Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 03 déc. 2014 à 11:28

Je rejoins les commentaires de Telly et Chouin: Bravo mais !

Un contenu de qualité mais maigre.
Il s'agit d'un premier numéro ce qui explique le manque de matériel à imprimer.

quelques remarques néanmoins:

-Les rubriques manquent cruellement d'explications: les textes sont publiés sans commentaires (le texte de Vernes est il complet ou à suivre, pourquoi le texte de laflamme est il publié dans une revue consacrée à Vernes et Quid du crédit des illustrations. (des explications - Merci :D - ont été entretemps en grande partie données sur le forum mais mériteraient d'introduire ou de complèter les textes publiés)

-Reproduire tel quel en noir et blanc un article (Bigfoot) publié à l'origine en couleur dans une autre revue ne donne pas un très beau résultat et rend la lecture de l'article peu conviviale


Mike
Dernière édition par Mike le 03 déc. 2014 à 18:35, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par popol » 03 déc. 2014 à 11:30

Pas reçu.
Suis déçu.
Dois-je m'inquiéter ?
J'ai le temps long.
Amitiés.

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Malpertuis » 03 déc. 2014 à 18:04

Recu hier.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 03 déc. 2014 à 19:55

Henri l'a seulement reçu aujourd'hui, donc pas de panique, de plus il a fallut faire une réédition car les demandes n'arrivaient et n'arrive pas d'affluer

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Jean Pierre Marty » 04 déc. 2014 à 13:38

Je vais donné un avis honnête et sincère sur ce premier numéros de « L 'aventurier

Moi aussi ; j'ai été surpris par le poids de mon enveloppe !, je me suis dis : « pas possible, on m'a volais une partie du contenue ! ? » :mrgreen:

Première remarque, le contenue rédactionnel est bien faible :( , c'est sur , ce n'est pas facile de faire une petite revue, c'est beaucoup d'heures de travail ;René l'a vécue pendant des années. Ce qui est sur aussi, y a d’il beaucoup de choses a dire ? encore; après toutes ces années de Reflets ; j'ai un doute !.

Voilà , ce que j'aurais aimé trouvé dans ce numéros 1 :

* une présentation du cercle des amis d'Henri Vernes ( j'aurais aimé connaître comme ce créer une association au Québec ?, sans doute différente de la France ; que soit bien annoncé la vocation du cercle, a clair des renseignements ..)
* Une présentation aussi de la revue, qui la dirige ?, au singulier ou ou pluriel . J'aurais souhaits un appel aux bonnes volontés, ce que vous attentais de nous autres : les lecteurs de la revue..)
*les renseignement sur les illustrateurs, que j'ai lu sur le forum, j'aurais aimé le lire sur la revue.
*Une petit présentation de la nouvelle d’H. Vernes Vernes
*Un petit texte de présentation sur l'article « chasseur de bigfoot », était aussi nécessaire.Article que j'ai déjà lu ; sur le livre «  Créatures fantastiques du Québec »
*Une présentation aussi de l'auteur de la nouvelle. ( pourquoi lui et cette nouvelle)

Comme bon points : la petite nouvelle inédit d'Henri Vernes
des illustration bien intéressantes ( a part : je ne suis pas fan du dessin de Lamontagne )
l'article d'un ancien de Reflets
bien sympa le courrier des deux auteurs
Mais cela n'est pas suffisant pour que la revue soit intéressante !!.

Pour la maquette de la revue, je ne suis pas assez calé, pour donné un avis éclairé .

Il l'aurais sans doute mieux, fallut attendre un peut et former une vrais équipe éditoriale, Et avoir une réflexion (avec des intervenants plus nombreux) sur le contenue de la revue .Perro a déjà sans doute assez de travail a gérer sont entreprise.

Malgré mes critiques, que je pense constructives ; j’espère quelles seront pas mal prises. Mais l'attende était très grande :wink:

Bonne continuation
:D

Rarotonga :Juste une dernière chose, cela ne sert à rien de se retourner sur le passé, de comparer, Reflet c'est terminé, l'Aventurier commence...
Tu a raison, c'est malheureusement du passé, mais tu n'empêcheras pas que la comparaisons avec Reflets ce fasse !
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 04 déc. 2014 à 14:11

Rarotonga :Juste une dernière chose, cela ne sert à rien de se retourner sur le passé, de comparer, Reflet c'est terminé, l'Aventurier commence...
Tu a raison, c'est malheureusement du passé, mais tu n'empêcheras pas que la comparaisons avec Reflets ce fasse ! :roll:

oui et la je dit non cette revue j aime pas, bon j ai donne mon avis perso point :wink: mais mon reflets lui me manque beaucoup :(

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 04 déc. 2014 à 14:15

Jean Pierre Marty a écrit :
Rarotonga :Juste une dernière chose, cela ne sert à rien de se retourner sur le passé, de comparer, Reflet c'est terminé, l'Aventurier commence...
Tu a raison, c'est malheureusement du passé, mais tu n'empêcheras pas que la comparaisons avec Reflets ce fasse !
Il ne faut pas perdre de vue que la revue Reflets avait également pas mal de défauts mais que ceux ci ont été rarement soulignés.
J'ai personnellement toujours eu l'impression que le sujet était sensible voir tabou :D mais je ne veux pas démarrer de polémiques.

Je ne doute pas que la revue va s'améliorer et se gonfler en volume mais il faudra surtout s'efforcer de la rendre la plus attrayante possible pour pallier au mieux à l'handicap du noir et blanc



Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 04 déc. 2014 à 14:23

"Le commentaire qui m'a fait sursauter est le suivant: un certain Lamontagne. Jacques Lamontagne est un génial illustrateur québecois ne serait-ce que pour son oeuvre " Les Druides ". Prenez le temps de voir sur le net, les illustrations du bonhomme et vous m'en direz des nouvelles."

Désolé de ne pas avoir la science infuse! Mon commentaire était bien élogieux et je le confirme ici. Maintenant si une petite page avait été consacrée à la présentation des illustrateurs je n'aurai pas formulé mon commentaire de la même façon. Même, et j'insiste, si il n'avait rien de péjoratif.

"Un contenu de qualité mais maigre.
Il s'agit d'un premier numéro ce qui explique le manque de matériel à imprimer."

Pas d'accord Mike! Quand on lance une revue c'est que l'on a quelque choses à dire. On se doit d'avoir du matériel en quantité (pour plusieurs numéros) sinon on va droit dans le mur. Mais ne faisons pas de procès d'intention, mettons cela sur la compte du manque d'expérience et attendons le prochain numéro.

Telly (dubitatif)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 04 déc. 2014 à 18:33

Mon chum JP Marty, un tout grand merci pour cette analyse constructive et sache que nous en tiendrons compte
Emile,pour être aussi catégorique, il faut parler en toute connaissance de cause donc, je présume que tu as le mag entre les mains et que tu l'as lu du début à la fin pour dire que tu n'aimes pas ? Que tu ne t'es pas uniquement basé sur les critiques positives et négatives publiées sur le forum ?? Si c'est le cas, je présume que tu n'achètes plus les nouveaux Bob Morane, vu qu'il y a autant de critiques positives que de négatives sur les forums, donc, il ne faut plus les acheter et encore moins les lire
Mes parents m'ont tj appris qu'avant de dire qu'on aime pas qlq chose, il faut y gouter

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par gil56 » 04 déc. 2014 à 20:34

Tu as mal compté, mon chum... Il y a plus de membres qui apprécient que ceux qui n'apprécient pas. Toi, je te mets dans ceux qui apprécient, bien sûr. 8)
GD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 04 déc. 2014 à 21:15

rarotonga a écrit :Mon chum JP Marty, un tout grand merci pour cette analyse constructive et sache que nous en tiendrons compte
Emile,pour être aussi catégorique, il faut parler en toute connaissance de cause donc, je présume que tu as le mag entre les mains et que tu l'as lu du début à la fin pour dire que tu n'aimes pas ? Que tu ne t'es pas uniquement basé sur les critiques positives et négatives publiées sur le forum ?? Si c'est le cas, je présume que tu n'achètes plus les nouveaux Bob Morane, vu qu'il y a autant de critiques positives que de négatives sur les forums, donc, il ne faut plus les acheter et encore moins les lire
Mes parents m'ont tj appris qu'avant de dire qu'on aime pas qlq chose, il faut y gouter
j ai vu et lu le magazine completement et j aime pas voila....mais bon ok c est le premier !!!!!!!!a suivre.
pour les new bob j adore ceux de gilles ,les autres un peu moins mais bon.......attention ou je dit top c est les rééditions mais j ai une tres grande preference pour les premiers bob de Mr vernes et surtout la serie ombre jaune et la vallee infernal.. voila mais bon j ai rien contre la publication de cette revue et j espere quelle pourra etre comme notre reflets ,etre publiée durant des annees merci

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par LAGON REQUIN » 04 déc. 2014 à 22:30

Moi aussi je l'ai reçu et comme Jean-Pierre Marty la très bien résumé .Et je suis du même avis donc je ne ferai pas d'autres commentaires en espérant que pour le deuxième ,il soit plus étayer sur ce cercle des amis ,un peu plus de présentations serai le bienvenue ,a vous relire :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2014 à 8:22

Il est vrai que quelques lignes de la part de l'équipe qui a mis sur pied ce projet auraient été appréciées. Une présentation des fondateurs, une petite photo, un message sympa, quelques mots sur la future ligne éditoriale, un avant goût des articles que nous aurons le plaisir de découvrir dans les prochaines éditions, histoire de mettre l'eau à la bouche et de susciter l'intérêt..... et d'encourager mimile à souscrire :D ...
parce que j'ose supposer que la structure des articles à paraître est déjà connue.....

Allez, il y a du boulot... bon courage !!!
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SUN » 05 déc. 2014 à 19:49

huummm je n'ai pas encore reçu le mien. Vous n'avez pas envoyé tout à la même date? :cry:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2014 à 19:59

Faudra attendre demain, devant la cheminée.............. Ou alors tu auras peut-être à t'expliquer avec "zwarte pit"..... :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Paladin » 06 déc. 2014 à 16:26

Bonjour les amis,
un moment que je ne traine plus sur le site et donc j'ai un peu perdu le fil des aventures récentes .......... je ne parle pas des aventures de notre commandant dont je viens de terminer "le murmure des ombres" et que j'entame la lecture de "La cité hors du temps" de note ami Gil, le précédent étant signé de Brice Tarvel que je découvrais.
Notre ami Serge G. m'a informé qu'un nouveau club - cercle était né, et je suis très intéressé par l'aventure donc je vais adresser un email directement à Gilbert pour m'informer des modalités d'inscription.
Au plaisir de vous revoir prochainement lors d'une assemblée de moraniens.
Paladin et bien sûr Paladine à qui nos assemblées annuelles à l'air de manquer encore plus qu'à moi ;-)
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 06 déc. 2014 à 18:17

Alors bon retour ici, Paladin, et rendez-vous à Bruxelles le 17 octobre 2015 pour la 1e AG du Cercle ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par gil56 » 06 déc. 2014 à 18:40

Bonjour Paladin,

J'espère que tu as lu "Duplication" parce que "La cité hors du temps" est la suite directe de ce 1er roman des Nouvelles Aventures de Bob Morane.
GD

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Paladin » 07 déc. 2014 à 11:14

Bonjour Gilles, et je te rassure tout de suite, j'ai lu toutes les nouvelles aventures, je n'ai "raté" que les nouvelles HC seulement disponible à l'âge d'or, c'est pourquoi je découvrais le style de Brice avec "le murmure des ombres", j'ai commencé la lecture de "la cité hors du temps" avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçu, l'introspection du personnage de Tania me plait beaucoup, je trouve que cela donne une nouvelle dimension (sans jeux de mots) à l'aventure, et l'écriture très moderne (dans le sens contemporain) ne peut que plaire aux plus jeunes et aux moins aussi :)
J'ai hâte de poursuivre ma lecture ...........
Et j'espère te revoir avec Christophe et Brice à une prochaine AG en 2015 8)
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Paladin » 08 déc. 2014 à 16:41

Une petite réflexion que je livre aux modérateurs du site : ce serait sympa de créer une rubrique consacrée aux activités de "Le Cercle des Amis d'Henri Vernes", sans vouloir alimenter de polémique quelconque, je pense qu'une telle rubrique à sa place sur ce forum. Mais ceci n'est qu'un humble avis d'un amateur de Bob Morane avant tout et rien de plus.
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SUN » 08 déc. 2014 à 18:59

Il n'y a que le Colonel qui a ce genre de droits et il ne passe pratiquement plus sur le forum depuis des années...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2014 à 19:40

Oui, et avant de se lancer dans ces grands travaux d'infrastructures on va peut-être attendre 2 ou 3 numéros.... Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 08 déc. 2014 à 21:42

SUN a écrit :Il n'y a que le Colonel qui a ce genre de droits et il ne passe pratiquement plus sur le forum depuis des années...
Dernière visite du Colonel le 7 décembre dernier!

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Boy » 08 déc. 2014 à 23:27

:D Oui, hier! J'étais en ligne aussi quand il y était... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-yves » 09 déc. 2014 à 12:43

il y a eu la section club bob morane , il serait logique d'avoir la section cercle HV
et voir si le cercle compte passer par ici ou creer son propre forum ?

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 09 déc. 2014 à 15:00

jean-yves a écrit :il y a eu la section club bob morane , il serait logique d'avoir la section cercle HV
et voir si le cercle compte passer par ici ou creer son propre forum ?
En même temps, vu le peu d'infos que nous avons eu pendant la gestation du Cercle, je me demande si les responsables ont beaucoup de communication à faire :D

telly (fouteur de m...)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Mike » 09 déc. 2014 à 21:13

Telly a écrit :
jean-yves a écrit :il y a eu la section club bob morane , il serait logique d'avoir la section cercle HV
et voir si le cercle compte passer par ici ou creer son propre forum ?
En même temps, vu le peu d'infos que nous avons eu pendant la gestation du Cercle, je me demande si les responsables ont beaucoup de communication à faire :D

telly (fouteur de m...)

Il y a la page facebook du cercle qui donne des nouvelles et des infos intéressantes et ce réguliérement . Il suffit de la consulter

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 09 déc. 2014 à 21:19

Mike a écrit :
Telly a écrit :
jean-yves a écrit :il y a eu la section club bob morane , il serait logique d'avoir la section cercle HV
et voir si le cercle compte passer par ici ou creer son propre forum ?
En même temps, vu le peu d'infos que nous avons eu pendant la gestation du Cercle, je me demande si les responsables ont beaucoup de communication à faire :D

telly (fouteur de m...)

Il y a la page facebook du cercle qui donne des nouvelles et des infos intéressantes et ce réguliérement . Il suffit de la consulter

Mike
Tout le monde n'a pas de compte fesse-bouc. Y en a marre de s'abonner partout pour tout et n'importe quoi!
Après on se demande pourquoi on reçoit tant de spam :twisted:

Telly (ultime résistant)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 déc. 2014 à 22:09

Yaka, yaka, yaka... hé oui, nous vivons une époque où c'est au consommateur ou cochon de payant d'effectuer les démarches pour se renseigner sur les produits que le vendeur daignera peut-être céder......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 09 déc. 2014 à 22:22

plutôt d'accord. On m'a déjà proposé de m'inscrire sur Twitter pour suivre une actu, sur PInterest pour je ne sais quoi, chaque fois que je touche à mon téléphone (Samsung) je dois supprimer un compte Google+ que je n'ai pas voulu, ...
J'avoue avoir du bol, j'arrive à trouver la plupart des trucs que j'aime sur Facebook, où je suis depuis 2008.
Je tiens juste à apporter une précision au passage (ce n'est pas une tentative pour influencer quiconque), on a de la pub sur FB mais on n'est pas obligé de cliquer, il existe des add-ons qui permettent même de les rendre invisibles donc pas de pollution visuelle, et enfin, je n'ai jamais reçu de spam sur mon mail consécutivement à mes publications dessus.
Enfin, ayons le raisonnement inverse: doit-on imposer à qui veut faire parler de lui de s'inscrire sur A propos de Bob Morane ?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre