Prochainement à gray

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Prochainement à gray

Message par LAGON REQUIN » 17 juin 2015 à 21:11

A Gray Prochainement :kiss3: Image :kiss3:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Prochainement à gray

Message par Slim » 17 juin 2015 à 21:58

Cool
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Prochainement à gray

Message par jean-luc » 19 juin 2015 à 16:48

Une manifestation d'envergure!

La présence, entre autres, de Dan et de Jerk est un gage de réussite!

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Prochainement à gray

Message par LAGON REQUIN » 07 nov. 2015 à 12:09

353661POURSALONDEGRAYOK2 (Copier).jpg
Une affiche de notre ami Jerk
353661POURSALONDEGRAYOK2 (Copier).jpg (251.41 Kio) Consulté 11201 fois
440732RetourGrayAnank2 (Copier).jpg
Couverture de Jerk sur un texte de Masque de jade
440732RetourGrayAnank2 (Copier).jpg (203.52 Kio) Consulté 11200 fois
Au lieu de vos dispute sur Bob Morane renaissance et Caro si on revenez un peu sur le sujet de Gray :shock:
Je me demande si sa vous intéresse ou si vous en avez rien à foutre de ce que l'on fait Dan ce décarcasse pour cette animation ; Le livre Couverture de Jerk et le texte de Masque Jade un super texte comme vous pouvez le voir sur l'affiche ce livre c'est l'Age d'Or qui le sort réservation pour Gray à notre ami Dan
j'espère que l'on va en parler au moins sa c'est bien un sujet qui intéresse les deux forums
Un peu marre de vos histoire de renaissance et Caro :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Prochainement à gray

Message par Dan » 07 nov. 2015 à 12:35

Effectivement tu n'a pas tout a fait tord c'est toujours en dehors du sujet :shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
BobAlix
Messages : 42
Inscription : 28 août 2015 à 14:04

Re: Prochainement à gray

Message par BobAlix » 07 nov. 2015 à 12:51

Dan a écrit :Effectivement tu n'a pas tout a fait tord c'est toujours en dehors du sujet :shock:
D'accord :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Prochainement à gray

Message par Phil6 » 07 nov. 2015 à 13:14

LAGON REQUIN a écrit :Au lieu de vos dispute sur Bob Morane renaissance et Caro si on revenez un peu sur le sujet de Gray :shock:
Je me demande si sa vous intéresse ou si vous en avez rien à foutre de ce que l'on fait Dan ce décarcasse pour cette animation ; Le livre Couverture de Jerk et le texte de Masque Jade un super texte comme vous pouvez le voir sur l'affiche ce livre c'est l'Age d'Or qui le sort réservation pour Gray à notre ami Dan
j'espère que l'on va en parler au moins sa c'est bien un sujet qui intéresse les deux forums
Un peu marre de vos histoire de renaissance et Caro :shock:
Non, un super Bravo pour l'implication de Dan !
Mais jusqu'à présent, on n'a seulement peut être pas eu beaucoup de détails sur l'événement...
Tu as bien raison de faire une piqûre de rappel.

Ceci dit, étonnamment, Il n'y a pas eu de disputes ou de polémiques sur Caro (pourvu que cela dure !).
Bon, si, il y a bien eu quelques commentaires très désagréables de la part de Masque de Jade (encore tout dernièrement sur ce forum...)... Masque de Jade qui écrivait aussi que j'avais un style dont on se lasse très vite (et c'est tout à fait son droit de le penser), quand je suis arrivé sur le forum. ..
Alors, effectivement, le texte de Masque de Jade, pour Gray, ne m'intéresse pas vraiment ... Désolé...

Et afin d'éviter une polémique , je souligne que c'est toi qui a abordé Caro dans un topic consacré à Gray. Simple droit de réponse de ma part.

Mais sincèrement bravo pour l'organisation de tout cela !

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: Prochainement à gray

Message par elpastor » 07 nov. 2015 à 14:12

Aie! Ca va être compliqué, il y a aussi Sèvres le 28... :roll:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Prochainement à gray

Message par LAGON REQUIN » 07 nov. 2015 à 21:55

Phil6 a écrit :
LAGON REQUIN a écrit :Au lieu de vos dispute sur Bob Morane renaissance et Caro si on revenez un peu sur le sujet de Gray :shock:
Je me demande si sa vous intéresse ou si vous en avez rien à foutre de ce que l'on fait Dan ce décarcasse pour cette animation ; Le livre Couverture de Jerk et le texte de Masque Jade un super texte comme vous pouvez le voir sur l'affiche ce livre c'est l'Age d'Or qui le sort réservation pour Gray à notre ami Dan
j'espère que l'on va en parler au moins sa c'est bien un sujet qui intéresse les deux forums
Un peu marre de vos histoire de renaissance et Caro :shock:
Non, un super Bravo pour l'implication de Dan !
Mais jusqu'à présent, on n'a seulement peut être pas eu beaucoup de détails sur l'événement...
Tu as bien raison de faire une piqûre de rappel.

Ceci dit, étonnamment, Il n'y a pas eu de disputes ou de polémiques sur Caro (pourvu que cela dure !).
Bon, si, il y a bien eu quelques commentaires très désagréables de la part de Masque de Jade (encore tout dernièrement sur ce forum...)... Masque de Jade qui écrivait aussi que j'avais un style dont on se lasse très vite (et c'est tout à fait son droit de le penser), quand je suis arrivé sur le forum. ..
Alors, effectivement, le texte de Masque de Jade, pour Gray, ne m'intéresse pas vraiment ... Désolé...

Et afin d'éviter une polémique , je souligne que c'est toi qui a abordé Caro dans un topic consacré à Gray. Simple droit de réponse de ma part.

Mais sincèrement bravo pour l'organisation de tout cela !
Bonsoir ,il n'y as pas de polémique avec Caro ,on en parler entre nous à la réunion de Bruxelles , maintenant que j'ai aussi ta réponse , j'en avais un peu marre de ces disputes sur ce Bob morane renaissance ( Achète qui veux point barre) et c'est vrai que je n'avais vu aucun messages de votre part sur le dessin de Jerk et le texte et sur Dan ,j'avais prit la mouche et penser que seul Caro contait pour vous ,Merci de ta réponse et ta franchisse :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: Prochainement à gray

Message par elpastor » 07 nov. 2015 à 22:08

LAGON REQUIN a écrit : Bonsoir ,il n'y as pas de polémique avec Caro ,on en parler entre nous à la réunion de Bruxelles , maintenant que j'ai aussi ta réponse , j'en avais un peu marre de ces disputes sur ce Bob morane renaissance ( Achète qui veux point barre) et c'est vrai que je n'avais vu aucun messages de votre part sur le dessin de Jerk et le texte et sur Dan ,j'avais prit la mouche et penser que seul Caro contait pour vous ,Merci de ta réponse et ta franchisse :shock:

En tout cas, toujours content de savoir que Bob n'est pas abandonné ! :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Prochainement à gray

Message par Phil6 » 07 nov. 2015 à 23:24

LAGON REQUIN a écrit :Bonsoir ,il n'y as pas de polémique avec Caro ,on en parler entre nous à la réunion de Bruxelles , maintenant que j'ai aussi ta réponse , j'en avais un peu marre de ces disputes sur ce Bob morane renaissance ( Achète qui veux point barre) et c'est vrai que je n'avais vu aucun messages de votre part sur le dessin de Jerk et le texte et sur Dan ,j'avais prit la mouche et penser que seul Caro contait pour vous ,Merci de ta réponse et ta franchisse :shock:
C'est cool ! Sincèrement no problemo ! :D

Ceci dit, faut quand même nous donner + de détails sur cette rencontre !
Yep !

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Prochainement à gray

Message par LAGON REQUIN » 08 nov. 2015 à 8:57

Voilà un petit commentaire de notre ami Dan .
En 2011 j'organisait l'expo Bob Morane au Musée Baron Martin a Gray intitulé '' Sur les pas de Bob Morane '' avec la la BD '' Guet apens à Gray '' dont l'auteur Serge Allemand scénariste de la BD c'est investit énormément pour en écrire une suite avec la remise en texte de la partie BD en première partie du roman et qui s'intitulera '' Retour à Gray '' publier officiellement par les éditions Ananké éditeur des aventures de Bob Morane ! et bien sur la couverture de David Willig.

Bob Morane est de retour à Gray.
Rappelons-nous la sombre et mystérieuse histoire des tableaux volés au musée Baron-Martin en 2011. L'aventurier non seulement tombait dans un piège qui devait le faire passer de vie à trépas, mais lui et ses amis allaient devoir retrouver les œuvres d'art disparues. À l'époque cette énigme défraya la chronique et fut narrée dans la Bande Dessinée "Guet-apens à Gray".

Toujours au musée Baron-Martin, en 2015, une falsification de grande ampleur vient d'être mise au jour. Cette affaire est-elle le prolongement, la suite de ce qui s'était passé quelques années auparavant ? Bob Morane est une nouvelle fois appelé à l'aide ! Simultanément, il apprend que le dangereux malfrat coupable du vol de 2011 vient de s'échapper de prison. La police craint que le bandit ne cherche à se venger de Morane.
Bob Morane aura fort à faire pour déjouer les traquenards dressés sur sa route et celle-ci passera par son monastère. De Paris à la Dordogne puis à Gray avec ses lieux chargés d'histoire, il ira de découverte en découverte et plongera dans un passé peu reluisant.

********************************************
L'aventure "Retour à Gray" est précédé de la version, revue et corrigée, sous la forme d'une nouvelle, de la BD "Guet-apens à Gray" précédemment parue en 2011. Ainsi le lecteur qui n'aura pas eu la chance, à l'époque, d'acquérir la BD ne sera pas dépaysé et possèdera donc l'intégralité des deux aventures. :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
BobAlix
Messages : 42
Inscription : 28 août 2015 à 14:04

Re: Prochainement à gray

Message par BobAlix » 08 nov. 2015 à 10:07

Une bonne nouvelle , dans les deux sens :D

Il semble qu'il y a aussi une expo James Bond à Gray , une manière de joindre l'utile à l'agréable , l'agréable à l'utile

Hasard , le mois ou sort le nouveau James Bond spectre , le dernier acteur à avoir interprété le chef du spectre se nommait Charles " Gray " :!:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Prochainement à gray

Message par LAGON REQUIN » 08 nov. 2015 à 10:21

BobAlix a écrit :Une bonne nouvelle , dans les deux sens :D

Il semble qu'il y a aussi une expo James Bond à Gray , une manière de joindre l'utile à l'agréable , l'agréable à l'utile

Hasard , le mois ou sort le nouveau James Bond spectre , le dernier acteur à avoir interprété le chef du spectre se nommait Charles " Gray " :!:
Oui il y a bien une expo de James Bonds .Un stand qui sera tenu par notre ami Thierry avec sa propre collection ,une très belle collection sur James Bonds :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Prochainement à gray

Message par mimoha » 08 nov. 2015 à 19:10

Et nous verrons cela sur place !!!!!!!

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Prochainement à gray

Message par mimoha » 08 nov. 2015 à 19:12

Dan, comment on fait pour se retrouver sur place ?????????
Nous, avec notre petite maison dans la prairie, on essayera de se mettre là où il y a les bus, près du resto.

Répondre