Histoire de s'y retrouver !!

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Histoire de s'y retrouver !!

Message par Michel D » 08 févr. 2015 à 10:08

Mon dernier achat est le NA 03 "Les faiseurs d'Oasis". Qu'est ce qui est paru depuis ?

Et, question subsidiaire : combien d'auteurs écrivent actuellement les aventures de Bob Morane ?

Parce que franchement, je ne m'y retrouve plus du tout !
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Histoire de s'y retrouver !!

Message par gil56 » 08 févr. 2015 à 10:48

Tu ne t'y retrouves plus ? Ben tu n'es pas le seul, Michel D. Cela fait près de dix ans que les libraires ne s'y retrouvent plus... et c'était là un réel problème vu que c'est une des raisons majeures qui explique l'absence des Bob Morane en librairies. J'ai signalé ce problème à l'éditeur pour qu'il rétablisse une cohérence dans sa ligne éditoriale concernant "Bob Morane". Résultat : aucun ! Et ça s'aggrave aujourd'hui. ( cf l'article sur Mythic )
Alors aujourd'hui, il y a 3 auteurs qui écrivent du Bob Morane : un qui a été désigné comme successeur officiel à H Vernes et qui a l'exclusivité des "Nouvelles Aventures de Bob Morane, LA nouvelle collection... Il n'écrit que des romans pas de nouvelles : j'ai nommé G Devindilis.

Un autre auteur, le petit dernier, qui travaille seul dans son coin, qui participe à la collection existante en écrivant des romans et des nouvelles : j'ai nommé Brice Tarvel.

Un troisième auteur qui n'écrit que des nouvelles "Bob Morane" et qui sont présentées dans l'article comme les nouvelles aventures de Bob Morane !!! : j'ai nommé Mythic.

Enfin, on peut toujours parler d'un 4ème auteur, un vieux routard de Bob Morane, qui a écrit des romans et des nouvelles et qui d'après ses propres déclarations, a tourné la page Bob Morane : j'ai nommé Christophe Corthouts...

Alors oui... Les libraires ne sont pas près de s'y retrouver.

En ce qui concerne les romans parus :
Collection des Nouvelles Aventures de Bob Morane : "la cité hors du temps" ( G Devindilis ) C'est le roman qui suit "Les Faiseurs d'oasis" mais classé aventure XXIème siècle.
Dans la collection existante : "le murmure des ombres" de B Tarvel ( roman )
En nouvelles : "Plein ciel" écrite par C Corthouts ( c'est une nouvelle qui était annoncée depuis longue date ) //// " Détour par Banshee bay", écrite par Mythic.
programme annoncé : une nouvelle écrite par B Tarvel "Brutux" qui devrait sortir bientôt.
Et un roman pour juin ( peut-être ) "Opération Chronos" écrit par B Tarvel.

Quant à mon programme à moi ? J'attends des droits d'auteurs et des décomptes qui ne viennent pas... Alors, j'attends....
GD

A

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Histoire de s'y retrouver !!

Message par Michel D » 08 févr. 2015 à 11:07

Merci Gil pour toutes ces précisions
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre