Nouveautés

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Nouveautés

Message par RSCA » 19 mai 2015 à 14:24

Nouveautés Age d'Or à paraître en juin :
HC 40 BRUTUX par Brice Tarvel
HC 41 Le retour de l'aigle par J-P Castaldi

+ bd sur ananké voir site Age d'or : http://www.bdcharleroi.com/

Opération Chronos (B. Tarvel) : sortie prévue le 25/6 d'après le site de la librairie 'Le Dépôt' de Bruxelles
annoncé par Go4book (site de Le Dépôt Bruxelles)
http://www.go4book.com/nouveautes.php?n ... _year=2015
Brice peut-être confirmé (ou infirmé)

Par contre, rien de prévu pour Gilles Devindilis ?

a vos bourses....
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouveautés

Message par jean-luc » 19 mai 2015 à 14:52

Merci pour ces informations, RSCA!
En effet, nos économies vont en "prendre un coup" avec toutes ces nouveautés!
Désolé, j'ai posté à peu près le même message une minute après toi :wink: :shock:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveautés

Message par Serge » 19 mai 2015 à 17:10

J'espère que ce n'est qu'un projet de couverture sinon il y a une belle faute d'orthographe à LECLERQ ...qui s'écrie normalement LECLERCQ !... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouveautés

Message par jean-luc » 19 mai 2015 à 17:40

Bien vu, Serge!
Une bd de qualité (et attendue depuis longtemps) à un prix sans aucun doute justifié mais trop chere pour moi! :?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveautés

Message par cremers » 19 mai 2015 à 23:51

idem j oublie et attend l edition normal.....
:cry:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Nouveautés

Message par Anankè » 20 mai 2015 à 17:21

Idem pour moi, sauf que je vais carrément attendre la nouvelle intégrale du Lombard, en octobre, pour voir si l'éditeur (Gauthier Van Meerbeeck) tient ses promesses en affirmant qu'elle reprendra, dans l'ordre chronologique (et non plus par thèmes, cette fois), l'ensemble des aventures, dont les toutes premières de Forton et Attanasio, qui ne figuraient pas toutes dans leur catalogue.

Je vais également tenter la "nouvelle aventure" des repreneurs de la série, je jugerai sur le premier album si je la continuerai ou pas.

Par contre, je pense que là maintenant, je vais décrocher de ce monde un peu "pourri" où l'on essaie de me vendre cher et vilain toute une série d'opus de Bob Morane réalisés par de plus en plus d'auteurs différents, et qui ne semblent pas toujours s'entendre entre eux, créant ainsi parfois des contradictions dans l'ensemble de l'univers du Commandant. :(

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Nouveautés

Message par Telly » 21 mai 2015 à 10:24

Anankè a écrit : Par contre, je pense que là maintenant, je vais décrocher de ce monde un peu "pourri" où l'on essaie de me vendre cher et vilain toute une série d'opus de Bob Morane réalisés par de plus en plus d'auteurs différents, et qui ne semblent pas toujours s'entendre entre eux, créant ainsi parfois des contradictions dans l'ensemble de l'univers du Commandant. :(
Si "Le retour de l'Aigle" est de la qualité du "Diable d'Angoulême" alors nous allons nous régaler :D Et puis 212 pages pour 25€ c'est quand même mieux que le même prix pour une cinquantaine de pages pas toujours de qualité :wink:

Telly (qui veut bien des auteurs différents si la qualité est au rendez-vous)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouveautés

Message par jean-luc » 21 mai 2015 à 12:49

Il y a, en ce moment, ploéthore de "repreneurs" des aventures de Bob Morane.... et c'est tant mieux.

Si l'on peut mettre "à part" Mythic et ses nouvelles assez "déconcertantes" pour ne pas dire "hors sujet", je crois que les nouveaux auteurs nous ont apporté, chacun à leur manière, des histoires bien dans l'esprit des récits de Henri Vernes, que ce soit Gilles, Brice ou Jean-Paul!

J'attends avec impatience les deux dernières parutions de Jean-Paul (grand fan de Bob) et de Brice (dont j'avais apprécié les précédents opus) ainsi que des nouvelles de Gilles!


jean-luc, retraité (heureux que Bob n'ai pas pris sa retraite, lui!) :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouveautés

Message par yan59 » 21 mai 2015 à 20:39

Telly a écrit : Si "Le retour de l'Aigle" est de la qualité du "Diable d'Angoulême" alors nous allons nous régaler :D Et puis 212 pages pour 25€ c'est quand même mieux que le même prix pour une cinquantaine de pages pas toujours de qualité :wink:

Telly (qui veut bien des auteurs différents si la qualité est au rendez-vous)
jean-luc a écrit :Il y a, en ce moment, pléthore de "repreneurs" des aventures de Bob Morane.... et c'est tant mieux.
Si l'on peut mettre "à part" Mythic et ses nouvelles assez "déconcertantes" pour ne pas dire "hors sujet", je crois que les nouveaux auteurs nous ont apporté, chacun à leur manière, des histoires bien dans l'esprit des récits de Henri Vernes, que ce soit Gilles, Brice ou Jean-Paul!

J'attends avec impatience les deux dernières parutions de Jean-Paul (grand fan de Bob) et de Brice (dont j'avais apprécié les précédents opus) ainsi que des nouvelles de Gilles!

jean-luc, retraité (heureux que Bob n'ai pas pris sa retraite, lui!) :wink:
Tout pareil, mot pour mot ! J'ajouterai pour répondre à Telly que "Le retour de l'Aigle" est de la qualité du "Diable d'Angoulême", et que c'est du tout grand Bob Morane !
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Nouveautés

Message par prlublink » 24 mai 2015 à 22:15

J'ai lu et relu une deuxième et puis une troisième fois, "Les fils d'Orion" par Serge Allemand. Ça aussi c'était du Bob Morane pur - O comme j'aimerais voir ce livre publié en HC pour le bonheur de tous! :D
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouveautés

Message par yan59 » 25 mai 2015 à 7:06

Pas encore lu, sur écran c'est pas pareil, ça serait une bonne solution ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveautés

Message par Masque Jade » 25 mai 2015 à 7:19

prlublink a écrit :J'ai lu et relu une deuxième et puis une troisième fois, "Les fils d'Orion" par Serge Allemand. Ça aussi c'était du Bob Morane pur - O comme j'aimerais voir ce livre publié en HC pour le bonheur de tous! :D
Je fais une courte réapparition après près de 11 mois de non participation à ce forum et c'est juste pour te remercier. Merci donc pour sortir de l'oubli "Les fils d'Orion". Je ne cherche aucune éloge vaniteuse. J'avais juste en moi les raisons suivantes :

- M'écrire MON aventure de Bob Morane celle qu'Henri Vernes ne n'avait jamais écrite et qui se passerait dans la région que j'affectionne et qui possède un lourd passé historique.
- Ecrire MON livre (Rêve de beaucoup de personnes).
- Editer MON livre sans aucun esprit mercantile. (Rêve également de quantité de gens)

Pour cela j'avais obtenu l'autorisation d'Henri Vernes et de Lefrancq aux seules conditions que cet ouvrage (?) reste réservé à mes seuls amis et surtout en dehors de tout circuit normal de distribution. Cela fut fait et respecté. Je les remercie encore ainsi que ceux qui m'ont aidé : correcteurs, relecteurs, dessinateurs et les autres...
Malgré tout, je fus assez fier, de voir mon livre terminé.

Salut aux amis... et vive le VRAI Bob Morane et longue vie à Henri Vernes.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre