Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Jean Pierre Marty » 16 juil. 2014 à 22:28

Malpertuis a écrit :Rien n'est encore installé ni établi et c'est déja les procès d'intention, les mauvaises querelles....vous voulez quoi?
Attendez pour juger et accuser...un peu de patience...et d'amitié pour ceux qui travaillent au projet.
Wait and see.

Je suis d'accord a 100% avec mon ami Malpertuis; pour l'instant , nous n'avons pas assez de renseignements sur ce cercles des amis d'H Vernes ; j’attend d'autres explications de ceux qui sont a la tête de cette initiative.

Pour l’instant , je ne sais pas encore si je vais m'inscrire ou pas ? :roll:

Ce n'est pas par manque de confiance a nos amis québécois :D , surtout que je ne doute pas des capacités d’éditeur et de rédacteur de Perro :P  ; mais j'aurais préféré une association Belge , H Verne étant Belge , je trouvais cela plus légitime.

Je souhaite bonne chance a tout les participants de cette initiative.


PS:T’inquiète pas Cachi, même si ! t'écris pas d'articles, sur ce magazine , je suis sur qu'il trouveront d'autres talentueux participants.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 16 juil. 2014 à 22:57

Bon récapitulons pour ceux qui n'auraient pas compris ( y en a pas bcp)

Le CAHV est ouvert à TOUS sans exceptions !!!

Henri étant un auteur très prolifique, le magazine ne se limite pas qu'à Bob Morane MAIS !!!! une part lui sera consacré ( sorties, études, analyses, interventions des nouveaux écrivains, etc) alors le fait que les droits soient détenus par une personne quelconque n'y change RIEN ( à noter qu'Henri à TOUJOURS son DROIT MORAL)

Droits d'auteurs
Toutefois, pour assurer un équilibre entre les droits de l’auteur et l’accès du public à l’information et à la culture, il est le plus souvent prévu un certain nombre d'exceptions dans le cadre desquelles il est possible de reproduire et de représenter l’œuvre sans autorisation préalable. Les exceptions concernent les seuls droits patrimoniaux, et non le droit moral. C’est pourquoi il est obligatoire de citer le nom de l’auteur à chaque utilisation de l’œuvre

la reproduction et la représentation d'analyses et de courtes citations dans un but d’illustration ou de critique d'œuvres ;
l'imitation d'une œuvre pour en faire la parodie, le pastiche ou la caricature;
la reproduction et la représentation d'extraits d'une œuvre à des fins d'information, notamment dans le cadre des revues de presse réalisées par des journalistes ;


Pourquoi devrait-on se soumettre à l'approbation d'une personne quelconque, c'est le Cercle des Amis d'Henri Vernes et pas des amis de X ou Y

Et pour finir, beaucoup de personnes TALENTUEUSES et même CELEBRES se sont proposées pour rédiger des articles, alors que ceux qui ne veulent pas en écrire se rassurent, on a ce qu'il faut !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 17 juil. 2014 à 11:14

sans reprendre certaines interventions , juste concernant ma precedente question , c'est vrai qu'une petite precision s'imposait vu les rapports conflictuels entre HV et les ayant - droits ( pour le droit moral etc , il y a la loi certes mais aussi son interpretation : voir le cas Moulinsart : quand on veut chercher la petite bête...) jamais evident de jongler avec les differents intervenants , on jugera donc sur piece :)
et donc aussi " Pourquoi devrait-on se soumettre à l'approbation d'une personne quelconque " pourrait aussi concerner HV lui -même :wink: ( du moment qu'il peut repondre a toutes interventions - etant supposé evidement que celles-ci eussent été toujours non insultantes

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 17 juil. 2014 à 14:33

Cher Jean-Yves, il est bien évident qu'Henri a donné son accord pour la création de ce Cercle, ce qui est tout à fait normal, par contre , il n'est pas question de demander l'approbation d'une tierce personne que cela ne regarde aucunement :)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 17 juil. 2014 à 15:49

Il aurait peut-être été plus judicieux de créer un "Cercle des amis de Bob Morane". Puisque HV a passé la main, cela aurait permis de se détacher de quelqu'un que beaucoup d'entre nous n'apprécient malheureusement plus. La faute à qui ??
La comparaison avec Tintin et Moulinsart de Jean-Yves me semble tout-à-fait à propos.
Bon, comme d'habitude, je sais que certains ne seront pas d'accord avec ma façon de voir, mais je sais que d'autres la partagent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 17 juil. 2014 à 16:00

Je suis d'accord avec toi pour l'idée générale mais bon là c'est pas nous qui mouillons nos chemises ..et puis Bob Morane n'est pas tombé dans le domaine public :D donc à la reflexion il me semble judicieux d' obtenir l' accord de HV même si pour celà il faut passer par un cercle portant son nom ...et non celui de l'héros qui nous intéresse


Ce qui est important c'est que le cercle reste en dehors des conflits entre les parties et que l'information concernant les nouveaux auteurs soient également à la une ...Du moins c'est comme celà que j'espère voir le futur de ce cercle .

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 17 juil. 2014 à 16:24

Et ta vision est correcte Mike :)

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SecrétaireMing » 18 juil. 2014 à 7:40

Je dois vous avouer que je lis attentivement les différents commentaires depuis l'annonce de la naissance d'un nouveau club pour célébrer notre auteur favoris et ses personnages, incluant le commandant Morane.

Est-ce moi ou ai-je lu depuis octobre 2013, un certain découragement sur le forum. Un désespoir face au vide que laissait René en annonçant sa retraite??

J'ai assisté aux trois dernières AG à Bruxelles et je vous assure que les amitiés que nous y avons tissées, sont d'une importance capitale dans ma vie.

Je ne veux pas voir mourir cette camaraderie et ce sentiment d'appartenance au monde vernien.

Pour ceux qui se posent la question, le club devrait-il être belge? Moi je vous répond, lequel d'entre vous s'est levé pour prendre la tête du club???

Nous sommes deux québécois et un belge qui ensembles avons décidé que l'oeuvre de Vernes a ouvert nos vies aux merveilles de la lecture.

Le Cercle est ouvert à tous alors de grâce, donnez nous une chance de vous offrir le monde de Vernes sur un plateau d'argent et prenez le...acceptez le en toute amitié.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 18 juil. 2014 à 7:45

Un désespoir face au vide que laissait René en annonçant sa retraite??oui moi j en suis bien triste meme plus..........c était pour moi mon seul bonheur mais avec tout les problèmes divers entre Tout les responsable mon casser mon bonheur ,je dit a 100% oui pour un new club et AG mais sans les divers discutions ...Merci

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SUN » 18 juil. 2014 à 11:13

SecrétaireMing a écrit :Je dois vous avouer que je lis attentivement les différents commentaires depuis l'annonce de la naissance d'un nouveau club pour célébrer notre auteur favoris et ses personnages, incluant le commandant Morane.

Est-ce moi ou ai-je lu depuis octobre 2013, un certain découragement sur le forum. Un désespoir face au vide que laissait René en annonçant sa retraite??

J'ai assisté aux trois dernières AG à Bruxelles et je vous assure que les amitiés que nous y avons tissées, sont d'une importance capitale dans ma vie.

Je ne veux pas voir mourir cette camaraderie et ce sentiment d'appartenance au monde vernien.

Pour ceux qui se posent la question, le club devrait-il être belge? Moi je vous répond, lequel d'entre vous s'est levé pour prendre la tête du club???

Nous sommes deux québécois et un belge qui ensembles avons décidé que l'oeuvre de Vernes a ouvert nos vies aux merveilles de la lecture.

Le Cercle est ouvert à tous alors de grâce, donnez nous une chance de vous offrir le monde de Vernes sur un plateau d'argent et prenez le...acceptez le en toute amitié.
Bien dit Gilbert... comme d'habitude, les critiques viendront de ceux qui n'auront rien fait.
On pourrait croire qu'un forum est fait pour rassembler les gens autour d’un thème mais en pratique ce sont les extrémistes qui s'expriment le plus.
La plupart du temps, quelques personnes qui semblent représenter l’avis général alors que la majorité préfère rester silencieuse et ne plus participer. Combien de moraniens présents sur ce forum alors qu'il y avait +ou- 600 inscrits au Club ?
Combien de nos camarades ont disparus ces dernières années et se contentent de lire le forum sans y participer ? J’en connais un paquet.
L’important n’est finalement pas les commentaires qui se trouvent ici mais la publicité qui est faite au Cercle et qui permettra de le faire connaitre à un maximum de personnes.

Pour ma part je n’y vois que de bonnes nouvelles : un Cercle où tous ceux qui feront la démarche de s’inscrire y seront bienvenus.
Le retour d’une assemblée, que je pensais disparue à jamais, d’une revue et de personnes motivées par le défi.
Que demander de plus ! Et quelle importance que ce soit nos amis canadiens qui se lancent dans l’aventure ? Quelle importance attribuer à ces droits d’auteur, tant que les détenteurs ne se manifestent pas ?

Après, on verra bien comment ça tourne d’ici un an ou deux, 10 membres, 50 membres, 100 membres? Aucune importance. Ce qui compte pour l’instant c’est que ça redémarre.
Courage les gars pour affronter les critiques qui vont, quoi que vous fassiez, pleuvoir de tous côtés et encore bravo à ceux qui investissent leur temps et leur énergie pour le bien de la majorité :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 18 juil. 2014 à 13:17

La raison de beaucoup de commentaires est l'annonce de la création d'un cercle Henri Vernes et non Bob Morane.
Apprécier Bob Morane ne veut pas dire apprécier son auteur principal.

J'ai beaucoup d'admiration pour Monsieur Vernes mais je ne l'aime pas quand je lis ses propos et positions rigides concernant les nouveaux projets. Je me suis désabonné de la revue du club précédent non pas parce que je n'appréciais pas le travail considérable réalisé par René mais parce que les éditoriaux ou mots du "maître" était trop souvent trop aigres vis à vis de tout ce qui ne lui plaisait pas. et par conséquent ne me sentait pas représenté en faisant partie d'un club honorant ces propos et positions.


bravo pour ce projet auquel je vais vraisemblablement souscrire (j'attends des précisions de type économiques ) mais trois posts de son auteur ont été necessaire pour que je me fasse une idée plus complète du projet et que je passe du mode méfiant (pour les raisons précitées) à un mode intéressé. :D


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 18 juil. 2014 à 15:43

Mike, tu aurais dû travailler dans la diplomatie. Tu as l'art de dire la même chose que moi mais dans des termes tellement plus acceptables.

Pour oser une comparaison entre un "cercle des amis de Bob Morane" et un "cercle des amis d'Henri Vernes" : on peut aimer la France mais pas Napoléon, Rome mais pas Jules César, la Roumanie mais pas Vlad Tepes , ou l'Allemagne mais pas .... le Football (qui a cru que j'allais dire Adolf Hitler ??).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 18 juil. 2014 à 15:52

Michel D a écrit :Mike, tu aurais dû travailler dans la diplomatie. Tu as l'art de dire la même chose que moi mais dans des termes tellement plus acceptables.

:D
Dernière édition par Mike le 06 août 2014 à 10:57, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 18 juil. 2014 à 17:28

Mike a écrit :La raison de beaucoup de commentaires est l'annonce de la création d'un cercle Henri Vernes et non Bob Morane.
Apprécier Bob Morane ne veut pas dire apprécier son auteur principal


Mike
En même temps, dissocier le nom de Bob Morane de son génial créateur est, pour moi, un non-sens.
D'autant plus que ce "Cercle", d'après ce que j'ai compris, abordera toute l'oeuvre d'Henri Vernes et Bob Morane (et tous ces auteurs)

... et tout à fait d'accord avec Sun et encore une fois, BRAVO aux fondateurs de ce nouveau Club qu'il soient Canadiens, Belges ou autre...

Avatar de l’utilisateur
streupaland
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2013 à 16:47

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par streupaland » 18 juil. 2014 à 21:37

hello à tous 8)

bien chers amis,on se connais, sans se connaitre vraiment.
il est difficile de faire passer un message rempli de sentiments avec des mots qui en plus parfois nous échappent,oups..
mal formuler ,mal compris etc
c'est pourquoi : pondération
attendons de voir ou ce projet va nous mener
j'ai rien à perdre ,tout à gagner (vous rencontrez, manger ensemble,échanger ).
BRAVO, aux courageux qui relèvent le challenge, je suis de tout coeur avec vous dans cette démarche.
comme dit Mike j'attends de voir le cout,et l'avancée du projet.
cordialement et moranement votre :wink:
streupaland

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Malpertuis » 18 juil. 2014 à 23:18

Il n'y avait plus que le désert....une caravane va (peut-être) passer....et déjà les aboiements...
toujours les aboiements...oui, je sais, Vernes (un gros mot pour certain) doit faire sa traverser...du désert...(on n'en sort plus!)
Si quelqu'un a le courage de créer un autre club ou une autre amicale, il y a encore de la place..(le désert est grand).
Mais laissez ce Cercle naître avant de le jugez...
Mais si vous préférez le vide....!?!?

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SecrétaireMing » 19 juil. 2014 à 5:29

Ahhhhhh!!!!! Les commentaires émis depuis mon dernier post, sont vraiment intéressants.

Maintenant, répandez la bonne nouvelle auprès de tous vos contacts. Il nous faut au minimum 100 membres pour rendre le projet viable alors foncez et aidez nous à honorer l'oeuvre de Vernes et ainsi perpétuer nos AG si riches en amitiés. Nous encouragerons aussi l'émergence de nouveaux talents au niveau écriture et création BD.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 21 juil. 2014 à 9:57

on peut aimer quelque chose sans pour autant tout prendre dans cette chose donc perso je trouve normal de " discuter" , parfois avec ( trop de ) convictions dans ses propos ( d'ou l'importance d'un moderateur sur un forum )
certains forumiens auraient sans doute voulu ne lire que des choses gentilles-positives vis a vis de HV-BM et donc n'ont pas apprecié certaines discussions , et puis l'evolution editoriale en a aussi lassé plus d'un , sans parler du manque de moderateur(s) a un certains moment qui a laissé passer certains débordements agressifs
le peu de forumien morannien par rapport au club peut aussi s'expliquer par l'age de beaucoup de membres , peu attiré, au moins debut 2000 , par internet
sans parler du fait que le club ne voulait pas trop entendre parler du net non plus , soyons honnete
je voulais aussi savoir si le fait que HV donne son accord au cercle ne voulait pas dire pour autant que cela restreindrait l'equipe editorial dans ses choix d'articles , pour ne pas deplaire au boss ( excercice difficile , reflet a dû le savoir ) : perso je suis interessé par des articles aussi bien positifs que négatifs , du moment que c'est éttayé- sans forcement etre parole divine . Les coups de gueule pourquoi pas ( dans certaines limites ) , du moment qu'il y a droit de reponse :wink:
donc yep , je suis preneur , bravo a toute l'equipe ( de quelque pays que ce soit ) , on sait le boulot que tout ça represente ; longue vie

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 21 juil. 2014 à 11:11

SecrétaireMing a écrit :Ahhhhhh!!!!! Les commentaires émis depuis mon dernier post, sont vraiment intéressants.

Maintenant, répandez la bonne nouvelle auprès de tous vos contacts. Il nous faut au minimum 100 membres pour rendre le projet viable alors foncez et aidez nous à honorer l'oeuvre de Vernes et ainsi perpétuer nos AG si riches en amitiés. Nous encouragerons aussi l'émergence de nouveaux talents au niveau écriture et création BD.
? êtes vous sur facebook car je n'ai pas trouvé le cercle

on pourrait ainsi plus facilement partager l'info

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 21 juil. 2014 à 13:20

Mike a écrit :
SecrétaireMing a écrit :Ahhhhhh!!!!! Les commentaires émis depuis mon dernier post, sont vraiment intéressants.

Maintenant, répandez la bonne nouvelle auprès de tous vos contacts. Il nous faut au minimum 100 membres pour rendre le projet viable alors foncez et aidez nous à honorer l'oeuvre de Vernes et ainsi perpétuer nos AG si riches en amitiés. Nous encouragerons aussi l'émergence de nouveaux talents au niveau écriture et création BD.
? êtes vous sur facebook car je n'ai pas trouvé le cercle

on pourrait ainsi plus facilement partager l'info

Mike
Lequel est le bon ??

https://www.facebook.com/groups/5118981 ... ts&fref=ts

https://www.facebook.com/groups/1452491 ... ts&fref=ts
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 21 juil. 2014 à 14:45

C'est le premier que tu as souligné Michel

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SecrétaireMing » 23 juil. 2014 à 21:14

Continuez à me faire parvenir vos pré-inscriptions au ombrejaune@hotmail.ca .

Nous approchons de notre but alors si l'aventure vous intéresse, à l'attaque.

Pour ceux d'entre vous qui avez rejoint le groupe du Cercle, ne soyez pas timides et publiez les messages et photos qui peuvent intéresser les autres participants.

Merci à chacun d'entre vous pour la confiance en ce beau projet.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 23 juil. 2014 à 21:18

SecrétaireMing a écrit :Continuez à me faire parvenir vos pré-inscriptions au ombrejaune@hotmail.ca .

Nous approchons de notre but alors si l'aventure vous intéresse, à l'attaque.

Pour ceux d'entre vous qui avez rejoint le groupe du Cercle, ne soyez pas timides et publiez les messages et photos qui peuvent intéresser les autres participants.

Merci à chacun d'entre vous pour la confiance en ce beau projet.

MERCI ALLEZ LES AMIS.............tous present

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 29 juil. 2014 à 10:11

Message de Bryan Perro

C’est avec une grande joie que Perro Éditeur poursuivra la tradition du défunt Reflet pour vous offrir une revue différente et que j’espère tout aussi intéressante. Dans le premier numéro à paraître cet automne, nous ferons une place de choix à notre auteur préféré, Henri Vernes, mais explorerons d’autres voies et d’autres voix, d’autres talents, d’autres articles que ceux faisant référence uniquement à Bob Morane et d’autres univers éclatés qui sauront certainement plaire aux férus lecteurs que vous êtes.
Comme Perro Éditeur poursuit ses ententes de publications des aventures de Bob Morane en trilogie et que notre contrat avec la Bob Morane inc., Monsieur Lefrancq et Monsieur Decnop, est maintenant solide, constructif et axé sur l’avenir du héros que nous aimons tous, il nous apparaissait logique de prendre le collier et de nous lancer dans cette nouvelle aventure.
La nouvelle mouture du Cercle sera ouverte pour accueillir vos textes, vos commentaires, vos histoires et pourquoi pas, votre vécu d’explorateur du quotidien. S’y joindront des textes d’auteurs reconnus, de la BD, de la mythologie, de la satire, du «fan fiction », et de nouvelles plumes à découvrir. Cependant, comme notre regard se porte vers l’avenir, nous éviterons les anciennes querelles afin de construire cette publication sur des bases ouvertes dont les sujets attireront, je l’espère, une grande quantité de nouveaux membres.
De plus, il s’agit pour Perro Éditeur d’une chance unique de se faire la main dans le domaine de la publication trimestrielle. Le Cercle sera un club-école fantastique pour roder une machine qui, dans le futur, développera aussi ses propres produits liés à nos livres et nos auteurs.
Au plaisir de croiser vos textes, votre route aussi.
Mes amitiés sincères.
Bryan Perro

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 29 juil. 2014 à 16:41

Un projet qui semble très interessant et porteur d'espoir!


Merci à Bryan Perro; :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par chouin22 » 01 août 2014 à 15:49

Dans Facebook Gilbert Papis a indiqué que 85 personnes étaient intéressé à faire partie du Cercle Des Amis De HV.

Encore 15 inscriptions pour que le Cercle puisse prendre son envol.
Allez les fans de Bob Morane ! :wink:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 06 août 2014 à 9:22

j ai vu qu on avait atteint les 100 preinscriptions
SERGE

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 06 août 2014 à 10:33

Et 100 personnes susceptibles d'être intéressées ne signifie pas 100 inscriptions... Il faudra donc une marge de sécurité financière......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 06 août 2014 à 10:48

Les 100 préinscriptions sont dépassées, la machine est donc lancée, d'ici peu vous recevrez vos bulletins d'inscription et en avant pour de nouvelles aventures...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 06 août 2014 à 11:04

:) Genial mais ne pourrais ton s avoir de qu oi seront nos prochaines publication !!!car moi Henri-Bob ok mais pour ce qui serait d autres auteurs(article ou!!) je dit non comme surement d autres..ne pourrai t on avec un extrais du 1 n° merci.
De plus tout va bien entre vous tous mais alors ou sont nos prochaines aventures!!!!!!!!!!!!
Ont ne peu pas dire quelle sont nombreuse ?
J attend ainsi que d autres amis dans s avoir plus.
Ag en 2015 ok mais sur quelle forme(repas-bourse++++)comme du temps de René ou?
Moi pour exemple....j achete plus de livres bob ou......qui sont a des prix trop haut.....chacun sont choix et aucune reeditions....(livre ou BD)
Donc voila ................ merci

Répondre