appelez moi Caus , Caus Tique
caoa , effectivement ça m'interesse de connaitre la réponse a la question que tu as posé à beghin sur leur site mais je pense que pour audincourt , ils fournissent le sucre et basta , le reste doit concerner soit le festival soit une societé qui ne fait que ça ( imprimer des susucres )
les collections " beghin " proprement dite , c'est autre chose
mais à confirmer bien sûr
donc a mon avis ça va pas être facile à recuperer . Et je suis preneur of course !
para et arkan : j'ai reçu un petit coup -aie ! -non , de fil , de rené fontaine ( tres sympa , comme supposé ! ) qui n'a pas internet tout simplement , qui doit donc profiter des circonstances ou de quelqu'un pour éventuellemnt laisser un message . Il passe donc par des intermediares , je suppose , pour nous lire et laisser (TRES) rarement des messages . Plus l'envie d'y être présent qui ne doit pas être là non plus , surtout avec les critiques que l'on fait sur le Club et " reflet" , moi le premier et de façon justifié ( souvent en tout cas !)
le problème c'est que effectivement le club=rené fontaine comme je me posais la question ds un précédent topic . Donc pas de net pour rené=pas de net pour le club/reflet . C'est abhérant mais moins que le fait qu'il n'y ai personne SUR PLACE !! pour le seconder ds toutes ces (et pas" ses" ) activités! ( pas seulement sur reflet)
il faudrait donc qu'il y ai des bruxellois donnant un coup de main a rené et qui possedassent ( ! ) le net et du matos informatique : apparement y a pas
de plus pour " reflets" il n'y aura pas de changement : la majorités des abonnes est tres contente du résultat : pourquoi changer ? ( c'est moi qui fait cette conclusion) Je suppose que le jour ou les réabonnements s'effriteront le problème se posera : ce n'est pas d'actualité (esperons qu'il ne sera pas trop tard !)
de toute façon , BM est un personnage déclinant ,il faudrait que les choses bougent a de plus haut niveau pour que quoique ce soit change!
l'interet du net serait de toucher des gens plus jeunes , de proposer des options impossibles sur le papier ( interactivité , reactivité , multimedia etc ) mais cela n'interesse pas l'ancienne generation qui aime bien son " reflets" pepere et la nouvelle generation n'a rien a faire de BM ! La generation intermediare...râle et pleure !
problème supplementaire : tous les abonnés " reflets" n'ont pas le net
donc les gens qui rêvent , comme moi , d'un petit fanzine sympa , réactif , associé au net , moins épais ( car la matiere premiere s'est epuisée au bout de presque 20 ans d'edition ) mais plus consistant en contenu, paraissant moins souvent mais associés soit a une petite page d'infos pures ,envoyée en intermediare comme cela a été fait un temps avec " les chronicles " , abandonnées car trop cher soit a une infos sur le net ( mais impossible car les abonnés ont peu le net !!)
ces gens là s'assoient sur leur rêves et continus a recevoir un " reflets" " pauvre " et frustrant
ou bien ils s'en vont..;attend moi , j'arrive !
juste petites reflexions , non approfondies : à suivre ?