Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 28 déc. 2013 à 15:33

Chers amis. Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur ce sujet. Je suis passé la semaine dernière à l'Age d'Or, Claude m'a informé que la BD "Les Caves d'Ananké" sera publiée en 2014. Confirmation aujourd'hui encore une fois chez l'Age d'Or - elle devrait être disponible pour le festival d'Angoulème. Une bonne nouvelle! De la belle lecture en perspective.
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par yan59 » 28 déc. 2013 à 16:06

Et donc une sortie très très prochaine ! Angoulême c'est fin janvier. Il leur reste de la place pour ajouter des parutions, dans la partie "Janvier 2014" de leur site. A suivre, donc ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 29 déc. 2013 à 8:59

et qui va faire cette bd :idea: je dirais roman mais bd!!!!!!!!! :roll:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Masque Jade » 29 déc. 2013 à 9:13

Merci pour cette info. Il est vrai que la suite de la BD Ananké était attendue et comme le dit le vieil adage : "Mieux vaut tard que jamais".

Mais, même s'il faut en être (relativement) content, je ne peux m'empêcher de penser qu'à force d'attendre (plusieurs années) et de politiques éditoriales incohérentes et absurdes, les moraniens (et pas que moi) se sont lassés et dégoûtés. :evil:

Et puis, nous en avions déjà parlé à (la lointaine) époque, il semble que l'impasse est faite sur "LES ANGES D'Ananké" puisque ce sont les "Caves" qui sont annoncées. Quand je vous disais "incohérence" ????

Alors, nous aurons, comme d'hab, une histoire d'Ananké incomplète. :x
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 29 déc. 2013 à 9:19

sure a 100 % faut oublier Mr Forton :cry:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 29 déc. 2013 à 9:26

cremers a écrit :et qui va faire cette bd :idea: je dirais roman mais bd!!!!!!!!! :roll:
Claude Decnop m'a informé qui fera cette BD - il me semble qu'il m'a dit Lefrancq (pas sure :( )

Quand à la parution pour Angoulème, c'est l'autre type chez l'Age d'Or (je ne sais pas son nom) qui m'a informé, mais je me demande si il ne s'est pas trompé vu que le festival de BD est dans moins d'un mois.

En tout cas j'étais là pour prendre les deux derniers inédits de Bob Morane en même temps (Souffle de Vénus et Menace au Fort Frontenac) - ils sont bien.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 29 déc. 2013 à 9:38

Oui ok mais quel dessinateur????????????? :roll:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 29 déc. 2013 à 9:52

cremers a écrit :Oui ok mais quel dessinateur????????????? :roll:
Frank Leclercq
Fan de BM depuis 1966

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Masque Jade » 29 déc. 2013 à 18:33

Oui Leclercq, puisque c'est lui qui a fait les 2 premiers tome des BD et qu'il avait commencé le 3ème (dit-on (?) et je ne vois pas ce que Forton vient faire là-dedans...)

Mais à l'Age d'Or, ne se seraient-ils pas trompé et n'y a-t-il pas confusion avec la réédition des romans de la série Ananké ???

Enfin, nous verrons bien... (Attendre et espérer est devenu, chez les moraniens, comme une seconde nature...)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 29 déc. 2013 à 18:42

Masque Jade a écrit :Oui Leclercq, puisque c'est lui qui a fait les 2 premiers tome des BD et qu'il avait commencé le 3ème (dit-on (?) juste mais il ne fera JAMAIS ce vol 3 bien qu il en a fait une bonne partie..........

et je ne vois pas ce que Forton vient faire là-dedans...)tres juste

Mais à l'Age d'Or, ne se seraient-ils pas trompé et n'y a-t-il pas confusion avec la réédition des romans de la série Ananké ??? :wink: :lol: pour moi je pence comme toi ....

Enfin, nous verrons bien... (Attendre et espérer est devenu, chez les moraniens, comme une seconde nature...)

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 29 déc. 2013 à 20:23

cremers a écrit :
Masque Jade a écrit :Oui Leclercq, puisque c'est lui qui a fait les 2 premiers tome des BD et qu'il avait commencé le 3ème (dit-on (?) juste mais il ne fera JAMAIS ce vol 3 bien qu il en a fait une bonne partie..........

et je ne vois pas ce que Forton vient faire là-dedans...)tres juste

Mais à l'Age d'Or, ne se seraient-ils pas trompé et n'y a-t-il pas confusion avec la réédition des romans de la série Ananké ??? :wink: :lol: pour moi je pence comme toi ....

Enfin, nous verrons bien... (Attendre et espérer est devenu, chez les moraniens, comme une seconde nature...)
Lors de ma rencontre avec Claude, je lui ai posé la même question - n'y aurai-t-il pas confusion avec la rééedition? Il m'a répondu non. Il y aurait bien, selon lui, une réédition des "Caves d'Ananké" ET la bande dessinée. Si j'ai mal compris, il faut mettre en cause mon accent québécois :D
Fan de BM depuis 1966

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Masque Jade » 29 déc. 2013 à 21:16

Eh bien, il ne nous reste plus qu'à espérer :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Phil6 » 30 déc. 2013 à 13:02

Image
Une image datant de pas mal de temps déjà...
La couverture est rarement dessinée en cours de réalisation de l'album.
C'est même généralement le dernier travail que l'on fait...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 30 déc. 2013 à 14:20

Merci Phil :D

J'ai bien aimé les deux premiers "Ananké" dessinés par Franck Leclerq, certes d'un style différent des autres illustrateurs de Bob Morane, mais que je trouvai très réussis.

J'attends dons ces "Caves" avec impatience, tout en regrettant que l'épisode des "Anges", remarquable dans la saga, soit occulté :(

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 30 déc. 2013 à 14:43

Untitled-Scanned-1.jpg
Untitled-Scanned-1.jpg (33.03 Kio) Consulté 19581 fois
Fan de BM depuis 1966

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Serge GIOANNI » 14 févr. 2014 à 11:02

des nouvelles de cette BD
SERGE

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Serge GIOANNI » 13 nov. 2014 à 16:45

je relance un peu ce post
la bd est elle sortie
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 13 nov. 2014 à 16:55

Serge GIOANNI a écrit :je relance un peu ce post
la bd est elle sortie
La réponse est NON! :(

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 15 nov. 2014 à 9:46

elle ne sortira jamais............. :oops:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Serge GIOANNI » 21 mai 2015 à 13:34

ANNONCE POUR DEBUT JUIN
IL NE FALLAIT PAS DESESPERER
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 21 mai 2015 à 17:06

Serge GIOANNI a écrit :ANNONCE POUR DEBUT JUIN
IL NE FALLAIT PAS DESESPERER

Une très belle édition (Grand Format, Noir et Blanc) dont le prix (60 euros) est sans aucun doute justifié§

Je vais attendre la parution éventuelle d'une version moins onéreuse...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par yan59 » 21 mai 2015 à 21:58

vraiment éventuelle, alors. Lors de ma commande des 2 HC par mail, et dans mon emportement n'ayant pas vu le prix de la BD, Claude Decnop m'a répondu qu'elle était à 60€ et qu'il n'y aurait que ce tirage N&B à 250 ex.
Argument de vente ou pas, l'avenir nous le dira, mais ça ne semble pas dans l'air du temps. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 21 mai 2015 à 22:10

yan59 a écrit :vraiment éventuelle, alors. Lors de ma commande des 2 HC par mail, et dans mon emportement n'ayant pas vu le prix de la BD, Claude Decnop m'a répondu qu'elle était à 60€ et qu'il n'y aurait que ce tirage N&B à 250 ex.
Argument de vente ou pas, l'avenir nous le dira, mais ça ne semble pas dans l'air du temps. :wink:

Un tirage à 250 exemplaires et à prix rédhibitoire pour la majorité: voila qui ne va pas rendre justice au travail de Frank Leclercq et ne va pas satisfaire un très grand nombre de fans de Bob Morane et de la BD en général.

Une politique d'édition tout à fait à l'opposé à celle des "Editions Joe" qui n'ont pas hésité à lancer sur le marché un nombre important du dernier opus de Gérald Forton. On peut encore en voir sur les rayonnages de nombreuses librairies et centres commerciaux!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 21 mai 2015 à 23:17

et bien si pas d edition normal a 15 ou 18 euro!! moi je m en passe point................fini les aventures de BOB :cry:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 mai 2015 à 7:36

jean-luc a écrit : :idea:

Une politique d'édition tout à fait à l'opposé à celle des "Editions Joe" qui n'ont pas hésité à lancer sur le marché un nombre important du dernier opus de Gérald Forton. On peut encore en voir sur les rayonnages de nombreuses librairies et centres commerciaux!

Peut-être la preuve que le ...... !! Très grand nombre de fans de BM !! ... n'est pas au rendez-vous et qu'il est superflu d'imprimer une quantité déraisonnable d'opus qui finiront au pilon ou au mieux dans les solderies sous des toiles d'araignées ....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cremers » 22 mai 2015 à 8:16

au rendez vous a 60 euro + frais de poste et risque de perte ou!!!. :roll:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par mouloot » 22 mai 2015 à 20:50

Là c'est vraiment du n'importe quoi , une BD à ce prix, c'est de la folie ,surtout que les stocks de la dernière BD de Forton ne diminuent pas ,les rayons dans certains centres commerciaux en ont encore autant qu'à la sortie sans avoir été approvisionné . Bob Morane n'intéresse plus grand monde si ce n'est quelques collectionneurs" enragés" .Triste fin. IL en sera de même pour les romans si persistent plusieurs auteurs car il n'y a plus aucune logique si ce n'est faire du fric.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par yan59 » 22 mai 2015 à 21:01

le côté "folie" ne regarde que l'éditeur, à mon idée. S'il a la folie des grandeurs (façon Joe éd. ou façon L'AO) et qu'il se plante, après tout, c'est lui qui prend le risque.
Le fait de dire que c'est n'importe quoi, je crois, relève plutôt du "P't1, je la voulais, cette BD, mais ça me fait chier de pas pouvoir l'acheter".
Perso, je vais casser ma tirelire sur celle-là parce que je la veux, en même temps c'est cher mais pour un tirage digne d'un tirage de tête je fais exceptionnellement l'effort. Mais, par exemple je n'ai eu aucun mal à refuser d'acheter La vallée infernale par Simiek, les tirages Pan-Pan des aventures de Femmes d'Aujourdhui, les rééditions Ananké des BD Marabout, etc. Et tout ceci sans crier au fou, au scandale, et que sais-je.
La passion a ses limites, à chacun de définir les siennes, et de respecter ceux qui décident de suivre ou ne pas suivre, entre gens policés.

:wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par CHTIMI » 23 mai 2015 à 6:41

Tu as parfaitement raison Yan. Chacun fait en fonction de ses moyens. Cette BD est très attendue car annoncée depuis longtemps, les éditeurs pourraient se faire un honneur de la vendre au prix normal.

Bonne journée à toutes et à tous.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 23 mai 2015 à 7:29

yan59 a écrit :le côté "folie" ne regarde que l'éditeur, à mon idée. S'il a la folie des grandeurs (façon Joe éd. ou façon L'AO) et qu'il se plante, après tout, c'est lui qui prend le risque.
Le fait de dire que c'est n'importe quoi, je crois, relève plutôt du "P't1, je la voulais, cette BD, mais ça me fait chier de pas pouvoir l'acheter".
Perso, je vais casser ma tirelire sur celle-là parce que je la veux, en même temps c'est cher mais pour un tirage digne d'un tirage de tête je fais exceptionnellement l'effort. Mais, par exemple je n'ai eu aucun mal à refuser d'acheter La vallée infernale par Simiek, les tirages Pan-Pan des aventures de Femmes d'Aujourdhui, les rééditions Ananké des BD Marabout, etc. Et tout ceci sans crier au fou, au scandale, et que sais-je.
La passion a ses limites, à chacun de définir les siennes, et de respecter ceux qui décident de suivre ou ne pas suivre, entre gens policés.

:wink:
Tout à fait d'accord avec toi, Yan!

Répondre