Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Quelle fresque murale préférez-vous ?

A
4
15%
B
1
4%
C
0
Aucun vote
D
9
35%
E
3
12%
F
2
8%
G
5
19%
H
1
4%
I
0
Aucun vote
J
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 janv. 2014 à 14:23

Edward Snowden ....Image

reçu aussi...on est foutu
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 16 janv. 2014 à 16:08, édité 1 fois.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Laulau » 16 janv. 2014 à 15:50

Heu... Suis-je le seul à avoir reçu un carton d'invitations pour l'inauguration de l'expo où est-ce le cas d'autres parmi vous?? :D

Edit:je viens de voir le message de Michel, je ne suis pas le seul donc ;-) tous les membres du club ont été contactés?

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par jean-luc » 16 janv. 2014 à 16:05

Salut Laulau :wink:

Pas reçu ce carton d'invitation...

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par mimoha » 16 janv. 2014 à 18:03

En fait, les invitations au vernissage se font .....sur invitation.
La partie officielle est, si on veut, relativement "limitée", (ps, je n'y suis pour rien) ce qui est normal
Après, il y a l'exposition aux trois endroits prévus et renseignés.

.


Personnellement, je suis invité, les personnes présentes comprendront pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Dan » 16 janv. 2014 à 19:18

Comme dab les français y se brossent pour les invitations :twisted: ça m'encourage vachement de faire d'autres expos en France :roll:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par cachi » 16 janv. 2014 à 21:03

Euh ça sera la E
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par yan59 » 16 janv. 2014 à 21:46

alors vote dans le sondage, Cachi.
J'ai aussi choisi E et pourtant le E n'a qu'une voix ! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Michel D » 17 janv. 2014 à 17:37

Si quelqu'un veut mon invitation, personnellement je n'y vais pas .. PM
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par mimoha » 17 janv. 2014 à 18:12

Michel D a écrit :Si quelqu'un veut mon invitation, personnellement je n'y vais pas .. PM

Dommage, moi qui croyait te rencontrer pour la première fois !!!!!

Partie remise ......dans les Ardennes, pourquoi pas.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Masque Jade » 17 janv. 2014 à 18:18

Dan a écrit :Comme dab les français y se brossent pour les invitations :twisted: ça m'encourage vachement de faire d'autres expos en France :roll:
Pour ça encore je te comprends, Dan.

Je ne voulais pas aborder le sujet, mais je rage quand je vois que "certain" trouve normal que les invitations soient... limitées. Je me demande d'ailleurs sur quels critères ????
Que veux-tu Dan, il y a les bons "moraniens" et les mauvais... et nous en France on est plutôt dans les... mauvais. Il faut se faire une raison, ce n'est pas nouveau.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par mimoha » 17 janv. 2014 à 19:48

Masque Jade a écrit :
Dan a écrit :Comme dab les français y se brossent pour les invitations :twisted: ça m'encourage vachement de faire d'autres expos en France :roll:
Pour ça encore je te comprends, Dan.

Je ne voulais pas aborder le sujet, mais je rage quand je vois que "certain" trouve normal que les invitations soient... limitées. Je me demande d'ailleurs sur quels critères ????
Que veux-tu Dan, il y a les bons "moraniens" et les mauvais... et nous en France on est plutôt dans les... mauvais. Il faut se faire une raison, ce n'est pas nouveau.
Vaut mieux mettre les choses au point.

1 - je ne sais pas qui invite, et de un
2 - je ne sais pas d'où viennent les adresses, et de deux
3- Quand je dis que c'est "limité", je ne fais que répéter ce que j'ai lu ou su, à savoir que le vernissage se fait sur invitation. Et de trois
3- bis - L'expo qui sera organisée de main de maître par Cédric et son équipe sera quand même accessible une semaine pour TOUS.
4 - Pour éviter d'en frustrer l'un ou l'autre, à partir de maintenant, je vais m'abstenir de toute intervention sur les forums car si on dit quelque chose, cela plait à 2 ou 3 et cela emmerde ou jalouse la plupart.
Michel
Dernière édition par mimoha le 18 janv. 2014 à 6:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par jean-yves » 17 janv. 2014 à 21:09

c'est vrai que ça râle vite sur le forum mais c'est pas nouveau et pas tres grave non plus , chacun s'exprime...
belle initiative en tout cas que ces événements et que cette future belle fresque . Choix assez difficile entre 2 ou 3 options ( etonnant pour moi que la D remporte plus que la E , qui est inversé sur la page accesoirement ...) la E est sans doute une des plus représentative ( bob , marabout , foret vierge ) mais j'ai pris la A que je trouve plus pêchue , avec ce coté sexy de la madame :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par prlublink » 17 janv. 2014 à 23:51

Le D ou le G pour moi
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Dan » 18 janv. 2014 à 2:05

C'était simplement une remarque,n'importe comment cette année pour moi est trés trés prise, dans 2 mois mon expé dans l'Atlas et toutes les autres occupations, même invité je n'aurais pu venir mais je parlais pour les autres interressés, en plus j'ai tellement été dégouté de la facon ou se déroule les évenements sur Bob Morane :shock: que pour moi je pense que je vais tout laissé tombé à part avec les amis habituel de la rencontre du Sud Ouet et de mes manifs , mais beaucoups d'autres projet hors Bob Morane :P
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par cremers » 18 janv. 2014 à 8:36

:( encore une page qui ce tourne :oops: que dire je crois que c'est la fin d une belle aventure avec nos AG et boutique :cry: et retrouvaille :cry:
courage Dan et merci pour tout ce que tu nous a fait sur bob.

Forbidden Zone
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2004 à 11:25
Localisation : Belgique - Europe
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Forbidden Zone » 18 janv. 2014 à 9:23

Bonjour,
Pour répondre à la question "Qui a été choisi pour recevoir un carton d'invitation ?" : Il n'y a pas eu de réél critère sélectif. J'avais, en temps que Librairie Forbidden Zone, un fichier de "fan de Bob Morane" mais je ne connais pas tout le monde (et vous pouvez m'envoyer un petit email pour que je vous informe de nos prodcution BM dans le Futur ... :idea: ). Il est vrai que René Fontaine m'a un peu aidé pour certains. Mais ne voulant pas divulguer des noms et adresse sans autorisation, il ne m'a communiqué que les adresses de certaines personnes envers lesquels il était presque certain de ne pas offusquer ce transfert d'information privée.
SI le Club avait un petit fond financier, ou une structure de mailing, je suis convaincu que TOUT le monde aurait été informé. Mais, bon, il fallait que René fasse attention à ce genre d'information de la Vie Privée. Je pense qu'il avait raison.
Par contre, comme pas mal de gens l'ont fait spontanément, vous pouvez toujours me demander sur mon email (cedric@forbiddenzone.net) que je vous envoie un petit carton. ET si vous me posez la question sur cet email de pouvoir venir le 24, vous aurez sans problème ma réponse (en me donnant, évidemment, votre adresse postale pour le courrier). La logique est toujours toujours simple et facile, mais on y pense pas toujours ... :wink:
Cédric
Chez Forbidden Zone, toujours - 20 % de réduction sur la BD neuve (nouveautés comprises) (même en VPC).

Forbidden Zone
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2004 à 11:25
Localisation : Belgique - Europe
Contact :

REDUCTION DU CHOIX. Reste en concours A, D, E, F, H et I.

Message par Forbidden Zone » 18 janv. 2014 à 9:37

Bonjour,
Ayant conversé récemment avec Henri Vernes et qui donc écoute les avis..., signale que le choix se réduit (eh oui, ce n'est pas évident de sélectionner ce qui restera aussi visible qu'une fresque !). Donc, sont déjà éliminés du Palmarès (et, SVP, pas de polémique du Pourquoi ou non de ce choix) : B, C, G et J. Reste en concours A, D, E, F, H et I.
Cédric
Chez Forbidden Zone, toujours - 20 % de réduction sur la BD neuve (nouveautés comprises) (même en VPC).

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par cremers » 18 janv. 2014 à 10:16

:D merci a vous de faire vivre Bob et Mr Henri Vernes en notre capital Belge :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par yan59 » 18 janv. 2014 à 11:59

Si ce vernissage pouvait être l'occasion qu'un nouveau bureau du Club se forme, ça serait doublement une belle initiative que cette expo !!! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par jean-yves » 18 janv. 2014 à 13:21

on devrait refaire un 2e sondage en elevant les éliminés ? ( en mettant le E et le D a la bonne place
( perso je prefere la 1e version de joubert pour le choix E plutot que celle retenue avec le visage de claude titre par lievens

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Mike » 18 janv. 2014 à 13:45

je l'avais posé sur le bleu mais ne sachant pas si les lecteurs du vert vont sur le bleu et inversément

Question ? (pour Forbidden ...

Forbidden Zone étant un maga bd et l'évenement étant organisé avec la collaboration de l'asbl CREABULLES est ce que le bob qui sera représenté ne devrait t'il pas faire" en toute logique" partie du monde des bulles ??? (vance, coria, attanasio ou forton et c'est en ce sens que je vote A

Mike

note: tiens Vernes à éliminé Coria ??? pas sympa
Dernière édition par Mike le 18 janv. 2014 à 14:48, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par L'Ombre Jaune » 18 janv. 2014 à 13:45

Perso, je comprends que la beauté des couleurs du A puisse lui valoir un certain succès, mais je trouve que Bob Morane n'y est absolument pas bien représenté : on ne voit même pas son visage, (même si en soi, cela ne me dérange pas, vu que je n'aime pas ce que Vance a fait de notre héros aux cheveux en brosse), et puis il n'y a aucune inscription qui puisse renseigner le néophyte qu'il s'agit de Bob Morane.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Masque Jade » 18 janv. 2014 à 14:27

Mike a écrit :note: tiens Vernes à éliminer Coria ??? pas sympa
Pas sympa, en effet, mais cela n'est pas étonnant... Et surtout pas justifié quand l'on sait la longue fidélité du dessinateur envers le personnage, même si d'autres dessins attestent beaucoup mieux de son talent que ceux choisis. :roll:

Mais comme Forbidden... nous le dit : prière de ne pas commenter les décisions du... maître. :x

Finalement, qui va décider en fin de compte ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 18 janv. 2014 à 14:56

On se demande pourquoi on vote ....ha......ha... comme d'habitude ....ha...ha.. c'est pour ça que je n'ai pas voté car tous finit en queue de boudin encore une fois avec moi ha...haaaaaaaaa...haaaaaaaaaa :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Michel D » 18 janv. 2014 à 16:05

Michel D a écrit :Le facteur vient de me déposer une invitation de Forbidden Zone pour l'exposition Bob Morane à St-Gilles.

Très bien.

Petite question : comment avez-vous eu mon adresse ??

@Forbidden Zone : j'aimerais avoir une réponse à ma question !
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par S.S.S. » 18 janv. 2014 à 16:19

:mrgreen:

Image
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Mike » 18 janv. 2014 à 16:29

Michel D a écrit :
Michel D a écrit :Le facteur vient de me déposer une invitation de Forbidden Zone pour l'exposition Bob Morane à St-Gilles.

Très bien.

Petite question : comment avez-vous eu mon adresse ??

@Forbidden Zone : j'aimerais avoir une réponse à ma question !
voir plus haut / cedric s'est expliqué au sujet des invitations (il a voulu bien faire - moralité: personne n'est content - ceux qui l'on reçu mais ne voulaient pas la recevoir et ceux qui ne voulaient pas y aller mais recevoir l'invitation ...

Pour ma part je revoterai dès qu'un nouveau "bulletin" sans les bobs exclus par Vernes sera posté

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par Michel D » 18 janv. 2014 à 17:02

Michel D a écrit :
Michel D a écrit :Le facteur vient de me déposer une invitation de Forbidden Zone pour l'exposition Bob Morane à St-Gilles.

Très bien.

Petite question : comment avez-vous eu mon adresse ??

@Forbidden Zone : j'aimerais avoir une réponse à ma question !

Autant pour moi. Je n'avais pas vu la réponse.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: REDUCTION DU CHOIX. Reste en concours A, D, E, F, H et I.

Message par Michel D » 18 janv. 2014 à 17:05

Forbidden Zone a écrit :Bonjour,
Ayant conversé récemment avec Henri Vernes et qui donc écoute les avis..., signale que le choix se réduit (eh oui, ce n'est pas évident de sélectionner ce qui restera aussi visible qu'une fresque !). Donc, sont déjà éliminés du Palmarès (et, SVP, pas de polémique du Pourquoi ou non de ce choix) : B, C, G et J. Reste en concours A, D, E, F, H et I.
Cédric

Mais qu'est-ce qu'on à faire de l'avis de HV. S'il a passé la main pour Bob Morane, qu'il ne s'en mêle plus.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forbidden Zone fête les ... 61 ans de Bob Morane

Message par cremers » 18 janv. 2014 à 17:33

et bien :evil: faudrais pas oublier qu Henri Vernes est le seul createur de bob morane :cry: il aurais du faire comme la veuve d hergé :? il y aurais bien moins de probleme............pour moi il reste le seul et unique papa de notre >Bob ......et grand merci a lui......

je me rejouis de voir la suite de tout,parutions et club!!!! :oops: :shock: :roll: :?:

Répondre