Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Michel D » 28 mars 2014 à 11:32

Bonjour Brice,

Oui pour les auteurs multiples. C'est le cas pour "L'exécuteur" (Mack Bolan). Ecrit au départ par Don Pendleton (40 roman), puis repris par d'autres auteurs (Tom Arnett, Nicholas Cain, Stephen Mertz, Will Murray, Mark Ellis, Michael Newton, G. H. Frost, Raymond Obstfeld, Mel Odom, Jon Guenther, Nick Pollotta, Douglas Wojtowicz, Steven Krauzer, Ron Renauld, David L. Robbins, Chuck Rogers, etc.) dans plus de 500 romans et dans plusieurs langues.

Il y a aussi le cas contraire. Un seul auteur prend une multitude de pseudos. C'est le cas de Frédéric Dard (San-Antonio) : à noter Verne Goody dans cette liste. Y a t'il un rapport à Verne(s).

Frédéric Antony : La Police est prévenue
Max Beeting : Signé tête de mort (réédition de La mort silencieuse sous Sydeney)
Maxel Beeting : On demande un cadavre
William Blessings : Sergent Barbara
Eliane Charles : Pas d'orchidées pour Miss Blandish
Frédéric Charles : La Maison de l’horreur, Vengeance, L’Agence S.O.S, N’ouvrez pas ce cercueil, La Grande friture, La Main morte, L’Horrible Mr Smith, Dernière mission, La Mort est leur affaire, La Personne en question, Brigade de la peur, Les Figurants de la peur, L’Image de la mort (FrédériK Charles), La Mort en laisse.
Leopold Da Serra : Plaisirs de soldats.
Antonio Giulotti : Guerriers en jupon.
Verne Goody : 28 minutes d’angoisse.
Kill Him : Réglez-lui son compte, Une tonne de cadavre, Bien chaud bien parisien
Kaput : La Foire aux asticots, La Dragée haute, Pas tant de salades, Mise à mort
Cornel Milk : Le Disque mystérieux, Le Tueur aux gants blancs.
L'Ange Noir : Le Boulevard des allongés, Le Ventre en l’air, Le Bouillon d’onze heures, Un cinzano pour l’ange noir.
Wel Norton : Monsieur 34.
F. D. Ricard : Le Mystère du cube blanc.
Sydeney : La Mort silencieuse.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Mike » 28 mars 2014 à 11:48

Intéressant!
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Serge » 28 mars 2014 à 11:57

Brice Tarvel a écrit :J
Cela dit, le HC de mon cru sort la semaine prochaine.
Le 1er avril ? :mrgreen:
Pas d'info sur le site de l'âge d'or...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par jean-luc » 28 mars 2014 à 13:18

Serge a écrit :
Brice Tarvel a écrit :J
Cela dit, le HC de mon cru sort la semaine prochaine.
Le 1er avril ? :mrgreen:
Pas d'info sur le site de l'âge d'or...
A l'annonce de l'arrivée d'un nouvel auteur de Bob Morane, l'idée m'était venu d'un GENIAL CANULAR...

De toute façon, quelle que soit l'issue de ce post (parution ou 1er avril), ce sera excellent! :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par jean-luc » 28 mars 2014 à 13:36

En tout cas:


BIENVENUE SUR LE FORUM, BRICE :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2014 à 14:33

Vous pensez que l'annonce est une blague ???
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brice Tarvel » 28 mars 2014 à 15:15

Vous me faites rire :D . Mais non, ce n'est pas une blague.
Titre du HC à venir : La Forteresse des nuages.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par jean-luc » 28 mars 2014 à 15:38

jean-luc a écrit : A
De toute façon, quelle que soit l'issue de ce post (parution ou 1er avril), ce sera excellent! :D

Alors, une EXCELLENTE NOUVELLE, BRICE...

"La Forteresse des Nuages"... en route vers l'Amérique du Sud et la région d'Amazonas ?...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2014 à 16:08

Brice Tarvel a écrit :Vous me faites rire :D . Mais non, ce n'est pas une blague.
Titre du HC à venir : La Forteresse des nuages.
Ben tant mieux, parce que j'ai eu presque peur ... :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par gil56 » 28 mars 2014 à 16:54

Le prochain roman est "La cité hors du temps" , aventure du XXIème siècle. Il fait directement suite à "Duplication". Sortie prévue fin mai 2014. Le reste n'est pas encore fixé à la date d'aujourd'hui.
GD

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2014 à 17:17

gil56 a écrit :Le prochain roman est "La cité hors du temps" , aventure du XXIème siècle. Il fait directement suite à "Duplication". Sortie prévue fin mai 2014. Le reste n'est pas encore fixé à la date d'aujourd'hui.
GD
Ben alors qu'est ce qu'il se passe ??? Ce prochain roman qui fait suite à Duplication est signé par qui ? Comme c'est le topic de Brice Tarvel, c'est étonnant qu'on y trouve la prochaine publication de Gilles Devindilis, n'est ce pas ? ... à moins que c'est pour nous dire que la seule prochaine sortie officielle est celle de GD et que le reste n'est pas officiel, genre faut arrêter de dire des conneries ???

Rhooo, c'est vilain, caca, boudin de gâcher ce premier contact :mrgreen:

Bon, on prend une large respiration, on reste zen, tout va bien se passer, hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par gil56 » 28 mars 2014 à 19:33

C'est quoi ces élucubrations ?? :shock:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par S.S.S. » 28 mars 2014 à 19:54

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne dirai pas élucubrations... Je pense que Lilou Multipass s'étonne de trouver une annonce de ton prochain bouquin dans le post de Brice. Peut-être s'agit-il d'une erreur, je ne sais pas. :?
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par gil56 » 28 mars 2014 à 20:05

Je répète : ces quoi ces élucubrations ??
Je répondais à une question qui a été posée par RCSA quelques posts plus haut... et d'ordre général. Il se trouve que je j'avais la réponse... ce qui est un peu normal, non, à la place que j'occupe ?

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par S.S.S. » 28 mars 2014 à 20:21

RSCA a écrit :Bonjour Brice,

Peut-on savoir les titres des prochaines aventures de Bob ( HC et roman) ?

Merci
Si je sais bien lire, RSCA posait une question à Brice et je pense à propos de SES romans. Mais je peux peux me tromper, seul RCSA peut confirmer ou infirmer...
Mais bon la prochaine aventure de Bob sort la semaine prochaine, pas en mai.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par gil56 » 28 mars 2014 à 20:58

Le reste ? Que l'arrivée de Brice entraîne un programme d'édition qui n'est pas encore fixé de manière précise... et d'autres choses avec moi qui ne sont pas non plus entièrement finalisées. Il n'y a aucune malice derrière ces propos. ET SURTOUT AUCUN ANTAGONISME
Et le prochain roman sort en mai.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par S.S.S. » 28 mars 2014 à 21:05

Ok prochain roman en mai et prochain HC la semaine prochaine. RSCA a toutes les réponses. :mrgreen:
Sinon, Brice, ton premier roman est prévu pour quand ? :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Boy » 28 mars 2014 à 22:10

gil56 a écrit : Et le prochain roman sort en mai.
:D Et il me tarde de le lire! :wink:
Tout comme le prochain HC de Brice, bien sûr!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par jean-luc » 28 mars 2014 à 22:12

Le mystère s'épaissit... pour le plus grand plaisir des "fans" de Bob Morane !!!

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Anankè » 29 mars 2014 à 0:02

C'est moi, ou on a l'impression qu'il y a pas mal d'intervenants qui semblent aimer semer des improbables zizanies sur ce sujet ?

Perso, je me réjouis de pouvoir continuer à lire les romans de Gilles, il a fait ses preuves jusqu'à présent, notamment avec son magistral "Faiseurs d'Oasis", mais d'autre part, si Brice peut nous pondre des aventures qui se sont encore déroulées dans les années glorieuses (50-70) de BM, et dans notre univers, hors contexte de la "Duplication", je me sens déjà saliver.

Alors après, c'est vrai que je préfère le format "roman" que le format "nouvelles", mais j'ai cru comprendre que Brice aussi écrirait des romans…
Bref que du bonheur; à quoi bon créer des antagonismes qui n'ont pas lieu d'être, puisque les moraniens que nous sommes allons pouvoir apprécier de multiples sources de création littéraire à l'endroit de notre héros de tous les temps. :D

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brice Tarvel » 29 mars 2014 à 7:03

Pour ma part, je pense qu'il y a largement de la place pour deux auteurs. Ici et ailleurs sur le forum. De grâce, évitons la zizanie.
Mon roman en cours ne sera terminé que vers fin juin. S'il convient à l'éditeur, je suppose qu'il sortira à la rentrée.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par S.S.S. » 29 mars 2014 à 7:59

Merci Brice pour l'info. :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Dan » 29 mars 2014 à 19:05

Toujours des polémiques pour pas grand chose, content de ne plus intervenir sur les forums, du moins pour l'instant :roll:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Mike » 29 mars 2014 à 19:39

je relis le topic et je ne comprend pas pourquoi on parle de polémique ... quand il n'y en a pas ? un poil d'incompréhension et de surprise (la proximité du 1er avril rend les gens suspicieux) quand à cette annonce inattendue et bienvenue :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cremers » 30 mars 2014 à 14:10

:roll: et l annonce est bien juste mais celui çi va nous faire surrement des HS(25euro)vu que notre amis Gilles ne desire lui ne pas publier et ecrire ce genre d aventures hors prix :evil: :evil:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Mike » 30 mars 2014 à 18:21

je suppose que c'est le choix de l'éditeur d'alterner nouveaux romans, rééditions et hc pour sortir des publications de manière régulière tout au long de l'année et de garantir ainsi sa rentabilité . Perso les courtes nouvelles ne m'intéressent pas , les nouveaux romans oui . Si il y a un public pour les HC ou Hs ? tant mieux !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par RSCA » 31 mars 2014 à 9:54

Bonjour,

Effectivement, je m'adressais plus à Brice Tarvel pour connaître le titre du HC qui sort cette semaine (forteresse des nuages donc) et le titre (s'il le connaît) de son premier roman qui sortira peut-être à la rentrée.

Je connaissais déjà le titre du prochain roman de Gilles "La cité hors du temps" car déjà annoncé dans un précédent topic...
Mais pas de problème SVP pour son intervention dans ce topic.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié le dernier Bob de Gilles "Les faiseurs d'oasis". Très bon BOB.

Je sens un regain d'enthousiasme très positif autour de notre héros...

Moranement votre
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cremers » 31 mars 2014 à 18:32

Mike a écrit :je suppose que c'est le choix de l'éditeur d'alterner nouveaux romans, rééditions et hc pour sortir des publications de manière régulière tout au long de l'année et de garantir ainsi sa rentabilité . Perso les courtes nouvelles ne m'intéressent pas , les nouveaux romans oui . Si il y a un public pour les HC ou Hs ? tant mieux !

Mike
moi a 25 euro je passe mon tour sorry :( :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cachi » 31 mars 2014 à 19:59

Cher Cremers
Donner 25 Euros pour une nouvelle est un choix personnel et coûteux qoiqu'on en dise mais cet achat a le mérite d'entretenir le "buzz" autour de BOB en attendant les romans. :D
Pour ne pas manquer le nouvel auteur, demande un scan à un de nos "compadre" et tu pourras donner ton avis sans que l'éditeur ne s'en formalise je pense car l'attrait pour une nouvelle plume risque d'entraîner un tirage plus important. En tout cas c'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à tous les moraniens. :D
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Masque Jade » 31 mars 2014 à 20:03

Et tu ne seras pas le seul, Emile. Je n'achète plus les HC à 25 € et cela depuis longtemps.

C'est dommage pour Brice Tarvel de commencer comme cela, j'attendrais donc le roman. De plus, je considère vraiment qu'une aventure à la Bob Morane n'est pas faite pour les formats courts de quelques pages. Il n'y a qu'à voir, en toute objectivité, ce que nous avons eu jusqu'ici... On va encore dire que j'ai une conception archaîque de ce que doit être notre véritable héros.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre