et emploient des mots durs, juste par méchanceté, comme un besoin de se défouler, un exutoire.
Il suffit à chacun de les classer comme il l'entend pour décider d'en tenir compte, ou de les ignorer.
:wink:

Je te confirme, Streupaland, que si les nouvelles semblent t'accrocher, tu ne seras pas déçu par les autres textes de Christophe.
Si tu as l'occasion de le rencontrer en dédicace (sur Liège, ça arrive fréquemment), tu seras d'autant plus ravi que Christophe est sincèrement très agréable et plaisant à connaitre.

En attendant de lire un de ses autres romans, tu pourras à nouveau télécharger son e-book 35MM en promotion sur le site de Lune Ecarlate le 23 février.
Pour l'instant il est à 6,99€. Un bon moyen de se faire un avis sans dépenser 20 euros dans l'exemplaire papier, sauf si c'est ton choix.

Si besoin, ou envie, je peux te donner quelques liens web. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Souffle de Vénus

Message par cachi » 18 févr. 2014 à 20:22

Christophe a quand même été adoubé par Henri Vernes "himself" pour son inventivité mais critiqué pour ses faiblesses dans la rédaction. Henri Vernes est très critiqué mais c'est exactement mon avis. :D
Ah si Christophe pouvait fusionner son inventivité avec le boulot de fond de Gil, on pourrait peut-être avoir une résurrection d'un BOB aventurier total du XXI° siécle :D
moranien para la vida

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Anankè » 18 févr. 2014 à 23:25

Telly a écrit :
L'Ombre Jaune a écrit : Un Bob Morane pantouflard, démotivé à découvrir le monde, et qui sanglote devant son ennemi, voilà ce que Christophe Corthouts nous propose comme héros de tout les temps.

Je suis bien content que Christophe Corthouts nous annonce se retirer de "l'Aventure Bob Morane". Qu'il consente finalement à laisser Bob Morane tranquille avec ses délires et qu'il se consacre à sa propre voie. Celle-ci n'a rien à voir avec les valeurs et les caractéristiques de notre héros.
Cet "auteur" n'a donné à la saga Bob Morane que des histoires de piètre qualité, qui plus est écrites avec les pieds et truffées d'invraisemblances. Qu'il ait pu écrire autant de roman me laisse perplexe. Et que les fans aient pu les acheter me laisse sans voix.

Telly (bien content de voir que d'autres lecteurs ont remarqué l'escroquerie)
Ah, ben maintenant je comprends pourquoi L'Ombre Jaune ne me répondais pas à mes MP sur le forum : il était dans l'impossibilité de pouvoir les recevoir, vu qu'il a été banni du forum. Ce n'est que par la fonctionnalité d'envoi de message sur son adresse de messagerie de son profil que j'ai pu lui envoyer une nouvelle demande insistante et recevoir l'explication de l'intéressé, via mon adresse e-mail que je lui ai communiqué.

Je suppose qu'il a dû être un peu trop direct quand à son ressenti par rapport à ce que "certains auteurs" se sont permis de galvauder le concept original du héros de Bob Morane imaginé par Henri Vernes. Que sais-je ?

Ceci dit, je rejoins la plupart de ses argumentations sur les sujets auxquels il a participé sur ce forum : Bob Morane d'avant les "repreneurs" (hormis Gilles Devindilis, sans doute,) c'est quand même autre chose que les pseudo-thriller d'après la période Marabout. (mais là, je n'engage que mon opinion)L
Et tant qu'à faire, il n'est pas saugrenu d'attendre un revival optimiste avec les nouveaux repreneurs de la BD, le "reboot" de Brunschwig, Ducoudray et Armand.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le Souffle de Vénus

Message par S.S.S. » 19 févr. 2014 à 18:34

Ombre Jaune, sors de ce corps... Sais-tu ce qu'est une adresse ip ? :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Souffle de Vénus

Message par cachi » 19 févr. 2014 à 21:04

Sais-tu ce qu'est une adresse IP O.J? :mrgreen:
Je plussoie.
Cachi from Langley :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Mike » 20 févr. 2014 à 12:26

Si on remplacait les pseudos par les noms et prénoms réels des participants la communication serait vraisemblablement plus responsable et moins confuses
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le Souffle de Vénus

Message par Lilou Multipass » 20 févr. 2014 à 17:56

cachi a écrit :Christophe a quand même été adoubé par Henri Vernes "himself" pour son inventivité mais critiqué pour ses faiblesses dans la rédaction. Henri Vernes est très critiqué mais c'est exactement mon avis. :D
Critiqué par qui ? Pour avoir adoubé, comme tu dis, Chistophe ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Souffle de Vénus

Message par cachi » 20 févr. 2014 à 20:24

Non Lilou, le vieux maitre est critiqué pour son humeur exécrable (voir tous les édito de Reflets), ne pas savoir ce qu'il veut et, en cette fin de vie, ne plus rien respecter. Il me fait penser au Professeur Choron dans ces dernières années. :D
Pour moi, c'est un compliment malgré tout :D
Pour Christophe, il a raison et Ananké devrait en tenir compte.
Ce n'est que mon avis :idea:
moranien para la vida

Répondre