AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par chouin22 » 20 oct. 2015 à 14:31

Quelqu'un pourrait nous résumer l'AG avec photos svp ?

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par chouin22 » 22 oct. 2015 à 17:22

SVP
Quelques photos et compte rendu. Merci

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par Wren » 22 oct. 2015 à 20:51

ça m'intéresse aussi :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par Phil6 » 22 oct. 2015 à 21:36

Juste quelques photos rapides qu'on m'a envoyées, ou récupérées sur Facebook...

Le moment magique de la soirée :
Henri et Gérald !
Image
Image
C'était un instant rare, un privilège que de les voir discuter pendant tout le repas...

Gérald Forton, toujours aussi sympathique et disponible.
Image

Henri, Luc et... l'aventurier !
Image

"le" Dan "Clairembart", succombant malgré lui à Caro !
Image

Phil, Richard et Claude Goherel
Image

Et pour finir, leçon d'encrage d'un de mes crayonnés "Caro Morane" par Gérald Forton...
"Juste un instant, en dehors du temps..."
Image

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par chouin22 » 23 oct. 2015 à 18:20

Mille mercis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par jean-luc » 26 oct. 2015 à 15:07

Merci beaucoup, Phil! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par LAGON REQUIN » 27 oct. 2015 à 9:01

Les bons moments ;c'est les retrouvailles avec les amis .Nous sommes arriver Chantal ,Françoise ,Dan et moi le vendredi à midi au Fredérickborg Image .Hélas cette année sera la dernière ,faute de repreneurs ils ferment le 20 décembre , tous licencier après plus de 30 ans dans la boite quelques photos de nos amis serveurs et de la salle ImageImageImage
Et des photos de la dernière fois que l'on ce réunis le soirImageImageImage Il à pas eu sa bière ha!!!ha!!!ImageImageImageImage

Par contre le petit Duc sera là pour nos déjeuners il y aura plu qua trouver un hôtel à coté ,nous n'avons pas vu Maya car elle venait d’accoucher d'un petit garçon ImageImageImage
Sur la route une pizza ,non je ne veux pas travaillerImage
Le vendredi on ce retrouvent au chinois un bon repas entrent amis ,je joins deux photos ImageImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par LAGON REQUIN » 27 oct. 2015 à 9:02

ImageSuite après avoir pris le métro samedi matin Chantal ,Françoise, Boy qui nous a bien guidé ,Marc ,dan et moi nous arrivons au rendez vous de la journée , avant nous trouvons une petite boutique des livres partout Beaucoup de Bob ,des intégrales et mêmes les derniers !!!ImageImage
Puis on retournent au restaurant Image
Petite colère ................. Avec les copains ont décident de manger Pizza quand soudain on voie entre-côte frittes 7euros 50 donc on est rentré mangé l'entre-côte . J'aurai du prendre la pancarte en photos c’était soi-disant la promo de la veille et ils ont rien voulue savoir donc pour moi qui avait pris en plus une sauce au poivre et une bière j'en ai eu pour 25 euros 50 content le Bernard les autres copains aussi , le panneau y était encore le soir la photos du restaurant c'est le même où l'on avait rendez vous l’après-midi et soirImage
D'autre photos de la journée et soirée on étaient très serrer manque d'espace toujours les mêmes qui ce jettent sur les livres et ex-libris qui en prennent pleins pour en faire ....... ce que l'on sait pour les revendre plus tard ,la preuve que pour les copains qui les prenez pour les copains ils donnaient le noms pour qu'ils aient un autographe de même pour les ex-libris ....Du coup il en restait plus pour nous

Bon c'est la première, beaucoup de chose a revoir Surtout pour les boissons beaucoup sont partis sans payé , Dommage aussi d'avoir été sur deux étages ,il y aura des choses à revoir pour l'année prochaine .Bon j'arrête là ..... mais certaines personnes ce reconnaitrons
Voilà le reste des photos :kiss3: ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par jean-luc » 27 oct. 2015 à 10:56

Merci Lagon requin pour ce compte-rendu photos pour une rencontre sympathique et conviviale!

Un peu surpris par la fermeture du "Frederiksborg", hôtel qui a vu de nombreuses réunions du Club Bob Morane et où l'on se sentait un peu "chez nous"! :(

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par yan59 » 27 oct. 2015 à 16:12

Merci Bernard pour ce CR et toutes les photos ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par MB 152 » 29 oct. 2015 à 13:57

Je vous donne mes impressions du WE. Peu ou pas de photos, car je n'avais pas mon appareil vendredi et un mauvais réglage a fait que mes photos prises le samedi sont pour la plupart floues :oops:

Vendredi :
Pour une fois, je suis le premier à prendre l'apéro au F_Borg (thé au lait) et ai le plaisir d'accueillir les amis au fur et mesure de leur arrivée. Nous avons eu l'occasion de discuter et de blaguer pendant une bonne heure, en groupe resserré, ce qui est finalement plus drôle qu'au restau, où nous sommes plus dispersés.
Ensuite nous marchons vers le restau chinois, pas loin. Et là, comme le service est assez lent (très), nous avons encore une bonne période pour discuter, renouer le fil des conversations interrompues il y a deux ans (ou parfois plus :lol: ). Finalement on parle peu de Bob Morane ...

Samedi :
Je me suis joint au groupe qui petit-déjeune au Grand Duc, et on discute et on s'amuse encore. Comme je veux faire une mini expo à l'occasion de la réunion, je suis venu en voiture. Mais, pour partager plus de temps avec les amis, je prend un ticket de métro pour la journée, et reviendrai chercher ma voiture plus tard.
Comme je ne prends jamais le métro, c'est Boy qui nous guide dans les stations et nous emmène dans le quartier où doit avoir lieu l'AG; nous cherchons des bouquinistes et nous trouvons le Soldeur Sachant Solder, qui est une vraie caverne d'Ali-Baba, mais pour moi un peu trop poussiéreuse et sombre. J'y trouve quand même le temps d'acheter "La cité hors du Temps" et "le Murmure des ombres" (Compte rendu de lecture à suivre :) ) . Pour prendre l'air, j'accompagne Chantal et Françoise dans une quête aux vêtements pas chers :wink:
On parle toujours du temps dont on besoin les femmes pour choisir des vêtements ( et j'en ai l'expérience quand j'accompagne mes filles dans ce genre d'activité ) mais dans ce cas, nos deux amies passent comme des flèches dans les rayons en trouvant des vêtements qui leur vont, sans même les essayer, ce qui me surprend ....
En fait la ballade, l'achat des vetements et tout nous prend moins de temps qu'au reste du groupe pour acheter des livres :roll:
Un certain temps d'attente dans la rue pour attendre d'autres amis, puis nous allons manger au Restaurant "la Régence" qui nous hébergera le reste de la journée. C'est un choix assez peu heureux en matière de nourriture, temps de service et prix; Bref je ne recommande pas :twisted:
Après le repas, je recupère les achats fait par les amis, puis saute dans le bus, le tram, le bus pour aller chercher ma voiture et son précieux contenu.
je rejoins alors les amis avec la voiture, pour assister à la conférence. Ma voiture garée a proximité va alors servir de coffre fort pour toutes les acquisitions faites par les uns et les autres :D

La conférence est faite par un universitaire de Montreal, qui va nous parler de "l'épopée des éditions Marabout au Québec"
Image
La salle est bondée à un point tel qu'il est difficile de s’asseoir (et encore Certains vont se mettre dans un autre sens :) )
Image

Dans l'ensemble la conférence est intéressante, à part certaines vidéos un peu longues nous montrant des personnalités Canadiennes des années 50 totalement inconnues de la plupart d'entre nous. Également, le conférencier a sonorisé certains documents avec une chanson idiote de l'époque qui aurait gagnée à être oubliée. Mais les vieux films montrant la construction des barrages et les hommages à Vernes étaient fascinants. De même,les anecdotes racontant les déboires des éditions Marabout avec l'Eglise Catholique pour des histoires de couvertures "osées" nous ont donné une image des mentalités ... Heureusement que "Don" n'était pas encore là :mrgreen:

Après la conférence, la Bourse d'echanges. Je me suis installé sur une table avec mes maquettes, ainsi que mon recueil des articles du forum, pour declencher des conversations.
Image
Image

Et effectivement j'ai des réactions inattendues : quelqu'un voulait m'acheter mon livre :?:
Un discussion avec un autre visiteur m'a montré que pour lui Bob Morane n'etait qu'une collection, que le possession des livres était plus importante que leur lecture, et il était bien incapable de se rappeler à quelles occasions les appareils représentés par mes maquettes apparaissaient dans les histoires.
Un autre visiteur m'a surpris en m'indiquant qu'il préférait ma représentation de la Jeep des "Faiseurs de désert" descendant la colline, car il l'avait immédiatement associée à la couverture de Joubert. C'est pourtant celle qui a nécessité le moins d'imagination ou de recherche :roll: mais c'est une image connue. Mon "araignée volante", avec un Bill Ballantine de 20mm travaillant dessus, a eu moins de succès ...

Ensuite il faut remballer, ce qui est toujours difficile ... En ramenant ma caisse à la voiture je suis accompagné par d'autres qui veulent utilser ma voiture comme stockage pour leurs acquisitions fragiles ou encombrantes ...

Il faut alors attendre l'heure du diner, qui s'éloigne avec l'attente. SI on avait su qu'il fallait attendre plus d'une heure, nous serions allés nous installer confortablement ailleurs, mais cela devait en principe durer une demi-heure :?
Finalement nous pouvons diner, et c'est le plaisir de retrouver des amis pas encore revus ou de faire connaissance avec les amis de demain. Le service est peu organisé, tres lent, mais on rigole entre amis, et cela est le plus important. Je regrette un peu le fait que nous ayons été sur deux niveaux, car les échanges ont été limités, mais cela laisse des possibiltés d'amélioration pour l'année prochaine :D
A la tombola j'ai gagné un dessin de Caro Morane et on m'a offert un poster publicitaire annoncant Bob chez Lefrancq, avec une reprise de la couverture de l'Intégrale 1 (la vraie).
J'ai quand même eu l'occasion d'une dédicace d'Henri Vernes impressionnant de vigueur du haut de ses 97 ans.
Image

Apres j'ai ramené au F_borg toutes les acquisitions de tout le monde, pendant que le groupe prenait le métro. (je n'ai qu'une place libre dans ma voiture :roll: )

DImanche, petit déjeuner au Grand duc, et adieux déchirants aux amis retournant en France ...
Pour ne pas déséspérer, j'ai RV avec Gilbert au Woluwé Shopping Center, où je fais des rencontres inattendues avec d'autres amis. Je suis venu au Shopping Center pour accompagner les amis, et repart avec 4 wagons de chemin de fer pour un diorama "Steampunk" que je prépare (et qu'il me faudra montrer, sur demande de certains :) ), 3 maquettes d'avions, 4 modèles réduits de chars de combat (dont un que je n'arrivais pas à identifier, ce qui m'a turlupiné pendant toute la rencontre avec les amis) et 10 boites d'exposition en plexi pour les maquettes. Bref, je me suis laissé entrainer. Il faut dire que Gilbert a rencontré un autre Quebécois numismate, et a aussi enrichi sa collection. Finalement nous avons déjeuné avec Yannick et son épouse, ce qui m' a permis d'entendre des histoires ... de trains, Gilbert et Yannick ayant une activité professionnelle dans le domaine :)

Nouveaux adieux, mais le souvenir du temps agréablement passé avec les amis et la promesse de nouveaux moments plaisants ...
Dernière édition par MB 152 le 29 oct. 2015 à 15:39, édité 1 fois.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par jean-luc » 29 oct. 2015 à 14:57

Merci MB 152 pour ce compte-rendu d'un week-end qui a dû passer trop vite!
Beaucoup de rencontres sympathiques et des activités variées (jusqu' l'achat "éclair de vêtements!), des acquisitions remarquables! Bravo!

A ce que je vois, tu es toujours "à fond" dans le monde infiniment petit et incroyable des maquettes! :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par yan59 » 29 oct. 2015 à 19:56

merci pour ce résumé du week-end vu par ton bout de la lorgnette, c'est toujours agréable de découvrir comment ça s'est passé pour d'autres, et leur perception des passages en commun ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: AG Du CAHV 2015 Bruxelles

Message par chouin22 » 31 oct. 2015 à 13:47

Merci MB 152

Répondre