Bien reçu mon reflet aussi...
tard comme d'hab (mais j'habite en haut de la côte, faut dire...)
D'abord, le mot d'HV... C'est vrai que je suis le premier à m'en tamponner le coquillard des "nègres" ou "pas nègres": signé HV = point barre.
Moi, je l'ai quand même trouvé humoristique (un peu) mais surtout... subliminal! Que HV prenne pour exemple Alexandre Dumas et ses 3 mousquetaires, n'est-ce pas là une manière de dire que Dumas était grand et qu'on ne l'a point embêté avec ses propres "nègres"? Ou alors est-ce une sorte d'aveu, même inconscient? Ben oui, moi aussi, comme le grand Alexandre Dumas, j'ai usé de...
Ces idées ci-dessus ne sont point pour relancer la polémique, monsieur Verne (ou monsieur je-sais-tout-du-net-et-ne-garde-que-le-pire-pour-répéter-au-maître)! Ce n'est qu'une manière de lire ce billet qui relance une fois encore le débat dont nous ne nous n'usons pas tant que ça ici...
Certains ont un doute...
Certains ont une certitude...
Tous aiment vos aventures et votre signature!
Et j'ai l'impression quec 'est vous, Monsieur Verne, qui relancez cette polémique stérile... ???
Si une question critique bien à tour de bras ici, j'ai plutôt l'impression que ce qui revient le plus, c'est plutôt la politique éditoriale actuelle, non?
Car moi, j'espère bien trouver enfin à l'AG les Bob que je n'ai pas trouvés dans des trop petites villes comme Nancy ou Strasbourg...
Y compris le tome 2 (dont le tome 1) d'une aventure dont j'ai déjà payé le tome 1...
Quant aux ré-ré-rééditions... et autres HC €... Où est le roman populaire?
René, 10000 mercis pour ton boulot: Mais je dois te dire que, moi aussi, la miss Liliane Lecomte, elle me nerve grave ! Son genre de missilage, j'en serais moi même capable... Les sous entendus et autres accusations sont des plus déplaisantes, je trouve.... Où est l'intérêt de ce genre d'intervention? Bon, OK, peut-être que des copains apprécient, excusez!
Sun, ravi pour toi de te voir édité ici. Ca me fait bien plaisir!
Moi, pour ce que j'en dis... ©