Bravo à René et à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro. C'est quand même beau d'avoir une telle revue, c'est vraiment bien fait et ça vaut le coup d'oeil.
Félicitations Jean-Pierre

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON
Hé CAOA !!!!caoa54 a écrit :ben moi reçu hier!
c'est vrai que j'habite en haut d'une côte...
Dévoré en une soirée!
Merci René!
Bob a toujours beaucoup varié, dès le début dès Joubert. Qui prétendra trouver une quelconque ressemblance entre le Bob de La vallée des Brontosaures, celui d'Opération Atlantide, de L'Empereur de Macao, des Géants de la taïga, du Dragon des Fenstone, du Masque Bleu, de X 33, du Club des Longs Couteaux, de La vapeur du passé, ... J'arrête là la litanie mais cela a bien fait autant de visages différents, non ?Masque Jade a écrit :Tout d'abord, j'ai bien reçu ce numéro de Reflets. Merci à tous ceux qui oeuvrent pour le faire sortir et surtout pour qu'il soit d'une bonne "tenue".
Bien peu, en revanche on parlé du superbe dessin de Coria qui l'accompagne. Quel beau portrait de Bob ! Merci, Mr Coria et amitiés.
Et ça me refait penser aux couvertures actuelles des Bob. Je sais, j'insiste, mais l'un de mes anciens responsables au boulot disait : "Il faut frapper plusieurs fois sur la tête d'un clou, pour l'enfoncer...". Je pense, de ce fait, que nous n'avons pas assez tapé sur la tête de celui qui est responsable (Editeur ou dessinateur ???) des couvertures actuelles car sur aucune, je dis bien aucune, Bob n'a le même visage et surtout, il est de mon goût, au-delà du style, que l'on apprécie ou pas, de plus en plus moche. (Moi, j'aime le style de Leclercq, quand il fait son "Bob" à lui)
Remarquez, il y a au moins un avantage à cela : nous ne sommes pas trompés sur la marchandise, le contenant annonce le contenu...![]()
Désolé !
Exactement, et ce bob là, c'est la meilleure représentation qui soit à mes yeux ...Richard P. a écrit :Je ne suis de ceux que cela n'a jamais gêné, au contraire. Bob est un personnage littéraire : il n'a pour moi jamais eu d'autre visage que celui que les mots de HV faisaient naître dans mon imagination et la multiplication de ses représentations je l'ai toujours vue comme un confort de l'imagination.
Qui êtes-vous?S.S.S. a écrit :C'est le plaisir du livre. Par rapport au cinéma où l'image est imposée au spectateur, le livre offre la possibilité d'imaginer ce que l'on veut simplement guidé par quelques figures imposées de l'auteur. (yeux gris, cheveux en brosse etc...)