La forteresse des nuages

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

La forteresse des nuages

Message par prlublink » 07 avr. 2014 à 17:09

J'ai commencé la lecture de ce Bob de notre ami Brice Tarvel. Il est très bien écrit - vraiment dans le style Henri Vernes. J'ai été surpris un peu en page 8 de lire Bill Ballantine interpellé notre héros favori "Pas vrai, Bob?", au lieu du "commandant" habituel. Le scénario se déroule avec un bon tempo et l'intrigue est très intéressante.

Un excellent Bob Morane à date que je compte finir ce soir.

Au plaisir de lire les futures aventures de Bob Morane sous la plume de Brice.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La forteresse des nuages

Message par cachi » 07 avr. 2014 à 19:42

Euh tu habites à Charleroi ou tu as des pouvoirs spéciaux? :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: La forteresse des nuages

Message par prlublink » 07 avr. 2014 à 21:16

cachi a écrit :Euh tu habites à Charleroi ou tu as des pouvoirs spéciaux? :D
Bonjour Cachi. Je suis Québécois, mais j'habite Mons (Belgique) pour l'instant - peine une demi-heure de route de Charleroi. J'ai passé à l'Age d'Or ce matin.
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La forteresse des nuages

Message par yan59 » 06 mai 2014 à 17:24

fini aussi il y a peu.
Tout d'abord, et malgré que ce ne soit qu'une nouvelle, nous avons pourtant affaire ici à une aventure complète de notre Bob et son Bill, la fin de l'aventure se préparant en son temps pour ne pas précipiter celle-ci sur la dernière feuille et coller au format imposé par l'éditeur.
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle qui emmène notre Bob et son Bill dans une aventure intemporelle et palpitante au milieu de décors bien réels au départ, mais qui prennent vite une dimension fantasmagorique pour un final tout en surprises. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans un scénario à la "Luc Dassaut", notamment Destination clandestine. Peut-être dû à la zone géographique où l'action se passe, et à quelques voies empruntées par nos héros.
J'ai bien décelé des fautes, mais on a connu pire, je pense qu'on peut donc aussi connaitre mieux sur ce plan à l'avenir. Ce n'est pas l'essentiel, quand c'est à faible dose ça ne casse pas trop la lecture. Et puis je ne suis pas infaillible non plus, donc je ne jetterai la pierre à personne.
Au vu de la densité de l'action en si peu de pages, j'ai hâte maintenant de découvrir une aventure du commandant dans un plein roman qui fera donc près du triple, sans aucune inquiétude suite à ma lecture de La vallée truquée, roman lui aussi bien fourni en péripéties. :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La forteresse des nuages

Message par jean-luc » 26 mai 2014 à 15:03

La Forteresse des Nuages" est une bonne aventure de Bob Morane: on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succés de cette saga depuis plus de 60 ans.
De l'aventure, tout d'abord, ce qui n'était pas toujours évident depuis quelques années.
Des retournements de situation et des surprises qui ménagent le suspens et l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin.
Des héros fidèles à eux-mêmes et des dialogues qui "font mouche" (voir les premières lignes du chapitre 1, la page 26,...) On y retrouve un Bill râleur, un Bob fonceur et déterminé.
Malgré la relative brièveté du récit, Brice prend quand même le temps de planter le décor au cours de quelques descriptions de paysages, de lieux fort réussies.C'est aussi important dans un Bob Morane qui entraîne, le plus souvent, le lecteur dans des contrées merveilleuses et propices à exacerber l'imaginaire.
De l'aventure, mais aussi du fantastique qui apparait petit à petit et qui surprend autant les protagonistes de l'histoire que le lecteur.
En 65 pages, Brice parvient à écrire une véritable aventure de Bob Morane, sans que l'on se sente frustré. Il y a un début, un développement de l'action et une fin qui ne survient pas brusquement.
BRAVO BRICE et à bientôt, sans doute, pour une grande aventure de Bob Morane. :wink:
Bien sûr, on peut émettre encore une fois de réserves sur la couverture illustrée par Frank Leclerq (qui est capable de faire beaucoup mieux!) et sur les quelques fautes d'ortographe qui émaillent le récit, mais c'est vraiment peu de chose! Une aventure qui aurait mérité un plus grand nombre de pages, sans aucun doute!

Avec Gilles et Brice aux commandes, un peu comme avec Bob et Bill aux commandes d'un avion, le passager, pardon, le lecteur peut envisager l'avenir des aventures de Bob Morane avec beaucoup de plaisir! :D

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: La forteresse des nuages

Message par Brice Tarvel » 29 juin 2014 à 7:13

Merci, Jean-Luc !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La forteresse des nuages

Message par cremers » 30 juin 2014 à 22:43

:D a quand la prochaine aventureeeeeeeeeeeeee :D

Répondre