Vraies nouvelles

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Gérard BOIRON
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2003 à 8:45

Vraies nouvelles

Message par Gérard BOIRON » 22 oct. 2003 à 15:33

En réponse aux dernières nouvelles du « Roi du Scoop sur Internet » qui n'a toujours pas appris à vérifier ses sources, quelques infos rectificatives.

Au sujet de la BD inachevée (suite à la défection de l'éditeur)de Gérald Forton « Les Mangeurs d'âmes », plusieurs de ces planches, qui ne sont ni disséminées aux 4 coins du monde, ni perdues au fin fond d'un grenier, seront exposées à Angers les 6 & 7 décembre prochain. Elles sont déjà en ma possession, donc pas de risques que Forton les perde dans son b.... Il sera sûrement très content d'apprendre que c'est le foutoir chez lui.
Il est d'accord pour la continuer s'il se trouve un éditeur intéressé.

Opération Equus: Cette BD, dont les originaux sont également en ma possession, n'a jamais été commandée à Vernes et Forton par le Club Bob Morane, mais par l'Association « La Bande aDhoc » ( angersbd.free.fr/) qui organise le Festival BD d'Angers.
Celle ci n'a nullement besoin de vos conseils, de votre jugement et de votre intervention dans ces relations et discussions avec l'éditeur pressenti.
Pour être bref, ne vous occupez pas de ce qui ne vous regarde pas.
Cette BD sera disponible le jour de l' ouverture du Festival.

Si le Club Bob Morane a répondu favorablement à la demande de participation émanant des créateurs de ce Forum, ce n'est sûrement pas grâce à des gens comme vous qui ne cherchent que la polémique et se complaisent dans la diffusion de fausses nouvelles ou d'informations non vérifiées ou non fondées.
Quelles satisfactions en tirer vous?
Votre aversion pour le Club (ou certaines personnes du Club) est légendaire, mais je ne vois pas l' intérêt que vous avez à en faire profiter les participants de ce Forum (comme vous l'aviez déjà fait sur d'autres).

Ce très convivial Forum doit le rester et en aucun cas servir de support à des querelles ou règlements de compte personnels. En tout cas ne comptez pas sur nous pour cela.
Ignorez nous comme nous vous ignorons.

Avec toutes mes excuses aux internautes pour leur avoir fait subir ce « coup de gueule » qui ne leur est pas destiné.

Gérard BOIRON
CLUB BOB MORANE
Gérard BOIRON
- Correspondant du CLUB pour la FRANCE

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 oct. 2003 à 15:43

:twisted: Fâché le Monsieur :evil:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Kijang

Message par Kijang » 22 oct. 2003 à 15:44

Merci pour cette info monsieur Boiron, mais s'il vous plaît ne nous obligé pas à choisir entre le "roi du scoop" et vous.

Parce que personnellement, ce forum m'apporte 100 fois plus que n'importe quelle parution (même un nouveau roman inédit).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2003 à 16:06

Allez tout le monde : on se concentre sur ce qui ne fâche pas et sur ce qui nous réunit : le monde moranien et la volonté de se détendre agréablement. :D

Quel sera le nombre de pages pour Opération Equus ?

Pour le reste, on se défoule sur mes nombreux thèmes restés endormis. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 22 oct. 2003 à 16:52

Merci beaucoup pour cette information; mais essayez de nous donner régulièrement des informations au lieu de critiquer ceux qui se coupent en 8 dans le sens de la longueur pour en avoir.

Sinon pour le club Bob Morane, j'ai appris qu'il existait justement grâce à internet !!!!
(il y a deux ans, avant de trouver les sites de Paul et de Dom; je croyais que les parutions de Bob Morane s'étaient arrêtées aux Pocket Marabout; alors avoir entendu parler du club ....)

Je pense que je vais m'y inscrire bientôt (au club), car je n'ai rien contre bien au contraire; et ce grâce au site que vous dénigrez tant ......
Eh oui, les znouf font youk ...

Gérard BOIRON
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2003 à 8:45

Message par Gérard BOIRON » 22 oct. 2003 à 18:30

Réponses en vrac:

à Michel D.
Pas du tout faché. Juste une mise au point et des rectifications à des informations erronées.

à Kijang.
Je ne vous oblige pas un faire un choix, j'utilise juste mon droit de réponse. Ce forum m'apporte autant qu'à vous et je n'aime pas le voir polluer par du n'importe quoi.
Des personnes du "Clan Internet" et d'autres du "Clan Club Bob Morane" se sont investies pour que cessent ces chamailleries pueriles et pour prouver que la cohabitation était réalisable et bénéfique pour tous.
Il est donc regretable que certains continuent pour le plaisir (le leur uniquement) de jeter de l'huile sur le feu et de raviver de vieilles querelles stupides.

à Claude.
BD inedite de 15 pages + un dossier sur Forton et Vernes par Remy Gallart sur 15 pages

à Twix
Nous ne pouvons donner des informations que lorsque nous les avons et qu'elles sont vérifiées.
Beaucoups de choses changent souvent dans le monde Moranien, et il n'est pas rare que ce qui est blanc un jour soit noir le lendemain. Donc prudence........
Je consulte également régulierement les sites consacrés à Bob Morane dont ceux de Paul, de Dom, de Patrick ou le Grenier. Ils sont tous trés bien faits et j'aide ceux qui me le demande.
Bienvenue au Club meme si tout n'y est pas parfait, mais c'est là le propre des associations de bénévoles. Toute les bonnes volontés sont les bienvenues.
Je ne me souviens pas d'avoir dénigré un site quelconque.

Bonne soirée à tous

Gérard
CLUB BOB MORANE
Gérard BOIRON
- Correspondant du CLUB pour la FRANCE

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 oct. 2003 à 20:31

Histoire de ne pas croire qu'on est :twisted: , sera t'il possible de se procurer cette BD autre part qu'à Anger ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 23 oct. 2003 à 12:58

Merci Gérard pour ces infos :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Gérard BOIRON
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2003 à 8:45

Message par Gérard BOIRON » 24 oct. 2003 à 15:37

Michel D a écrit :Histoire de ne pas croire qu'on est :twisted: , sera t'il possible de se procurer cette BD autre part qu'à Anger ?
Elle sera éditée par les éditions Loup avec une présentation différente. Donc disponible à la Boutique du Bedephage à Bruxelles, ou auprès du Club.
Comme pour Angers, il est prévu une édition normale et une luxe.
Dès que j'ai la maquette, je la fais paraitre sur le site.
Gérard
CLUB BOB MORANE
Gérard BOIRON
- Correspondant du CLUB pour la FRANCE

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 oct. 2003 à 16:49

Super de quoi contenter tout le monde :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 oct. 2003 à 16:50

Moi j'aime bien les "pas de luxe" . :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 oct. 2003 à 17:13

Mon portefeuille aussi :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

pas de luxe

Message par bilou » 22 nov. 2003 à 9:35

moi itou

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 24 nov. 2003 à 9:30

ma femme aussi :twisted:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 29 nov. 2003 à 17:24


Si cela plait à tous les "pas de luxe" pourquoi y a pas que des comme ça? :P :P :twisted: :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 déc. 2003 à 21:40

Parce-que les "luxe" se vendent aussi :wink:

Répondre