La déesse de Makatea

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

La déesse de Makatea

Message par Serge » 12 juil. 2014 à 20:55

A paraître prochainement (qui sait ?) chez mon éditeur préféré.... :wink:

Image

Makatea est une île de Polynésie (archipel des Tuamutu) qui a connu une activité industrielle importante jadis avec l'exploitation des mines de phosphate...
Aujourd'hui l'île est quasi déserte mais sa visite à la recherche des vestiges du passé est très intéressante...et surprenante comme Bob et Bill vont s'en rendre compte ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La déesse de Makatea

Message par cremers » 13 juil. 2014 à 8:05

:D j espere car la :cry:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La déesse de Makatea

Message par jean-luc » 15 juil. 2014 à 15:58

Je m'absente quelques jours et voilà que Bob et Bill se lancent à nouveau dans l'Aventure grâce au talent et à l'imagination de Serge :wink:

Merci encore une fois pour cette illustration de couverture fort bien composé (comme très souvent!)
Un premier plan rocheux fort réussi (ombres, relief...), un cadre sombre (la grotte) qui, à l'instar de certaines célèbres illustrations ( je pense notamment à "Vol 714 pour Sidney"...), sert d'écrin et met en valeur l'image principale où l'on découvre nos deux héros dans un décor de jungle et de temple enfoui, encore une fois très détaillé. Et puis, on découvre le personnage féminin, dissimulé dans l'ombre et qui semble observer la scène... amie, ennemie... seul Serge possède la réponse :wink:
Bravo Serge pour toutes ces illustrations inédites postées sur le Forum ces derniers jours et qui nous ravissent et exacerbent notre imaginaire! Les Editions Paquot ont le vent en poupe :wink:

-Pas à dire, commandant, lança Bill Ballantine... Cette île de Makatea où nous avons échoué accidentellemnt ne me dit rien qui vaille... J'ai l'impression qu'à chaque instant le sol va se dérober sous nos pas et je me sens aussi désarmé qu'un bambin face aux dangers que semble recéler cette contrée!
Bob Morane, un grand gaillard athlétique, se tourna en souriant vers l'homme qui venait de parler. Avec sa carrure d'Hercule et son visage de baroudeur surmonté d'une épaisse tignasse rousse, Ballantine ressemblait plus à un redoutable forban du temps jadis qu'à un faible enfant effrayé au moindre bruit.
-Tout d'abord, fit Morane, cesse de m'appeler commandant; il y a si longtemps que je ne commande plus rien du tout qu'il n'y a plus que toi pour me nommer ainsi! Mais tu as raison... depuis que nous avons accosté sur cette île, j'éprouve un sentiment étrange, un certain malaise, comme si le calme apparent des lieux n'était qu'une illusion... Restons sur nos gardes!
Bob Morane, en signe d'intense perplexité, se passa les doigts écartés de la main droite dans la brosse de ses cheveux brun. Autour d'eux, le silence régnait, seulement troublé par le bruissement des insectes et le jaccassement de quelques oiseaux dissimulés au coeur de la végétation luxurinate qui les entourait de tous côtés.
Malgré leurs vies trépidantes, riches en surprises et de coups de théâtre en tous genres, les deux amis étaient loin de s'imaginer ce que l'île de Makatea leur réservait. Même un romancier démoniaque à l'esprit torturé n'aurait pu coucher sur le papier les évenements qui allaient se dérouler dans les prochaines journées sur cette terre perdue au milieu du Pacifique...

Répondre