Mystère à Gray digne du Guet Apens

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2023
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Mystère à Gray digne du Guet Apens

Message par Dan » 18 juil. 2014 à 21:58

Salut à tous !

Vous vous souvenez sans doute de Didier Cheminot, rédacteur en chef de La Presse de Gray, et notre complice à l'occasion de l'expo Bob Morane.
Didier prépare son deuxième roman, après le succès de "Les trois coups de la mort", sorti l'été dernier.
Cette fois, "La malédiction des Trois Flammes" est une histoire parallèle de la ville de Gray, qui remonte au IIe siècle (voir descriptif ci-joint). Didier m'en a longuement parlé, et je peux vous dire que ça tient la route !
Didier le publie à compte d'auteur, et lance donc une souscription pour le financer. C'est pourquoi, jusqu'au 8 août, son livre est en pré-vente au prix exceptionnel de 20 euros (25 euros passé ce délai).
Demande de règlement rapide pour lancer la production du roman.
Je vous donne ses coordonnées en PM ou mail me contacté !

Vous pouvez lui envoyer vos chèques, il vous établira un reçu par retour. Faites comme vous voulez, mais son histoire vaut vraiment le coup et je crois que ce serait sympa de lui donner un petit coup de main.

Confirmé la couverture sera réalisé par notre ami Jerk !



Le nouveau Cheminot en souscription

Après le succès des "Trois coups de la mort" (dont les 400 exemplaires ont été vendus en quelques mois), l'auteur graylois Didier Cheminot achève son second ouvrage.
Publié à compte d'auteur, le roman "La Malédiction des Trois Flammes" est vendu en souscription, au prix exceptionnel de 20 euros, jusqu'au 8 août (25 euros ensuite).

L'histoire ?
Second siècle de notre ère… A l'emplacement de l'actuelle Gray, s'épanouit une civilisation modeste, mais florissante. Ce sont des sages issus des différents peuples de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Europe.
Ils ont atterri là en suivant de grandes lignes énergétiques qui convergent en cet endroit.
Esthètes, philosophes, érudits, poètes, artistes, leur existence est paisible. Du moins, jusqu'à l'été 171…
A ce moment, une horde de barbares menace d'assiéger la cité, privée de toute défense. Dans ses rangs, un certain "Salamandra", sculpteur grec, est un descendant d'un disciple d'Archimède, et possède de ce fait le secret de l'alliage qui permit, près de 400 ans plus tôt, au grand savant de fabriquer ses miroirs pour incendier la flotte romaine dans le port de Syracuse.
Salamandra connait en outre la science des ondes de forme, qui permet de démultiplier l'énergie que dégage tout objet.
A la hâte, il fait bâtir trois gigantesques miroirs, ou "flaüm" dans le dialecte alors en vigueur.
Il place soigneusement ces trois miroirs de manière à réfléchir les rayons du soleil de midi, tout en créant une onde qui anéantit littéralement l'assaillant.
Un véritable carnage qui, s'il a bien pour effet d'écarter tout danger, n'en occasionne pas moins un profond traumatisme dans l'esprit des habitants de la cité, qui prennent leurs dispositions pour que l'humanité ne connaisse plus jamais un tel fléau. En particulier, il est décidé qu'un "gardien du secret", choisi dans la corporation des sculpteurs ou tailleurs de pierre, sera initié à chaque génération. Sa mission ? Veiller à ce que les trois "flaüm" ne soient jamais découverts, et former son successeur.
Au passage, on découvre que la devise de notre actuelle Gray, "Trois fois victorieuse des flammes", a été travestie, sans doute intentionnellement, au fil des ans, sa version originelle étant "Victorieuse grâce aux trois flaüm"….

Cette histoire eût pu tout aussi bien ne jamais ressurgir, comme cela a été le cas quelque 18 siècles durant.
Mais l'ultime détenteur du secret s'est éteint voici quelques années, avant d'avoir pu le transmettre, l'activité de la taille de pierre ne comptant plus de représentant sur le secteur… Tout juste avant de mourir, il a pu griffonner, dans un cahier d'écolier destiné à recueillir ses mémoires, un troublant message aux forts accents d'énigme.
Le hasard a voulu que, en vacances à Gray, deux de ses descendantes mettent la main sur ce cahier. Persuadées de tenir là une retentissante affaire, elles se lancent dans un formidable jeu de piste parmi les âges et, surtout, à travers le patrimoine graylois, dont elles apprennent vite qu'il n'a pas de valeur qu'esthétique… Les gardiens du secret, en particulier les plus proches de nous dans l'Histoire, ont en effet jonché la ville d'indices évoquant le fléau, sans pour autant jamais en dévoiler l'existence !
Une démarche à l'image de l'étourdissant combat intérieur qui les ravageait : dire ? Ne pas dire ?

Ce livre de plus de 300 pages vous propose de remonter la piste de la plus grande supercherie de tous les temps. Il vous invite, en outre, à décoder les messages cachés d'éléments du patrimoine graylois, que vous ne regarderez plus jamais comme avant.

Pour vos réservations au tarif exceptionnel de 20 euros.
Demande de règlement rapide pour lancer la production du roman.
Je vous donne ses coordonnées en PM ou mail me contacté !


Merci
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3103
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Mystère à Gray digne du Guet Apens

Message par LAGON REQUIN » 19 juil. 2014 à 6:35

Ok pour moi Dan :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre