PARUTIONS AGE D OR

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 08 avr. 2014 à 20:17

Sans commencer à compulser une liste, il me vient immédiatement quelques titres que j'ai bien aimés: Les cavaliers de l'Apocalypse, Game Over, Un étrange trio, Une voix d'enfant, L'ombre du lieutenant.
Ainsi on verra si on a des goûts communs ! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Telly » 09 avr. 2014 à 8:45

Je les ai toutes lues ( à l'exception de Game over et de la malédiction de l'OJ qui à ma connaissance non pas été reprises en recueil) et je dois avouer qu'aucune ne m'a secoué (au contraire de certaines nouvelles de SF par ex). J'en veux pour preuve que j'ai oublié la plupart d'entre elles.
C'est dire qu'il ne s'agit que d'un prétexte destiné à pomper le fric des collectionneurs obsessionels que sont certains.
Remarquez que je n'ai rien contre le principe de la nouvelle. Un recueil de 250/300 pages ne contenant que des nouvelles inédites avec une présentation succinte de (ou des) auteur(s) pourrait s'avérer un bon moment de lecture et d'étonnement. A condition de bien choisir les auteurs évidemment. Et de mettre le prix de vente en fonction cela va s'en dire...

Telly (qui deteste les marchands du temple)
Dernière édition par Telly le 09 avr. 2014 à 12:20, édité 2 fois.
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Mike » 09 avr. 2014 à 10:55

Etant donné l'existence des recueils de nouvelles BM vendus si je ne me trompe à un prix plus démocratique je pense qu'au bout du compte tous les fans de BM s'y retrouvent.

Ceux qui ne veulent rien rater achètent les HC à la sortie en douillant mais content(c'est le lot des collectionneurs) ceux qui sont fans mais ont d'autres priorités financières attendent la sortie du receuil et ceux qui ralent ou n'aiment pas les nouvelles ne les achètent pas


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par jean-luc » 10 avr. 2014 à 14:35

yan59 a écrit :Sans commencer à compulser une liste, il me vient immédiatement quelques titres que j'ai bien aimés: Les cavaliers de l'Apocalypse, Game Over, Un étrange trio, Une voix d'enfant, L'ombre du lieutenant.
Ainsi on verra si on a des goûts communs ! :mrgreen:
Parmi les courts récits "Bob Morane", ceux qui m'ont plu: "L'oeil d'émeraude", qui a donné par la suite un roman, "Un collier pas commes les autres", pour ses personnages étranges, son humour et à sa conclusion très réussie, "L'ombre du lieutenant" et "Une voix d'enfant", sombres évocations teintées de fantastique de la Deuxième Guerre Mondiale, "La Pyramide des Ratapignata et "Le Kraken" qui auraient pu servir de bases à deux bons romans.
Mike a écrit :Je connais la définition d'une nouvelle et un récit de 60 pages ne correspond pas à mon avis à cette définition .
Les nouvelles me laissent souvent un gout de trop peu ou d'inachevé. J'aime pö (à part celles Jean Ray ou de seignolle) donc je ne suis pas preneur. concision, de précision et (ou lecteur ...Mike
La Nouvelle, un peu boudée en France, est un genre à part entière dans la littérature, au même titre que le roman, la poesie... C'est un exercice périlleux et de très nombreux auteurs, au fil de siècles, en ont écrit d'excellentes et s'en sont fait, pour certains, leur spécialité: Balzac, Maupassant, Flaubert, Musset, Hoffman, Maugham, Schmitt ... le policier, la science fiction et le fantastique sont des domaines où la nouvelle est parfaitement adaptée. On peut citer des écrivains tels que: Matheson, Bradbury, Lovecraft, Bloch, Seignolle, Sternberg, Poe et ses "Contes", Ray avec ses "Harry Dickson", Rosny, Conan Doyle et ses multiples enquêtes de Sherlock Holmes... Henri Vernes, lui-même a commencé sa prodigieuse carrière en commetant de nombreuses nouvelles (contes, récits, reportages romancés...). La Nouvelle est sans conteste un genre littéraire adapté à Bob Morane (concision, rapidité du récit, fin originale ou inattendue...) et, à condition de trouver des auteurs (et des histoires qui s'y prêtent), on pourra lire des HC Nouvelles de qualité... pourqoui pas avec Brice et Mythyc???

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 10 avr. 2014 à 16:48

J'ai fini la lecture de "La forteresse des nuages", que j'ai beaucoup aimé. Le style d'écriture est définitivement dans celui d'Henri Vernes. L'histoire se passe très bien, l'action est rapide, l'intrigue est très intéressante. :D Par contre de voir Bill Ballantine à plusieurs adresser son ami "Bob" au lieu de "commandant" m'a chifonné un peu.

Terminé également "Le médaillon à la salamandre". Pas mal non plus, par contre le style est entièrement différent ce que nous avons l'habitude. J'ai rien pigé de l'histoire les premiers 3/4 du livre - et notre Bob n'est mentionné qu'à partir du dixième chapitre! :shock: Faut savoir que certains des chapitres ne sont que des demis-page :shock: l'histoire est quand même bien, et la fin un peu prévisible. J'ai quand même bien aimé. :)
Fan de BM depuis 1966

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par mimoha » 19 avr. 2014 à 9:47

Avez-vous remarqué que la réédition des "Yeux du brouillard" ne porte pas de numéro BM GF car il s'agit d'un grand format.

Ce serait on ne sait jamais BM GF 41 ou 42 ou 43

J'ai questionné l'Age d'Or à ce sujet

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Brice Tarvel » 19 avr. 2014 à 10:48

Pour ce qui est du prix des HC qui rebute certains, je pense qu'il faudrait dans l'avenir qu'ils atteignent au moins une centaine de pages. C'est ce que je m'emploierai de faire si je dois en écrire de nouveaux. L'éditeur ne s'opposera sûrement pas à cela. Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que les nouvelles servent en quelque sorte de test quand on débarque comme nouvel auteur tel que je l'ai fait. Bon, pour l'instant, je suis sur le roman et j'ai atteint la moitié.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Boy » 19 avr. 2014 à 11:53

Brice Tarvel a écrit : Bon, pour l'instant, je suis sur le roman et j'ai atteint la moitié.
:shock: Ah oui? Déjà 200 pages? :mrgreen: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par popol » 19 avr. 2014 à 12:38

mimoha a écrit :Avez-vous remarqué que la réédition des "Yeux du brouillard" ne porte pas de numéro BM GF car il s'agit d'un grand format.

Ce serait on ne sait jamais BM GF 41 ou 42 ou 43

J'ai questionné l'Age d'Or à ce sujet
En consultant les dernières pages des HS et 37, les Yeux du brouillard GF sont repris sous le numéro 42.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par mimoha » 19 avr. 2014 à 13:05

Popol, tu as des yeux de lynx :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas là que cela aurait du se trouver !!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Lilou Multipass » 19 avr. 2014 à 15:03

Brice Tarvel a écrit : Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que les nouvelles servent en quelque sorte de test quand on débarque comme nouvel auteur tel que je l'ai fait. Bon, pour l'instant, je suis sur le roman et j'ai atteint la moitié.
Pour ce qui est du test, en ce qui me concerne, haut la main, j'ai vraiment apprécié la forteresse des nuages, merci, c'était vraiment cool. :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 19 juin 2014 à 7:05

:( :cry: :cry: et bien nous voici fin juin et les vacances en vue et rien en bob un calme totale que de tristesse :cry: je crois qu il va etre temps de tourner la page et de voir vers d autres héros de papiers................

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Boy » 19 juin 2014 à 7:57

:D Un peu de patience Mimile...

Bonjour à tous,
Le distributeur Makassar demande qu'on lui fournisse le programme d'édition trois mois à l'avance. "La cité hors du temps" est donc annoncé depuis pas mal de temps sur les sites des librairies en ligne comme fnac.com. Une fois n'est pas coutume, en décembre et janvier derniers, j'ai été pris par d'autres obligations que mon travail d'auteur. J'ai donc accumulé deux mois de retard sur le programme normal. Mais ce n'est pas la seule raison de ce report de sortie : le roman fera aux environs de 250 pages, voire davantage, ce qui est plus que prévu. La sortie de ce Bob Morane était planifiée pour le 22 mai 2014 si j'avais fourni le texte pour le 22 avril. Comme je suis toujours en train de travailler dessus ( dernier chapitre ), le roman ne sortira pas avant fin juillet. A moins que Makassar, pour une question d'optimisation de distribution ( à cause des vacances ), n'envisage de le distribuer qu'à la rentrée, en septembre. Mille regrets pour ce contretemps. ( mais j'ai également une vie à côté de Bob Morane, même si je consacre 75% de mon temps à ce dernier ;) ).
Bien à vous
Gilles Devindilis
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 19 juin 2014 à 8:16

:D :D merci car j était dans le vide totale....

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Mike » 20 juin 2014 à 19:24

cremers a écrit ::( :cry: :cry: et bien nous voici fin juin et les vacances en vue et rien en bob un calme totale que de tristesse :cry: je crois qu il va etre temps de tourner la page et de voir vers d autres héros de papiers................
ben dans tous les cas il y a plein de bons romans à découvrir sur les étagères des bouquinistes . Suffit d'être curieux et tu ne verras pas le temps passé entre 2 bobs :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 20 juin 2014 à 19:32

moi je desire du bob le reste sorry

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 21 juin 2014 à 13:07

Est-ce que'on n'avait pas entendu parler d'un dernier Bob Morane par notre Christophe Corthous avant qu'il se retire complètement? Avons-nous des nouvelles?
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 22 juin 2014 à 20:53

pas de nouvelle de l'idole viking. Je crois qu'il a fini de l'écrire, maintenant c'est à l'éditeur et le diffuseur de faire le travail.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 22 juin 2014 à 20:57

pas avant celui de gilles donc!!!!!!!!!!!!!!!! en septembre ou :(

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par jean-luc » 09 nov. 2014 à 13:59

Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros! :D

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 09 nov. 2014 à 15:07

jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros! :D

Je serais à l'Age d'Or mercredi (mardi congé férié). L'idole Viking par contre n'est pas disponible.
Fan de BM depuis 1966

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Anankè » 09 nov. 2014 à 15:21

prlublink a écrit :
jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros! :D

Je serais à l'Age d'Or mercredi (mardi congé férié). L'idole Viking par contre n'est pas disponible.
Allelluïa !! Je serai à l'Age d'Or ce lundi :D

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 09 nov. 2014 à 17:21

Anankè a écrit :
prlublink a écrit :
jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros! :D

Je serais à l'Age d'Or mercredi (mardi congé férié). L'idole Viking par contre n'est pas disponible.
Allelluïa !! Je serai à l'Age d'Or ce lundi :D
L'Age d'Or sera fermé lundi (jour de repos) et mardi (jour férié). Open for business mercredi :D
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 09 nov. 2014 à 17:23

commande passée et payée merci Claude :D enfin de la lecture

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 09 nov. 2014 à 17:55

Le murmure des ombres est en édition normale et aussi en 2 éditions Âge d'Or (variantes de couleurs) tirées chacune en 75 ex. toujours 15€/p.

L'édition normale:
Image

Les éditions AO
Image Image

Il y a aussi une réédition du triangle des Bermudes.
A noter que L'Âge d'Or sera au Festival BD à Illzach - Espace 110 les 15 et 16 novembre et au Salon SOBD à Paris F75004 - Espace " Les blancs manteaux" - 28, 29 et 30 novembre.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 09 nov. 2014 à 18:00

Message de l'Age d'Or reçue aujourd'hui à propos de 'L'idole Viking" de notre ami Christophe Corthous.

"Bonjour,
Nous venons seulement de recevoir le texte de Christophe, un peu de patience !
Il y a beaucoup de projets qui verrons le jour dans les mois prochains
Cordialement CLD"

Que de bonnes nouvelles.
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 09 nov. 2014 à 20:44

Yessss ! :D
Merci beaucoup pour l'info ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Anankè » 12 nov. 2014 à 14:24

Et voilà, je viens de passer à l'Age d'Or pour prendre livraison des deux derniers opus (La cité hors du temps, et le murmure des ombres).
Je vais m'en délecter ce week-end.
J'ai pris l'édition normale pour le murmure des ombres, elle me convient bien.
Selon la dame qui était de service au magasin, les deux autres couvertures sont éditées en moindre quantité, avis aux spéculateurs :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 12 nov. 2014 à 16:23

C'est ce que je disais plus haut. :roll:
On attend tes impressions :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 12 nov. 2014 à 16:54

Je suis passé ce matin à l'Age d'Or pour obtenir les deux nouveaux Bob. Je suis au chapitre 5 de "la cité hors du temps"! Quel délice! Merci Gilles.
Fan de BM depuis 1966

Répondre