Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 15 juil. 2014 à 1:40

VOILA, C'EST FAIT !!!

Vous vous désespériez, vous vous lamentiez, vous attendiez et bien je peux vous dire que CA Y EST,

LE CERCLE DES AMIS D'HENRI VERNES est né aujourd'hui même dans la Belle Province

Henri en a accepté la présidence d'honneur.

Gilbert Papis ( secrètaire de feu Le Club Bob Morane Québecois) en a accepté la présidence.

Bryan Perro ,le génial éditeur Québecois des aventures de Bob Morane s'occupera lui de l'édition de la Revue du Cercle des Amis d'Henri Vernes ( revue couleur excusé du peu)

La sortie du n° 1 est prévue pour cette automne, la revue sortira 4 fois l'an ( Eté - Automne- Hiver -Printemps), un objet collector sera OFFERT aux membres une fois l'an, une assemblée générale avec Bourse d'échange et tombola aura lieu en Belgique chaque année en octobre à Saint-Gilles, une autre aura lieu au Québec( date à définir) et pour ceux qui le souhaite et qui veulent s'en occuper en France également.

Cette revue traitera de l'univers d'Henri Vernes en général, de ses héros, de ses romans, elle abordera aussi les thèmes qui lui sont chers ( cryptozoologie, voyages, collection privée, ...), interview du maîtres, etc.

Mais elle laissera aussi la place aux talents d'écrivains ou de dessinateurs en herbes ou en devenir.
La jeune génération ne sera pas mise de côté car des pages spécifiques leur seront dédiées ( jeux de rôles, jeux de plateaux, etc)

Dans le courant des semaines à venir on vous tiendra au courant de l'évolution du CAHV ainsi que des modalités d'inscription et du prix de la cotisation.

Pour les membres désirant écrire un article, publier une nouvelle, une page bd, pour ceux désirant être tenu au courant ou pour ceux désirant se préinscrire au CAHV, une seule adresse mail : ombrejaune@hotmail.ca

René Fontaine ayant perdu le fichier des membres du Club Bob Morane, vous serait-il possible de regarder dans vos contacts quels sont ceux qui ne sont pas repris ici et de leur faire parvenir la nouvelle, ceci afin de reformer un fichier membre complet, merci de votre aide.

En espérant que cette superbe nouvelle vous réjouira, à très bientôt

Vernement Vôtre

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Slim » 15 juil. 2014 à 6:09

Yes voila une bonne nouvelle, evidemment je suis de l'aventure :D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 15 juil. 2014 à 6:13

:D yessss j attend donc vos info divers merci

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par gil56 » 15 juil. 2014 à 6:28

Bonne nouvelle, sans aucun doute. Mais je pose une question, à laquelle je demande de répondre franchement : est-ce que tout le monde est le bienvenu ?
GD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 15 juil. 2014 à 6:37

!!!!!!! je dirais oui sinon c est quoi comme club ,faut pas oublier que chacun est libre de donné et de dire ce qu il desire :wink:
de plus pour moi Tout les auteurs passer et actuel des aventures de bob sont les bienvenu c est cela un club ou alors l on va allez vers des problèmes comme dans le passer(revoir les info a l AG passée)et cela moi je dit non desolé...................j en serais pas ou plus. :cry: Donc toute question demande une reponce.......... :wink:
Mais je doit vous dire La famille Fontaine va nous manqué et meme plus ,merci a eux tous..............

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Boy » 15 juil. 2014 à 9:55

:D Bonne nouvelle que de voir que des idées neuves prennent forme!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 15 juil. 2014 à 10:01

:D :D Oui reste a voir les prix AG souper ou non! Abonnement au club +++++ j attend info

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Malpertuis » 15 juil. 2014 à 10:25

Bravo. Une AG à Bruxelles dès cette année? Si oui, j'ai hâte de connaître la date....

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 15 juil. 2014 à 10:43

je suis partant pour cette nouvelle aventure
vivement de nouvelles infos
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 15 juil. 2014 à 13:57

UNE EXCELLENTE NOUVELLE ASSEZ INATTENDUE !!! :D :D :D

Une inscription pour moi! :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SUN » 15 juil. 2014 à 14:48

Bravo aux courageux qui ont se sont mouillé la chemise pour lancer cette initiative :D :!:
Je serai de l'aventure :wink:

La liste des membres du Club BM a disparu... hummm, un coup de l'Ombre Jaune sans doute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 15 juil. 2014 à 14:54

Bien évidemment que TOUT LE MONDE est le bienvenu ( ne commençons pas avec des polémiques stériles svp !)
N'oubliez pas d'envoyer votre préinscription à Gilbert Papis ( ombrejaune@hotmail.ca) et ds les semaines qui viennent, vous recevrez le bulletin d'inscription ainsi que toutes les modalités.
L'AG sera pour 2015 car il y a trop de chose à mettre en place pour redémarrer en force.
Merci et reconnaissance éternelle à René et sa famille pour le travail de titan qu'il a accompli durant ttes ces années

Avatar de l’utilisateur
claude Godin
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 à 11:53
Localisation : Québec

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par claude Godin » 15 juil. 2014 à 17:27

Quelle belle nouvelle! Félicitations à Gilbert, Bryan et toutes les personnes impliquées dans ce beau projet.

Claude G.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 12:54

Une question comment allez vous faire pour la publication Bob vu les droits sur tout ce qui touche Bob d ananké et L age d or :roll:
Autre question publication au canada,envoye vers bruxelles puis vers les membres (en couleurs de plus!) cela risque de couter une fortune :cry: ...... merci.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 16 juil. 2014 à 14:22

T'inquiète Mimile, tout sera fait dans les règles de l'art et en ce qui concerne la revue et les envois, pas de panique, cela ne coûtera pas bcp plus cher qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 14:38

oui car oublier pas les droit qu ils possede car apres c est et ce sera la mrd merci pour info.... j ai hate de s avoir......
pour les futur ag j espere idem comme avec René ,bourse et souper......c est déjà bien de tous ce retrouver et finir notre vie ensemble :D

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 16 juil. 2014 à 16:18

Pour les AG, pq veux tu changer les choses qui fonctionnent :)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 16:28

:D :D :D :D oh moi changer les futurs AG non non elle etaient top et oiur moi ne doit pas changer sauf TOUT le monde de Bob Morane doit etre le bienvenu :D :D :D :D merci a vous....

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 16 juil. 2014 à 16:42

dynamique nos amis quebecquois ! et la belgique suit bien , bravo!
sans aucune volonté de polémiquer , juste une petite question : pourra-t-on y lire des articles n'hésitant pas a etre " objectif " vis a vis du " boss" - :wink: - et vis a vis de l'evolution de bob morane ? pas simple vu la situation ( la revue ne s'appelle pas le cercle des amis de bob morane , et deja que l'ombre jaune a désintegré le fichier de l'ancien club bm ....
c'est toujours interessant d'avoir des avis contraires , des " pour" et " contre" ( je pense par exemple au defunt fanzine " serie b " qui avait publier un article sur bm et ou HV avait eu un droit de reponse au no suivant )
bon apres , suffira d'attendre de lire les 1er numeros :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 16 juil. 2014 à 17:03

rarotonga a écrit :Bien évidemment que TOUT LE MONDE est le bienvenu ( ne commençons pas avec des polémiques stériles svp !)
N'oubliez pas d'envoyer votre préinscription à Gilbert Papis ( ombrejaune@hotmail.ca) et ds les semaines qui viennent, vous recevrez le bulletin d'inscription ainsi que toutes les modalités.
L'AG sera pour 2015 car il y a trop de chose à mettre en place pour redémarrer en force.
Merci et reconnaissance éternelle à René et sa famille pour le travail de titan qu'il a accompli durant ttes ces années
Voilà qui est fait ce jour :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 17:12

Allez que 2015 soit une annee d enfer pour Bob,Henri Vernes et sont équipes de membres...........................

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 16 juil. 2014 à 18:58

Bravo pour l'initiative !

Les nouveaux auteurs moraniens (comme l'intitulé du cercle semblerait le sous entendre ? ) semblent absents des thématiques du cercle des amis Henri Vernes ou est ce une mauvaise interpretation de ma part ??

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 19:01

Mike a écrit :Bravo pour l'initiative !

Les nouveaux auteurs moraniens (comme l'intitulé du cercle semblerait le sous entendre ? ) semblent absents des thématiques du cercle des amis Henri Vernes ou est ce une mauvaise interpretation de ma part ??

Mike
:( pour moi TOUT les auteurs des Bob sont pour etre au club sauf si ceux çi ne desire pas en faire partie comme chacun de nous!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 19:45

:shock:
Dernière édition par cremers le 16 juil. 2014 à 20:09, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 16 juil. 2014 à 19:48

Pourquoi parler de Decnop.

S'il était possible d'avoir un nouveau club "Decnop interdit", ce serait très bien.

M.... aux marchands du temple !!!!!
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 16 juil. 2014 à 20:01

Michel D a écrit :Pourquoi parler de Decnop.

S'il était possible d'avoir un nouveau club "Decnop interdit", ce serait très bien.

M.... aux marchands du temple !!!!!

si je comprends bien Il ne s'agit pas d'un (re)nouveau Club Bob Morane mais bien d'un cercle d'ami Henri Vernes . Je pense qu'il est important d'insister sur cette différence
Ce n'est donc pas dans ce Cercle que nous suivrons les nouvelles aventures et nouveaux projets de l'aventurier mais d'un cercle ou les admirateurs de l'écrivain HV parlerons de lui et en son nom

C'est très bien Il mérite sans aucun doute bien des honneurs mais perso ce n'est pas ce que j'espérais.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cachi » 16 juil. 2014 à 20:21

Certains camarades ayant mal vécu des épisodes douloureux et le souhaitant, on peut retirer mon post mais je confirme:
"La création du "Cercle de l'aventurier disparu" me parvenant par ce forum, je reste dubitatif sur la sincérité et l'ouverture du projet.
Je ne suis vraiment pas sûr que tous ceux qui ont oeuvré pour faire connaître et apprècier l'oeuvre d'Henri Vernes soient les bienvenus. Quelque soient leurs défauts et/ou qualités :D
En clair, tant qu'on aura pas proposé le cercle à Claude Decnop et autres amateurs d'Henri Vernes, je ne ne prêterai pas ma plume à la nouvelle revue. Sachant que j'ai signé dans Reflets tous les "BOB à la loupe" des BOB (hors Marabout Junior) quand y avait pas un moranien pour oser avouer que c'était bon ou autre"

De plus, j'ai été également le seul à oser publier des critiques (positives et négatives) sur les "Mémoires" du maître tandis que les autres "lecteurs" (ça reste à vérifier qu'ils aient vraiment lu tous les chapitres et ceci, sans procès d'intention), ne publiaient que des propos lénifiants ne citant en rien l'ouvrage. Je ne suis pas un idolâtre mais un lecteur attentif.
Only the truth :D
moranien para la vida

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Malpertuis » 16 juil. 2014 à 21:43

Rien n'est encore installé ni établi et c'est déja les procès d'intention, les mauvaises querelles....vous voulez quoi?
Attendez pour juger et accuser...un peu de patience...et d'amitié pour ceux qui travaillent au projet.
Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 16 juil. 2014 à 21:53

Malpertuis a écrit :Rien n'est encore installé ni établi et c'est déja les procès d'intention, les mauvaises querelles....vous voulez quoi?
Attendez pour juger et accuser...un peu de patience...et d'amitié pour ceux qui travaillent au projet.
Wait and see.
:D MERCI POUR EUX

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par titouan45 » 16 juil. 2014 à 22:16

Faite comme moi je l'inscris au club pour les livres (bob Morane et autres) info etc
Et au réunion pour les copains
Quand on se retrouve a boe bob. Morane est loin d'être le plus important l'important c'est les retrouvaille entre amis
Franchement qu'est ce que ça peut faire qu'il y a pierre Paul ou Jacques
Moi je n'ai jamais craché sur les marchants du temple sauf une fois mais je me suis expliqué avec lefrancq sur mon point de vu on n'est pas obligé d'acheter dans cas les cons son ceux qui hachette mince alors je viens de m'appercevoir que je fais partie des cons voir super con j'ai commande le bob de marc Hardy
( et les querelles entre Henri et certaine personnes ne nous regarde pas on ne connait pas tout)
Maintenant je ferme ma gueule
Je dis juste vive le nouveau club ou cercle et j'y souscrit sans reserve et arrêtont les discutions stériles que chacun aide en fonction de ses moyens (je ne parle pas de d'argent)
Pour ma part je suis incapable d'écrire un texte
Alain tu me connais je te soutient a 100/100

Répondre