Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 06 août 2014 à 12:28

Mimile, avant d'avoir un extrait du n°1, il faut d'abord le réaliser, la dead line pour les articles est le 14 sept et il sortira début novembre.
L'ag se déroulera comme avant, bourse, repas , tombola et présence d'HENRI

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 06 août 2014 à 12:36

ok moi je croyais déjà voir celui çi!!! mais faire une inscription sans s avoir !!!!! car pas trop d idee sur le final de celui çi??? bon inutile de paniqué j attend .....info
merci

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 06 août 2014 à 12:50

T'inquiète Mimile, je peux te dire qu'il y aura du lourd, du très lourd même, des documents sur Bob Morane et Henri Vernes JAMAIS vu auparavant, mais je ne peux pas en dire plus, il y a aussi des dessins et des textes d'auteurs et de dessinateurs très connus ayant pour thème H. Vernes et ses héros qui nous font la gentillesse de nous soutenir et un très joli cadeau de bienvenue

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 11 août 2014 à 22:52

Et bien moi je vais attendre des info sur cette revue car la !!!!! qu aura t il au sommaire du N°1, le nombre de page et si perte de la poste comment avoir 1 new exemplaire!!!! gratis car la poste c 'est la mrd , un caca totale :twisted: pour exemple j ai un colis perso de 14 dvd PERDU merci a eux......................... :twisted: :twisted:
Avec Rene Fontaine pas de probleme celui çi me renvoyais gratis un exemplaire........... :wink: c était le bon temps et au debut du club nous avions tous reçu un N°0 avec un mots d Henri Vernes et le une explication de la futur revue et du club ..............
Donc j attend un peu pour voir si ok ou non!!! :D mais bravo au personnes qui forme ce new club..............mais je pence aussi a ceux qui ne possede pas internet!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 août 2014 à 10:18

Le principe sera le suivant. On t'enverra l'opus, tu le lis et si ça te plaît tu paies l'ouvrage... :D Sinon la solution pourrait être une cotisation pour plusieurs et la mise en prêt du fascicule... :mrgreen:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 12 août 2014 à 10:33

je demande logique!j achete pas sans s avoir .............
:D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 août 2014 à 12:30

Je te comprends parfaitement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 12 août 2014 à 15:44

Pourquoi ne pas le faire en E-Book ou en pdf ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 12 août 2014 à 15:52

:( et celui qui ne possede pas internet! :(

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 12 août 2014 à 16:42

Ca existe ?
Et même, une enveloppe avec un CD ou un DVD ça doit coûter moins cher en frais d'envoi.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 13 août 2014 à 10:13

Michel D a écrit :Ca existe ?
Et même, une enveloppe avec un CD ou un DVD ça doit coûter moins cher en frais d'envoi.
moins cher en frais d'envoi mais moins de plaisir à la lecture qu'avec une impression en papier d'arbre :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 14 août 2014 à 17:36

cremers a écrit :Et bien moi je vais attendre des info sur cette revue car la !!!!! qu aura t il au sommaire du N°1, le nombre de page et si perte de la poste comment avoir 1 new exemplaire!!!! gratis car la poste c 'est la mrd , un caca totale :twisted: pour exemple j ai un colis perso de 14 dvd PERDU merci a eux......................... :twisted: :twisted:
Avec Rene Fontaine pas de probleme celui çi me renvoyais gratis un exemplaire........... :wink: c était le bon temps et au debut du club nous avions tous reçu un N°0 avec un mots d Henri Vernes et le une explication de la futur revue et du club ..............
Donc j attend un peu pour voir si ok ou non!!! :D mais bravo au personnes qui forme ce new club..............mais je pence aussi a ceux qui ne possede pas internet!

j attend de s avoir pour payer mon abonnement !!!!!!! ou non............ :(

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge » 14 août 2014 à 18:05

Je crois qu'on a compris, Mimile !... :roll:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 15 août 2014 à 14:34

Une idée qui n'engage que moi (et Mimille !!).

Pourquoi ne pas envoyer le n° 1 (ou zéro) de la revue gratuitement par mail à ceux qui en font la demande.

Cela permettrait à chacun de se faire une idée de ce que c'est , et par la suite commander ou non la revue papier.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 15 août 2014 à 17:05

:D le n°1 de cette revue ne sera dispo quand novembre!!!!!!!!!l idee est bonne reste a voir!!!!!!moi sans s avoir ou avoir vu un extrait de celle çi je ne ferais rien.............
s avoir le nombre et format des page!!!!!!! et si celui çi est perdu par la poste :twisted: merci
au responsable de voir!!!!!!!!!!! merci

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 août 2014 à 18:48

Je salue bien évidemment la courageuse initiative de redonner vie au petit monde de d'HV, BM et consorts. On se lamentait suffisamment du vide créé par l'abandon de la revue et la désertification progressive du monde moranien pour ne pas épauler, chacun avec ses moyens, cette tentative de renaissance....mais...ben oui..il y a un mais ...sinon ce ne serait pas drôle :wink:
Mais, donc, y aura-t'il assez de matière pour assurer au fil des parutions l'abondante littérature promise et surtout, pour nourrir ces futurs opus, ne risque t'on pas de voir la part consacrée à BM se rétrécir comme peau de chagrin au fil des numéros au profit d'autres univers littéraires?
En effet, beaucoup, énormément de choses ont déjà été écrites au fil des regrettés Reflets et la crainte est de voir surgir d'inévitables redites pour pouvoir remplir les quelques pages consacrées à l'univers de Bob.
Je crois que réussir à dévoiler des choses inédites aux vieux lecteurs à qui s'adressent ces fascicules ne sera pas chose aisée...
Mais une fois encore, je tire ma casquette de rappeur , yo, aux fondateurs de cette nouvelle revue... :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 15 août 2014 à 18:54

cremers a écrit ::D le n°1 de cette revue ne sera dispo quand novembre!!!!!!!!!l idee est bonne reste a voir!!!!!!moi sans s avoir ou avoir vu un extrait de celle çi je ne ferais rien.............
s avoir le nombre et format des page!!!!!!! et si celui çi est perdu par la poste :twisted: merci
au responsable de voir!!!!!!!!!!! merci
soit tu as confiance au projet ... soit tu attends ... personne ne peux décider pour toi :? tu as des explications du projet sur le topic ...suffisantes à mon avis pour te faire ta propre opinion et tu connais les conditions

je vois vraiment pas ou est le soucis.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 15 août 2014 à 19:55

Foxtrot, ne t'inquiète pas , il y a encore de quoi faire beaucoup d'articles inédits sur Henri Vernes et sur Bob Morane, on aura déjà du très lourd pour le premier mag et cela se poursuivra dans les suivants, de l'inédit total !!
Merci Serge et Mike ;)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 15 août 2014 à 20:05

Mike a écrit :
cremers a écrit ::D le n°1 de cette revue ne sera dispo quand novembre!!!!!!!!!l idee est bonne reste a voir!!!!!!moi sans s avoir ou avoir vu un extrait de celle çi je ne ferais rien.............
s avoir le nombre et format des page!!!!!!! et si celui çi est perdu par la poste :twisted: merci
au responsable de voir!!!!!!!!!!! merci
soit tu as confiance au projet ... soit tu attends ... personne ne peux décider pour toi :? tu as des explications du projet sur le topic ...suffisantes à mon avis pour te faire ta propre opinion et tu connais les conditions

je vois vraiment pas ou est le soucis.

Mike
sorry je ne connais pas le nombre de page! et le gros probleme si je ne recoit pas mon exemplaire(perdu par la poste)6x avec René :twisted: qu il lui ma renvoyer un 2 exemplaires plus une x reçu mais dechirer................... :twisted: .
j ai perdu 6 colis en 2013 (4 de France+1 du canada et 1 en recommandé de bruxelles :twisted: :twisted: :twisted: )et quand je doit passer commande a l age d or j ai un stress totale....
voila......

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 16 août 2014 à 10:38

mimile , quelle impatience ! on voit en tout cas que tu es toujours passionné :wink:
attend juste la sortie du 1er numero , tu auras droit a des commentaires ici , avec des scans ou tu pourras juger sur piece et si tu te décide a ce moment la , hop , tu t'abonnes et tu recevras de toute façon le no 1 de façon rétroactive ( sauf si le tirage est épuisé - ce serait bon signe 8)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 16 août 2014 à 11:52

et si tu n'as aucune confiance au facteur et à la poste de ton quartier fais toi adresser tes numéros à l'adresse d'un de tes proches.

Bon week end !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 août 2014 à 13:11

Bon j ai compris je me casse...........et j attend. :(

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 16 août 2014 à 15:41

Mimille, Roi du Smiley et du point d'exclamation, ... mais grand ennemi de La Poste (lol)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 août 2014 à 16:41

Tu rigole :evil: moi je voudrais etre ami avec la poste mais quand tu as un colis de 100 dvd film envoyer en recommander de bruxelles a liege et que celui çi est disparus :twisted: :twisted: et que l on te repond apres recherche!!! sorry l on va vous rendre la moitier des frais d envoye moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 16 août 2014 à 18:14

Prévoyez large pour le tirage du n°1, histoire que les attentistes (dont je fais partie, et je ne dois pas être le seul) puisse obtenir rétroactivement ce numéro :D

Telly (curieux mais prudent)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 17 août 2014 à 12:05

Telly a écrit :Prévoyez large pour le tirage du n°1, histoire que les attentistes (dont je fais partie, et je ne dois pas être le seul) puisse obtenir rétroactivement ce numéro :D

Telly (curieux mais prudent)
ainsi ok car faire confiance oui mais reste a voir si la revue va me plaire.................et la mystere :oops:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 août 2014 à 12:56

Ne raccroche pas...je te dis ça dans 5 minutes....Mais ça ne sent pas bon !!!!!! :mrgreen: Image
Image

Mais même si la revue est intéressante tu vas quand même continuer à râler et à stresser à cause de la poste...... :?

En tout cas, tu n'as certainement pas de chance dans la mesure où ça fait des dizaines d'années que j'achète et je vends des montres via le net partout dans le monde (et rarement en-dessous de 5.000€) et il ne m'est jamais arrivé pareille mésaventure.....
Je crois que tu n'aurais pas dû fricoter avec la femme du préposé au courrier.... :D Il doit être au courant de quelque chose...Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 17 août 2014 à 13:05

:twisted: mrd cela j y avait pas pencé................. :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 août 2014 à 13:32

Une règle d'or... Ne jamais faire venir les petites pilules bleues par la poste.......AMA il s'est douté de quelque chose..... 5 douzaine en 1 mois !!!!! Mais bon difficlie de résister à la tentation de la promo... 4 + 1 gratuit........ :D :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 17 août 2014 à 13:38

Je comprend alors merci moi je ne reçois pas mes pilules et la femme du facteur attend déjà sont 4 bebes mrd la poste............

Répondre