Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Mike » 31 mars 2014 à 20:20

La bonne nouvelle c'est que nous avons deux auteurs qui vont assurer la parution régulière de romans de Bob Morane.
Libre à chacun de suivre de ne pas suivre ces deux auteurs, d'en préfèrer un, de ne pas aimer les nouvelles, de ne pas apprécier les couvertures ou de se fixer des budgets d'achat.
Peu importe ce qui compte c'est que le personnage continue à évoluer en 2014 et que nous avons enfin de l'info régulière de la part des auteurs. Une chance incroyable dont nous devrions nous réjouir

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cachi » 31 mars 2014 à 21:13

On se fera une idée sur le talent de Brice en le lisant.
Pour ma part, je n'ai jusqu'alors pas été satisfait ni par C.C ni par G.D (pour des raisons complètement différentes) même si je ne les ai boudé ni l'un ni l'autre. :D
Pour Brice, on verra. :D
La nouvelle est, en tout cas, un exercice très difficile où peu d'auteurs de langue française (à l'exception de Maupassant) ont excellé à la différence des anglo-saxons qui vénèrent le genre. Donc les HC en cohérence avec cette règle ont souvent donné l'impression d'avoir un fin "précipitée" pour rentrer dans le format. Quid du "Nuage"?
On pourrait d'ailleurs lancer une enquête pour classer les H.C par ordre de préférence. Si ça tente quelqu'un :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
streupaland
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2013 à 16:47

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par streupaland » 31 mars 2014 à 21:29

hello cher moraniens 8)
comme les amis précédent ,Sorry pour brice tarvel, mais des pseudo-nouvelles HC de 20 pages à 25 euros ne m'interesse plus :roll:
je respecte les choix des autres qui veulent continuer à investir :)
j'attendrais donc son premiers romans :)
pour le reste,un provocateur nous a sortit un jour sur le forum qu'il était près à nous racheter ces vils ouvrages à de vils prix :cry:
ben tout compte fait. je crois que son raisonnement n'est pas si con :oops:
et donc il à fait un émule ,moi :wink:
quelle saga!!!!

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par yan59 » 31 mars 2014 à 21:34

c'était pas de la provoc', Streupaland. Si tu me connaissais tu saurais que je suis tout sauf ça. C'était une vraie proposition.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Telly » 01 avr. 2014 à 9:50

Moi j'attends que les nouvelles soient regroupées en compilation. Ca n'augmente pas la qualité mais cela diminue le prix!

Telly (calculateur)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Telly » 01 avr. 2014 à 9:51

Mike a écrit :La bonne nouvelle c'est que nous avons deux auteurs qui vont assurer la parution régulière de romans de Bob Morane. Mike
Cétait déjà le cas avant avec HV et CC...

Telly ("enfin il me semble")
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Masque Jade » 01 avr. 2014 à 10:07

Tenez, moi qui suis un vieux c.n, j'ai une idée que je soumets à nos désormais deux auteurs.

Du temps de sa splendeur, époque Marabout, Henri Vernes se "tapait" 6 aventures de Bob Morane par an, une tous les deux mois. :)

Je me représente bien le travail que cela impose, mais comme nous avons deux auteurs, au lieu de ces nouvelles que tente de nous fourquer l'éditeur et un certain vendeur, que chacun des auteurs nous écrive 3 aventures par an. C'est à peu près ce que nous disait Gilles, qu'il ferait 3 à 4 aventures par an. :)

3 véritables aventures par auteur et pas de HC, ce qui nous donneraient, à nous lecteurs, 3+3= 6 aventures par an. On retrouverait ainsi le tempo des Marabout.
Et puis aussi, au lieu de nous faire des HC, qui ne contentent pas grand monde, pourquoi ne pas écrire, 1 ou 2 fois par an, des aventures double ou spéciale, type "Les dents du tigre" ou type "Ananké" (Là je parle question format et pas contenu) :)

Je sais, je suis un grand rêveur et ce qui nous paraît raisonnable est, bien entendu, trop simple pour l'éditeur qui préfère nous arnaquer avec ses HC.

Et puis tenez pendant que j'y suis. Je vous ai passé, sur ce forum, un article de C. Bec dans lequel il dit avoir un rêve (lui aussi) c'est de dessiner un (ou des ?) Bob Morane à la mode des premiers temps de l'aventure. Et bien, vous les deux auteurs en titre, qu'attendez-vous pour lui concocté un (ou des scénarii) qu'il mettrait en image. Ainsi nous aurions de fait une continuité entre les romans et les BD et par des auteurs et dessinateur vraiment imprégnés de B.M. et pas cette main mise sur notre héros, par des inconnus qui n'ont aucune culture moranesque...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cremers » 01 avr. 2014 à 10:59

Bandes dessinées

Arkan, dessins d'Édouard Aidans, Le Vaisseau d'Argent
1.L'Écume du diable, 1990 (ISBN 2-87757-017-7)
Boogy & Rana, dessins de Fabien Rypert, Cœur de Loup (tomes 1 à 3) puis Éditions Joker
1.L'Étang qui rétrécissait, 1996 (ISBN 2-911683-01-3)
2.Les Souris vertes, 1998 (ISBN 2-911683-08-0)
3.Le Secret des Ouaouarons, 2000 (ISBN 2-911683-15-3)
4.La Fièvre du samedi soir, 2002 (ISBN 2-872651-65-9)
Les Contes de Mortepierre, dessins de Christian Verhaeghe, Soleil Productions
1.Florie, 2004 (ISBN 2-84565-948-2)
2.La Nuit des chauves-souris, 2006 (ISBN 2-84565-948-2)
La Couronne de foudre, dessins de Serge Fino, Soleil Productions
1.La Louve blessée, 2001 (ISBN 2-84565-160-0)
Les Mangeurs de foudre, dessins de Steve Cuzor, Soleil Productions
1.Le Ventre des Ténèbres, 1996 (ISBN 2-87764-445-6)
Les Robinsons d'outre-monde, dessins de Didier Pagot, Cœur de Loup
1.La forêt de nulle part, 1998 (ISBN 2-911683-09-9)
Mortepierre, dessins de Mohamed Aouamri (tomes 1 à 4) puis Rafa Garres, Soleil Productions, collection Soleil de Nuit
1.La Chair et le soufre, 1995 (ISBN 2-87764-325-5)
2.Les Guerriers de rouille, 1998 (ISBN 2-87764-741-2)
3.La Mangeuse de Lune, 1999 (ISBN 2-87764-909-1)
4.Le Sceau de l'ogre, 2002 (ISBN 2-84565-040-X)
5.Le Carnaval funèbre, 2005 (ISBN 2-84565-996-2)
Sylve, dessins de Mohamed Aouamri, Le Vaisseau d'Argent (tome 1) puis Arboris
1.Le Peuple des racines, 1990 (ISBN 2-87757-019-3)
2.Le Voyage vertical, 1993 (ISBN 9-03441-016-1)
3.Le Seigneur des écorces, 1998 (ISBN 9-03441-049-8)
Les Traîne-ténèbres, dessins de Peter Nielsen (tomes 1 à 3) puis de Christian Verhaeghe, Soleil Productions
1.Le Paladin, le gueux et la sorcière, 1999 (ISBN 2-87764-920-2)
2.Les Dents du dragon, 2000 (ISBN 2-84565-016-7)
3.Le Pays des montagnes sans nom, 2001 (ISBN 2-84565-175-9)
4.La Forêt hurlante, 2002 (ISBN 2-84565-222-4)
Romans[modifier | modifier le code]Dépression, Éditions Fleuve noir
La Chair sous les ongles, Éditions Vaugirard - Collection Gore
Silence rouge, Éditions Fleuve Noir - Collection Angoisses ; réédition revue par l'auteur, Éditions Trash - Collection Trash
Les Aventures d'Arnaud Stolognan
1.La Vallée truquée, Éditions Fleuve Noir - Collection Aventures et Mystères
2.Les Chasseurs de chimères, Éditions Fleuve Noir - Collection Aventures et Mystères
3.Destination cauchemar, Éditions Black Coat Press - Collection Rivière Blanche
Le Bal des Iguanes, Éditions Atelier de Presse – Collection Atelier Noir
Les Dossiers secrets de Harry Dickson, Éditions Malpertuis - Collection Absinthes, éthers, opiums
1.La Main maléfique - L'Héritage de Cagliostro
2.La Confrérie des hommes griffus - La Maison du pluvier
3.Le Gouffre des ombres - Le Jardin des mandragores
Nuz Sombrelieu, Éditions Le Carnoplaste (fascicules)
1.Les Prisonnières du silence
2.La Nuit sinueuse
Ceux des eaux mortes, Éditions Mnémos - Collection Dédales
1.L’Or et la toise
2.Au Large des vivants
Morgane, Éditions Les Lucioles
1.Le Démon du grenier
2.Le Château des somnambules
Récompenses[modifier | modifier le code]Prix jeunesse 7-8 ans au Festival d'Angoulême 1997 pour premier tome de Boogy et Rana (L'Étang qui rétrécissait).
chapeau Monsieur bien venue alors dans le monde de Bob Morane :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Mike » 01 avr. 2014 à 11:38

Pour clarifier le post de cremers

Bibliogaphie sur Wikipedia de Brice Tarvel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sarkel

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Jean Pierre Marty » 01 avr. 2014 à 21:39

Masque Jade a écrit :Tenez, moi qui suis un vieux c.n, j'ai une idée que je soumets à nos désormais deux auteurs.

Du temps de sa splendeur, époque Marabout, Henri Vernes se "tapait" 6 aventures de Bob Morane par an, une tous les deux mois. :)

Je me représente bien le travail que cela impose, mais comme nous avons deux auteurs, au lieu de ces nouvelles que tente de nous fourquer l'éditeur et un certain vendeur, que chacun des auteurs nous écrive 3 aventures par an. C'est à peu près ce que nous disait Gilles, qu'il ferait 3 à 4 aventures par an. :)

3 véritables aventures par auteur et pas de HC, ce qui nous donneraient, à nous lecteurs, 3+3= 6 aventures par an. On retrouverait ainsi le tempo des Marabout.
Et puis aussi, au lieu de nous faire des HC, qui ne contentent pas grand monde, pourquoi ne pas écrire, 1 ou 2 fois par an, des aventures double ou spéciale, type "Les dents du tigre" ou type "Ananké" (Là je parle question format et pas contenu) :)

Je sais, je suis un grand rêveur et ce qui nous paraît raisonnable est, bien entendu, trop simple pour l'éditeur qui préfère nous arnaquer avec ses HC.

Et puis tenez pendant que j'y suis. Je vous ai passé, sur ce forum, un article de C. Bec dans lequel il dit avoir un rêve (lui aussi) c'est de dessiner un (ou des ?) Bob Morane à la mode des premiers temps de l'aventure. Et bien, vous les deux auteurs en titre, qu'attendez-vous pour lui concocté un (ou des scénarii) qu'il mettrait en image. Ainsi nous aurions de fait une continuité entre les romans et les BD et par des auteurs et dessinateur vraiment imprégnés de B.M. et pas cette main mise sur notre héros, par des inconnus qui n'ont aucune culture moranesque...
Je suis 100% d'accord avec toi, mais malheureusement le miracle n'auras pas lieu :?
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Telly » 02 avr. 2014 à 8:43

6 aventures qui étaient vendues dans une collection populaire plutôt bon marché.
Pas 6 aventures vendues en grand format à 15 euros pour 150 pages imprimées en gros. Parce que 90 euros de BM par an ça me troue le cul! Pour ce prix on peut en lire de bons bouquins écrits par des auteurs qui ne sont pas forcément dans une logique commerciale.

Telly (qui veut bien faire l'effort de lire des BM mais à prix raisonnable)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Masque Jade » 02 avr. 2014 à 11:03

Telly, question prix tu as malheureusement raison.

Quand je parlais de l'époque Marabout, bien entendu, en sous-entendu, il y avait la question prix. Et j'ai toujours été l'un de ceux qui n'arrêtaient pas de demander, aussi bien en neuf qu'en occasion, des prix plus que raisonnables.
Marabout, voilà aussi une grand différence avec ce qui sort actuellement, il s'agissait de livre populaires, mais d'aussi bonne qualité que maintenant et avec des prix abordables pour les jeunes que nous étions.

Et c'est, je crois le gros point qui fait que les moraniens, ou certains, s'éloignent de Bob Morane. Ce n'est réservé aujourd'hui, qu'aux collectionneurs "fous" bourrés de fric...

C'est vachement intéressant et utile d'avoir des étagères "en or" de par ce qu'elles supportent...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cachi » 02 avr. 2014 à 19:44

A Masque y otros
Les temps ont changé depuis les années 60 et pas en bien malheureusement et sur des sujets plus importants que notre héros de papier. :(
Après, bien que je n'y ai pas même jeté un oeil, les BOB en "liseuse" seraient très bon marché :( Bof :( et les jeunes s'aujourd'hui lisent beaucoup sur ce type de support. Factuel et sans commentaires de ma part. :mrgreen:
moranien para la vida

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Telly » 02 avr. 2014 à 21:28

Pas sûr que les jeunes lisent sur des liseuses. Peut-être sur leur smartphone et encore.
De plus les BM ne sont que sur Kindle qui est un format parmi d'autres.

Telly (qui n'aime que l'odeur de l'encre et du papier)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cachi » 03 avr. 2014 à 20:44

On est d'accord sur l'odeur de l'encre et du papier et heureusement, les libraires résistent! Soutenons-les! :D
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Masque Jade » 09 avr. 2014 à 12:43

Pour soutenir les libraires, il faudrait déjà commencer par acheter TOUS les livres (Bob Morane et autres) chez les libraires.

Il faudrait ensuite ne plus parler ni soutenir les éditions alternatives numériques, même si c'est du Bob Morane.

Et encore, en France nous résistons assez bien au numérique car il n'y a actuellement qu'environ 3% d'éditions numériques ce qui est peu (Tant mieux) par rapport aux Etats-Unis qui sont entre 20% et 30%.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Masque Jade » 09 avr. 2014 à 12:50

Pour continuer avec Brice Tarvel, je viens de me rendre compte qu'il a aussi écrit des fascicules au "CARNOPLASTE". Un éditeur de fascicules à l'ancienne dont j'ai déjà lu des ouvrages, par exemple des "Harry Dickson" et "L'île aux chimpanzés" dont j'ai déjà parlé ici.

Chez cet éditeur, Brice Tarvel a déjà écrit deux ouvrages de la série "Nuz Sombrelieu" : "Les prisonnières du silence" et "La nuit sinueuse". :)

J'ai hâte de lire son ROMAN avec Bob Morane et en attendant j'ai commandé les "Nuz Sombrelieu". :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brice Tarvel » 10 avr. 2014 à 11:01

Les " Nuz Sombrelieu ", enquêtes d'un détective cul-de-jatte dans les années 20, j'en suis assez content. Je devrais écrire le troisième, " Les Mégères de novembre " d'ici la fin de l'année. Mais pour l'instant, Bob, Bob.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par prlublink » 10 avr. 2014 à 18:19

Brice Tarvel a écrit :Les " Nuz Sombrelieu ", enquêtes d'un détective cul-de-jatte dans les années 20, j'en suis assez content. Je devrais écrire le troisième, " Les Mégères de novembre " d'ici la fin de l'année. Mais pour l'instant, Bob, Bob.
Brice. J'ai terminé ton Bob "La forteresse des nuages" - j'ai beaucoup aimé!! merci :D
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par jean-luc » 11 avr. 2014 à 14:08

Brice Tarvel a écrit :Les " Nuz Sombrelieu ", enquêtes d'un détective cul-de-jatte dans les années 20, j'en suis assez content. Je devrais écrire le troisième, " Les Mégères de novembre " d'ici la fin de l'année. Mais pour l'instant, Bob, Bob.
Merci pour ces informations, Brice!
... et bon courage pour les futurs Bob.

J'attends avec impatience mon exemplaire de "La Forteresse des Nuages" :D

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brice Tarvel » 13 avr. 2014 à 14:44

Merci, pour tes encouragements, Jean-Luc. Et ravi de t'avoir distrait un moment, prlublink. De mon côté, j'attends toujours d'avoir au moins un exemplaire entre les mains.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Anankè » 14 avr. 2014 à 23:23

Je viens de terminer "La forteresse des nuages".

Hormis quelques rares fautes d'orthographe (mais grosses comme des forteresses, exemples, page 10 : "… la jeune femme utilisait la même langue, qu'elle métrisait presque sans accent." ou encore, page 41 : "… mais on l'entendit très vite ronflait comme un moteur de formule 1."), j'ai parcouru cette nouvelle du début à la fin quasi sans reprendre ma respiration, tant le déroulement narratif est prenant et palpitant, à la manière des anciens BM de l'époque Marabout.
Félicitations, et j'ai hâte de lire le premier vrai roman écrit par Brice.

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brice Tarvel » 15 avr. 2014 à 7:38

Quelques coquilles, oui, désolé. Je voulais les corriger, mais je n'ai pas reçu de BAT et, après, il était trop tard, le livre était déjà imprimé. Va falloir avoir drôlement l'œil pour le suivant.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par S.S.S. » 15 avr. 2014 à 12:09

Je viens de lire « La forteresse des nuages » :D
Une bonne impression de lecture pour ce 1er opus de notre ami Brice. On y retrouve un Bob actif, qui ne s’en laisse pas compter et qui a l’initiative.
L’histoire est plaisante avec une part de mystère qui n’a pas été sans me rappeler « Destination cauchemar », livre écrit lui-aussi par Brice sous le pseudo de François Sarkel.
Bonne surprise également de trouver, sur un HC, un nombre de pages conséquent.
Pour le côté négatif, quelques fautes (peu), et une couverture calamiteuse... :(
Je regrette un peu le parler de notre ami Bill que je trouve un peu trop châtié. Aussi le fait qu’il appelle son ami Bob, ce n’est vraiment pas courant... :shock:

Mais ne boudons pas notre plaisir. À lire de toute urgence et j’attends avec impatience, Brice, ton 1er roman ! :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cachi » 15 avr. 2014 à 20:58

J'ai toujours rien reçu :(
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par yan59 » 15 avr. 2014 à 21:13

Moi non plus. Pourtant j'ai commandé il y a un quart d'heure ! On m'avait dit que ça allait plus vite par l'Âge d'Or, eh bien bof ! :(

:lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par chouin22 » 17 avr. 2014 à 13:22

J'ai reçu hier La Forteresse Des Nuages . :D

J'avais pas mal hâte de lire ce que Bryce Travel pouvait nous concocter comme aventure Bob.

Et bah ! Je me suis replongé dans ce que HV nous écrivais de mieux , à la manière des 100 premières aventures de notre héros. :D

Bravo Bryce et j'ai pas mal hâte à un vrai Bob de 150 pages.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par Brands » 24 avr. 2014 à 20:16

Brice Tarvel a écrit :La BD Harry Dickson doit sortir prochainement. Elle a été annoncée pour mars, l'éditeur a tout entre les mains, mais, apparemment il y a du retard.
Les trois tomes des Harry Dickson en texte sont disponibles sur le site des éditions Malpertuis, ainsi que sur la Fnac, Amazon, etc.
Et ils sont supers !
Cliquez sur les images pour les agrandir...

Image

Image

Image

... et une BD sort bientôt !
Bonjour à vous Mr Brice Tarvel.
Pierre Brands
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par cremers » 25 avr. 2014 à 7:17

:D genial

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bob Morane par Brice Tarvel (sous réserve)

Message par yan59 » 25 avr. 2014 à 14:51

sur un groupe Facebook créé par François Bourdages l'été dernier, et qui prend de l'ampleur, Brice vient de nous apprendre:
Je serai à Damparis (près de Dôle) du 16 au 18 mai, aux Imaginales d'Epinal du 23 au 25, puis à Angers du 13 au 15 juin
Plus d'infos sur les sites des organisateurs. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre