Opération Chronos

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Opération Chronos

Message par Phil6 » 14 sept. 2015 à 20:10

Bon, perso, les problèmes d'auteurs, d'éditeurs, et tout ça, je m'en fout...

Où alors, faut ouvrir un topic sur le sujet, du style , "bureau des réclamations".
Et chacun pourra venir s'y plaindre, "c'est trop cher", "je suis mal payé", etc...

Mais là, c'est le topic "Operation Chronos"...
Alors, mince, soyons cool !

Brice Tarvel nous fait le plaisir de mettre un extrait de son roman...
On découvre une très jolie couverture (en tout cas, en ce qui me concerne), d'un nouveau dessinateur, Alvès.
(Il y a un parfum de grande aventure avec cette couverture, non ?).
Le prix de 15€ ? cela reste raisonnable. (le prix de 2 paquets de cigarettes, en France !)...

Et ,pourtant, cela ne semble pas suffisant, et nous voilà reparti sur l’éternel débat (stérile) sur "l'age d'or"...

Pour ma part, l'important, c'est de me réjouir à l'idée de découvrir un nouveau Bob écrit par Brice Tarvel.
C'était bien le sujet de ce topic...
Dernière édition par Phil6 le 14 sept. 2015 à 23:34, édité 1 fois.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Opération Chronos

Message par gil56 » 14 sept. 2015 à 20:51

Bon, Philippe, ton rôle n'est pas de faire le moralisateur sur toutes les longueurs d'onde, hein ? Et comme tu dis, ici c'est un topic sur Bob Morane et non pas Caro Morane. Et je suis cool.
GD

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Opération Chronos

Message par Phil6 » 14 sept. 2015 à 21:51

Ahh ! Gilles !

Étonnant pour un écrivain déjà que tu ne saches pas faire la différence entre forum et topic..
Donc, je vais prendre deux secondes pour te l'expliquer : on est bien sur le forum de "Bob Morane", mais là, on est sur le topic "d'Operation Chronos..."
Saisis tu la différence ?

Et donc, normalement, on essaye simplement de ne pas être hors sujet, c'est tout...
Il n’était nullement question de morale ici... Et il n'était même pas question de toi...

Mais tu es en plus de mauvaise foi :
Car, peux tu me dire où tu as lu dans mon précédent post (un post, c'est un message dans un topic, pour que tu comprennes bien), une allusion à Caro Morane ?
Je te cite :
gil56 a écrit :un topic sur Bob Morane et non pas Caro Morane
...
Bah...

Lorsque Brice ouvre un topic sur son dernier roman, Gilles Devindilis vient parler des ses problèmes de droit d'auteur... Mais ne parle jamais du roman de son confrère...
Lorsque j'ouvre un topic (ou une discussion sur Facebook) sur Caro Morane, Gilles Devindilis vient parler de son concept de "duplication" ... Sans parler de la Miss...

Personnellement, quand je parcours un topic "operation Chronos", c'est pour parler du contenu "d'operation Chronos"...
Ma remarque ne portait que sur cela...

Donc, j'insiste, en tant que lecteur simplement : enfin un nouveau roman de Bob Morane de Brice Tarvel ! et si on en parlait ?
Dernière édition par Phil6 le 14 sept. 2015 à 23:38, édité 1 fois.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Opération Chronos

Message par gil56 » 14 sept. 2015 à 21:59

Qui est de mauvaise foi ? Ce n'est pas moi qui ai divergé du sujet "opération chronos". Des réflexions et des questions se posaient et j'y ai apporté des réponses parce que je suis bien placé pour y répondre. Et si quelqu'un avait quelque chose à dire, c'est Brice Tarvel et non Philippe Cottarel. Maintenant, on arrête là.
GD

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Opération Chronos

Message par Phil6 » 14 sept. 2015 à 22:18

Mais c'est bien pour cela que je te disais que tu n'étais pas forcement visé dans mon message !
C'était simplement une réflexion pour relancer l'échange sur le roman de Brice...
Un peu de paranoïa de ta part ?

Bon...
J'abandonne ! C'est toujours difficile de se comprendre par écrit, chacun pouvant interpréter, parfois maladroitement, les propos des autres...

On en reparle de vive voix, à l'AG !
Devant un verre de préférence !...
Dernière édition par Phil6 le 14 sept. 2015 à 23:39, édité 1 fois.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Opération Chronos

Message par gil56 » 14 sept. 2015 à 22:23

D'accord pour le verre... mais ça ne sera pas à l'AG. A une autre occasion, peut-être.
GD

Brice Tarvel
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2014 à 5:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Opération Chronos

Message par Brice Tarvel » 15 sept. 2015 à 5:44

Gilles et Philippe concluent en se proposant de boire un verre. Très bonne idée, mais je précise que j'ai écrit " Opération Chronos ", pas " Opération Kronenbourg " :) Par ailleurs, on me demande de participer à la " lutte " contre les HC. Cela n'est pas en mon pouvoir, ce n'est pas moi qui décide. Je pourrais bien sûr refuser de pondre des HC, mais ce serait réduire le terrain de chasse des collectionneurs qui, ma foi, ont bien le droit d'exister. Il faut comprendre qu'un HC est une pièce plutôt rare, un " objet " qui n'est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais ne vous est-il pas arrivé comme moi, de dépenser une somme assez importante pour acquérir un bouquin désiré depuis longtemps sur un site de vente d'occase ? Lorsque l'on veut vraiment quelque chose, il faut parfois y mettre le prix, dans la limite de ses possibilités financières, bien sûr. Pour ma part, afin de me consoler, je me dis toujours qu'un livre est toujours moins cher qu'un plein d'essence, et qu'il ne s'évapore pas comme le carburant. Ce sur quoi j'ai essayé d'agir, c'est sur le nombre de pages des HC. Pas moins de cent pages, ce qui me paraît un peu plus correct, et je continuerai ainsi. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas envie, ou ne peuvent débourser les vingt-cinq euros d'un HC, il reste la consolation d'attendre la réédition de plusieurs HC regroupés en un seul volume au tarif courant. C'est un peu le principe de tous les bouquins brochés grand format. Ils sortent ainsi en librairie puis, quelque temps plus tard, se retrouvent en livre de poche à un prix bien plus abordable. Sauf quand il y a peu de chances qu'un volume accède au format poche, je procède d'ailleurs ainsi, j'attend la parution à moindre coût. En outre, comme la place sur mes étagères se réduit de plus en plus, le format poche m'envahit beaucoup moins.

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: Opération Chronos

Message par elpastor » 15 sept. 2015 à 10:39

100 pages pour une nouvelle, c'est tout à ton honneur, Brice, et je men réjouis
Au moins il y a matière à lire!
Il faut reconnaître que nous avons tous vu passer des "trucs" à 20 pages à peine, d'une navrante incroyable.

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Opération Chronos

Message par SAS le prince Malko » 25 sept. 2015 à 15:03

"Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas envie, ou ne peuvent débourser les vingt-cinq euros d'un HC, il reste la consolation d'attendre la réédition de plusieurs HC regroupés en un seul volume au tarif courant."

espérons alors que cela ne tardera pas !!!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Opération Chronos

Message par Mike » 25 sept. 2015 à 18:31

BM GF 47 ? c'est donc bien un roman et non une nouvelle selon la "nomenclature" Ananké à (soit dit en passant) 15,3 à la fnac - livraison gratuite

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Opération Chronos

Message par Boy » 25 sept. 2015 à 19:25

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Opération Chronos

Message par yan59 » 25 sept. 2015 à 20:24

on constate au passage que La cité hors du temps, qui était le 2e titre à porter le n°235 porte maintenant le n°238. Surement une coquille à l'époque.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Opération Chronos

Message par jean-luc » 26 sept. 2015 à 16:32

yan59 a écrit :on constate au passage que La cité hors du temps, qui était le 2e titre à porter le n°235 porte maintenant le n°238. Surement une coquille à l'époque.


Bien vu, Yan! :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Opération Chronos

Message par yan59 » 27 sept. 2015 à 16:58

je n'aimais pas cette situation foireuse. A l'affut d'un rectificatif, je guettais ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Opération Chronos

Message par jean-luc » 28 sept. 2015 à 18:04

yan59 a écrit :je n'aimais pas cette situation foireuse. A l'affut d'un rectificatif, je guettais ! :wink:
Epaté, je suis!

... et dans l'attente du dernier Brice également je suis! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Opération Chronos

Message par jean-luc » 29 sept. 2015 à 13:27

Je viens de recevoir le dernier opus de Brice: "Opération Chronos"

Un bel ouvrage à la couverture réussie (dûe au talent de Christophe Alvès); voila qui nous change des dernières illustrations de Frank Leclercq.... un petit air des belles couvertures de Pierre Joubert chez Marabout Junior, je trouve!

Et 150 pages à lire!
Brice Tarvel a écrit :
Ce sur quoi j'ai essayé d'agir, c'est sur le nombre de pages des HC. Pas moins de cent pages, ce qui me paraît un peu plus correct, et je continuerai ainsi.


Sur ce point, Brice tient parole et c'est très bien ainsi. Merci Brice!

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Opération Chronos

Message par SAS le prince Malko » 22 oct. 2015 à 6:20

et comme d'habitude : ce matin.....

Amazon écrit :

Bonjour,

Nous essayons toujours d’obtenir les articles que vous avez commandé le 01 août 2015 (# 403-6105083-0614738).

Brice Tarvel "Bob Morane - Opération Chronos"

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles.

Si vous préférez annuler votre commande, il vous suffit de vous rendre dans Votre compte :

---------


que personne ne me dit que ça fonctionne la distribution des Bob Morane !!!!!!

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Opération Chronos

Message par Serge » 22 oct. 2015 à 9:18

Je l'ai reçu la semaine dernière en le commandant (Morane) sur le site de la FNAC .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BobAlix
Messages : 42
Inscription : 28 août 2015 à 14:04

Re: Opération Chronos

Message par BobAlix » 10 nov. 2015 à 12:17

Je viens de le terminer , j'ai beaucoup aimé , avec en plus un petit clin d'oeil à mon coffret dvd de chevet . Chapeau :)

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: Opération Chronos

Message par Wren » 10 nov. 2015 à 20:36

BobAlix a écrit :Je viens de le terminer , j'ai beaucoup aimé , avec en plus un petit clin d'oeil à mon coffret dvd de chevet . Chapeau :)
idem commandé sur le site de la fnac
reçu, lu, aimé

bravo et merci Brice

Répondre