Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 09 déc. 2014 à 22:31

yan59 a écrit : Enfin, ayons le raisonnement inverse: doit-on imposer à qui veut faire parler de lui de s'inscrire sur A propos de Bob Morane ?
Si le quelqu'un parle ou veut parler de Bob Morane ou d'HV, alors l'inscription ici est obligatoire. Sinon c'est un suicide :mrgreen:
Et l'inscription sur le bleu est obligatoire aussi :wink:

Telly (pragmatique)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 02 mars 2015 à 20:09

Je remonte ce topic ...en lien direct avec la sortie récente du second numéro de l'Aventurier.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 02 mars 2015 à 21:38

En ce qui concerne le n°2 je préfère passer mon tour...

Telly ( :roll: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 04 mars 2015 à 12:28

Le soucis que j'ai avec la revue " l'aventurier" c'est le format A5 et la structure en général. Je ne parviens pas à apprécier le contenu à cause des différentes polices de caractères utilisées (petites, grandes genre lecture comfort, manuscript , le mélange de papier glacé et papier photocopie, de dessins couleurs et les copies photos noir et blancs. Je trouve que ce manque d'unité gêne la lecture ... Autant j'apprécie les publications faites sur Facebook autant j'ai difficile avec le média papier proposé. Je ne juge pas la qualité dans ma remarque.

Mike

note: je remarque aussi que les productions nouvelles ne sont pas (jusqu'à présent) abordées (question) car non appréciées par HV ? . Est ce une position "partisane" du Cercle. Comme j'ai pu aussi remarquer les réactions très acerbes et "défintives" concernant la nouvelle bd Lombard de Bob sur la page. Dommage !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Boy » 23 juin 2015 à 11:29

:D Bien reçu aujourd'hui le N°3 de " L'Aventurier " :D :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 23 juin 2015 à 12:59

Bien reçu également! :D

Un sommaire alléchant avec la première apparition "officielle" de Caro Morane et de Jill Ballantine!

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 24 juin 2015 à 13:42

IDEM RECU CE JOUR
SERGE

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 24 juin 2015 à 13:45

Reçu hier mais pas encore lu.

Telly (pas pressé)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Slim » 24 juin 2015 à 21:07

idem merci
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 25 juin 2015 à 10:47

bien reçu
apres 3 no je sais deja que je ne me réabonnerais pas , je n'accroche pas : pas grand chose en contenu ( quantité et choix des sujets) , je n'aime pas trop la maquette ni les choix artistiques ( désolé les artistes , mais je n'accroche pas du tout ) : je suis sans doute trop nostalgique

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 25 juin 2015 à 13:11

jean-yves a écrit :bien reçu
apres 3 no je sais deja que je ne me réabonnerais pas , je n'accroche pas : pas grand chose en contenu ( quantité et choix des sujets) , je n'aime pas trop la maquette ni les choix artistiques ( désolé les artistes , mais je n'accroche pas du tout ) : je suis sans doute trop nostalgique
Pareil!
Je n'arrive pas à trouver d'intérêt à ce que je lis. Le roman d'HV est tellement découpé qu'il faudra 50 numéros pour le publier en entier :shock: En attendant je n'y comprends rien. Et ce n'est pas avec un extrait tous les quatre mois que je vais m'y retrouver :( Quelle idée de publier le manuscrit et sa transcription. On dirait vraiment du remplissage.
La bonne surprise du dernier numéro vient de Caro Morane. Scénario tendu, dessin en parfaite adéquation avec l'histoire. Dommage que la reproduction soit de très mauvaise qualité :evil: J'attendrai l'album.
Je ne lirai pas le reste car l'envie ne vient pas... Quel gachis :roll:

Telly (qui retourne se plonger dans Le retour de l'Aigle)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 25 juin 2015 à 16:53

C'est marrant qu'on n'ait pas tous la même approche vis à vis de notre adhésion au CAHV.

Je lis beaucoup d'avis qui évoquent d'abord la revue, et parfois même, juste la revue.

Pour moi, l'adhésion, c'est d'abord et avant tout l'assurance de pouvoir participer à un grand moment de retrouvailles entre amis une fois par an, avec en plus la présence d'auteurs et dessinateurs, cerise sur le gâteau s'il en fallait.
La revue ne vient qu'en accessoire, si elle n'existait pas ça ne changerait rien à mon adhésion.
Bien sûr je suis ravi qu'il y en ait une, et je la trouve plutôt réussie, peut-être parce que j'étais plutôt jeune dans le précédent club et que je n'étais pas "acclimaté" au format Reflets.
Pour le contenu, j'accroche plus sur le roman (c'est vrai que ça n'avance pas vite, on sait aujourd'hui seulement qui est le héros), la BD (bravo à Pixel Vengeur dans le #2 et Phil dans le #3), et les illustrations de grands noms de la BD. Et cette fois-ci, en plus, le récit de Serge Grispoux ! Les études thématiques (personnages, dessins animés, ...) me passionnent moins et ayant lu beaucoup des romans BM il y a plus de 30 ans, je m'y perds et décroche après un moment.

Je croise les doigts et sais que chaque avis étant lu, la revue s'améliorera au fil du temps.
Merci à toutes les personnes qui passent de leur temps à nous concocter des textes et dessins, faire la mise en page, le publipostage, ... :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SUN » 26 juin 2015 à 7:15

yan59 a écrit :C'est marrant qu'on n'ait pas tous la même approche vis à vis de notre adhésion au CAHV.

Je lis beaucoup d'avis qui évoquent d'abord la revue, et parfois même, juste la revue.

Pour moi, l'adhésion, c'est d'abord et avant tout l'assurance de pouvoir participer à un grand moment de retrouvailles entre amis une fois par an, avec en plus la présence d'auteurs et dessinateurs, cerise sur le gâteau s'il en fallait.
La revue ne vient qu'en accessoire, si elle n'existait pas ça ne changerait rien à mon adhésion.
Je partage tout à fait ton avis Yan :wink:
Ces revues, indépendament de leurs contenus, lient les gens.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 26 juin 2015 à 9:08

yan59 a écrit :C'est marrant qu'on n'ait pas tous la même approche vis à vis de notre adhésion au CAHV.

Je lis beaucoup d'avis qui évoquent d'abord la revue, et parfois même, juste la revue.

Pour moi, l'adhésion, c'est d'abord et avant tout l'assurance de pouvoir participer à un grand moment de retrouvailles entre amis une fois par an, avec en plus la présence d'auteurs et dessinateurs, cerise sur le gâteau s'il en fallait.
:
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il n'y a pas besoin d'adhérer à un cercle pour se retrouver entre amis. Le récent succés de l'AG du sud-ouest le prouve :D
Et puis tout le monde ne peut pas se rendre à Bruxelles. Le véritable lien est donc la revue. Hors je me demande vraiment ce qu'elle apporte et à qui. A moi elle ne m'apporte rien ou très peu. On trouve d'avantage de choses sur le net et en temps réel. C'est pour ça que je ne renouvellerai pas mon adhésion.
Ce qui ne m'empêchera pas de rencontrer les amis qui partage la même passion :wink:

Telly (qui attendait peut-être trop de cette revue)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 26 juin 2015 à 12:49

On est d'accord, pas besoin de club, cercle, revue pour se rencontrer. Un forum, des organisateurs, de la bonne volonté et de l'amitié suffisent.
Pour ce cas-ci, la méthode est différente: un forum + Facebook, des organisateurs, de la bonne volonté et de l'amitié aussi, une adhésion, la possibilité de participer au repas, et la parution de 4 revues par an.
L'avantage d'avoir deux formules, c'est qu'on a plus de chances de trouver son compte au moins dans une ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 26 juin 2015 à 14:27

Certes, le contenu de "L'Aventurier" peut sembler un peu "léger" mais, au fil des numéros, celui-ci s'étoffe un peu.
La majorité d'entre nous sont "super documentés" sur Henri Vernes et son vaste univers littéraire... pas facile d'offrir des nouveautés à chaque page. Pourtant, avec le récit inédit (mais un peu trop fragmenté!) du Maître, avec l'apparition de Caro Morane et Jill Ballantine sous la houlette de Phil, on a quand même de quoi satisfaire notre curiosité.
Nul doute que cette revue, au fil du temps va prendre son rythme de croisière et se bonifier.
Et puis, c'est aussi à chacun de nous de participer à ce beau projet auquel j'adhère totalement.
On peut aimer ou ne pas aimer (et le dire) mais les bonnes volontés sont là.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 26 juin 2015 à 14:35

Oui, on n'essaie pas de dire qui a tort ou raison, on partage juste nos points de vue. Chacun a (ses) raison(s) d'aimer ou ne pas aimer :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 29 juin 2015 à 9:29

reçu mais - avec toute la bonne volonté du monde je reste bloqué par le côté non convivial de la revue (un format" batard", des polices de caractères à géométries variables, on passe du papier glacé de qualité à des copies dignes de travaux d'étudiants, de la couleur au noir et blanc, ...

honnêtement je ne peux juger la qualité des textes car je ne parviens pas à avoir envie de lire la revue !

par exemple: Le texte de Vernes tout bon serait il, est pour moi, illisible car découpé, étiré à volonté ... seule la bd Caro sort du lot (car compacte, énergique et efficace) et la carte de membre au charme maraproustien .

j'en reviens donc à ma remarque d'il y a trois mois "... Autant j'apprécie les publications faites sur Facebook, le club en général autant je bloque avec le média papier proposé.


et comme d'autres je ne pense pas renouveller mon abonnement ou si oui uniquement par sympathie et respect pour la bande de chouettes copains ...



Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 12 sept. 2015 à 12:17

je met un lien de ce topic dans la section sur les sites bob morane

suis d'accord avec mike oeuf corse . Je me demande si beaucoup d'anciens abonnés de reflets sont avec l'Aventurier : d' anciens articles des tout premiers reflets auraient leur place , reactualisés pour certains , dans la nouvelle revue , il faudrait bien sur l'accord de leurs auteurs ....

lerouergat

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par lerouergat » 18 janv. 2017 à 14:47

Ancien du club Bob Morane et abonné à Reflets, un peu déçu par les nouvelles aventures de Bob Morane, j'ai décroché.
Mais depuis un certain temps je m'y remets et je constate qu'Henri Vernes a arrêté l'écriture et que depuis il y a eu à sa suite une trentaine de romans et douze auteurs différents.
J'en ai commandé un sur internet pour me faire une idée mais j'aimerais bien adhérer cette année au cercle des amis qui a pris la suite du club.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Répondre