Gilles Devindilis

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
RSCA
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Gilles Devindilis

Message par RSCA » 28 oct. 2015 à 9:39

Bonjour à tous,

Dans le mot d'Henri Vernes qui figure dans le numéro 4 de la revue "Le CAHV', il est dit que Gilles arrêterait d'écrire les Bob Morane...

Est-ce vrai ?
Il est dit aussi que Gilles donne ses raisons sur un forum... lequel ?

Si Gilles lit ce message, peut-il nous donner une explication...

Merci

Manu
Quoique tu fasses, fais - le bien !

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Gilles Devindilis

Message par gil56 » 28 oct. 2015 à 13:43

Effectivement, j'ai lu ça. C'est faux... ou mal interprété. J'ai dit que je suspendais les Nouvelles Aventures de Bob Morane dans l'attente du verdict du procès opposant H Vernes aux Editions Ananké et à la BM Inc. Et aussi dans l'attente de documents relatifs à mon contrat chez l'éditeur. Depuis, le dialogue a repris avec ce dernier. Mais en ce qui concerne le procès, le verdict n'est pas encore tombé. Pour conclure donc, j'écris toujours.
GD

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Gilles Devindilis

Message par Masque Jade » 28 oct. 2015 à 14:12

Le temps que j'écrive ce qui suis, Gilles avait répondu. Je retire donc l'introduction de mon texte qui actuellement n'est plus de mise et laisse ce qui suis car cela reflète ma façon de penser.

Sans vouloir jouer le "fayot" de service (Ce n'est pas mon genre...) Gilles Devindilis et Brice Tarvel restent les deux seuls auteurs qui me rattachent encore au Bob Morane historique que nous avons connu et aimé. Tous les autres qui ont voulu reprendre B.M. , BD et romans (Ici je ne juge pas des qualités littéraires de chacun, mais seulement du point de vue Moranien) m'ont déçu et cela à des titres divers et je ne parle pas de la Lara Croft de service...

Tant pis pour moi, après tout, il faut savoir arrêter un jour. Il parait que c'est dans l'ordre des choses...

Donc merci encore à Henri Vernes pour tout ce qu'il m'a apporté depuis 1959 date de mon premier B.M. et bonne chance à Gilles et à Brice pour le futur.

NB. Je n'englobe pas dans mes critiques ici les auteurs amateurs des "A la manière de..." qui bien souvent sont nettement meilleurs (Toujours du point de vue moranien) que beaucoup des auteurs officiels, seulement les amateurs ne sont pas des pros... Nous avons tous fait l'amère expérience et cela dans beaucoup de domaines que malheureusement ceux qui se disaient "pros" travaillaient moins bien que des amateurs... passionnés.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Gilles Devindilis

Message par rarotonga » 29 oct. 2015 à 9:43

Serge, tu sais qu'Henri me disait pas plus tard que la semaine passée que le Lara Croft de service lui plaisait vraiment bien et que c'était bien écrit, entendre ça de sa part, ce n'est pas rien. De plus il a quand même fait la préface du 1er tome, ce qui là aussi veut tout dire ;)

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Gilles Devindilis

Message par gil56 » 29 oct. 2015 à 10:31

Alain, tu sais pertinemment qu'il avait dit la même chose de ma reprise de Bob Morane... :wink:
GD

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: Gilles Devindilis

Message par elpastor » 29 oct. 2015 à 11:01

J'aime beaucoup le Lara Croft de service! avec le contenu du texte, ça sentirait presque la frustration...Une nouvelle refusée par Ananké par exemple? :D

Mais je ne suis pas sectaire et heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, ce serait triste!
J'aime beaucoup ce qu'écrit Brice Tarvel, et Gilles sait ce que je pense de ce qu'il écrit, comme du reste Christophe Corthouts: il y a des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins. ET j'en parle en toute franchise, la critique doit être constructive qu'elle soit positive ou négative.

Le vrai problème c'est réellement la politique éditoriale désastreuse qui règne autour de Bob Morane et ce depuis des lustres. LA est le vrai problème.

Répondre